La gazette de l'Antre
Les nouvelles de septembre 2018

Bonjour à tous !

Le temps file à une vitesse folle ! La dernière gazette remonte déjà à un an, mais pour ma part, j'ai tellement croulé sous le boulot que je n'ai rien vu passer, et à mon grand désarroi on ne peut pas dire que ma présence sur l'Antre a été exemplaire... Sad

Fort heureusement, ça n'a pas découragé tout le monde, et nous avons eu de magnifiques inscrits ces derniers mois, sans compter des nouvelles de nos membres toujours actifs !

En tout cas, il est désormais temps de souhaiter à l'Antre un bon anniversaire, et de souffler ses 12 bougies, wouuu !


Pour marquer le coup :

- le design : ne me dites pas que vous ne l'aviez pas remarqué... Mais oui, la déco de l'antre change de couleurs.

D'une part parce que ça faisait très longtemps qu'elle était en place et qu'un peu de fraicheur ça ne fait pas de mal, d'autre part car la personne ayant réalisé l'ancienne déco n'étant plus vraiment active, nous n'étions pas à l'abri que les hébergeurs tombent en rade un de ces jours (ou pas, mais suite à quelques liens dans le qeel et le hit ne fonctionnant plus, j'ai préféré anticiper).

Si vos yeux crient pitié, dites le moi, il n'est jamais trop tard pour rappeler les peintres ! Sachez en tout cas que des finitions sont à faire, donc pas d'inquiétude si vous voyez des changements dans les prochaines semaines !

- les forums : ceux-ci entament enfin leur mise à jour. Il était grand temps ! Les forums inactifs depuis trop longtemps ont été archivés, pour les autres qui n'auraient pas donné de nouvelles depuis plus de deux mois, merci de faire vos mises à jour très rapidement. D'ici 15 jours, le tri sera fait, merci :)

Bonne lecture et à très bientôt sur l'Antre !

Activités
Anniversaire oblige, je vous propose une petite loterie... De nombreux prix sont à gagner, lancez-vous sans hésiter ! Un concours sera galement organisé, guettez-le bien !

N'oubliez pas non plus de venir demander vos titres de noblesse, vous ne vous sentez pas vide sans eux ?
A l'honneur
Pour l'anniv' on a voulu faire un cadeau : après un tirage au sort, c'est Carmina et son forum les Chroniques d'Ambrosia qui seront donc à l'affiche :) Félicitations !

On s'entraide
L'Antre, c'est bien entendu un annuaire, mais aussi un peu d'entraide.

A la recherche de partenaires, vous pouvez vous tourner vers le monde de Solaria et Madelle

N'oubliez pas non plus que certains apprécieraient avoir quelques petits avis ou juste un bon coup de main si vous avez le temps. Jetez un oeil à aux projets en cours, et consultez les offres d'emplois !

C'est tout pour cette fois-ci, merci à tous ceux qui auront le temps de passer.

Les nouveaux arrivants
Les âmes mortes, splendide forum dystopique, N°1 au Hit parade de l'été...
Orzian : on baigne ici entre fantasy et steampunk

Voodoo Child : un peu d'urban fantasy ça vous dit ?
Uchronie : réécrire l'histoire... pourquoi pas ?

Infernum : des sorciers à Llondres ? Préparez-vous !
La caverne aux lucioles : magnifique forum qui respire l'enchantement. A découvrir!

Corvus Corax : ou comment chasser le monstre en écosse
Exodia : plusieurs univers au choix pour jouer sans prise de tête !

Nihilum : petit forum médiéval fantasy à visiter !
Peut-être vous ?!

En exclu : vous et l'Antre, ca se passe comment ?
Pour ce numéro, pas le temps pour passer une interview... A la place, je vous propose donc de vous glisser un mot sur l'Antre, puisqu'après tout c'est lui qui fête ses 12 ans !

De gros changements ont vu le jour l'année dernière, et encore un peu cette année avec la nouvelle déco à peaufiner. Mais est-ce que les lieux vous plaisent toujours autant ? Pour l'année à venir, j'aimerais - à titre personnel bien sur - voir l'Antre s'animer davantage...

Je vous invite donc à ne pas hésiter à participer, et à ne pas oublier de donner de vos nouvelles. N'oubliez pas non plus que nous avons un petit coin entraide, n'hésitez pas à y passer, que ce soit pour aider ou demander.

Pour finir, l'Antre a beaucoup été consacré au jeu de rôle par forum. Mais le jeu de rôle ne se limite pas à ça ! Aussi, si quelques aventuriers souhaitent faire découvrir à la comunauté d'autres supports, que ce soit par papier, par audio... je pense que ça pourrait être intéressant.

Merci à tout le monde, et à très bientôt !
Les forums de l'Antre
Chercher un forum - page 2