AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Venise la décadente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Âme errante de l'Antre.

Messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2013

MessageSujet: Venise la décadente Mer 5 Nov 2014 - 1:37



Venise la décadente

Lien vers le forum : http://veniseladecadent1763.forums-rpg.com/
Type/catégorie du forum : Renaissance fantastique
Descriptif succinct : 1763, Venise… l’histoire tourne autour d’un mage et ses potions magiques, ainsi qu’une vie de luxure où tous les personnages ont le premier rôle !

Date de création du forum : 4 novembre 2013
Nombre actuel de joueurs : 4 de retour si ouverture


Venise en l’an de grâce 1763… Un Doge décadent, qui laisse la luxure s’instaurer en ses terres… Un mage connu pour ses potions diverses et ses poisons, découvre le moyen de voyager dans le temps, et alors que la ville continue de vivre entre misère, intrigues, violences, luxe et décadence, lui fait profiter moyennant quelques pièces d’or, de sa découverte, à quelques gens qu’il estime digne de garder ce secret. Ici tout est possible, surtout à qui se tait et paye !

" En 1761 sous le règne de Francesco Loredano, Doge depuis presque dix ans et il a 69 ans à la fin de sa vie, la brune a déjà un pied dans le palais grâce à sa marraine, qui fait d’elle sa protégée, amie et conseillère privée, tout en restant cortigiana onesta, la brune aux reflets de feu, ne quitte plus le Castello depuis sa sortie du couvent, où elle y a vécu depuis sa plus tendre enfance et sortie à ses presque 21 ans, aidée par l’Archiduchesse, Luisa Foscarini… Luisa avait déjà un âge avancé, pour une femme de la cour, et prenait soin de bien servir son souverain…

Luisa était aussi la cousine de Marco Foscarini Doge de Venise prenant le relai à ce haut poste honorifique suite à la mort de Francesco le 31 mai 1762, cependant, son règne fut de courte durée, 31 mars 1763, alors âgé de 70 ans… mais l’Archiduchesse qui ne s’était jamais laissé détrôner, avait ainsi posé ses jalons à la nouvelle élection !

1763…

Le testament de l’Archiduchesse, était un livre ouvert, demoiselle malgré son âge, elle n’avait cessé de proner les vertus de sa filleule, à qui elle avait prévu de léguer ses biens, et bien plus encore ! Le Doge n’aurait jamais pu refuser quoi que ce fut à sa blonde préférée, et accordant le privilège de porter son titre, il la déclara oficieusement sa favorite, Lucrezia Duchesse de par son père, n’avait pu prétendre depuis sa branche cassée, à le porter sans alimenter les rumeurs… sans compter qu’à ce moment, elle était sans un sou, même si elle avait depuis longtemps, une notoriété importante, et un pouvoir sans nul autre, sauf peut être l’Archiduchesse ; relevant ainsi le poste privé de celle ci, pour donner à son souverain, le plaisir d’être bien conseillé… Celle qui n’était qu’une novice en arrivant, devint la plus respectée des femmes de la cour vénitienne, bien que « respectée », était un mot à ne pas utiliser en tout ce qu’il veut dire, car si elle était considérée comme respectable, elle n’en était pas moins la conseillère privée de sa seigneurie, Alvise IV Giovanni Mocenigo Doge depuis mai 1763, ou il avait déjà alors 62 ans ! Et date à laquelle, la brune avait acquit plus que tous les droits ! Elle choisissait à son souverain, les courtisanes lume qui partageraient son lit, alors qu’il fut pour elle, le premier homme à partager le sien, après l’apprentissage fait en compagnie de nombreuses Dames et demoiselles de cette noblesse décadente !

La vie se faisait autour de ce château, alors que les intrigues vivaient aussi de l’intérieur. Meurtres, guerres de pouvoirs, vols et autres, étaient le quotidien de ces murs, alors que dehors, il en était de même sans titres protecteurs ! Et sous ces masques, dissimulant perfidies, vices et décadences, la respectabilité y semblait irréelle et pourtant…

Dans un quartier miteux de cette ville aux lumières étincelantes, un manoir hors du temps, abrite un vieillard, du moins de l’apparence qu’il en donne, et l’on dit de lui, qu’il cache un secret… Mage de renom auprès la haute société vénitienne, il est considéré comme fou, par la plupart des gens, et si l’un et l’autre lui conviennent, il faut croire aussi que ses potions ne servaient pas qu’à tuer les gens ! L’une d’elle, qu’il conserve précieusement, et ne vend qu’à peu d’administrés, fait, en secret, voyager dans le temps… La louve se plait à reculer dans ce passé, tout comme d’aller se perdre là où les voitures ne sont pas trainées par des chevaux, et le voyage le plus loin qu’elle a décidé de faire, fut jusqu’en 1900, alors que le mage, lui, n’a jamais dit à personne jusqu’où l’inconnu lui avait été révélé ! "




L'idée générale, est Venise où tout est permis, sauf d'y être vulgaire et d'y régler ses comptes.
Une potion qui fait voyager votre personnage dans le temps, intrigues diverses, histoires d'amour, haines et amitiés, la plume y voyage en toute liberté et en pleine inspiration !



- âge minimum requis pour s'inscrire = 18 ans
- nombre de mots minimum par post = 400
- types de personnage = habitants de la ville et voyageurs…
- autres conditions = diplomatie ?


Une liste de personnages prédéfinis est disponible, mais vous pouvez créer le vôtre pourvu qu’il soit dans le contexte, avec nom et prénom cohérent !

Les personnages masculins sont disponibles ici : http://veniseladecadent1763.forums-rpg.com/f13-personnages-masculins.
Les personnages féminins sont disponibles ici : http://veniseladecadent1763.forums-rpg.com/f12-personnages-feminins


Nous avons tous de l’imagination, alors partageons la, l’histoire peut être amusante, folle, intrigante, sensuelle, et nous pourrions la faire vivre ici, tous ensemble !

Méline, Lesia, Archange et l’Admin vous accueillent avec le plus grand plaisir, nous cherchons des modos, et des volontaires pour la gestion du forum, si vous êtes spécialiste des fofos, que l’idée vous intéresse, n’hésitez pas !

Je suis malvoyante et j’ai construit le forum toute seule, j’ai créé les personnages prédéfinis, d’autres ont été modifiés, inventés par les joueurs, mais ceux-ci trop occupés irl, ont préféré ralentir la marche, ou se retirer. Le forum avait changé d’époque, mais n’a pas eu le même succès, alors je reviens à mes premiers amours, et revoilà Venise !

RèglementContexte


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Administrateur

Messages : 954
Date d'inscription : 30/08/2008

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Venise la décadente Jeu 6 Nov 2014 - 16:29

Bonjour,

Le design ne correspond pas du tout aux critères de qualité exigés par l'antre, il y a des images qui se superposent aux textes, des gifs et des images mal découpées (les gifs sont un peu trop nombreux en plus, ça disperse l'attention), etc.
Je te suggère de poster une demande d'aide dans la section "Habiller votre forum" en précisant ce en quoi tu aimerais qu'on t'aide.

Pourquoi n'y a-il que deux catégorie sur ton forum ? Je ne peux pas juger de la qualité de ton forum s'il n'y a pas de catégorie rp.

En ce qui concerne le background, il me semble travaillé, notamment au niveau du fond. En revanche, il y a un problème dans la forme, et plus particulièrement au niveau de la syntaxe. Dans le premier paragraphe du contexte, qui fait quand même 6 lignes, pas une seule fois il n'y a de point ! La ponctuation est très importante dans la langue française car elle sert à rythmer un texte, il ne faut donc pas la négliger. Je te donne un exemple de ce que tu pourrais faire à partir d'un morceau de ton contexte :
"Le Doge n’aurait jamais pu refuser quoi que ce fut à sa blonde préférée, et accordant le privilège de porter son titre, il la déclara officieusement sa favorite. Lucrezia, duchesse de par son père, n’avait pu prétendre depuis sa branche cassée, à le porter sans alimenter les rumeurs ; sans compter qu’à ce moment, elle était sans un sou. Toutefois, elle avait depuis longtemps, une notoriété importante, et un pouvoir sans nul autre pareil, sauf peut-être l’Archiduchesse ; relevant ainsi le poste privé de celle ci, pour donner à son souverain le plaisir d’être bien conseillé."

Cette phrase "Venez partager cette aventure, aucune limite n’est imposée à l’imagination, si ce n’est la cohérence des évènements ! Vous avez des idées ? N’hésitez pas à en parler avec vos amis… et nous même !" n'a pas sa place à la fin du contexte, tu dois la mettre dans la dernière partie du formulaire.

Le règlement n'a pas non plus sa place dans le formulaire, il faut que tu supprimes tout le texte, il y a déjà un lien prévu pour renvoyer sur le règlement du forum.

Dans les règles spécifiques, un minimum de 400 lignes, ça me paraît énorme ! Ce ne serait pas plutôt un minimum de 400 mots ? ^^

Tu ne dois pas modifier les titres des différentes parties du formulaire (il doit y avoir une uniformité pour toutes les fiches référencées dans l'annuaire afin que les gens s'y retrouvent), il va donc falloir que tu enlèves les phrases types " et remettre les titres originaux ("personnages prédéfinis" dans le cas cité). Tu n'es pas obligée de supprimer définitivement ces phrases, tu peux par exemple mettre la phrase que j'ai cité juste avant "Les personnages masculins sont disponibles ici" dans la partie claire du formulaire.

Enfin, je te rappelle que l'avis que tu vas écrire doit faire au minimum 15 lignes et que tu ne peux pas l'écrire sur ton propre forum !

Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter par mp ou à les poser à la suite. Préviens-moi lorsque tu as effectué toutes les modifications requises. Smile

_________________
Pour toute demande ou question, c'est ici (clic).
Votez pour l'Antre une fois par jour, svp ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com



Âme errante de l'Antre.

Messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2013

MessageSujet: Re: Venise la décadente Dim 9 Nov 2014 - 17:39

Je vais m'occuper de ça dès que possible, mon irl est très prenant en ce moment ! ^^'
Mais je retiens les conseils, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Venise la décadente Aujourd'hui à 15:43

Revenir en haut Aller en bas

Venise la décadente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Venise la décadente
» VENISE ET SES GONDOLES
» Le pont de la constitution a VENISE
» VIVE VENISE
» le carnaval de Venise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Inscrire son jeu dans l'annuaire :: Inscrire son jeu :: Demandes abandonnées-