AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Fairly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Fairly Lun 23 Fév 2015 - 18:04

Bonjour ! J'ai un contexte qui me trottait dans la tête, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Merci What a Face

"2 février 2012 - Une agence de télévision privée Londonienne imagine un projet de télé-réalité nouveau : des gens seraient sélectionnés dans le monde entier pour vivre sur une île dans le pacifique qui serait prévue pour l'émission. Les téléspectateurs pourraient voter pour aider ou pénaliser les participants. Cette idée n'est alors qu'un simple bout de papier sur la longue pile des propositions qui étaient émises à l'époque. Rien de concret.

6 mars 2013 – Le projet est mis sur pieds. Femmes, hommes et enfants sont choisi pour l'émission Londonienne et sont envoyés sur l'île Fairly pour une durée indéterminée. On leur a raconté qu'ils avaient été sélectionné pour une étude sociologique et qu'il était conseillé d'y participer. En retour, une petite somme d'argent à la fin de l'étude. Tous ont signé le contrat qui leur été proposé. Tous sont tombé dans le piège de l'agence de télévision... Une fois sur l'île Fairly, les jeunes personnes doivent étudier tandis que les adultes doivent s’affairer à diverses tâches pour l'île. Chaque dimanche, un marché est ouvert et chacun peut acheter de quoi vivre avec l'argent qu'il a gagné en faisant ce qu'on lui demandait. Ceux qui n'ont pas assez ne peuvent pas vivre décemment et chaque semaine la personne qui a apporté le moins de résultats est aux mains des téléspectateurs. Ceux-ci décident soit de le priver de marché pour le dimanche prochain, soit de l'épargner, soit de doubler son travail pour la semaine suivante. Mais le pouvoir des spectateurs ne s'arrête pas là... Personne ne peut s'enfuir au beau milieu de l'océan et tous n'osent rien dire. Ils sont entre les mains de l'agence Londonienne et sont filmés sans même le savoir. Quand cela se terminera-t-il ? Jusqu'où ira l'émission ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alibi-rpg.forumactif.org/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Fairly Mar 24 Fév 2015 - 14:31

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux répondre ou non, mais je tenais à le dire tout de même ; ton idée me fait étrangemment penser à un film, Battle Royal. Même si le scénario est quelque peu... Différent. Très différent, même... x) Il m'a aussi paru être une référence à Acide Sulfurique d'Amélie NOTHOMB, même si, encore une fois, le contexte est très très quelque peu différent... ( Ô humour, quand tu nous tiens... ! )

Personnellement, je trouve le contexte et l'idée pas mal en soi, et je pense que tu as d'autres idées derrière mais... C'est un peu dire à expliquer. Je trouve que c'est du « vu et revu ». Après tu peux l'exploiter d'une très belle façon, je ne dis absolument pas le contraire... ! Surtout que tu mets l'accent sur certains points qui sont, je trouve, intéressants.

Peut-être qu'il manque un petit quelque chose, ce petit quelque chose qui ferait toute la différence... Oui, mon message ne sert pas à grand chose, mais peut-être qu'il t'aidera un peu. Ou pas du tout, à voir...

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Fairly Mar 24 Fév 2015 - 18:08

Merci de ton avis !

Je ne connais pas Battle Royal, mais Acide Sulfurique me parle plus What a Face Je vois à peu près ce que tu veux dire, il faut dégager de l'original sur de l'ordinaire, c'est vrai. De toute façon je ne compte pas vraiment exploiter ce contexte, je voulais juste avoir quelques avis. Et oui, le tien a été utile à sa façon xD Merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur http://alibi-rpg.forumactif.org/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Fairly Ven 20 Nov 2015 - 15:55

Hey ! Tu veux encore un petit avis? Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fairly Aujourd'hui à 9:03

Fairly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1