AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Un forum pas comme les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Un forum pas comme les autres Sam 4 Oct 2014 - 12:58

Bonjour,

Mon forum est un forum permettant aux membres de rp sur n'importe quel support (rpcb, rp forum, rp Skype etc). Les membres peuvent rp avec OU sans fiche de présentation.

Ma question est la suivante, puis-je être référencée ici ?

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un forum pas comme les autres Sam 4 Oct 2014 - 16:51

Bonjour!

Pour ma part je dirais que d'un côté oui, mais d'un autre je considère (et ce de façon personnelle) que sans fiche de présentation un forum n'est pas vraiment un RPG encadré. Cela dit si vous avez un contexte etc...Et bien oui, autrement avez vous tout ce qui est demandé pour remplir la fiche de référencement et un emplacement pour le bouton de l'Antre en bonne et due forme?

Si oui je pense qu'on devrait pouvoir vous référencer dans les inclassables ^^

Voilà en espérant avoir répondu à ta question!

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un forum pas comme les autres Sam 4 Oct 2014 - 17:04

Bonjour,

Heu... le contexte est libre. Ce n'est pas un forum rpg comme les autres. Sur mon forum les membres font ce qu'ils veulent du moment qu'ils s'amusent in rp. C'est aussi simple que ça. De plus si le rp est ouvert sur tous les supports c'est bien pour encourager les membres à rp partout, selon leur envie. Pas de restriction donc de ce coté là.

Par contre, les membres - s'ils le souhaitent - peuvent créer des univers.

Un univers étant un forum avec un contexte et plusieurs lieux. En bref c'est un mini forum rp. A la place des "sous forums lieux" les membres remplissent un formulaire. Un univers = Un sujet.

Titre du sujet = Nom de l'univers.
Dans le sujet, on trouve : Le contexte et Les lieux
(Note : Les lieux possèdent un nom ainsi qu'une description.)

Après, il y a une zone rp sans présentation et sans créer de personnage.

Il y a une zone fun pour pouvoir rp avec n'importe quel personnage validé dans un univers ou un lieu donné. Par exemple, le membre peut créer Végéta de Dragon Ball (il doit créer une fiche pour présenter Végéta avant de rp) et rp avec Végéta dans le monde de Naruto.

Enfin bref, il y a même une zone NC-18 (accessible grâce à un groupe) et une zone pour les rp courts.

Je vous laisse donc réfléchir au forum approprié pour référencer mon forum. La catégorie "forums inclassables", me semble une bonne idée, mais maintenant que j'ai un peu plus décris mon forum, peut-être avez-vous un autre avis ?

Sur ce merci de me répondre et bonne journée.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un forum pas comme les autres Sam 4 Oct 2014 - 17:43

Ton forum me fait penser à Nano. Role Play. En gros un forum rpg avec une multitudes d'univers. En gros tu propose à tes membres de rp dans le temps/l'espace qu'ils souhaitent. Il n' y a aucun background de fond puisque se sont tes membres qui en créaient une multitude en fonction du rp qu'ils font.

En gros il n'y a aucune ligne de conduite, pas de background définitif. Donc ton forum ne respecte pas les conditions d'acceptations de l'Antre. Après peut être que Le Chat et Brisecous consentirons à revoir cette règle lors de la refonte.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un forum pas comme les autres Sam 4 Oct 2014 - 17:46

Je vois et bien si mon forum est accepté dans l'une de vos catégories, je reste.
Sinon, pourquoi rester ?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un forum pas comme les autres Sam 4 Oct 2014 - 19:11

Sache que ce que je vais te dire n'ai en rien contre toi mais si tous les membres ont la même vision que tu propose, alors le forum ne serait qu'un banal forum de publicité et non un Annuaire.

Je comprend que le but premier est de faire connaitre son forum mais l'Antre est aussi là pour former une communauté d'Admin qui échange leurs expériences d'administration avec tous. Que se soit les autres Admin, que les membres simples à la recherche d'un forum.

Donc à ta question "Sinon, pourquoi rester ?", je te répondrais "pour partager et donner ta vision du monde merveilleux des forums rpg." C'est aussi à ça que sert l'Antre. Après libre à toi de vouloir faire et enrichir le forum de tes idées et tes conseils.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un forum pas comme les autres Aujourd'hui à 7:40

Un forum pas comme les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1