AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Heroes of Might and Magic - Enroth & Varn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Heroes of Might and Magic - Enroth & Varn Jeu 16 Oct 2014 - 3:19

Lien vers le forum : http://homam.forumactif.org/
Type/catégorie du forum : Heroic Fantasy
Descriptif succinct : Forum Heroic Fantasy, inspiré de l'univers des jeux Heroes of Might and Magic : La guerre entre l'Alliance et la Conjuration menacent-elles la survenue d'un autre Bouleversement ?

Date de création du forum : 15/10/2014
Nombre actuel de joueurs : 9 Membres

CONTEXTE

Alors c'est ainsi ... Et le scribe qui met un point final à son écrit relève la tête et sourit en croisant le regard de Gem et Gillion. Bakrus et Tyris échangent un bref signe de tête qui échappent au reste de l'assemblée, un rictus orne bientôt les lèvres de la belle rousse qui se lève et porte son heaume sous le bras. Dehors, les armées attendent le verdict du Conseil. Bientôt il ne reste plus que Aine assise pensivement à sa table. Teddor est déjà parti, sans un geste pour elle, comme d'ordinaire et elle cale une paume sous son menton en fixant le scribe. Tout le monde semble si satisfait tout à coup. Même le Druide et l'Archer ont réussi à s'entendre. Tout le monde sauf elle. La Génie a un mauvais pressentiment et le son de cor qui résonne et rallie l'armée d'Alliance à l'extérieur du sanctuaire n'a rien pour la rassurer. C'est Sharah qui vient bientôt la rejoindre et en un regard, elles se sont comprises. Les événements à venir ne seraient pas de bonne augure pour Varn. Peut importe qui en était l'instigateur, le résultat n'en serait que plus macabre. Lentement la Génie se lève et jette un dernier coup d'oeil à la salle du Conseil d'Alliance. Caressant de sa main bleutée le dossier de son fauteuil, elle soupire. Les hourras de la foule qui avait envahi l'Île de la Chance pour connaître le verdict, s'élevaient dans l'air et lui donnait la nausée.

Alors c'est ainsi ... Il avait suffit de quelques jours pour que la nouvelle se propage jusqu'à lui et déjà Hastner avait réunis le Conseil de Conjuration. Il avait ses propres espions et le parchemin scellé qu'il lui avait apporté la veille restait encore fermement fiché dans sa paume. Alors qu'ils entraient tous un par un, il croisa le regard de Reeva. Sans doute penserait-elle une fois de plus que tout était sa faute, mais il n'avait pas le coeur à supporter ses querelles aujourd'hui. Maddox arrive avec l'air grave de ceux à qui les mauvaises nouvelles étaient parvenues, et pour une fois, Sizz le suivait sans un mot. Jadne et Wolfric n'avaient pas déposé leurs armes comme il était de coutume en entrant au temple. Pas besoin de longues discussions, somme toute, les Barbares avaient bien résumer la situation. Si la décision de l'Alliance était prise, la Conjuration répondrait, il en était certain. Le Nécromancien lâcha enfin le parchemin qui prit feu en tombant lentement par terre, en une myriade de cendres incandescentes. Le souffle du Minotaure fut soudain beaucoup trop proche et en se redressant, Hastner croisa son regard carmin. La sagesse de l'ancien prévalait parfois sur la fougue du plus jeune, après tout Hastner n'avait jamais demander à présider le Conseil, c'était en prenant le poste de son prédécesseur qu'il avait consentit à accomplir cette tâche. Un soupire profond glaça un moment l'atmosphère. Il s'approcha doucement de Reeva et glissa à son oreille que le temps était venu où la Mort devrait s'unir et oublier les anciennes rivalités. Le rictus doux qu'elle lui répondit en hochant la tête lui arracha une maigre note d'espoir. Maintenant, la Conjuration allait siégé et une décision serait prise. Ainsi soit-il ...

RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM

Nous demandons un âge minimum de 18 ans pour s'inscrire sur le forum.
Le nombre de mots demandés par post est de 800 mots.
Il est possible d'interpréter des personnages de deux Ligues, six Factions, dix-huit Rangs, et plus de onze Races.
Votre personnage peut évoluer grâce à nos Quête de l'Expérience & Quête de l'Or.
Notre univers vous est détaillé via des Annexes et nous mettons à votre disposition des Ressources pour vous aider à créer un personnage.
Notre monde à son Histoire et sa Géographie, ainsi que sa propre Boutique pour acheter des objets magiques.

PERSONNAGES PRÉDÉFINIS

Starker
Chevalier de la Mort
Liche
Vassale de Reeva, opposant de Hastner.
Lien
Kathleen
Prêtre
Humaine
Cassale de Bakrus, opposant de Tyris.
Lien
Maddox
Conjurateur
Minotaure
Siégeant au Conseil de Conjuration
Lien
Aine
Mage
Génie
Siégeant au Conseil d'Alliance
Lien
Wolfric
Guerrier Barbare
Humain
Siégeant au Conseil de Conjuration
Lien
Jenova
Archer
Elfe
Vassale de Gem, opposant de Gillion.
Lien

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Lien retour de l'Antre sur notre forum : http://homam.forumactif.org/t56-nous-soutenir-pub-top-sites#158
Revenir en haut Aller en bas

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Heroes of Might and Magic - Enroth & Varn Dim 2 Nov 2014 - 22:01

Bonjour,

Me voici enfin pour m'occuper de ta fiche. Je n'ai rien à redire en ce qui concerne le design du forum (avis personnel : je le trouve très bien !) ni le contexte, tout ça m'a l'air travaillé.

Je passe directement à la fiche.
Pour l'image, il faudrait sans doute réduire la taille afin qu'elle apparaisse dans le cadre qui est plutôt petit.

Les fautes à corriger :
- "un bref signe de tête qui échappent" => "un bref signe de tête qui échappe"
- "Peut importe qui en était l'instigateur" => "Peu importe qui en était l'instigateur"
- "Les hourras de la foule qui avait envahi l'Île de la Chance pour connaître le verdict, s'élevaient dans l'air et lui donnait la nausée." => "Les hourras de la foule qui avaient envahi l'Île de la Chance pour connaître le verdict, s'élevaient dans l'air et lui donnaient la nausée."
- "Hastner avait réunis le Conseil" => "Hastner avait réuni le Conseil"
- "Maddox arrive avec l'air grave de ceux à qui les mauvaises nouvelles étaient parvenues, et pour une fois, Sizz le suivait sans un mot." => "Maddox arriva avec l'air grave de ceux à qui les mauvaises nouvelles étaient parvenues, et pour une fois, Sizz le suivait sans un mot."
- "Hastner n'avait jamais demander à présider le Conseil" => "Hastner n'avait jamais demandé à présider le Conseil"
- "le poste de son prédécesseur qu'il avait consentit à " => "le poste de son prédécesseur qu'il avait consenti à "
- "Un soupire profond" => "Un soupir profond"
- "la Conjuration allait siégé" => "la Conjuration allait siéger"

En dessous du titre du sujet, dans la description, tu as mis "forum heroic fantasy +18", je pense qu'il serait bien que tu précises les thèmes abordés dans ton rpg, par exemple "forum heroic fantasy se situant dans un univers mêlant guerre et magie (+18)" ou un truc du style. Il faut que ça donne une idée au joueur de ce dont est fait l'univers de Heroes of Might and Magic.

Tout le reste de la fiche est ok, rien à redire !

En ce qui concerne les avis, c'est très bien aussi, ils font le bon nombre de lignes, sont bien argumentés et constructifs, merci de t'être donné cette peine. Smile Je les ai déplacé dans la catégorie hit-parade, par contre, je ne peux pas poster ton avis concernant le forum "You Are Mine" étant donné que la personne n'est plus inscrite sur le forum et que sa fiche est donc considéré comme périmée.

Je te le laisse ici au cas où tu aimerais récupérer cet avis :
"

You Are Mine :
  • Votre première impression en arrivant sur le forum : On plonge directement dans l'atmosphère du forum grâce au design. Il donne envie d'aller regarder partout, en plus, il est très bien organisé, de sorte qu'on voit parfaitement où on doit aller. Je me suis amusée à fureter un peu partout avant de commencer et j'ai trouvé ça chouette. Le staff a l'air bien présent et actif.
  • Que pensez-vous du contexte ? Le contexte est surement un gros coup de coeur. J'adore l'idée de ce nouveau monde, mêlant ère victorienne steampunk monarchie avec l'époque médiévale plus sauvage. Ca pourrait être trop lourd, trop compliqué, mal amené, mais non c'est le contraire, ça coule de source quand on lit votre contexte. L'originalité a vraiment du bon !
  • Que pensez-vous du design : Le design est magnifique : un graphisme soigné (avec notamment la bannière qui est une absolue tuerie), un codage simple mais élégant, le tout rendant parfaitement l'atmosphère du forum. On voit qu'il y a du boulot et en tous les cas, chapeau.
  • Qu’est-ce qui fait que vous vous y inscririez (atouts) ? Le Contexte, l'activité qui a l'air bonne, l'ambiance, le staff présent et actif pour prévoir des animations, le design.
  • Qu’est-ce qui fait que vous ne vous y inscririez pas (défauts) ? Franchement je vois pas trop ce qu'il y a à redire.
  • Pour conclure, vous diriez que : C'est un forum très beau, très bien construit, très bien animé et très bien mené. Il donne envie de s'inscrire et c'est plutôt bien je trouve. J'ai voté pour Excellent !

"

Si tu as envie à tout hasard de poster d'autres avis, sache que tu peux le faire sur ce topic : les votes du mois de novembre ; mais avant ça, il faudra que tu prennes connaissance de ce sujet : hit-parade, description et système de vote.

Fais-moi signe lorsque tu auras corrigé les fautes que j'ai relevé, je validerai ton inscription à ce moment-là. Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1