AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Transfert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Âme errante de l'Antre.

Messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Transfert Mer 17 Déc 2014 - 16:06



NOM DU FORUM

Lien vers le forum : http://transfert.lebonforum.com/
Type/catégorie du forum : Médiéval, SF, Contemporain, Survivalisme.
Descriptif succinct : Forum multi-univers basé sur les univers connus d'Assassins Creed, Star Wars, Marvel/DC, Walking Dead/Last of us.

Date de création du forum : forum modifié (première création 2012, Transfert depuis Décembre 2014.
Nombre actuel de joueurs : 7


CONTEXTE

Genèse
Dorian Eisenhart naît le 18 septembre 1954, fils du riche PDG slovène d'Action Research Corp. Grandissant dans la résidence adaptée adossée au complexe de la compagnie de son père, Dorian vit pourtant éloigné de ses parents. Une mère qui voyage luxueusement et un père occupé font du petit héritier un garçon isolé et rapidement fasciné par son environnement, l'ARC. A l'âge de 14 ans, développant des capacités d'adaptation et de compréhension étonnantes, il est envoyé à la faculté des sciences de l'Université de Leicester. Il y fait la rencontre du professeur Midbrook, spécialiste des phénomènes paranormaux. A la sortie de ses études, en collaboration avec le professeur Midbrook, Dorian ouvre la section de Recherches Avancées de la compagnie Action Research Corp à Glasgow. Dix ans plus tard suite au décès de son père, l'héritier supposé laisse les rênes de la Compagnie au Président du Comité Directeur de la compagnie, Emmanuel Ivanic, trop occupé par les découvertes faites en Islande sur des formes supposées de vie extra-terrestres.

Mais à 41 ans, taxé d'imposture, Dorian se voit réduire une partie du budget attribué à la Section de Recherches Avancées. Il fait alors appel aux services d'un tueur à gage pour éliminer Emmanuel Ivanic et reprendre les rennes de l'entreprise. Il vire l'ensemble du comité de direction et inculque un revirement d'identité à l'ARC qui devient la Fondamental Research Compagny. Les différends sites implantés à travers le monde délaissent la médecine pour se concentrer sur l'astronomie, la biologie, et le recherche des phénomènes paranormaux. Au début des années 2000, l'émergence des mutants propulse au devant des écrans des êtres aux capacités surnaturelles donne une position de légitimité confortable à Dorian qui voit son capital doubler en l'espace de trois ans. Plus riche que jamais, ayant depuis longtemps laissé les scrupules derrière lui, le PDG redouble d'ardeur et fonde une milice constituée de mutants pour protéger ses recherches. Devenu l'une des plus grandes puissance financière mondiale, Dorian siège à la plupart des grands sommets politiques, et est intégré en tant que membre honoraire au conseil des Nations Unies. En mai 2010, ses chercheurs découvrent une substance hautement magnétique semblant remonter des entrailles de la terre par les failles des volcans de la Fosse des Caïmans, située à 5 kilomètres sous le niveau de la mer. Le site devient protégé, et impossible d'accès. Lors de différentes analyses, la substance semble décomposer la matière pour la faire simplement disparaître. Dorian met alors au point un procédé capable de canaliser cette énergie. Après différends tests, plusieurs cobayes disparaissent quand enfin, le 9 juin 2011, l'un d'eux revient tenant des propos incohérents sur un monde hostile aux créatures étranges. Dorian passe les mois suivants à améliorer le procédé qu'il appelle "Transfert". Il met en place une escorte de mercenaires mutants et utilise le transfert. Il met ainsi pour la première fois les pieds sur Imperium. C'est au cours de ce processus que la compagnie est victime d'une attaque concertée de mutants pour s'emparer de la technologie naissante. A son retour, Dorian retrouve ses locaux dévastés. Il décide alors de disparaître dans la nature sous une fausse identité : Le Guide.

A nouveau accompagné du professeur Midbrook, Dorian se fait forger une armure de métal et entreprend des Transferts de plus en plus fréquents. Risquant plusieurs fois de se faire voler et d'y laisser la vie dans des univers qu'il connaît encore mal, Le Guide se constitue de part et d'autres des Univers des équipe chargées de prendre le contrôle, à l'image du monde duquel il est issu, la Terre. En deux ans, Le Guide se constitue de solides influences dans les différents mondes qu'il nomme Unité, Imperium, Royauté et Gouvernance, chacun y reflétant le titre qu'il convoite. Attisant de plus en plus de jalousies et atteint d'une paranoïa maladive, Le Guide se retire du monde pour s'enfoncer au plus profond de la terre, dans des locaux de hautes sécurités proches de la Fosse des Caïmans. Contrôlant ainsi le transfert mais n'ayant put l'adapter qu'à des objets communs qui lui servent de balises de transports, Dorian convoite le pouvoir ultime, devenir lui même le Transfert en adaptant la technologie à son corps.

A l'heure actuelle, seuls quatre univers demeurent connus et seuls des objets du quotidien (afin d'éviter d'attiser les soupçons) permettent de pratiquer le Transfert.

Le Guide étend inexorablement son emprise sur Unité, Imperium, Royauté, et Gouvernance...


RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM

- Aucun âge minimum requis, seule une attention sur l'écriture.
- 10 lignes minimum par poste
- Type de personnages: Civils, Mutants, Humains, extra-terrestres, zombies.


PERSONNAGES PRÉDÉFINIS

Personnages vacants: galerie des prédéfinis

Une trentaine de personnages vacants pour l'"instant répartis entre les différents univers

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

STAFF:
Le guide (MJ)


Andal Skitara (Admin)


Charlie Turner (Admin)


Forum qui débute en recherche donc de participants. Son contenu (lieux, historique, pnjs) peut être proposé par les joueurs puis validé par l'équipe du forum afin de se sentir plus a l'aise dans un univers personnalisé.

Genèse (contexte)Règlement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Âme errante de l'Antre.

Messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Transfert Mer 17 Déc 2014 - 16:07

(l'image de la bannière ne s'adapte pas au cadre malgré mes différents codes HTML de redimensionnement)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Âme errante de l'Antre.

Messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Transfert Dim 28 Déc 2014 - 17:15

Deux nouveaux membres, la bienvenue a Aslan et Filipe Alvarez qui ont choisit de débuter dans royauté !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Administrateur

Messages : 571
Date d'inscription : 02/12/2012

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Transfert Lun 29 Déc 2014 - 14:36

Bonjour, j'ai jeté un oeil à ta fiche de jeu et ton forum. Je n'ai pas grand chose à redire quant à la fiche elle-même, elle est rédigée en un français intelligible, c'est bien. Concernant le forum lui-même, en revanche, je t'avoue être quelque peu gêné par l'aspect extrêmement fouillis du background. Je n'ai rien contre les multivers, mais j'ai le sentiment assez net que les univers que tu as choisis sont assez déséquilibrés, et pas forcément très intéressants à faire interagir les uns avec les autres (Dr Fatalis arrive dans Walking Dead, l'épidémie est enrayée en une semaine, les zombies blastés en 3 jours ...). La trame de base fait prétexte. J'ai jeté un coup d'oeil aux innombrables PVs que tu as créés, j'ai l'impression que tu y as passé du temps, que tu as fait des efforts, mais aucun ne m'a fait vibrer, car ils sont finalement trop sommairement décrits. On reste partagé entre l'impression que tu as énormément créé et travaillé pour ce forum, que tu veux contrôler beaucoup de choses, et qu'en même temps, c'est un capharnaüm terrible, et que les joueurs pourront ajouter tout et n'importe quoi dans un univers mal défini.

Par ailleurs, le graphisme du forum me paraît vraiment faiblard. La bannière est franchement moche, l'ensemble bien trop sombre, rien ne ressort vraiment, et les quelques images ne donnent pas vraiment une impression d'unité ou d'harmonie.

J'ajoute que je n'ai pas pu voir tout le forum, n'étant pas inscrit.

Bref, j'aime et je connais fort bien la plupart des univers que tu as repris, mais je crois sincèrement qu'en l'état actuel, ton forum ne répond pas aux critères de qualité exigés par l'Antre du RPG. Je pense que tu pourrais bénéficier de l'aide de notre communauté, qui pourra te conseiller et t'aider aussi bien pour la partie graphique (il est possible de commander des bannières, des designs ...) que la partie univers.

En cas de besoin, le staff reste à ton écoute, par MP.

_________________
Ecris, ou péris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Âme errante de l'Antre.

Messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Transfert Jeu 15 Jan 2015 - 13:46

Bonjour,

Il est effectivement de mon fait de n'avoir pas précisé sur ce support que notre bannière est provisoire, une a déjà été commandée mais n'est pas encore finalisée. Concernant le côté sombre du fond de page et du thème en général c'est un choix, tout comme ici d'ailleurs on écrit en gris/beige sur un fond de même couleur plus foncé. La nouvelle bannière changera notre charte graphique et donc probablement nos couleurs.

Les PV sont du fait du co-admin Andal et moi même, et laissés autant épurés pour qu'ils puissent devenir propriété d'un joueur plus facilement étant donné que nous débutons. C'est un choix qui en effet peut être discutable mais qui a déjà fait ses preuves auprès de l'un de nos nouveaux arrivants. Lorsque le forum prendra des aises, les PV deviendront plus précis afin de consister (avec les PNJS) en de réels appuis pour les RP.

Le background est en cours de réglementation, en effet, le - transfert - n'est pas encore disponible, nous laissons un temps d'adaptation du joueur avec son univers d'origine. Ceci nous laisse le temps de travailler sur des règles de transfert qui empêcheront le Guide par exemple de faire preuve de surpuissance dans royauté ou gouvernance. (Le guide à l'avatar de Fatalis mais pas ses pouvoirs, c'est un humain lambda juste très riche et bien entouré). Mais je peux comprendre en effet que tant que ses règles ne soient pas publiées, ça fasse fouillis ^^

Au niveau de la structure du forum elle a été modifiée pour que les sections soit directement visibles à l'accueil. D'autres changements interviendront plus en profondeur au moment du changement de bannière, faisant office de MAJ pour intégrer les règles du transfert, une est esthétique plus adaptée. en revanche les PV resteront sommaires le temps de "décollage" du forum =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Administrateur

Messages : 571
Date d'inscription : 02/12/2012

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Transfert Jeu 15 Jan 2015 - 16:05

Bon, sur le principe, je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Evidemment, une nouvelle bannière vous aidera à redéfinir l'ensemble du graphisme, et avec un peu plus de temps, certains détails liés au contexte ou à la gestion du forum seront plus nettement définis, c'est certain. Par contre, l'Antre du RPG recense plutôt des forums fin prêts, pas vraiment ceux en fin de construction ... Ce que je te propose, c'est de jeter un nouveau coup d'oeil dans quelques semaines, dès que tu auras pu modifier une chose ou deux, comme ça, ce sera possible de répertorier ton forum dans l'Annuaire. Si tu as besoin d'un coup de main en graphisme, en codage, pour le forum, etc, consulte d'ailleurs notre partie entraide !

_________________
Ecris, ou péris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Âme errante de l'Antre.

Messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Transfert Ven 16 Jan 2015 - 13:29

Pas de soucis,

Je repasserais à ce moment la, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Âme errante de l'Antre.

Messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Transfert Mer 28 Jan 2015 - 16:09

Petit up, notre nouveau design est finalisé, beaucoup plus clair pour une lecture plus saine et agréable. Les règles d'utilisation de la technologie TRANSFERT sont ajoutées, de nouveaux membres débutent et surtout, surtout, on vous attends nombreux!

Rejoingez TRANSFERT !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Administrateur

Messages : 571
Date d'inscription : 02/12/2012

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Transfert Mer 28 Jan 2015 - 16:17

La lecture ok, mais le graphisme gagnerait à ce que tu passes une commande dans la rubrique d'entraide de l'Antre !

_________________
Ecris, ou péris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Âme errante de l'Antre.

Messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Transfert Lun 2 Fév 2015 - 13:52

Sur quels points?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Administrateur

Messages : 571
Date d'inscription : 02/12/2012

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Transfert Lun 2 Fév 2015 - 15:59

Honnêtement, je dirais que la bannière, le fond comme le corpus principal gagneraient à être remaniés. Je suis conscient que tu as fait des efforts, mais je pense que graphiquement, ton forum pourrait être nettement meilleur. Demande leur avis à d'autres personnes sur l'Antre ?

_________________
Ecris, ou péris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Administrateur

Messages : 954
Date d'inscription : 30/08/2008

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Transfert Lun 2 Fév 2015 - 16:03

Je suis d'accord avec Dunkelzahn, l'image de fond est floue, le bouton "groupes" n'est pas aligné sur les autres, les couleurs des boutons "old" "new "lock" ne passent pas avec la couleur du design globalement, le codage est vraiment minimaliste, enfin, y'aurait des trucs à revoir pour que le tout soit plus cohérent.

Nous souhaitons que les rpgistes, en venant sur l'Antre, trouvent des forums à la fois travaillés au niveau de l'histoire et du design.

_________________
Pour toute demande ou question, c'est ici (clic).
Votez pour l'Antre une fois par jour, svp ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com



Âme errante de l'Antre.

Messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Transfert Jeu 19 Fév 2015 - 18:59

En effet, les boutons sont ceux de l'ancien, nous souhaitions les garder car ils refletent quand meme le coté "technologie" qui part d'unité. Quelqu'un sait il ou trouver des boutons plus appropriés?

En ce qui concerne l'image floue du fond c'est un choix, il donne la meme impression qu'un zoom fait sur une chose et qui floute le reste (le fond donc) comme si on tenait la page principale entre ses mains et qu'on lisait, le fond est flouté comme si on y faisait moins attention, c'est un artifice utilisé partout dans le monde audiovisuel =)

Pour ce qui est du code on est effectivement pas des pros, quelles lignes seraient à améliorer?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Administrateur

Messages : 571
Date d'inscription : 02/12/2012

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Transfert Ven 20 Fév 2015 - 20:53

Pour les boutons comme pour le codage, je te renvoie à notre rubrique d'entraide, il y a des gens doués, là-bas (on m'a d'ailleurs aidé pour mes boutons là-bas !). Le design flou, je pense que c'est une fausse bonne idée Smile

_________________
Ecris, ou péris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Âme errante de l'Antre.

Messages : 166
Date d'inscription : 29/04/2015

MessageSujet: Re: Transfert Ven 15 Mai 2015 - 19:05

Bonjour Le guide,

Cela fait trois mois que nous n'avons pas de nouvelles de ta demande d'inscription dans l'annuaire.
As-tu apporté les modifications demandées à ton forum ?
Si tu ne réponds pas dans les dix jours, je classerai ta demande dans les demandes abandonnées.

Cordialement, L'Omniscient

_________________
L'Ile du Coeur, un environnement inconnu à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ile-du-coeur.forumactif.org/

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Transfert Aujourd'hui à 9:05

Revenir en haut Aller en bas

Transfert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Métamorphose] 2. Les sortilèges de transfert
» [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.
» Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]
» Transfert de Pokemon /de cartouche Fr a EN/ sur la même DS
» [AIDE] transfert XY vers ROSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Inscrire son jeu dans l'annuaire :: Inscrire son jeu :: Demandes abandonnées-