La gazette de l'Antre
Les nouvelles d'Octobre 2017

Joyeux anniversaire à tous !

Vous le savez peut être, mais nous fêtons actuellement la onzième bougie de l'Antre ! Je remercie tout le monde d'être là pour l'occasion, et vous invite à partager toujours plus de forums pour les années à venir (et un peu de gâteau également).

Des petites activités ont été créées pour cette date particulière, et s'étaleront pendant 15 jours : amusez-vous bien !

Ces derniers mois, on s'est un peu reposé, mais on vous propose/rappelle quand même de nouvelles choses !:

- les TAGS : ne sont pas à jour pour les derniers arrivants. Mais je suis sur le coup !

- le règlement : Notre Edouard nous a refait un beau règlement tout propre et bien rédigé. Vous n'avez plus aucun moyen de recours contre les lois de Toto désormais Wink

- les titres de noblesse et les hauts faits : Mis en place en juin dernier, vous êtes déjà quelques-uns à les avoir réclamer ! Et vous, vous en êtes où dans votre collection ?

Bonne lecture et à très bientôt sur l'Antre !

Activités
Je vous rappelle que pour les bavards, l'Antre a un Discord !
N'hésitez pas à nous y rejoindre.

Suite a un manque de temps de notre pauvre Edelweiss, la dernière activité de l'Antre est un peu tombée à l'eau. Mais les courageux participants remportent une prime de consolation de 15 PO, et ceux qui le souhaitent peuvent continuer le jeu.

Mais on se rattrape avec les 11 ans de l'Antre ! Des jeux, débats et concours sont spécialement organisés pour l'évènement, jetez donc un oeil à la taverne !
A l'honneur
Pour ses 7 années d'implication sur l'Antre, et sa présence presque quotidienne, on peut applaudir Tani' avec vigueur !


Et pour en savoir plus sur elle et ses magnifiques forums, on a une interview croustillante à partager(à lire d'urgence ci-dessous) !

On s'entraide
L'Antre, c'est bien entendu un annuaire, mais aussi un peu d'entraide.

A la recherche de partenaires, vous pouvez vous tourner vers le monde de Solaria et Haunted legends.

N'oubliez pas non plus que certains apprécieraient avoir quelques petits avis ou juste un bon coup de main si vous avez le temps. Jetez un oeil à aux projets en cours, et consultez les offres d'emplois !

C'est tout pour cette fois-ci, merci à tous ceux qui auront le temps de passer.

Les nouveaux arrivants
Les Chroniques d'Yridae : Forum fantsay/steampunk qui va vous décoiffer ! N°1 au Hit parade de l'été...
Haunted legends : Envie de trembler ? Voici un forum prévu à cet effet.

Cúige Uladh : actuelle ou passée, plongez en plein coeur de l'Irlande et ses légendes
Star Treck delta 1: qui ouvre la porte à la sf et au jeu par mail !

Metro : un univers post-apocalyptique se déroulant... dans le métro russe
Le Monde des Sorciers : Un univers Harry Potter comme vous ne l'auriez jamais imaginé !

En exclu : Tani' nous en dit plus !
Pour ce numéro, Tani' a gentiment accepté de répondre à toutes nos (mes) questions ! Je la remercie, et vous présente tout de suite son interview !
Q : Entre Madelle, L’Académie Solaria, ton projet La pension Julietta (que je vous invite à commenter)... Tu es ou as été fondatrice/administratrice/staffeuse de pas mal de forums. Pourrais-tu nous présenter rapidement ceux qui sont toujours à l’ordre du jour ?
Hé bien, Madelle est le plus ancien, c'est un monde où les dieux et la magie sont très présents. L'univers est complètement inventé, tourné légèrement autour des éléments. En somme, c'est un héroic-fantasy. Solaria c'est un univers parallèle au nôtre si on veut. L'action est centré sur une Académie qui a été créée pour former une élite capable de stopper une apocalypse. Mais c'est plus que ça, c'est aussi une rivalité ancienne entre deux clans. Julietta est un forum qui se veut horreur. Imaginez, un horrible drame dans une pension pendant la deuxième guerre mondiale et aujourd'hui ce lieu attire des gens dans son monde pour divertir ses occupants...

Q : Si tu devais en choisir un seul (parmi les anciens/actuels/à venir), ça serait lequel ?
Madelle sans hésitation... C'est celui sur lequel j'ai donné le plus de temps et de moi-même. J'ai malheureusement oublié la date de la première ouverture Madelle, avant que je l'abandonne pour le reprendre courant 2009 je crois, et depuis on ne se quitte plus. Et puis autant l'avouer. C'est clairement dit dans mes forums. Je me suis complètement imprégnée de l'image que j'ai sur Madelle, celle de Mère Nature, la déesse originelle qui donne vie à Madelle. Ce forum est devenu mon bébé. Et pour comprendre, il faut s'intéresser à l'Académie Solaria. C'est aussi Mère Nature qui a créé ce monde, mais c'était bien avant Madelle... Dans l'annexe sur la religion sur Solaria et Madelle, les premières déesses sont Mère Nature et Elle, elles ont quasiment au mot près la même description Wink (indice) Et en somme, Mère Nature a abandonné Solaria qui est donc dans la merde maintenant et pendant ce temps elle voyage dans l'univers à la recherche d'une petite planète à aller coloniser, Madelle !

Q : En plus de tous ces forums à gérer, tu as aussi des projets… en ce moment, hormis la Pension, tu en as d’autres qui te trottent en tête ?
Non aucun. Ces deux forums et ce projet, ce sont de vieilles idées. Les premières que j'ai eu en découvrant le forum RPG et depuis je les ressasse. J'en suis même venu à les lier comme dit au-dessus. Celles-ci m'ont toujours plu et même s'il m'est arrivé en cours de route de les modifier, je suis toujours restée avec ces 3 principales idées. Madelle un monde créé de toute pièce autour de la magie, Solaria un monde avec le soleil en élément central et une pension plein d'enfants prêts aux pires bêtises. Bon, je dois bien l'avouer, le forum dérivé que j'avais créé en coopération avec une partenaire à partir de Solaria reste dans un coin de ma tête. Un monde ravagé par les eaux et qui rejette la faute sur les mutants

Q : Nous sommes en 2017, et Madelle remonte à plus de 2009…. waou ! Cela veut dire que tu fais du RP et que tu es fondatrice depuis fort longtemps ! Depuis toutes ces années, tu trouves que les joueurs ont changé, ou bien finalement, c’est toujours un peu la même chose ?
C'est toujours la même chose. Je dois dire que je ne sais pas trop comment répondre à cette question. On a toujours autant de joueurs qui ne finissent pas leur fiche ou au contraire la font en un temps record. Chacun est différent et les membres qui restent sont toujours très enthousiastes le temps de leur passage ^^

Q : J’en arrive à une question primordiale que surement pas mal de monde se pose : comment tu fais pour arriver à gérer tout ça en même temps ? Sans compter que tu trouves toujours le temps de participer sur l’Antre et tous les autres forums que tu fréquente surement.
Je n'y arrive pas Very Happy Je ne fréquentais que Another Together en plus de mes forums, l'antre et deux autres forums d'entraide, mais avec la rentrée, j'ai été incapable d'y trouver du temps. Quant à l'académie, je suis à jour sur mes 4 rps avec les 4 membres, mais pas le temps de faire énormément de publicité ou de bosser sur les mises à jour, car Madelle prend tout mon temps.

Q : Et si on parlait un peu du staff ! Toujours là pour t’épauler, dans les meilleurs ou pires moments, si tu devais les caractériser chacun par une qualité et un défaut, ça donnerait quoi ?
Oki, je vais essayer.
Deth - Admin - Rapide comme l'éclair & Distante
Winter - "Admin" - Passionnée & Fouineuse
Madène - Modo/MJ - Attentive & Aime martyriser
Kharis - MJ - Créative & Discrète
Elerinna - Responsable PJ - Pleine de vie & Désorganisée
Äolias - Responsable PJ - Amical & Pervers
Makeda - Modo - Courageuse & Lunatique

Au passage :p Un poste de Responsable PJ est disponible sur Solaria et Madelle

Q : Madelle comporte un bestiaire plutôt bien garni. Si tu devais remplacer le gardien de l’antre (Toto) par une de ces créatures, tu choisirais qui ?
Sans hésitation ! Le Kog'Karth [la bestiole], il s'agit d'un golem protecteur de la nature qui serait parfait pour protéger l'Antre ^^

Q : Et voilà ! On arrive enfin à la fin Smile Je te remercie de nous avoir accordé cette interview. Tu as un dernier mot pour conclure ?
Merci à l'antre pour cette petite interview. Tout plein de bisous à vous Embarassed J'aimerais pouvoir faire plus pour vous ! Soyez sûr qu'on parlera de vous et de vos prochains journaux dans nos futures mises à jour.

Les forums de l'Antre
Chercher un forum - page 2