AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Recrutement Sam 8 Nov 2014 - 18:07

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, le staff de l'Antre s'est agrandit depuis le dernier recrutement ; toutefois, certains postes sont encore à pourvoir. Si vous désirez postuler, vous pouvez me contacter par message privé ou poster à la suite de ce message. Pensez à indiquer vos disponibilités, vos compétences et votre expérience, ainsi que vos motivations.

Voici donc les postes que nous recherchons :

• Modérateur (2 postes à pourvoir) : le modérateur est en charge d’accueillir les nouveaux arrivants et de valider les fiches de jeu (section « inscrire son jeu »). Il doit avoir un très bon niveau en orthographe, un minimum d’expérience en matière de RP, un certain sens critique et esthétique, et un style acceptable. Il doit également être doté d’une grande motivation !

• Graphiste (1 poste à pourvoir pour seconder Ethan Valtena) : Le graphiste est en charge de l’animation de la section « Habiller votre jeu ». Il doit répondre aux diverses commandes, aux questions et venir en aide aux membres de l’Antre. Il peut également proposer des tutoriels et mettre à disposition des membres des créations graphiques en libre-service.

• Animateur (1 poste à pourvoir pour seconder Venise) : L’animateur doit être présent, actif et dynamique, avoir des idées originales pour instaurer des jeux, des défis, des concours, etc.

• Analyste (pas de poste à pourvoir pour le moment) : Le rôle de l'analyste est d'aider les membres qui en font la demande, en analysant les atouts et les faiblesses de leur forum rpg.

A bientôt j'espère ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Recrutement Lun 17 Nov 2014 - 12:07

Bonjour! J'aimerais être analyste. Je vous fait un petit résumé de mes motivations:

- Pourquoi vouloir être analyste? J'aime beaucoup venir en aide aux personnes qui le demandent et tenter de les aider à gérer, créer et administrer leur forum. Il est parfois dur de se faire un vis objectif sur son forum lorsqu'on n'a pas d'avis extérieur. J'aimerai donc être analyste pour en donner un, voir ce qui va et ne va pas pour aller de l'avant. C'est une fonction qui me plairait beaucoup.

- Mon expérience: J'ai fondé 3 forums, dont deux qui n'ont pas fonctionné. Cela m'a permis de prendre conscience des choses à faire et des points important pour avoir un forum qui tient la route. Je me suis beaucoup renseigné, informé et j'ai moi-même reçu des conseils pour ces différents forums. Désormais, je sais voir ce qu'il y a à changer dans un forum qui ne marche pas. Bon, après je ne prétend pas détenir une recette miracle, bien sûr. J'ai fait de nombreuses critiques de forums sur des forums d'entraide (comme "Sos-rpg" par exemple), ce qui m'a permis de déjà m'exercer à analyser les forums. Cela me plait et je vois de plus en plus de forums rpg (ou non d'ailleurs) qui ferment, j'aimerai lutter contre cela, autant que faire se peut.

- Autre chose? Quelques avis que j'ai retrouvé (mon pseudo est Daft Miaou sur ce forum):

Contexte d'un forum
Prologue d'un forum

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alibi-rpg.forumactif.org/

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Recrutement Lun 17 Nov 2014 - 12:20

Bonjour à toi peut-être futur analyste Smile

C'est génial si j'arrive à avoir un coup de patte et si tu peux contribuer au développement de l'Antre. Cependant, pour ceux qui ne sont pas inscrits sur SOS RPG les liens que tu nous donne ne sont pas visibles. Mais heureusement, c'est mon cas, je fais donc un copier/coller des textes que tu nous propose.
En revanche, je n'ai pas trouvé d'analyse complète postée par toi sur SOS. Tu n'as fait "que" donner ton avis ? Si oui, tu te sens de taille à faire de plus grosses analyses, de prendre le temps de fouiller en profondeur pour dénicher tous les détails en bien ou en mal et de faire un rapport sinon objectif au moins constructif ?

Voici les textes :

Contexte a écrit:
Bonjour! Je viens donner mon avis =)

Alors, comme disent les autres, ton contexte comporte peu ou pas d'éléments attractifs pour que les lecteurs aient envie d'en savoir plus! Tu décris les lieux, le pensionnat, tout ça est très bien sauf qu'il faudrait un peu plus qu'un pensionnant "banal et normal" dans un contexte! Surtout que ton forum à l'air d'avoir de bonne idées (le Jeu, les rumeurs) que tu pourrais bien exploiter! Là, on ne voit pas l'intrigue, ni vraiment ce qui démarque ton forum des autres. C'est un contexte, il doit quand même donner une idée du forum et de ses atouts!

Question atouts, tu as trouvé de bonnes choses, même de très bonnes et originales. Mais pourquoi ne pas se servir aussi de l'aspect banal et de la situation géographique de ton pensionnat comme avantage pour développer des intrigues? Tu pourrais, par exemple hein, dire que du fait de son éloignement, on est un peu "enfermé, retenu et isolé dans ce pensionnat et que cela crée une certaine tension, que cet avantage au départ peut devenir un inconvénient. Cet isolement à un niveau trop haut pourrait ici créer quelques soucis. Ce pourrait être une piste à explorer.
Tu vois, juste quelques remarques, quelques éléments qui donne une ambiance particulière à ton pensionnat! Là, il est trop banal, même si c'est l'effet que tu veux. Il faut parfois apporter une touche originale, dans les intrigues (ce que tu fait bien) et dans l'ambiance générale!

Après, on ne te demande pas de tout dévoiler, tu peux bien sûr laisser le mystère planer, mais il faut au minimum l'évoquer.

Voilà, c'est un peu ce que j'ai pensé de tout cela ^^ Merci d'avoir lu =)
Prologue a écrit:

Coucou! Tout d'abord je trouve ton prologue très prometteur quant à la suite de l'histoire et il donne envie de la connaître.
Quant au terme :

Citation :
l'orage tempêta,

Il existe et je le trouve au contraire très bien! Je ne vois pas en quoi mettre un peu d'originalité dans un texte et apporter du "nouveau" serait mal! De plus, surprendre avec des mots autres que ceux qu'on attendait fait partit du style de l'auteur.

Par contre, autre chose me gêne:

Citation :
Elles provoquaient peu de chaleur

Ce "provoquaient" me semble être un peu maladroit et peu approprié. "Provoquer de la chaleur", c'est un peu bizarre je trouve. Ce n'est qu'une proposition mais je marquerai:
"Elles dégageaient peu de chaleur, et la lumière qu'elles projetaient était étouffée par la fumée qui émanait des bûches."
Attention, encore une fois ce n'est qu'un avis, tu es libre d'en faire quelque chose! C'est toi l'auteur.

Sinon, le choix de faire un prologue vague et concis est une bonne chose, il suscite la curiosité du lecteur! Il faut faire attention à ne pas être trop flou (notamment avec la notion d'âmes dans ton texte) mais là, tout est bien géré.
Il aurait peut-être pu être un poil plus long, mais bon.

Voilà, bon courage pour la suite, que j'attends de pieds ferme *-*
Nyan Cat est avec toi. :Phanta:

Pour ma part, si tu te sens motivé pour essayer, je suis tout à fait partante Smile (et si tu veux te faire les dents, nous avons justement un forum en attente d'analyse).

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Recrutement Lun 17 Nov 2014 - 20:30

Moi, je me sens prêt!! En fait, je n'ai pas vraiment fait d'analyses complètes, ou peut-être une, mais j'ai pas la foi pour fouiller dans les archives plus en profondeur :$

Si tu acceptes, c'est gé-ni-al!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fouiller, dénicher et autres ne me dérange pas du tout, au contraire. Je suis prêt à relever le défi ^^ Je veux bien tenter ma chance sur le forum en attente, pour que vous voyez un peu si je m'en sors ou pas. J'attend d'autres avis!

Merci =)

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Recrutement Jeu 20 Nov 2014 - 2:14

Je pense qu'on peut te prendre à l'essai dans le staff ! ^^ Ca tombe bien, il y a des analyses qui attendent, allez au boulot ! Twisted Evil

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Recrutement Jeu 20 Nov 2014 - 18:29

Super!! Je commence dès que possible! *mode stagiaire activé*

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Recrutement Jeu 20 Nov 2014 - 18:43

Oui, fais nous une belle analyse, je crois qu'il y en a deux en attente actuellement, donc n'hésite pas à t'arranger avec Eraccheli pour vous partager le travail. Smile Et bienvenue dans le staff !

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Recrutement Jeu 20 Nov 2014 - 20:18

Oui! Merci!! Mais je suis pour l'instant à l'essai, ne nous pressons pas xD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrutement Aujourd'hui à 3:02

Recrutement