AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Maybe Not So Dead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Maybe Not So Dead Jeu 2 Oct 2014 - 19:02

Maybe Not So Dead

Lien vers le forum : http://maybe-not-so-dead.forumsactifs.com/
Type/catégorie du forum : SF, dystopique et futuriste
Descriptif succinct : Les personnages de ce forum sont confrontés à une invasion zombie. Le vaccin contre le cancer n'a pas marché, pire : il transforme tous ceux qui l'attrapent en morts vivants cannibales. Le vaccin a été testé à l'hopital d'Oakland qui, suite à la découverte des effets secondaires, a été mis en quarantaine avant qu'une bombe artisanale ne permette à tout le monde de sortir... 
Si vous décidez de vous inscrire, vous vous retrouverez donc propulsé dans cette ambiance post-apocalyptique où votre but sera simple : Survivre à tous prix.  

Date de création du forum :  08 juillet 2013
Nombre actuel de joueurs : 39

CONTEXTE

« La seule vraie science est la connaissance des faits. »
Georges-Louis Leclerc de Buffon

Il aura fallu des années à l’humanité avant de venir à bout de plusieurs maladies. La tuberculose, la scarlatine, l’hépatite… Mais ce n’est qu’au courant des années 2000 que les chercheurs ont commencé à se pencher sur le cas du cancer. Une simple malformation, une mauvaise retranscription du code génétique : voilà ce qu’est un cancer. Les chercheurs du monde entier se sont d'ailleurs longtemps penchés sur la possibilité de créer un vaccin contre ce fléau.
Et voilà qu’en février 2015, un groupe de scientifiques et de médecins du Highland General Hospital d’Oakland sont prêts à tester leur solution anti-cancer sur des êtres humains.
C’est le 13 janvier que les premiers tests commencèrent.
Tout comme la catastrophe qui s’en suivit quelques jours plus tard…

« La motivation est, pour l’esprit, semblable à de la nourriture. Une seule assiette ne suffit pas. »
Peter J. Davies

« Nous savons que vous êtes nerveux, mais essayez de vous détendre. Vous avez tous passés les tests de sélection haut-la-main et si notre étude clinique fonctionne, comme cela devrait être le cas, vos cancers finiront par rapidement disparaître. Donc voici comment fonctionnera votre séjour ici : tout d’abord, vous serez logés et nourris ici, au Highland General Hospital. Ainsi, en cas de pépin, vous serez rapidement pris en charge par nos médecins. Vous pourrez téléphoner à votre famille, mais vous ne pourrez pas les visiter ou les recevoir tant que vous serez dans cette étude clinique. Nous ne voulons pas vous exposer plus que nécessaire aux diverses maladies qui peuvent courir un peu partout. Les conditions de vie pour ce vaccin doivent rester idéales en tout temps.
Nous procéderons aujourd’hui à la première injection de notre solution. Il s’agit d’un petit virus très simple. Dans quelques jours, si vous n’avez aucune réaction allergique, nous procéderons à une seconde injection. Plus puissante, celle-là. Et ainsi de suite. Normalement, au fur et à mesure que nous vous injecterons ce produit, vos tumeurs devraient se résorber petit à petit. Notre virus ira attaquer les cellules malades de votre corps pour complètement les détruire. Et aucun risque de récidive dans quelques années. Le virus restera toujours présent dans votre organisme afin de vous défendre. Il détectera également toute nouvelle modification de votre ADN et se chargera de détruire ces cellules potentiellement dangereuses. »

« Mon esprit s’achoppe à ce mot : conséquence. »
André Gide

Le discours qu’on nous débitait il y a quelques jours commence à ne plus sembler vrai, à mes yeux. Liam Travis est mort aujourd’hui. C’est ce que le docteur Alexander Greene vient de nous dire. J’ai froid dans le dos rien qu'à y penser. On vient de recevoir notre troisième dose de vaccin. J’ai eu des nausées toute la matinée, mais Liam… Liam lui, ça n’a jamais arrêté. Ça a toujours empiré. Il a même fini par vomir du sang. Maintenant, j’ai peur chaque fois que le haut-le-cœur me reprend. Et si à mon tour, je me mettais à faire comme lui? Les médecins nous ont dit que c’était peu probable, que Liam était probablement allergique à une substance du vaccin et sa mort n’aurait jamais pu être évitée. J’ai franchement peur. Et pourquoi ils n’avaient pas pu éviter cela? On nous avait fait passer des tests d’allergies, pourtant! Et puis Liam… bon sang! Il avait 25 ans! Okay, 25 ans et un foutu cancer au cerveau qui l’aurait probablement tué dans quelques mois, mais… oh c’est bête! Il aurait pu vivre encore quelques mois sans cette maudite étude!
Eh merde! Hier, c’était quoi? Le 28 janvier? Y a Liam qui est mort. Et aujourd'hui, c’est Elizabeth et Jake qui y sont passés! J’arrive pas à y croire. Ils sont trois à avoir eu les mêmes symptômes! Ils étaient devant moi quand ils se sont mis à trembler et à vomir du sang partout. Franchement, deux autres qui auraient été allergiques à cette nouvelle injection? Brrr! Moi j’y crois de moins en moins.

« Face à la nourriture, le corps ne sait rester neutre ; il est prêt à toutes les folies, à toutes les fantasmagories, et la mort ne lui fait plus peur. »
Noëlle Chatelêt

« Gnaffrrrr! »
« Gnaaaaarrrrrrrrrg! »
« AHHHHHHHHHHHHHHHHH! AU SECOUUUUURS! »
Un hurlement à me glacer le sang. Mais qu’est-ce qui se passe? Ça ressemble à la voix d’un des médecins de l’étude. Je me précipite en direction du local qui nous sert de morgue. L’endroit où Liam, Elizabeth et Jake ont été entreposés le temps que leurs proches viennent les chercher.
J’ouvre la porte à la volée. Ce que je vois me retourne l’estomac. Jake se tient debout, juste devant moi, un large morceau de chair sanguinolente dans la bouche. Je suis là, devant cet horrible spectacle, incapable de bouger. Jake est mort… mort… Pourtant, il se tient debout, là, droit devant moi.
Il se retourne vers moi. Le sang frais coule sur son menton tandis que le pauvre médecin perd lentement le sien, une flaque rougeâtre se formant aux pieds du monstre. Une lueur passe dans les yeux de Jake. Je comprends à cet instant que si je ne bouge pas, ce sera ma chair qui se retrouvera dans cette bouche. Sans réfléchir, j’empoigne le premier objet qui me tombe sous la main : un petit scalpel traînant sur le bureau à ma droite.
Jake… la chose… le monstre fonce sur moi. Il grogne, il tend ses mains pleines de sang vers moi, il me montre ses dents sales… J’ai mal au cœur. Mais je ne veux pas finir à moitié dévoré! J’ai du mal à comprendre ce qui a pu guider ma main. L’instinct de survie? Je ne sais pas. Je plante juste mon arme dans la tête de la bête, sans réfléchir. La lame s’enfonce facilement dans la chair du mort. Elle percute le crâne et s’y enfonce légèrement avant de rester plantée là. Je tombe à la renverse, le monstre sur moi. Il tente de me mordre, mais je le repousse de toutes mes forces. Je me débats comme je ne l’avais encore jamais fait auparavant. Mon cœur bat à une vitesse folle. J’ai peur. Je balance mon pied dans la tronche du monstre. Et… je frappe. Je frappe. J’entends les os du crâne fendre et éclater sous la pression de mes poings. J’ai mal, mais je ne m’en soucie pas. J’agis. Je survis. Lorsque la chose arrête enfin de bouger, mes doigts sont en sang. Mes jointures sont probablement éclatées. Je m’en fiche. Je ne sens rien. L’adrénaline dans mes veines est trop forte.
« Eh, doc! Ça va? »
« Ils sont partis! Ils… ils sont comme revenus à la vie! Liam n’était pas là ce matin quand je suis arrivé… Elizabeth non plus et Jake… je… je l’examinais quand… quand il m’a pris à la gorge et… Il… il était mort! Les autres se promènent… il faut… il faut… évacu… »
Un dernier souffle… une dernière lueur de vie… Plus rien. Je m’effondre près du cadavre du médecin. Je ne réalise pas encore ce qui vient de se produire. Que dois-je faire maintenant? Moi aussi, je vais finir comme Jake? Mon regard se porte sur la main du médecin. Un spasme la parcours. Un mort, ça a des spasmes? Le toubib ouvre soudainement les yeux.
« AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! »
Je viens de mourir.

RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM

-forum déconseillé aux moins de seize ans.
-nous demandons à nos membre un effort de 100 mots minimum.
-personnages réalistes, grain de folie hautement conseillé.
-votre mission, si toute fois vous l'acceptez, est de vous amuser.

EXEMPLE DE PERSONNAGE PRÉDÉFINI

HARMONY QUINN

Anglaise - Féminin – 1m55 - 55 Kg - 15 ans

CARACTERE:
Rebelle : Harmony est en pleine crise d'adolescence et cela se voit. Elle contredit tout le monde, tente de s'imposer, aime les choses dangereuses...
Audacieuse : Le danger ? elle ne connait pas. Pour elle, il n'y a que frissons, adrénaline et bonheur.
Débrouillarde : Elle a beau se mettre dans de beaux draps elle s'en sort toujours ! Vive et fonceuse elle trouve toujours une solution. Du moins, jusqu'ici.
Affectueuse : Et derrière cette façade de gosse pourrie, il reste une enfant un peu perdue cherchant des gens à aimer qui l'aimeraient sincèrement en retour.

HISTORIQUE:
En pleine « crise » d’adolescence, Harmony traverse une période ou un rien la rend extrêmement irritable. Elle a perdu ses parents dans un accident il y a de ça quelques années et depuis elle vit avec son grand père, Ariel Quinn.
Et maintenant?
Harmony survit depuis 4 semaines dans l’appartement de son grand-père, sur Grand-Avenue. Ils se sont organisés avec les autres habitants de l'immeuble pour organiser au mieux leurs défenses.

LIENS:
Ariel Quinn (Scenario)
Bien qu’il soit vieux, aigri et froid et qu’elle ne se gêne pas de le lui faire remarquer, Harmony aime son grand-père. C’est sa seule famille et malgré leurs échanges parfois peu courtois, ils sont très complices, et feraient tout l'un pour l'autre.

Dylan Reeves (PRISE)
Voisine de palier, elles font partie du même groupe de survivants. Elle passe son temps à se moquer de Dylan, l'insulter, la rabaisser, mais dans le fond elle aimerait beaucoup se rapprocher d'elle.

Heaven Williams (PRIS)
Voisin de palier, ils font partie du même groupe de survivants. Il passe son temps à l’envoyer balader. Pas très aimable, celui-là. Elle s’énerve très souvent contre lui, mais au fond elle aimerait bien qu’il s’intéresse à elle.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Notre staff se compose de Maximilian Carlton, fondatrice aimée et respectée, Avery Carter et Franz Brückmann pour sa seconder. Reiiko A. Jäger est quant à elle l'animatrice/souffre-douleur/paumée du forum. Et nous accueillons trois nouvelles recrues!  
De plus, un loto est sur le point d''être tiré ainsi qu'un événement Halloweenien! Un quizz et un Rp Chat Box sont en prévision.  
RèglementContexte
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Maybe Not So Dead Ven 3 Oct 2014 - 22:19

Bonsoir!

Je passe te dire que j'ai bien vu ta demande de référencement et que je m'en occuperais dans les plus brefs délais après avoir traité quelques demandes plus anciennes. Ne t'inquiète pas ça devrait aller plutôt vite.

Merci de ta patience!

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Maybe Not So Dead Sam 4 Oct 2014 - 14:23

Chic merci!
Prenez votre temps, de mon côté je me bats avec mon forum et votre bouton. (Méoukilvalui?)

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Maybe Not So Dead Mar 4 Nov 2014 - 19:08

Bonjour,

Contexte et design originaux et bien travaillés, tout est ok de ce côté.

En ce qui concerne maintenant la fiche de jeu, là où tu as écrit "j'ai tout bien fait, dites dites dites" tu es censé mettre un descriptif de ton forum du style "forum rpg futuriste dans un univers envahis par les zombies" (quelque chose de mieux formulé de préférence ^^)

Pour le descriptif succinct, je retirerai cette partie "Le vaccin a été testé à l'hopital d'Oakland qui, suite à la découverte des effets secondaires, a été mis en quarantaine avant qu'une bombe artisanale ne permette à tout le monde de sortir... ". Le reste suffit pour comprendre le background du forum, et ce descriptif n'est pas censé être aussi long.

Pour la catégorie du forum, tu préfères qu'on le classe dans "rpg futuriste" ou "rpg post-apocalyptique" ?

Il y a quelques petites fautes à corriger :
- "Tout comme la catastrophe qui s’en suivit quelques jours plus tard…" = "Tout comme la catastrophe qui s’ensuivit quelques jours plus tard…"
- "si toute fois vous l'acceptez" => "si toutefois vous l'acceptez"
- "Avery Carter et Franz Brückmann pour sa seconder." => "Avery Carter et Franz Brückmann pour la seconder."

Pourrais-tu préciser dans les "règles spécifiques" les types de personnages que l'on peut incarner, en explicitant peut-être le nom des groupes "desserts caloriques", "durs sous la dent", etc, ce serait sympa d'avoir ces informations directement dans la fiche de jeu, je pense. ^^
Ca pourrait être bien de préciser que vous souhaitez des avatars "réels" aussi.

Il manque le bouton de l'Antre sur votre page d'accueil.

Depuis que tu as posté ta demande d'inscription dans l'annuaire, de nouvelles règles ont été mises en place, notamment en ce qui concerne les avis. Tu dois obligatoirement donner un avis au minimum pour que je puisse valider ta demande d'inscription. Pour plus d'infos, je te suggère de consulter ces sujets :
- Inscrire son jeu dans l'Antre- mode d'emploi
- Hit-Parade : description et système de vote
- Les votes du mois de novembre

Voilà, une fois que tu auras effectué toutes les modifications demandées, préviens-moi et si tu as un souci pour quoi que ce soit, envoie-moi un mp ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maybe Not So Dead Aujourd'hui à 15:44

Maybe Not So Dead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1