AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Poudre de Cheminette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Poudre de Cheminette Sam 21 Fév 2015 - 13:27

POUDRE DE CHEMINETTE

Lien vers le forum : http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/
Type/catégorie du forum : Harry Potter
Descriptif succinct : Forum sur le thème de Harry Potter se déroulant seize ans après la chute de Voldemort.

Date d'ouverture du forum : 12 janvier 2015
Nombre actuel de joueurs : 33

CONTEXTE

Il y a seize ans s'est tenue la Bataille de Poudlard qui a mis fin au règne de Voldemort et de ses plus proches partisans. Dans les années qui ont suivi, les Aurors ont été missionnés pour retrouver ses partisans afin de les traduire en justice. Le Grand Procès a ainsi vu condamner nombre de sorcières et de sorciers, tous reconnus coupables de crime contre la sorcellerie.
Depuis le renvoi des détraqueurs, la population magique cherchait une peine plus puissante et plus intimidante que le simple emprisonnement. Un jeune médicomage brillant proposa une solution qui apparut comme idéale, afin de punir les anciens Mangemorts : le sérum H. Cette potion, injectée à un être humain sorcier, avait pour effet d'annihiler ses pouvoirs. À tout jamais. Accompagné d'un solide sortilège d'amnésie, il permettait de transformer un ancien dissident en moldu inoffensif, oublieux de son passé et de ses erreurs, prêt à démarrer une nouvelle vie, loin de la magie. Un châtiment exemplaire que beaucoup acclamèrent.
Mais à chaque miracle ses conséquences : le sérum fut injecté, à tort, à des innocents, divisant l'opinion générale et créant de nouveaux conflits, tels que l'émergence d'un groupe extrémiste voulant à tout prix détruire le sérum H, jugé trop dangereux.
Néanmoins, les années ont passé et le climat au sein de la communauté magique s'est apaisé, du moins jusqu'au 17 septembre dernier, où le référendum pour l'indépendance de l’Écosse sorcière a reçu une majorité de votes positifs. Le Royaume-Uni est secoué par l'événement et tente de s'organiser autour de la scission provoquée par ce nouvel épisode de l'histoire. Le 30 novembre 2014, l'Écosse sorcière devient officiellement indépendante. Et au 12 janvier 2015, elle salue l'investiture de son Ministre de la Magie.

RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM

- Pour vous inscrire, il faut avoir 20 ans minimum. (Oui, on est des vieux sur ce forum...)
- Le nombre de lignes minimum par RP est, lui aussi, de 20. (On aime bien ce nombre.) Vous pouvez faire plus, bien entendu, mais nous tenons à privilégier la qualité.
- Il est possible d'incarner à peu près tous les types de personnages. Vous y côtoierez essentiellement des humains, des créatures magiques telles que les centaures, les loups-garous ou les vampires, mais l'originalité est la bienvenue, à condition d'être crédible, bien jouée et argumentée.
- Il n'y a pas de Maître de jeu à proprement parler. Peuvent intervenir dans les RPs, les personnages "officiels" (Ministres de la Magie, Directeurs des écoles...) à condition qu'ils aient une raison de le faire et qu'ils se trouvent sur le lieu du RP. Sinon, vous êtes tranquilles.
- Les avatars que vous utiliserez doivent être des célébrités uniquement. Pas de personnages de manga, pas de photos personnelles etc.
- Pas d'autre condition, si ce n'est que nous tenons à avoir des joueurs de qualité et non à battre le record du nombre de membres inscrits.

PERSONNAGES PRÉDÉFINIS

Nous avons fait le choix de privilégier les personnages inventés aux postes vacants et autres prédéfinis. Néanmoins, afin de permettre à chacun et chacune de s'y retrouver, nos membres et nous-mêmes attendons quelques personnages, parmi les suivants :

Alice Matthews
- 35 ans
Moldue née sorcière (condamnation au sérum h)
Sœur de Lloyd Maxwell
Couturière

August Keegan
- 21 ans
Sorcier
Voisin de Stacy Grant
Étudiant

Fiona Fitzpatrick
- 25ans
Cracmole
Coloc de Joachim McEwan
Conteuse

Macha Cockburn
- 27 ans
Sorcière
Sœur de Domhnall Monaghan
Guide touristique

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

En sus d'être les divinités régissant le monde magique, dans le jeu, les Moires sont les administrateurs du forum. Ils créent, décident, conçoivent, personnalisent, inventent, écrivent, guident et accueillent. Leurs activités sont multiples et ont pour objectif de, non seulement, vous accueillir et vous guider dans vos premiers pas sur Poudre de Cheminette, mais aussi vous présenter un univers clair et construit dans lequel jouer.
Ouverts et accommodants, ils sont prêts à répondre à toutes vos questions et à faire le nécessaire pour que votre arrivée et votre séjour sur le forum se déroulent dans les meilleures conditions.

Atropos est le Fondateur du forum et Coordinateur en Chef.
Clotho est l'Administratrice Design & Présentation.
Lachésis est l'Administratrice Contexte & Intrigue.

A ces trois administrateurs s'ajoutent quelques personnages officiels qui jouent les modérateurs, et une petite équipe de bêta-readers, experts en conseils en tout genre !

•• RèglementContexteLe guide du voyageurL'Équipe••
•• Les RegistresPostes Vacants  ••

Revenir en haut Aller en bas

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Poudre de Cheminette Jeu 26 Mar 2015 - 14:24

Avis de J. Anders mai 2015 :

Que pensez-vous du design ? Très beau et très cohérent, j'ai eu un coup de coeur pour ce design, félicitations ! Il est travaillé mais sobre, les tons se marient très bien au thème de la magie, les polices bien choisies et originales. Le menu sur la droite permet de recapter les liens principaux, les onglets offrent ce qu'il faut pour saisir de quoi il s'agit rapidement.

Que pensez-vous du contexte ? Original et qui se sert intelligemment des bases de l'univers pour rebondir vers quelque chose de très ouvert au niveau du jeu. L'idée du sérum H est très bonne à mon sens, et très bien exploitée, le rebondissement avec l'Ecosse permet d'ouvrir des possibilités. Simple, mais riche.

Quels sont les atouts de ce forum ? Forum très travaillé, les RP semblent de qualité, l'activité au rendez-vous. On sent les anciens RPGistes qui ont voulu gommer les lourdeurs de certains forums et systèmes de jeu. La liberté, l'imagination et le plaisir du joueur semblent primer, en tout cas.

Quels sont les défauts de ce forum ? Si je devais en nommer un (couteau sous la gorge, tout ça), je dirais le défilement automatique des onglets de la page d'accueil. Je n'ai également pas vu d'event mais je ne pense pas que ce type de forum en nécessite, les joueurs semblent s'égayer dans la petite prairie de pâquerettes neurasthéniques assez gaiement.

Pour conclure, vous diriez que : Je ne sais pas s'il est possible de régler la vitesse de défilement des onglets, j'avoue avoir été plusieurs fois interrompu pendant ma lecture des textes de présentation, ce qui est plutôt gênant ! Je ne m'y inscrirais pas, n'ayant jamais été féru d'Harry Potter et son univers, et pourtant malgré ça je suis admiratif du travail fourni et du rendu.

La note que vous attribuez à ce jeu : excellent

Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Poudre de Cheminette Dim 30 Aoû 2015 - 22:20

Bonsoir à tous,

En attendant de vous présenter un bilan de nos premiers d'existence, permettez-moi de vous présenter notre nouvelle fiche de publicité, qui vient en accord avec un nouveau chapitre de notre histoire et un design flambant neuf :

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Poudre de Cheminette Jeu 4 Aoû 2016 - 18:07

Bonjour,

Cela fait un sacré bout de temps que nous n'avons pas eu de nouvelles fraiches, si on reste sans nouvelles la fiche va finir aux archives d'ici la fin de l'été Sad

A très bientôt j'espère !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poudre de Cheminette Aujourd'hui à 15:46

Poudre de Cheminette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1