AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Asian Nights - Avis sur un forum en construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Asian Nights - Avis sur un forum en construction Mer 26 Nov 2014 - 17:03

Bonjour,

j'avais débuté ce projet il y a déjà quelques temps, puis j'avais pris quelques distances avec lui.
Aujourd'hui, j'ai quelques idées et j'aimerais voir si elles sont exploitables sur la durée selon vous.
Je rajoute que je suis seule sur le projet. Alors, j'espère trouver un staff si le projet intéresse suffisamment.

J'attends donc vos avis sur deux points: Le design général ainsi que le contexte.

Pour le reste du forum, c'est encore en friche.

Merci encore.

http://asiannights.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Asian Nights - Avis sur un forum en construction Dim 4 Jan 2015 - 23:14

Bonjour,

Un avis est-il toujours attendu concernant ce projet ? Smile

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Asian Nights - Avis sur un forum en construction Lun 5 Jan 2015 - 9:11

Bonjour!
En effet, j'attends toujours un avis.
Certes, j'ai du ralentir mon activité pour le construire ce dernier mois, principalement à cause des vacances et d'une foule de distractions.

Mais j'aimerais savoir si je prends avec ce forum une bonne direction. Et comme je le fais totalement en solo, j'ai besoin d'avis et de regards extérieurs pour me recadrer. Et ainsi, pouvoir m'y remettre de manière efficace ce mois-ci

Very Happy

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Asian Nights - Avis sur un forum en construction Lun 5 Jan 2015 - 21:22

Excuse-moi, j'avais promis de venir donner une avis, mais j'avoue que cela m'a échappé x_x J'essayerai de libérer du temps libre pour m'occuper de ton forum (qui m'a l'air déjà assez complet!). A bientôt donc Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://alibi-rpg.forumactif.org/

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Asian Nights - Avis sur un forum en construction Jeu 22 Jan 2015 - 17:52

J'ai voulu regarder le forum, mais il est en maintenance.

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Asian Nights - Avis sur un forum en construction Dim 22 Fév 2015 - 17:09

Je suis en train de rédiger l'avis sur ton forum ^^

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Asian Nights - Avis sur un forum en construction Sam 21 Mar 2015 - 19:57

Coucou, vraiment désolé du retard même si c'est un simple avis !

Alors, niveau design, déjà je vois des pixels autour du cadre de la bannière, et ça fait pas très net. La bannière en elle-même est assez neutre, ni plus ni moins. On aimerait avoir un fond un peu plus recherché, là, les couleurs sont plates et le forum pas très polychrome. Tout en bas, on a des polices différentes avec des cadres qui empiètent sur la légende des images. Toutefois, le codage est reste pas mal, même si je trouve que les images n'ont absolument aucun lien avec la bannière. Maintenant à gauche, le dernier bouton du menu n'est pas accessible et le menu bug lorsqu'on défile. Mais je suppose que le codage n'est pas terminé. Cependant je trouve même que le menu est inutile est encombrant. On a déjà les sujets et les catégories de la P.A, pas besoin d'un 3ème chemin... Ensuite pour les détails et le reste, c'est bien d'avoir mis une phrase en Coréen en haut qui encre bien dans le thème. Les images des sujets sont assez bien trouvées, elles nous emportent un plus dans l'univers du forum, elles poussent à l'évasion.

Pour ce qui est des textes, c'est beaucoup mieux. On a aucune faute ou alors infiniment peu et un thème vraiment approfondit (même d'ailleurs dans le reste du forum, c'est cependant quelques fois maladroit) avec ce contexte. Les éléments semblent recherchés et on a vraiment cet aspect réel qui nous immerge. Par contre, il faudrait faire attention à la longueur et au nombre des textes ! Le règlement oblige à lire le contexte mais je vois déjà beaucoup de chapitres et de points qui devraient rester facultatifs. A moins que tu ne veux dire par là qu'il faut uniquement lire un futur résumé, ce qui serait bien plus avantageux à mon sens. Pour le règlement d'ailleurs, je le trouve assez strict... Il y a un nombre imposé de 400 (on ne sait d'ailleurs pas 400 quoi, ce serait bien de le préciser) et que ce soit mots ou lignes (ce qui m'étonnerait quand même) c'est quand même trop élevé pour beaucoup de gens. Des règles trop strictes risquent d'enlever au contraire à la qualité en amenant à une inactivité certaine.

En conclusion, ce forum est quand même en construction donc il nous faut relativiser son état, je le sais. Mais il y a pour moi encore beaucoup de choses à régler dès le départ, que ce soit pour les couleurs, les images, les codages ou encore certains points autres, ainsi que beaucoup de textes. Toutefois, le projet est déjà vraiment bien avancé et semble très prometteur, on imagine un beau résultat une fois la construction finie ! Il faut quand même prendre garde à l'aspect restrictif du forum: on a un contexte très bien mais quand même assez spécifique, un règlement relativement dur et un niveau général élevé. Tout ces éléments pourraient aussi bien aboutir à un forum d'un très grande qualité qu'à un forum peu actif. Je comprends le désir de faire du haut niveau, mais il faut être assez large au commencement et pas trop exigeant quand même, tout en gardant un minimum.

Merci et encore désolé de mon extrême retard !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Asian Nights - Avis sur un forum en construction Ven 20 Nov 2015 - 15:57

Hey, as tu vu l'avis?
Edouard a pris le temps de le faire, n'oublie pas de lui répondre Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Asian Nights - Avis sur un forum en construction Aujourd'hui à 7:38

Asian Nights - Avis sur un forum en construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1