AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

le Monde d'Ewilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Âme errante de l'Antre.

Messages : 79
Date d'inscription : 26/07/2015

MessageSujet: le Monde d'Ewilan Sam 8 Aoû 2015 - 1:23



le Monde d'Ewilan

Lien vers le forum : http://ewilan.forumactif.fr/
Type/catégorie du forum : fantasy, orienté médiéval-fantastique
Descriptif succinct : forum RPG basé sur les livres de Pierre Bottero. Il s'agit d'un monde fantastico-médiéval, parallèle à la Terre où naissent bien des mythes.

Date d'ouverture du forum : 2007
Nombre actuel de joueurs : 298 inscrits (pour une dizaine d'actifs en ce moment)


CONTEXTE


Il existe un monde, parallèle au notre, un monde où la "technologie" n'existe pas, un monde peuplé d'Humains, mais également d'autres créatures, mythiques et légendaires, comme le Dragon et La Dame. Les Hommes ne sont pas les seuls à vivre sur cette terre, on peut aussi y trouver différentes races, certaines pacifistes comme les Faëls ou les Petits, d'autres qui n'aspirent qu'à tout anéantir : les Raïs, des hommes-cochons, guerriers assoiffés de sang. Bienvenue en Gwendalavir !

Gwendalavir correspondrait pour nous, Terriens égarés, à l'époque du Moyen-Âge. Là bas Chevaliers, Marchands, Mercenaires, Agriculteurs arpentent les routes. On y trouve des guerriers suprêmes, fidèles à leur Seigneur et à l'Empereur, les Frontaliers ainsi que les Thüls. Chacun de ces deux peuples est persuadé d'entraîner les meilleurs combattants du continent,ce qui peut rend toute cohabitation paisible impossible.

Dans ce monde, la plupart des habitants sont dotés d'un certain Don : le Dessin. Celui-ci leur permet de faire basculer dans la réalité tout ce qu'ils imaginent. Mais il faut apprendre à utiliser ce Don en allant à l'Académie pour devenir un Dessinateur et ainsi l'exploiter au maximum, les plus puissants pouvant faire un pas sur le côté (se téléporter). Beaucoup d'habitants possédant ce Don l'ignorent ou ne peuvent l'utiliser que dans des cas extrêmes, cependant il leur permet d'effectuer de menues tâches comme allumer un feu. C'est ainsi qu'à l'inverse de nous, Terriens, les Alaviriens connaissent l'existence de notre monde, car certains Dessinateurs peuvent se transporter d'un monde à l'autre.

Le continent est gouverné par l'Empereur Sil'Afian, monarque juste et aimé de son peuple. Les meilleurs soldats de l'Empire font partie de la troupe d'élite : la légion noire. Noire pour la couleur de leur armure qui est faite de Vargélite, une sorte de métal ultra-résistant. Ils se battent jusqu'à la mort pour protéger l'Empire des envahisseurs.

Parmi eux, on trouve les Mercenaires du Chaos, bien implantés en Gwendalavir. Guerriers entrainés qui cherchent à semer la terreur afin d'accomplir la prophétie qui mènera au chaos final, qui est pour eux comme une renaissance. Certains d'entre eux possèdent un Don très puissant, c'est pourquoi tous les habitants les craignent, bien qu'ils soient en infériorité. Ils ont été attaqués par tous les guerriers de l'Empire quatre ans auparavant et se relèvent doucement de ce quasi-anéantissement.
N'oublions pas non plus les pillards qui pullulent le long des routes, ce qui rend les voyages plutôt difficiles, ainsi que les pirates qui règnent sur le Grand Océan du Sud, ravageant les côtes au gré de leurs envies.

Il y a quelques années, ce monde fut en danger, un danger trop important pour ne pas en faire part. Des créatures maléfiques : les Ts'liches, de terribles monstres sortant tout droit des pires cauchemars des Hommes, envahirent Gwendalavir, à la tête de hordes de Raïs, renversant ainsi les Sentinelles -des Dessinateurs chargés de protéger le continent- en les figeant dans un endroit inconnu. Ces créatures qu'on pensait alors éteintes bloquèrent l'Imagination en y mettant un verrou, ainsi les Dessinateurs ne pouvaient plus venir en aide aux armées de l'Empereur. Alors que tout espoir semblait perdu, une jeune fille comme vous et moi fit son apparition, elle venait de notre monde et elle se nommait Ewilan... Mais raconter toute cette histoire, mériterait ses propres romans.
D'ailleurs, c'est le cas. Nous vous conseillons vivement de lire les livres afin de partir dans un voyage à couper le souffle et en apprendre plus sur l'histoire de ce monde.


RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM

     -Il n'y a pas d'âge minimum pour s'inscrire, il s'agit d'un forum basé sur des livres jeunesse, les membres doivent donc respecter la bienséance (pas d'ultra-violence, ni de sexe, ni de langage vulgaire). La seule requête est de savoir lire et écrire

     -Les RPs doivent faire minimum 15 lignes, nous encourageons clairement à faire plus. Le nombre de lignes peut se voir augmenté pour un joueur en particulier, si ce dernier souhaite obtenir un rang de "maître".

     -Il est possible de jouer des humains, de différentes guildes : Chevaliers, Pirates, Mercenaires du Chaos, Marchombres, Dessinateurs, Frontaliers, Thüls, Légionnaires... ou simples voyageurs, voir même des Terriens.
Il existe aussi deux peuples non-humains. Les Faels, noirs de peau, ils vivent dans la forêt et sont très agiles et rapides. Ils sont d'excellents grimpeurs et chasseurs. L'autre peuple, plus mystique car inconnu des humains, est celui des Petits, ils sont comme des humains mais en plus petits et rondouillets. Ils ont une mentalité d'enfant : ils passent leur vie à s'amuser et à manger des framboises.

     -Il existe un PNJ qui peut être joué par des membres ou par les admins. Il n'intervient que lorsque les participants d'un RP en font la demande.

     -Les quêtes impériales sont des missions proposées par les admins, ressemblant quelque peu à des Events, qui permettent aux joueurs d'influer sur le contexte et de gagner des récompenses (kits, rangs personnalisables, publicité...).

     -Un système de bêta-lecture et d'entrainement intensif au RP a été mis en place fin de pouvoir s'améliorer.

     -Il est possible de voter pour ses RPs préférés. "Pouce" rouge ou vert, cela permet aux membres de connaitre la qualité de leur RPs. Ceux avec le plus de "pouces verts" reçoivent diverses récompenses.


PERSONNAGES PRÉDÉFINIS

Il existe des personnages prédéfinis, créés par les membres, mais aussi d'autres personnages qui sortent tout droit des romans. Il est possible d'incarner Salim, Ewilan, Bjorn, etc. à condition d'avoir un bon niveau de RP et de rester fidèle au personnage des romans.

* Ewilan Gil'Sayan :
A vingt-et-un ans cette jeune femme est déjà une légende. Elle a sauvé l'empire de plusieurs menaces au péril de sa vie. Son Don pour le Dessin est parfait. Le plus puissant qui ait jamais été connu. Elle est intelligente et douce, ses yeux violets jettent sur le monde un regard empreint d'une étonnante maturité. Sa vie n'a pas toujours été facile, mais elle a trouvé sa place en Gwendalavir.
Pour incarner cette belle blonde il faut avoir lu les livres.

* Salim Condo :
Meilleur ami d'Ewilan, ils ont grandi tous deux sur Terre et il l'a suivie en Gwendalavir afin de la soutenir de son mieux dans toutes les épreuves qui l'attendaient. Il est son compagnon de vie depuis environ six ans et trouve toujours un moyen de la faire sourire afin de diminuer le poids qui pèse sur ses épaules. S'il ne possède absolument aucun don pour le Dessin, il est remarquablement agile et discret, c'est un marchombre. Il chevauche la brume et entend le murmure du vent. C'est un assassin lorsqu'il le faut pour rendre justice afin de préserver l'équilibre et le bien.
Il possède l'étrange pouvoir de se transformer entièrement en loup.
Pour incarner ce divertissant camerounais il faut avoir lu les livres.

* Dewën Kal'Helur :
Ce fils d'Aristocrate a été formé pour tuer. Il a naturellement rejoint les côtés du Chaos pour leur puissance. En tant qu'Envoleur, sa mission principale est de tuer les marchombres afin de déstabiliser l'empire et la paix.
Mais ce qui est le plus important à son propos est une rencontre qu'il a fait, avec un puma. Bien qu'il en porte toujours la cicatrice sur le visage, il a énormément appris, notamment son étrange capacité à pouvoir se transformer en puma. Mais il ne contrôle pas encore totalement ce nouveau pouvoir...
Pour incarner ce ténébreux alavirien, il vous suffit de lire son entière fiche de présentation et de passer un RP-test afin de voir si vous avez en effet bien saisi qui vous étiez.

Et bien d'autres encore !
Pour en savoir plus sur les personnages de romans à incarner, c'est par >> ici << et pour des personnages créés par les membres, c'est par >> là <<.


INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Pour vous servir, nous avons une équipe composée de trois administratrices et de deux modératrices.

             


Actuellement une quête impériale a lieu : une fête en l'honneur des vingt ans de règne de l'Empereur Sil'Afian. Mais comme dans toute fête, il y a des incidents... Espérons que ceux-ci ne gâcheront pas l'ambiance !

Le forum possède un magazine (EwieMag) qui raconte histoires vraies et ragots, recettes utiles et futilités. Réalisé par les membres pour les membres.

Tous les vendredis soirs ont lieu des rencontres CB, avec un thème, afin de réunir les membres et délirer un bon coup. L'ambiance est très importante pour nous et on souhaite que chacun s'y sente à son aise. C'est une sorte de grande famille de fous.

Il existe aussi toute une partie consacrée à Pierre Bottero et les romans fondateurs du forum. Il y a également un coin pour les fanfictions et les oeuvres d'artistes.

RèglementContexteLes informations utiles sur l'univers


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr



Administrateur

Messages : 954
Date d'inscription : 30/08/2008

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: le Monde d'Ewilan Ven 21 Aoû 2015 - 17:04

(Zone réservée aux commentaires)

_________________
Pour toute demande ou question, c'est ici (clic).
Votez pour l'Antre une fois par jour, svp ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com



Âme errante de l'Antre.

Messages : 79
Date d'inscription : 26/07/2015

MessageSujet: Re: le Monde d'Ewilan Mar 1 Nov 2016 - 10:23


Le Monde d'Ewilan

Nouveauté : Automne 2016



Le Monde d'Ewilan profite de cette journée des squelettes et autres fantômes pour sortir de son placard magique afin de vous faire une petite frayeur !


Un bonbon ou un sort ?

Nous sommes toujours vivants et accueillons plein de petits nouveaux forts motivés ! Et pour que les vieux continuent à découvrir le forum comme au premier jour nous leur avons offert un maxi-lifting/relooking : un profil codé, des guildes remastérisées, le journal du forum (EwieNews) qui renaît de ses cendres, un concours d'écriture a même été lancé (écrire une lettre à un des héros de Pierre Bottero)... Et une chronologie active a été mise en place ! Beaucoup de changements pour un meilleur jeu !
Pour vous donner l'eau à la bouche, une petite mise en situation.
Gwendalavir a besoin de héros !

Malgré la chaleur accablante, l'empire est sur le point de connaître une bien sombre période. Les pillards pullulent sur les principales routes commerciales et l'armée n'arrive pas à mettre un terme à leur règne de terreur.
Pire encore, il semblerait que les mercenaires du Chaos n'aient pas été anéantis lors de l'attaque de leur forteresse, il y a quatre ans de cela. Ils viennent de frapper fort, au cœur du palais. Ils veulent que le continent tout entier sache qu'ils profitent de l'ombre pour mettre sur pied de nouveaux plans machiavéliques et que l'Empire est leur cible.
Les pirates semblent profiter de ce désordre (momentané espérons-le) pour piller les côtes, tandis qu'au Nord les raïs continuent leurs percées. Les frontaliers veillent au grain, bien que leur territoire soit devenu dangereux et instable à cause de la fonte des glaces.
Les menaces sont multiples et proviennent même de l'intérieur de l'Empire, ce qui limite les sentinelles dans leur travail de protection.

Les alaviriens se retrouvent seuls pour décider de l'avenir de l'empire. Serez-vous aux côtés de l'empereur ou préférerez-vous rejoindre ses ennemis afin d’œuvre à sa chute ?


Le Staff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr



Âme errante de l'Antre.

Messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35

MessageSujet: Re: le Monde d'Ewilan Dim 13 Nov 2016 - 14:58

Ce RPG est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ddstv.fr/



Âme errante de l'Antre.

Messages : 79
Date d'inscription : 26/07/2015

MessageSujet: Re: le Monde d'Ewilan Lun 14 Nov 2016 - 17:42

Merci Ninouee ! Very Happy Ca fait super plaisir !
(t'es notre premier retour, d'une personne qui n'est pas inscrite sur le fow, ni un de nos partenaires)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr



Âme errante de l'Antre.

Messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35

MessageSujet: Re: le Monde d'Ewilan Lun 14 Nov 2016 - 22:39

C'est normal.
Il faut faire des compliments quand c'est possible. Les critiques sont trop nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ddstv.fr/

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: le Monde d'Ewilan Aujourd'hui à 18:43

Revenir en haut Aller en bas

le Monde d'Ewilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La quête d'Ewilan - Le monde d'Ewilan - Le pacr des Marchombres
» Kamil Nil'Bhrissau
» Personnages des romans (en construction)
» Carte de Gwendalavir
» Donjon et dragon version Monde d'Ewilan!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Le prestigieux annuaire :: Forum rpg univers repris-