AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Saint Seiya New Divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Saint Seiya New Divine Mar 17 Fév 2015 - 20:43

Saint Seiya New Divine

Lien vers le forum : http://new-divine.positiforum.com/
Type/catégorie du forum : Univers repris/ Mangas
Descriptif succinct : SSND est un forum basé sur l'univers des Chevaliers du Zodiaque. Il s'inspire aussi bien du manga que de l'anime, mais aussi des séries annexes comme Saint Seiya Lost Canevas et Saint Seiya G. En revanche, sont bannis du contexte Saint Seiya Omega et Saint Seiya Next Dimension.

Date d'ouverture du forum : 13/02/2015
Nombre actuel de joueurs : 8

CONTEXTE

Hadès, le dieu des Enfers, a été vaincu par la force de 5 chevaliers en God Cloth et de la déesse Athéna. La lance de la Victoire a en effet transpercé le corps de l'immortel, l’entraînant vers sa propre perte. Mais, juste avant de subir cet affront, le Sombre Monarque mit à mort le Chevalier Pégase de sa propre main, détruisant en intégralité son âme, sans espoir du moindre retour.

Affligés par cette terrible perte, Athéna et les quatre Chevaliers encore en vie quittèrent les Enfers pour retourner sur Terre afin d'offrir à Seiya, mais également à tous leurs compagnons morts durant cette terrible Guerre Sainte, une sépulture décente. La victoire était amère et le goût de la paix n'était que sang des disparus dans la bouche des Chevaliers survivants. En effet, même les braves Chevaliers qui avaient protégé la sœur de Seiya, Seika, avaient succombé aux blessures infligées par le divin Thanatos.

Il fallut pourtant s'atteler aux reconstructions. Durant quinze ans, le Sanctuaire bénéficia de la protection d'Athèna et de son nouveau Pope, il fut reconstruit pierre par pierre alors qu'à Asgard, Odin revenu parmi son peuple, dirigeait les reconstructions de son Royaume.

Hadès disparu, Poséidon prisonnier de son urne et Zeus toujours introuvable, le monde aurait pu connaître une longue ère de Paix. Mais la victoire d’Athéna et de ses Chevaliers sur le Sombre monarque avait bouleversé l'équilibre fragile régnant entre les différentes divinités de ce monde. Ils  en fut certaines qui profitèrent de la disparition de la trinité légendaire pour recouvrer leur liberté. Les Titans parvinrent à briser les sceaux de leur prison et déversèrent leur colère sur le monde.

Mais plutôt que de s'attaquer directement à leur ennemi ancestral, plutôt que de réclamer vengeance auprès du Sanctuaire, ils libérèrent leur peuple et s'attaquèrent directement à l'humanité qu'Athéna protégeait. Cette dernière, encore affaiblie n'eut d'autres choix qu'envoyer sa maigre Chevalerie combattre les Titans au meilleur de leur forme et malgré l'aide reçue des Guerriers Divins, rien ne semblait pouvoir faire pencher la balance.

La situation semblait si désespérée qu'Athéna décida de libérer son oncle pour implorer son aide. Mais elle n'en reçut aucune. Poséidon préféra faire surgir des flots la légendaire Atlantis pour se retrancher derrière ses remparts.
La déesse de la Justice ne reçut pas plus d'aide de son père qui ne daigna même pas lui répondre en personne.

Les Titans gagnèrent du terrain, pillant le monde des Humains, détruisant les bastions du Sanctuaire, allant même jusqu'à anéantir Jamir. Mais jamais, ils n'attaquèrent directement le Sanctuaire et lorsque les Chevaliers comprirent pourquoi, il était déjà trop tard, Gaïa était libre. Libre et en colère. Une colère qu'elle déversa sur la Terre, une colère qui détruisit le corps d'Athéna qui tenta de l'arrêter, une colère qui poussa le monde à retrouver son état primitif, devenant le jardin de Gaïa qu'elle offrit à de mythiques créatures.

Lorsque l'Apocalypse prit fin, elle se retira, laissant les rênes de ce monde en ruine à ses enfants. Très peu d'humains avaient survécu. La détermination de l'esprit d'Athéna lui permit de protéger New York, Tokyo, Athènes, Sydney et Londres, les isolant de la jungle de Gaïa  à l'aide d'un bouclier. Odin en appela à son panthéon pour protéger non seulement Asgard, mais aussi une partie de la Suède et de la Norvège. Poséidon n'ouvrit les portes de sa cité qu'à une élite qu'il jugea digne de son intérêt quand le cataclysme provoqué par Gaïa poussa Zeus à revenir sur Terre pour ramener à la vie ses armées angéliques et son domaine : l'Olympe.

Mais le cataclysme libéra également de nombreuses divinités Égyptiennes qui s'empressèrent de préserver l'Egypte et de ressusciter d'anciens cultes.

Le monde tente de survivre, les derniers bastions libres, de résister à l'influence des Titans.
Personne ne saurait dire si d'autres civilisations ont survécu à cette Apocalypse, personne ne saurait dire si ses conséquences pourront un jour être oubliées...

A vous de choisir si vous serez l'outil de la reconstruction du monde, ou de son anéantissement total.

RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM

- interdit aux - de 16 ans.
- 15 lignes pleines minimum par post.
- Chevalier d'Athéna/ Guerrier d'Odin/ Marina de Poséidon/ Anges de Zeus/ Canopes de Râ/ Civils
- Le MJ peut intervenir à la demande des membres. Il fait également office d'arbitre durant les combats et mènes les différents événement du contexte.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

SSND est un forum que le Staff a tenu à rendre accessible au plus grand nombre, en ce sens que les fins connaisseurs de l'univers, comme les néophytes pourront trouver leur bonheur sur le forum. Le système de  jeu à également été pensé pour être le plus simple  possible afin de faciliter sa compréhension. Le contexte post-apocalyptique offre des possibilités aux joueurs qui ne seraient pas attirés par l'incarnation de guerriers porteurs d'Armures.

Cosmo~ Aldébaran~ Alysha

RèglementContexte
Revenir en haut Aller en bas

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Saint Seiya New Divine Ven 20 Fév 2015 - 20:22

Bonjour, je vais me charger de cette fiche de jeu. Je connais plutôt bien Saint Seiya, même si j'avoue qu'avec l'âge, je vois de plus en plus de failles scénaristiques dans cette série, et que les derniers animés/mangas me paraissent trop répétitifs.

Ta fiche de jeu en elle-même est plutôt bien, il faudra juste me corriger les quelques petites fautes d'orthographe : tes terminaisons sont parfois défectueuses, avec des "e", des "s" et surtout des "t" qui posent problème (exemple : reçut, l'infinitif du verbe recevoir ne comportant pas le moindre "t", celui-ci n'a rien à faire là).

Sur le fond, ok, c'est plutôt clair, on voit de quoi ça parle, même si je ne voudrais pas incarner un personnage de base dans un monde de bourrins surpuissants avec des pouvoirs de baston de la mort.

Concernant le forum lui-même, ok pour le graphisme, l'organisation ne me paraît pas mauvaise, par contre, elle souligne que le forum est sans doute très jeune, vu le peu de membres et d'activité. Dans le règlement, je retrouve des fautes d'orthographe, en gros, je préférerais que tu revoies au moins le contexte et le règlement pour que ce soit nickel. Il y a quelques expressions à revoir ("si peu" au lieu de "pour peu" ...).

Voilà, contacte-moi ici dès que tu as revu un peu tes textes, et je validerai ta fiche de jeu !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Saint Seiya New Divine Sam 21 Fév 2015 - 4:54

Bonsoir,

Alors, ça tombe bien, puisque nous avons fait le choix de ne pas intégrer les derniers mangas/animes au contexte. On est pas fan non plus, loin s'en faut ! Et comme vous, on a pu relever par mal d'incohérence dans l'univers, on a tenté de les corriger au mieux sans trahir de trop l'oeuvre de base. Autant dire que ça n'a pas était simple du tout ! Intégrer des "personnages de bases", plus joliment appelé "Civils", est également un choix. Un parti pris risqué certes, mais qui ne tente rien n'a rien, l'avantage de l'univers est tels que son contenu riche permet quelques évolutions.

En ce qui concerne la fiche, il est possible que quelque fautes traînent encore.
Les correcteurs sont pas tous infaillibles et mes yeux non plus. De même pour le règlement du forum qui à été relu et corrigé maintes et maintes et maintes... et je pourrais continuer, fois. Qu'est ce que me coûte une fois de plus ?

En revanche, je suis navré, mais je ne peux pas être d'accord avec le soucis de tournure de phrase. "Si peu" est aussi français que "pour peu" et si ma syntaxe et ma façon d'écrire doivent être revu pour des détails stylistiques choisi pour donner un certain ton, afin que vous acceptiez de valider ma fiche, on peut arrêter les frais tout de suite ^^

En ce qui concerne le forum, oui, il est jeune, il n'a pas encore une semaine et nous avons pris le partie, mon co-admin et moi, de ne pas lancer de RP seuls et d'attendre nos quelque membres, je ne pensais pas que ça poserait problème, étant donné que pour ce lancer, faut bien ce faire un peu de pub ^^.

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Saint Seiya New Divine Sam 21 Fév 2015 - 5:18

Tout le monde peut faire des fautes, ne va pas te vexer pour des détails. Je me borne à te signaler celles que je vois afin que ton texte soit parfait, et que le rendu soit plus attractif pour d'éventuels joueurs. A titre personnel, je validerai ton forum même s'il reste quelques erreurs dans les textes, donc si vraiment, tu tiens à ton "si peu" au lieu de mettre "pour peu", moi, je m'en fiche. Par contre, je te certifie qu'il ne s'agit en aucun cas d'un choix stylistique, mais bien d'une faute de français. C'est toi qui vois si tu as envie de la corriger ou pas.

Tu me feras signe quand ce sera bon pour le reste, donc.

Et naturellement, c'est un excellent choix de venir te faire de la publicité ici pour faire décoller ton site. Il n'y a pas de prérequis d'activité ...

Cordialement, Dunkelzahn.

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Saint Seiya New Divine Sam 21 Fév 2015 - 16:20

Ah mais je ne suis pas vexée, simplement pas d'accord avec toi, c'est tout. (Et "si peu que" est une locution prépositive, c'est aussi du français, si, si ^^. C'est d'ailleurs la même chose, le ton change, c'est tout et c'est donc bien un choix. Idem recevoir, au passé simple et à la 3° personne du singulier prend bien un t, idem au subjonctif d'ailleurs, mais je ne l'utilise pas dans mes écrits. Au passé composé par contre, il n'y a pas de T, mais je ne l'utilise presque jamais, je trouve cette conjugaison très moche. Mais mon Bescherelle n'est peut-être pas à jour.)

J'expose les choses telles qu'elles sont : soit, le texte à déjà était corrigée maintes fois, seulement, les correcteurs ne sont pas infaillibles et moi non plus. Et donc, je relierais une fois de plus, c'est pas une question d'orgueil, c'est une question de faits exposés, tout simplement.

Je te préviendrais lorsque la relecture sera effective, seulement, il restera certainement toujours des fautes, comme partout... Les joies du clavier ^^

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Saint Seiya New Divine Sam 21 Fév 2015 - 18:18

Récapitulatif détaillé des fautes dans la fiche de jeu :

Descriptif succinct :
- "anime" > "animé"

Contexte :
- "La lance de la Victoire a en effet transpercée" > "transpercé"
- "d'offrir à Seiya, mais également à tous leurs compagnons morts durant cette terrible Guerre Sainte, une sépulture décente." > "d'offrir une sépulture décente à Seiya ainsi qu'à tous leurs compagnons morts durant cette terrible Guerre Sainte"
- "Hadès disparut, Poséidon prisonnier de son urne et Zeus toujours introuvable," > "Hadès disparu"
- "Ils en furent certaines qui profitèrent de la disparition de la trinité légendaire" > "Il en fut certaines pour profiter de la disparition de la trinité légendaire"
- "Cette dernière, encore affaiblit n'eut d'autres choix qu'envoyer sa maigre Chevalerie combattre les Titans au meilleur de leur forme et malgré l'aide reçut des Guerriers Divins, rien ne semblait pouvoir faire pencher la balance." > "Cette dernière, encore affaiblie, n'eut d'autre choix que d'envoyer sa maigre Chevalerie combattre les Titans au meilleur de leur forme, et malgré l'aide reçue des Guerriers Divins, rien ne semblait pouvoir faire pencher la balance." Je pense que ton Bescherelle est probablement à jour.
- "New-York" > "New York"
- "les isolants de la jungle de Gaïa à l'aide d'un bouclier." > "les isolant"
- "les derniers bastion libre" > "les derniers bastions libres"
- "civilisations ont survécut" > "survécu"
- "si vous serez l'outils" > "l'outil"

Règles spécifiques au forum :
- "- interdit au - de 16 ans." > "aux"
- "15 lignes pleine minimum par post." > "pleines"
- "Il fait également office d'arbitre durant les combats et mènes les différents événement du contexte." "et mène les différents événements"

Informations supplémentaires :
- "que le Staff à tenu" > "a tenu"
- "Le système de jeu à également" > "a également"
- "aux joueurs qui ne serait pas attiré par l'incarnation de guerrier porteurs d'Armures." > "aux joueurs qui ne seraient pas attirés par l'incarnation de guerriers porteurs d'armures."

Voilà, je pense que cela te fera gagner un temps précieux. Essaie de voir ce que tu peux faire pour le contexte et le règlement sur ton forum.

PS : définition de "si peu que" : "à tel point que"
Dans ta phrase, "Vous pouvez bien entendu obtenir un délai, si peu que vous preniez la peine de prévenir le staff, en MP ou sur le forum.", si on remplace "si peu que" par "à tel point que", je doute que cela fasse sens : "Vous pouvez bien entendu obtenir un délai, à tel point que vous preniez la peine de prévenir le staff, en MP ou sur le forum.

Cordialement, Dunkelzahn

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum.

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Saint Seiya New Divine Sam 21 Fév 2015 - 19:12

Autant pour moi, je n'ai pas compris de quelles fautes tu pouvais parler. Là, c'est tout de suite plus précis, puisque je peux replacer dans le contexte et beaucoup plus compréhensible. Je te remercie.

Il va par contre falloir me trouver d'autres correcteurs, puisque ceux que j'utilise ne relève plus les éventuelles fautes dans les divers textes que je lui présente, pas même Office... mais Office est pourri ! Mes yeux non plus, ils sont trop habitués à lire et relire les même textes.

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Saint Seiya New Divine Sam 21 Fév 2015 - 19:16

Si tu as Word, il souligne systématiquement les fautes que tu peux faire lorsque tu écris, c'est un bon moyen d'éviter les problèmes. Je pense que les correcteurs ont leurs limites, en effet.

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Saint Seiya New Divine Sam 21 Fév 2015 - 19:30

Non, pas  de Word, à mon grand damne ! Pourtant, je sais que son correcteur est fichtrement efficace, les joies de Window 8 !

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Saint Seiya New Divine Sam 21 Fév 2015 - 19:36

Bon, fais de ton mieux, demande à ton entourage de t'aider, au besoin !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Saint Seiya New Divine Sam 21 Fév 2015 - 20:09

Le règlement à été relu par moi-même et mon co-admin, mon entourage ayant une vie et un chouille autre chose à faire ^^ Il a été passé une nouvelle fois dans deux correcteurs, à savoir Bon Patron et Cordial et sur Word, j'ai craqué il a fallut que je le trouve quelque part.

Soyons clair, il reste des fautes, il en restera toujours une ou deux qui traînent, de là à freiner la validation de la fiche, se serait un peu abusé.

Les autres topics vont subir le même sort, tous autant qu'ils sont.

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Saint Seiya New Divine Sam 21 Fév 2015 - 20:20

Je pense valider ta fiche de jeu, puisque tu l'as corrigée. Toutefois, je tiens à souligner que j'ai passé un temps assez important à passer au crible tout ton texte, ce qui constitue un effort que je n'avais pas à faire. De ton côté, essaie de comprendre que ce n'est pas toi qui décide de la validation ou non de ta fiche ... Je veux bien être cool, travailler avec toi, t'aider, etc, mais c'est bien moi qui vais décider. Donc en effet, si tu fais un effort pour le reste de tes textes, je validerai ta fiche de jeu, même s'il reste quelques fautes, mais parce que je le veux bien. Je suis désolé d'insister sur ce point, mais tu as déjà fait plusieurs remarques en ce sens, et je pense qu'il faut qu'on soit bien d'accord là-dessus. Soit dit sans animosité, hein.

Je vais aller voir un peu le règlement et le contexte sur ton forum tout à l'heure, si c'est mieux, je valide la fiche.

Cordialement.

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Saint Seiya New Divine Sam 21 Fév 2015 - 20:33

A vrai dire, si je ne venais pas de corriger deux malheureuses faute sur mon règlement, je n'aurais certainement fait aucune remarque. Seulement, comprend bien une chose, j'en suis au troisième forum que je tente d'inscrire sur l'Antre. Trois... Dont deux dont l'inscription a échoué et pour l'un deux, les deux admin qui ont suivis après moi, ont abandonné aussi. Parce que l’accueil était tout sauf... accueillant et les remarques à la limite de l'irrespect.

Je veux bien que l'on soit pointilleux et j'en comprends même l'utilité. Ceci dit, y apporter le ton est toujours un plus. Mais là, pour moi, c'est chercher la petite bête, trouver absolument un truc à dire à tout prix... et pour deux malheureuses fautes qu'on relevé correcteur virtuels et humain, ainsi que Word, oui, je trouve ça lourd. Parce que moi aussi, du temps, j'en est investit sur ce forum, alors lire sous-entendu maladroitement qu'il est de mauvaise qualité et bourré de faute (parce que oui, c'est comme ça que ce ressente tes réponses, que ce soit ce que tu veux ou pas), ça donne pas envie ni de faire un effort, ni d'être très compréhensif.

"Si c'est mieux"... je suis navré, mais l'orthographe n'est pas aussi catastrophique que tu semble le sous-entendre...

Maintenant, ne perd pas plus ton temps, le contexte est en train d'être relu et donc, pas encore envoyé. Il me semble t'avoir remercié pour le temps investit sur la fiche.

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Saint Seiya New Divine Sam 21 Fév 2015 - 21:13

Bon, si les fautes étaient corrigées sans râler, ça se passerait quand même beaucoup plus facilement.
Dunkelzahn a pris du temps, bénévolement, pour t'aider à corriger tes fautes, la moindre des choses serait que tu ne l'accuses pas de faire des remarques irrespectueuses, d'autant plus que c'est toi, au départ, qui ne voulais pas corriger tes fautes, il a fallu que Dunkel les relève en rouge pour que tu consentes enfin à les corriger.
Lors de ton inscription, tu auras sans doute lu que sur l'Antre, nous proposons des forums de qualité, et cela passe par l’orthographe, grammaire, syntaxe ... Si tu ne veux pas te plier à ces conditions, ne viens pas, il existe tout un tas d'autres forums sur lesquels faire de la pub pour ton forum et qui sont moins regardants sur les critères.

Dis-toi que si tu as essayé d'inscrire plusieurs fois tes forums ici et que ça a échoué, c'est peut-être toi qui devrais te remettre en question car ça passe très bien avec toutes les autres personnes qui s'inscrivent sur l'Antre.

Ici, ce ne sont pas les personnes qui inscrivent leurs forums qui choisissent si leur fiche peut être validée, sinon nous ne nous serions pas embêtés à mettre en place tous ces critères de sélection et vous pourriez poster vos fiches sans aucun contrôle.

Maintenant, j'en ai marre des susceptibles qui sont trop imbus d'eux-mêmes pour supporter qu'on les aide à corriger leurs fautes. Nous avions décidé il y a quelques temps que les râleurs ne verraient pas leurs fiches validées et c'est ce qu'il va se produire. Je lock ce topic et archive cette fiche. Tu pourras commencer une fiche lorsque tu seras vraiment encline à y mettre du tien et que tu auras compris que nous ne sommes pas là pour vous embêter mais au contraire, pour vous aider.

Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint Seiya New Divine Aujourd'hui à 7:40

Saint Seiya New Divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1