AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Présentation Sid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Présentation Sid Dim 4 Jan 2015 - 19:51

Pseudo :Sid

Statut : Fondatrice d'un forum, je suis ici pour le faire connaître. Smile

Vos passions :La lecture, l'écriture, le dessin, la musique - tous les genre sans exception - le codage et le graphisme. o/

Type de forum RPG préféré : Les forums médiéval fantastique, bien que j'ai un peu élargi mes horizons pour me familiariser avec d'autres univers.

Personnage(s) préféré(s) : Je ne joue que des hommes, étant tout bonnement incapable de rendre un personnage féminin crédible. Je m'entraîne toutefois, bien qu'en général, je ne sois jamais satisfaite du résultat. Sinon, je marque une nette préférence pour les personnages sombres et amoraux, mais j'aime par-dessus tout jouer avec les nuances.

Profil alternajoueur sur Tourdejeu : http://www.tourdejeu.net/joueurs/joueur.php?idjoueur=27363

Comment avez-vous découvert l'Antre ? J'ai découvert l'Antre par le biais de forums rpg. J'ai cliqué par curiosité et, découvrant le principe des annuaires, j'ai décidé de m'y inscrire. o/

Le mot de la fin : Mmmh, règlement lu et approuvé ? Cool
Revenir en haut Aller en bas

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Présentation Sid Dim 4 Jan 2015 - 20:07

Bonjour, et bienvenue sur l'Antre ! Tu es une fille, et tu dis ne pas parvenir à rendre un personnage féminin crédible ? C'est surprenant !

Si tu souhaites référencer ton forum chez nous, pense à faire un avis (qui pourra te permettre de faire davantage de pub à ton forum, au passage).

Je VALIDE la fiche !

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Présentation Sid Dim 4 Jan 2015 - 20:19

Merci beaucoup. Smile

Oui, j'ai vraiment du mal, mais j'ai commencé avec des personnages masculins et tout aussi étrangement, je m'identifie bien mieux à eux qu'à mes rares personnages féminins. :p

Je me penche sur un avis dès ce soir ! Smile

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Présentation Sid Dim 4 Jan 2015 - 20:31

Marrant, ça ... J'ai beaucoup fait de jeux de rôle, et quoique les gens en disent, je n'ai jamais croisé de femme capable d'incarner un homme avec autant de crédibilité qu'un homme, et réciproquement. En rp, de même, je repère la plupart du temps assez facilement le sexe du joueur, indépendamment de celui de son personnage. Il y a des détails souvent assez significatifs dans la manière d'envisager les choses.

Bon courage pour l'avis, et j'essaierai de jeter un coup d'oeil à la fiche de jeu de ton forum dès que tu l'auras postée. Surtout, soigne l'orthographe !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Présentation Sid Dim 4 Jan 2015 - 22:23

Bienvenue parmi nous Sid Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://w-hellcome.rpgwars.org/

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Présentation Sid Dim 4 Jan 2015 - 22:25

Merci, merci. Very Happy

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Présentation Sid Ven 9 Jan 2015 - 14:37

Je commence la nouvelle année en étant en retard... Décidément...

Bienvenue, Sid... !

Et pour les personnages féminins, je vous avouerai que j'ai été un peu surprise, prise au dépourvu... Il faut croire que quand une habitude s'installe, difficile de s'en débarasser, hm.. ?

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici...
Et que tu t'amuseras aussi, bien évidemment... ~

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Présentation Sid Lun 12 Jan 2015 - 13:50

Bienvenue. Very Happy
J'en connais sur d'autre forum qui ont cette même impression d'être plus à l'aise pour jouer le sexe opposé. ^^

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Présentation Sid Lun 12 Jan 2015 - 14:51

De là à trouver leur manière d'interpréter un personnage du sexe opposé au leur pertinente, il y a souvent de la marge, en ce qui me concerne.

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Présentation Sid Lun 12 Jan 2015 - 15:06

Oui, c'est certain. Beaucoup de clichés, ou de comportements tout sauf réalistes. Je ne prétends pas posséder le moindre talent en la matière d'ailleurs, ce sont simplement les rôles qui me conviennent le mieux. Smile

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Présentation Sid Lun 12 Jan 2015 - 15:27

Dans les clichés navrants, citons la fille peu séduisante qui interprète systématiquement des bourrins caricaturaux, type barbare nain s'exprimant par grognements dépourvu de la moindre lueur d'intelligence, de quoi filer des complexes à Conan lui-même. Il y a également la contrepartie masculine, le mec en manque qui incarne systématiquement des femmes forcément splendides mais inaccessibles, style "j'allume tout ce qui passe et je suis irrésistible, mais c'est moi qui décide et je suis très manipulatrice", mode ultra-biatch on.

Finalement, j'ai rarement eu droit à des interprétations pertinentes de personnages par un joueur du sexe opposé, que ce soit en rp ou en jdr. Il y a bien eu un joueur de jdr qui avait interprété une nana plutôt moche et maladroite de manière assez géniale et drôle, je m'en souviens car cela tranchait nettement avec les stéréotypes habituels.

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Présentation Sid Mar 20 Jan 2015 - 20:57

Ah ça, les préjugés ne pardonnent pas, c'est souvent dommage par ailleurs...
Après, heureusement qu'il est toujours possible de trouver quelques perles parmi tout ce cafouillis de stéréotypes...

Et bien, ma chère Sid, si cela vous convient le mieux, ne vous privez pas, ai-je envie de dire... o/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Sid Aujourd'hui à 9:05

Présentation Sid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1