AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Avis sur un contexte de fantasy asiatique placé dans l'univers élargie de GOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Avis sur un contexte de fantasy asiatique placé dans l'univers élargie de GOT Mer 3 Juin 2015 - 15:09

Depuis longtemps, je cherche un rpg qui me plongerait dans une Asie de fantasy. N'ayant jamais trouvé mon bonheur, j'ai pensé à le créer... ce qui est bien sur un très long voyage et un peu aléatoire pour le creer...

Très amateur de Games of Thrones, j'ai découvert qu'il y avait un monde orientale à peine évoqué dans les romans. Ne l'ayant jamais vu développer dans un rpg, j'ai pensé pourquoi ne pas tenter l'aventure...

Voici un contexte... J'attends vos avis qu'ils soient positifs ou négatifs.

L'Empereur des Ombres
Dans les Temps Anciens

Les Chroniques gardent en mémoire comment des amours d'un dieu de Ténèbres et d'une d'une déesse de Lumière, a pu naitre il y a bien longtemps un Empire colossale, dirigé par leur descendance divine pour les millénaires à venir.

On peut encore voir les limites de ce monde sur certaines cartes si rares qu'elles en sont devenues légendaires.
La tradition place ces limites de la Mer de Jade et à la Mer Grelotante et des contreforts de la chaine montagneuse des Os  à la forêt sinistre de Mossovy jusqu'à la cité de Asshai.

Pendant des temps immémoriaux, une lignée impériale et divine dirigea en toute sagesse et prospérité un Empire si riche et paisible qu'il garda le nom de Grand Empire de L'Aube pour l’Éternité.

... une Éternité qui dura le temps des règnes de sept Empereurs Divins. Une durée incommensurable pour une vie simplement humaine...

Soit pour sept règnes, on a pu compter quinze mille années de paix.

On parla ainsi d'un Age d'Or et d'un matin d'été que chaque sujet de cet Empire pensait éternel. Et l'on crut même que la mort et la guerre avaient oublié ce lieu.
Jusqu'à ce qu'un empereur divin eut deux enfants....

D'abord, une jeune fille qui portera le nom grandiose d'Impératrice Améthyste et régna sagement peu de temps... et puis un frère rendu fou de jalousie et qui la tua...

Ce dernier prit alors le titre d'Empereur de Sang. Et il inaugura un règne de terreur et de torture qui plongea cet Empire brillant dans une période d'obscurité connut sous le nom de La longue Nuit.

L'Empereur fou de sang vivait lui-même dans la terreur.... Celle du retour des divinités anciennes dont il avait banni le culte à travers un Empire qui tombait en lambeaux...

Mais rien n'égalait dans ses nuits de délires la terreur inspirée par ses ancêtres divins repartis vers les Cieux après leurs morts...

La Divinité masculine originelle sortit des Ténèbres puis celle féminine et délicate qui était devenue son âme... la Dame de Lumière
Les époux célestes reviendraient prendre sa tête et fermeraient les Portes Célestes à l'Empereur sanguinaire et fratricide pour qu'il erre à jamais dans les Limbes!
© GASMASK

Une couronne convoitée
Dans les Temps Présents

Quand la Longue Nuit prit fin, un nouvel Empire s'éleva sur les décombres de l’ancien monde. Il prit le nom d'Empire Doré. Mais Il n'était plus que le pale reflet, une triste parodie du paradis perdu.

Car comment oser porter le titre d'Empereur-Dieu, quand votre autorité réelle ne dépasse pas les limites des murs d'enceinte de votre capitale-citadelle, devenue prison et que d'autres s'approprie ce titre...

Ainsi, durant les siècles  qui s'écoulèrent, onze dynasties se succédèrent. Certaines n’existèrent que le temps d'une misérable vie humaine et d'autres à peine quelques siècles

. Dans les temps présents, la dynastie considérée comme légitime ne gouverne plus que l'antique cité de Yin et quelques territoires voisins. Et encore... n’arrête-on pas de murmurer que le dernière empereur est fou et stérile...

Quelle meilleur situation pour que les ambitieux se dévoilent et ne convoitent les miettes de l'Empire.

Il y a au nord, un seigneur qui s'est auto-proclamé Empereur Pourpre. Et il est loin d’être ridicule. Ses armées combinés à ses talents de guerriers  et de stratèges, en on fait le seul rempart face aux peuples nomades, dont il est devenu une figure démoniaque.

Il y a à l'est un autre autre Empereur auto proclamé qui semble maitrisé la magie la plus puissante. Ses alliés semblent eux-même aussi obscures que lui... Il a prit le titre d'Empereur d'Ambre

Et puis, il y a ce qui demeure le territoire le mieux constitué et le mieux gouverné

. Il est au sud et c'est un ensemble d'iles. C'est sans doute sa situation insulaire qui a en grande partie préservé du chaos l’Empire de Jade.Aujourd’hui et depuis plusieurs siècles, une dynastie de femmes dirige ce monde. De mère en fille, elles ont préservé une culture dont les plus beaux fleurons de poésies ou de sculptures ont pu être exporté bien loin, au dela du monde connu

Cette société matriarcale semble appelé à durer...

mais qui sait si les rêves d'un empire plus vaste et unique, ne serait pas le début de la fin pour ce monde si paisible.

Car le rêve secret des trois empereurs-divins, ainsi que de l'Impératrice-divine est de rebâtir l'Ancien-Monde et d'y régner seul....

Cela va de soi. Certains dans cette quête vont sans doute tout perdre, ou tout gagner...
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Avis sur un contexte de fantasy asiatique placé dans l'univers élargie de GOT Mer 3 Juin 2015 - 15:26

Plop ^^
L'univers m'a l'air bien sympathique, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant. En revanche, je ne saurais que te conseiller de retravailler ton texte et de te relire, quelques fautes se sont glissées et il y a matière à rendre tout ça plus fluide Wink
Hm, je penses que tu peux donner quelques précisions supplémentaires. Quels genre de personnages seraient jouables dessus ? Plus de détails vs-à-vis de l'univers en lui-même ? Je connais GoT, mais je suis loin d'être une fan de la série, donc je ne connais pas énormément l'univers et ce qu'on y trouve.
Voir le profil de l'utilisateur http://origin.forumgratuit.fr/

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Avis sur un contexte de fantasy asiatique placé dans l'univers élargie de GOT Mer 3 Juin 2015 - 16:41

Je suis un peu comme toi Kamyu. Quand j'entends GoT je pense immédiatement :« violence et scènes de cul gratuites. » Du coup je fuis ce genre de forum comme la peste sans même y jeter un œil. Ça pourrait être intéressant de mettre en avant cette partie qui te tient à cœur dans un titre pertinent (mais pas évident à trouver je te l'accorde).

En plus ça te permettra aussi de te démarquer des autres forums GoT existants en mettant l'accent sur le fait que non, tu ne fais pas un forum GoT parce que c'est la mode ou parce que c'est un prétexte facile pour proposer de la violence et du sexe (selon moi un argument un peu trop invoqué pour vendre un forum). Là avec un contexte plus fouillé pour moi c'est un gage de fiabilité et de qualité. À partir du moment où le fondateur réfléchi à autre chose, pour moi c'est déjà une preuve que son forum vaut le coup d'une visite Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Avis sur un contexte de fantasy asiatique placé dans l'univers élargie de GOT Ven 5 Juin 2015 - 19:07

Voici le détail des 5 groupes qui feront le forum. En espérant que cela soit lisible...

Et voici l'apparence du forum en pleine construction. Alors soyez indulgents...
http://leroidesombres.forumactif.org/

A - Empire Pourpre
1 -  Ceux qui ont le Pouvoir
 - Lignée Régnante -
*Clan du Phenix , aussi connu comme la Maison des Hak
 - Haute Aristocratie
*Clan des Kijung
*Clan des Liutai
 - Moyenne et Petite Aristocratie
*Clan des Kaira
2 - Ceux qui ont le Savoir
             L'Oracle et les 4 Pretresses
                             Le Conseil de l'Oracle
                             Les Gardiens de l'Oracle
*Dernier Échelon
Les Enseignants
Chamanes et guérisseurs
3 - Ceux qui Servent
Les Marchands
Personnel des Familles Nobles
Esclaves des Maisons
Esclaves de Force
Les Artistes

B - Empire de Jade
 - Lignée Régnante -
*Clan de la Tortue-Serpent , aussi connu comme la  Maison des Tao
 - Haute Aristocratie
*Clan des Ruhwang
*Clan des Miyang
*Clan des Feiya
                             L'Oracle et les 4 Pretresses
                             Le Conseil de l'Oracle
                             Les Gardiens de l'Oracle
*Dernier Échelon
Les Enseignants
Chamanes et guérisseurs

3 - Ceux qui Servent
Les Marchands
Esclaves des Maisons
Esclaves de Force
Les Artistes

C - Empire d'Ambre
 - Lignée régnante -
*Clan du Tigre , aussi connu comme la Maison des Bakmo
 - Haute Aristocratie
*Clan des Chunji
*Clan des Kil
*Clan des Yar

L'Oracle et les 4 Prêtresses
                             Le Conseil de l'Oracle
                             Les Gardiens de l'Oracle
*Dernier Échelon
Les Enseignants
Chamanes et guérisseurs
3 - Ceux qui Servent
Les Marchands
Esclaves des Maisons
Esclaves de Force
Les Artistes

D - Empire Azur
 - Lignée Régnante -
Clan du Dragon , aussi connu comme la Maison des Kokai
 - Haute Aristocratie  
Clan des Ryuk
Clan des Baek
                             L'Oracle et les 4 Prêtresses
                             Le Conseil de l'Oracle
                             Les Gardiens de l'Oracle
* Dernier Échelon
Les Enseignants
Chamanes et guérisseurs

3 - Ceux qui Servent
Les Marchands
Esclaves des Maisons
Esclaves de Force
Les Artistes

E - Autres Peuples
Peuple des Déserts
Peuple des Villes

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Avis sur un contexte de fantasy asiatique placé dans l'univers élargie de GOT Ven 5 Juin 2015 - 21:13

T'as pas mal de trucs, de rangs, de clans et compagnie, mais concrètement ça nous apporte pas grand chose. Quelles sont les tendances dans les différents empires ? Dans les différents clans ?
Aussi, fais attention. lancer beaucoup de groupes comme ça dès le début, tu risques d'avoir du mal à les remplir équitablement, le temps que le forum soit bien lancé.

Niveau du design, c'est pas trop mal, mais la ban-fond est as forcément un choix judicieux. Fais gaffe niveau de la PA également, quand on passe sur certaines cases ça déforme tes cadres, je sais pas si c'est voulu ou non. Je m’attarde pas plus dessus étant donné que tu dis ne pas avoir fini.
Voir le profil de l'utilisateur http://origin.forumgratuit.fr/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Avis sur un contexte de fantasy asiatique placé dans l'univers élargie de GOT Sam 6 Juin 2015 - 2:25

Sans tout lire, je regarderai plus tard, je plussoie Kamyu au niveau des groupes. Tu vas être déçu et ne pas t'en sortir si tu en fais autant. Réduis au maximum pour commencer, dis toi qu'avec 5 joueurs, il faut que le jeu soit dynamique et puisse entièrement fonctionner ! Et pour ça, il faut laisser le moins de choix.

Déjà je pense qu'il serait bon de laisser les peuples autres de côté pour l'instant, et j'irai même jusqu'à dire qu'il faudrait mettre sous silence un empire (ou alors n'en parler que dans les contextes etc, sans pour autant qu'on puisse être joueur de cet empire).

Pareil, autant de clans... Imagine que tu ais 4 joueurs, deux dans des empires différents, et deux dans un même empire dans différents clans... L'histoire générale va être au ralenti !

Avant je faisais des forums énormes comme ça, et j'ai toujours été déçu car l'histoire générale ne pouvait jamais vraiment bouger vu que tous les joueurs étaient dispersés, même avec 50 membres ! Sur mon dernier forum, j'ai réduit à 4 races dans une zone géographique, et rien qu'avec 2 joueurs, l'histoire bouge, puisque les deux joueurs incarnent déjà deux grandes forces opposés dans l'impact de leur peuple.

Concernant le design, je trouve la barre avec les cercles à gauche très peu séduisante. Le fond et la typo du titre sont pas mal par contre.

Voilà, prends ce que tu veux dans ce que je t'ai dis ! ^^

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Avis sur un contexte de fantasy asiatique placé dans l'univers élargie de GOT Ven 20 Nov 2015 - 15:58

Hep, as tu vu les avis?
En veux tu d'autres?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur un contexte de fantasy asiatique placé dans l'univers élargie de GOT Aujourd'hui à 9:04

Avis sur un contexte de fantasy asiatique placé dans l'univers élargie de GOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1