AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Coucou c'est moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Coucou c'est moi Dim 13 Sep 2015 - 17:14

Pseudo : Shisma

Statut : Pour faire connaître mon forum

Vos passions : Tout ce qui suscite ma curiosité, j'aime écrire et dessiner à part ça.

Type de forum RPG préféré : Du moment que y a une bonne ambiance de jeux et de joueurs je suis de partie. Si possible un truc qui se prend pas trop la tête, pas un truc qui te force à lire un règlement de 82 pages une trentaine de fois alors que tu le connaissais déjà par coeur à force, pour trouver des mots de passe dedans, quoi.

Personnage(s) préféré(s) : Je sais pas, je joue à peu près tous les personnages, en mode "Tiens et si je créais un personnage qui avait une sœur siamoise en ne partageant que les jambes ?", souvent dans le but de créer des personnages plus originaux, profonds, et intéressants que les autres et me faire remarquer. Je suis un peu l'AW des forums RP.

Profil alternajoueur sur Tourdejeu : http://www.tourdejeu.net/joueurs/joueur.php?idjoueur=25989

Comment avez-vous découvert l'Antre ? "referencement forumactif" sur google.

Le mot de la fin : Salut les gars !
Revenir en haut Aller en bas

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Dim 13 Sep 2015 - 22:37

Coucou Shisma et bienvenue sur l'Antre.
Toi aussi tu es allergique aux codes de règlements ? XD Ça fait partie des détails qui me font fuir un forum perso, vu que je commence par lire le règlement, puis après je regarde un peu l'ambiance et le niveau, et je fouille pour voir comment les modos font leur boulot, s'ils sont aimables ou pas, laxistes ou non, etc. Donc après coup devoir me refarcir le règlement pour un code, ça me sort par les yeux un peu XD
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Dim 13 Sep 2015 - 23:00

Oui je comprends pas comment cette chose est devenue une norme, au bout de deux forums tout le monde sait qu'il utilisera bien plus d'énergie à chercher le code que lire le règlement alors tu te débrouilles à coups de survolage de CTRL+F etc. pour finalement trouver tous les codes (en occultant les deux codes pièges), et à la fin t'as plu d'énergie pour lire le règlement. Cela n'a aucun sens.

A chaque fois je gueule et pourtant je suis le seul visiblement à trouver ça lourd. Comme si ça amusait tout le monde à jouer à where's waldo.

Après peut-être que mon habileté à la lecture ultra-rapide qui consiste en repérer les mots importants dans une phrase, la former et la comprendre plutôt que de tout lire mot à mot me complique énormément la tâche, pour ça que je peux lire un pavé trois fois sans trouver le mot caché tout simplement parce que mon œil a été conditionné à passer outre les mots inutiles. - justification du faux génie -

Bon à force on finit par trouver les trucs, ils ont beau mettre des petites étoiles et écrire le code en braille j'en arrive à un point où je le vois direct, mais quand je me rends compte tout le mal que je me donne à m'entrainer à trouver ces codes alors que je pourrais utiliser cette énergie à assimiler le règlement parfaitement et lire tout le background, je me dis que ce système ne marche pas aussi bien qu'il le faudrait et n'est qu'une vaste blague. Une sorte de mini-jeu débile qui sert à rien et n'amuse personne.

L'ambiance ça va, j'ai souvent eu à faire avec des modérateurs qui se prennent pour dieu, qui font du copinage, des mecs qui ont des délires élitistes dans la chatbox qui rendent tout le monde sauf eux sur la chatbox invisibles, et tous les coups de couteau dans le dos que ça implique. Et le pire c'est que les forums les plus connus sont ceux qui fonctionnent le plus comme ça. Quant au niveau du joueur au final, tant que y a un ou deux bons joueurs, on trouve des perles n'importe où, en général ça me suffit.

Après c'est plus si le forum a l'humour et l'ouverture nécessaire pour valider mon personnage sans trop de remous (j'admets quand même après coup avoir des décalages qui doivent à juste titre êtres édités), et que le modo approuve ce que j'ai fait, je me dis "chouette, ça a l'air d'un bon forum".

Mais quand le modo instaure sa dictature de sa pensée et coupe tout ce qui a plus de profondeur, de subtilité ou d'originalité qu'une Mary Sue car tout ce qui va un peu plus loin son cerveau arrive plus à le concevoir et il pense que tu te fous de lui en disant des trucs qu'il ne comprend pas, là je laisse tomber, ou au contraire je reste volontairement pour m'amuser, le jeu prend une autre dimension qui cette fois n'amusera que moi. C'est arrivé quelques fois à tel point j'en croyais pas mes yeux. Je suis vraiment tombé sur des forums sacrément tristes niveau 0 originalité, et le pire c'est souvent ceux qui fonctionnent le mieux.

C'est très dur de trouver un forum où y a une bonne ambiance qui donne envie à rester et où on se sent bien, sans avoir la sensation de se sentir persécuté quand on écrit pas ses vingt lignes par jour et qu'on remplit pas les quotas (j'exagère mais j'en ai vu des vertes et des pas mûres).

Après les modos laxistes j'en ai rarement vus, en général le profil-type c'est des mecs qui ont finalement un peu de pouvoir dans leur vie et qui jouent les petits tyrans, donc ils sont tout sauf laxistes (sauf avec leurs potes).

J'ai tellement écrit sur les mauvais forums et j'en ai tellement vu y a de quoi en faire un roman et c'est souvent très drôle, c'est aussi pourquoi j'aime bien taquiner et m'inscrire sur de nouveaux forums juste pour voir. Heureusement y a parfois du très bon et je regrette pas sur le coup, bien que ces derniers temps j'ai surtout bossé pour mon forum et j'ai plus réellement eu le temps de RP ailleurs, d'autant plus que je ne trouve plus de forum RP assez original (j'ai vraiment presque tout fait) sur le background ou le gameplay pour que je trouve intéressant de jouer dessus.

(J'ai encore trop écrit)

Merci pour ta bienvenue !

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Lun 14 Sep 2015 - 15:44

Purée j'ai l'impression de voir mes pensées couchées sur papier (ou sur forum). Mais du coup je ne suis pas sûre que ce soit très rassurant de constater que d'autres que moi ont connu ce genre de galères ou ces comportements qui donnent envie d'étrangler des chatons.

En modération j'ai connu un savant mélange de laxisme et de tyrannie. La fonda n'était jamais là, elle avait embauché 3 admins pour l'aider (dont moi) et une dizaine de modos, mais personne ne faisait son boulot mis à part une amie et moi. Sauf qu'il fallait constamment attendre l'approbation des autres admins qui disparaissaient totalement de la surface du forum pendant des périodes allant de deux à quatre mois (sans prévenir bien sûr). Les modos ne bougeaient pas le petit doigt (en même temps je les comprends, c'est chiant de ne rien pouvoir faire sans avoir l'aval de personnes constamment absentes) et on ne pouvait virer personne parce que le grand manitou avait décidé que si si, chacun avait sa place dans le staff'. On a eu notamment trois modos particulièrement agressifs, qui transgressaient toutes les règles mais tombaient sur le râble des pauvres joueurs à la moindre erreur. On a eu des insultes, on a eu des modos qui n'étaient là que pour regarder et se se la péter avec leur badge de modération, et une fonda amie avec tout le monde (y compris ceux qui l'insultaient).

Je me rappelle des nuits blanches à organiser des events, à créer un site internet pour le forum, à remanier entièrement toutes les règles parce que c'était devenu le bordel... et je me rappelle qu'à son retour, la fonda a supprimé tous nos messages pour les reposter en son nom, et qu'elle a viré nos noms du site pour ne mettre que le sien... Je me souviens aussi que ces gens là écrivaient des posts d'une cinquantaine de lignes, et qu'ils se moquaient sans subtilité des nouveaux venus qui peinaient à en écrire dix.

Je ne parle que de ce forum car c'est celui qui m'a poussé à créer le mien, mais j'en ai connu d'autres où les admins font bosser des modos comme des chiens et s'attribuent tout le mérite. Des admins qui multiplient les doubles comptes en prétendant que ce ne sont pas eux, et s'en servent pour se montrer odieux et appuyer leurs coups de gueule. Des admins qui s'inscrivent sur d'autres forums pour en voler les idées. Ces forums là marchent bien et souvent, oui, je me dit qu'il y a des coups de pied au cul qui se perdent.

Bref, tout ça pour dire que je me sens moins seule d'un coup ^^

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Lun 14 Sep 2015 - 22:19

Là c'est plus le problème de l'admin qui vient, donne des ordres et se casse 6 mois en vacances et bloque tout le jeu car il a demandé à ce qu'on le consulte avant de faire une action.

Comme le modo qui a pris en compte ma fiche que j'ai mis 2 nuits blanches à faire, me dit "trop de fautes d'orthographe corrige" en trois lignes avec onze fautes d'orthographe, alors que sur mon texte qui était un pavé démentiel y en avait 5 à tout casser. Et le pire j'ai recorrigé en cinq minutes mais le gars était parti en vacances deux semaines et personne d'autre osait valider ma fiche, résultat j'ai dû attendre deux semaines et je sais plus j'ai laissé tomber, modifié et posté ma fiche ailleurs et en revenant un mois plus tard pour check j'avais vu que j'avais été validé.

J'ai joué sur un jeu mastoc qui marchait bien pendant de longues années et qui est mort justement à cause de ça, l'admin qui se donne trop de responsabilités et qui ne les assume pas.

Dix modos pour un forum c'est pas mal. Perso j'ai 1 un seul modo, j'ai moi et 2 autres admins (concrètement j'ai tout tapé sur le forum, eux ont surtout aidé à conceptualiser les idées et les concepts sur skype mais ils ont pas fait grand-chose sur le forum en lui-même, mais ils ont fait leur part de job et on y est arrivés donc pour moi), ensuite on verra quand j'aurai des membres, me faut des gens de confiance. Mais j'ai vraiment bien organisé les tâches donc même si j'ai la flemme en quelques clics que règle toutes mes responsabilités, j'ai vraiment fait un forum qui est théoriquement capable de s'auto-gérer plus ou moins bien.

Citation :
je me rappelle qu'à son retour, la fonda a supprimé tous nos messages pour les reposter en son nom, et qu'elle a viré nos noms du site pour ne mettre que le sien...

Çà, par contre c'est insupportable. Tu te donnes de la peine pour une personne qui n'en vaut juste pas la peine, qui réduit tout ton travail à néant et qui tire le tout vers le bas. Bordel. Sur le coup ça met un coup quoi, plus envie de s'investir. Je déteste les plagiats et les vols de ce genre perso, pour moi c'est inconcevable de faire ça, si un gars écrit "pipi caca" et supprime son compte je suis capable de modifier son message pour écrire "écrit par [son pseudo] " dessous car on sait pas qui l'a fait vu que ça marque "Invité". Razz

Citation :
Je ne parle que de ce forum car c'est celui qui m'a poussé à créer le mien, mais j'en ai connu d'autres où les admins font bosser des modos comme des chiens et s'attribuent tout le mérite. Des admins qui multiplient les doubles comptes en prétendant que ce ne sont pas eux, et s'en servent pour se montrer odieux et appuyer leurs coups de gueule. Des admins qui s'inscrivent sur d'autres forums pour en voler les idées. Ces forums là marchent bien et souvent, oui, je me dit qu'il y a des coups de pied au cul qui se perdent.

Nom de Zeus, ce genre d'injustices me hérissent le poil.

Pour moi c'est clair, bon notre adminerie n'est pas composée de gamins en mal d'être, c'est des gens de grande confiance que je connais depuis longtemps et que j'ai choisi pour ce projet car je savais qu'ils en avaient les épaules, pareil pour mon modo (en espérant ne pas avoir à en recruter plus trop vite, c'est dur d'avoir une équipe de confiance), et j'ai bien spécifié les règles dans la catégorie des modos (pas forcément Admin je peux aller les gronder personnellement) que y a pas de traitement de faveur, qu'ils ont des responsabilité et qu'ils doivent les remplir, et pareil pour les admins.

J'ai même mis un système qui différencie les personnages à droits (Admins/Modos) de leur personnage en créant deux comptes avec un nom spécifique et une couleur spécifique pour le compte à droits, comme ça pas de cadeaux sur le nombre de post et ils sont sur tous les aspects égaux aux autres joueurs, et c'est bien plus propre et également un meilleur moyen pour les admins et les modos de savoir qui ils sont. Le compte de couleur = la personne avec ses responsabilités, le compte du personnage = un simple PJ.

C'est assez important ça, j'ai souvenir de forums avec des mecs on savait pas s'ils étaient modos ou pas car ils avaient pleins de droits sur leur compte personnage, qu'ils profitaient de ces avantages sur le RP (les points qu'ils gagnaient en postant en tant que modérateurs du point de vue des chiffres par ex.) mais vraiment tout qui va avec.

Je veux vraiment que les joueurs voient le mur entre les comptes qui sont sous la scène et les comptes qui sont sur la scène quoi. A partir de là c'est bien plus facile de repérer les abus.

On veut pas un forum qui a plein de membres qui font n'importe quoi et qui farment les XP et les léchages de b- pour évoluer, juste des joueurs passionnés d'écriture et de jeu de rôle qui font évoluer leur personnage dans le respect les règles et le fun. Et on surveille les plus zêlés. Voilà. Very Happy

Ça aide, et j'espère ça fera évoluer ça bien.

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Mar 15 Sep 2015 - 9:08

Bienvenue ~
Ouaah, tout un pavé =o En lisant ça, je me dis que j'ai de la chance ^^" Car au final, les forums sur lesquels je suis restée avaient dans l'ensemble une bonne équipe.
Puis, multiplier les modos et admins ne sert strictement à rien. La preuve, mon fo tourne avec une équipe de quatre, dont une co-fonda qui n'a malheureusement plus de temps pour filer un coup de main et trois flemmards qui se foutent mutuellement des coups de pied au cul pour bosser =D Et mine de rien, on arrive à avancer assez vite pour que ça se ressente pas trop en jeu. Les trucs à faire, c'est pas ce qu'il manque, d'ailleurs...
L'idée de séparer les comptes admin/modo des comptes personnages est assez intéressante, mais après y'a pas le même genre de problème qu'avec les PNJs, si y'en a un bon paquet ? 50 comptes non joueurs, sur un forum 100~150 joueurs, ça fait beaucoup X_x
Voir le profil de l'utilisateur http://origin.forumgratuit.fr/

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Mar 15 Sep 2015 - 19:38

J'ai fini par adopter la même technique pour les modos, et c'est vrai que ça a beaucoup d'avantages en fin de compte.

Beaucoup de joueurs éprouvent une certaine appréhension, pas forcément consciente, lorsqu'ils jouent avec un admin qui fait le boulot avec son compte joueur. Comme tu dis Shisma, c'est pas forcément évident de les différencier. Là je me sers d'un compte admin clairement identifiable et estampillé admin pour faire mon boulot... d'admin. Mes autres comptes ne font que jouer, sans avantage par rapport aux autres joueurs. J'y mets un point d'honneur.

Du coup c'est assez bizarre mais j'ai l'impression que ça rassure les joueurs. Je compare ça bêtement à un flic en civil et un flic en uniforme. Bah le deuxième on le repère de suite et on va le voir si besoin, rassuré de trouver quelqu'un de facilement identifiable pour régler un soucis. Le premier même si on sait qu'il est flic c'est pas pareil, je trouve qu'on le prend moins au sérieux. Mais comme il fait le flic sans être habillé en flic, bah c'est moins bien perçu (et si en plus il en profite pour se croire tout permis, c'est encore pire).

Car oui, c'est aussi un problème que je n'ai pas soulevé, mais des admins qui s'attribuent plein d'avantages tombés du ciel, j'ai connu aussi. Je ne suis pas d'une nature jalouse après alors ça m'est égal parce que moi ce que j'aime c'est RPer, et pas gagner plein de pouvoirs. Malgré tout je trouvais ça assez dérangeant sur le principe. C'est le genre d'inégalités qui dé-crédibilise le staff'.

Et sinon Kamyu ça dépend comment c'est géré. Une fois que tu as un compte admin tu peux t'en servir comme PNJ. Nous on a adopté la méthode suivante, on met un code en début de RP pour afficher l'avatar du PNJ, et on le joue. Les messages sont postés par le compte Admin/MJ mais le PNJ est facilement identifiable grâce à l'avatar placé à chaque fois devant le message en question. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'ai du mal à expliquer. Du coup pas besoin de créer 50 comptes PNJ puisqu'il suffit du compte admin pour tous les jouer Smile

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Mar 15 Sep 2015 - 22:31

C'est ce que je voulais faire initialement à un ou deux PNJ près x) Je cois ce que tu veux dire, après tout dépend de la gestion des pnjs x)

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Mer 16 Sep 2015 - 14:28

Coucou et bienvenue sur le forum !!!!

Ca fait trop speace de voir des pavés comme ça sur les présentations, mais c'est loin d'être déplaisant ^^ C'est vrai que les codes dans les règlements c'est chiant... enfin personnellement je ne suis pas fan. De toute manière, si on a besoin on sait où les trouver et s'y référer. Ca tient peut être du sadisme sait-on jamais. Razz

Moi j'ai trouvé la solution pour les PNJ: un compte et après tu inventes tout ceux dont tu as besoin comme ça. Ainsi tu n'as pas le souci du nombre de compte -pis va trouver autant d'adresse Oo-

Et je plussoie pour le staff, il faut juste avoir une bonne équipe. x) -Bon après ça dépend aussi de la charge de travail et du forum.... nous on est 7 mais personne ne va glander.... y'aura pas le temps hi hi-

En tout cas, pleins de bonnes choses sur le forum =)
Voir le profil de l'utilisateur http://ozdrayus.forumgratuit.ch/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Mer 16 Sep 2015 - 15:55

Kamyu a écrit:
si y'en a un bon paquet ? 50 comptes non joueurs, sur un forum 100~150 joueurs, ça fait beaucoup X_x

Y a pas de limites de membre max ou du moins je l'ai pas atteinte, avec une bonne répartition des groupes et en laissant les chefs de chaque groupe (qui représentent les factions et qu'il y aura en moyenne 5 par groupe avec un maximum théorique à 20) s'occuper de virer du groupe ou inviter et toutes les absences c'est eux qui s'en occupent, en tant qu'admin on s'en fiche qu'un joueur qui joue un clodo sans responsabilités parte et revienne dans 6 mois, tant qu'il a pas de responsabilités il a pas à justifier ses absences (sauf s'il est en train de RP avec quelqu'un alors là s'il finit pas ses RP il y a un système mis en place).

S'il est chef de groupe alors ouais on surveille, y a un système qui permet de gérer ça pratiquement automatiquement. Et s'il est membre du groupe c'est le chef qui s'en occupe.

On essaie vraiment de rendre ça clean, de pas mettre de quotas, de bonus de connexions ou de recensements, tant que tu as une fiche t'es habileté à jouer même si t'es parti 6 mois, par contre si t'avais un rôle et des responsabilités là ouais on t'a rétrogradé depuis le temps, mais bon le joueur choisit son implication en fonction du temps qu'il a, et s'il a un gros problème qui l'empêche de venir pendant 6 mois quand il reviendra il craindra jamais de voir son compte supprimé ou quoi. Ça m'est arrivé parfois et ça m'a frustré, je veux pas que ça arrive aux autres. Very Happy

Je veux pas me mettre à fliquer les gens qui jouent plus pendant un certain temps, chacun son rythme, je demande juste à ce que les gens choisissent les postes en fonction du temps qu'ils ont à y consacrer.

Même avec 1500 joueurs, on saura parfaitement différencier les PNJ et PJ, les actifs et impliqués des mecs qui ont pas de fiche etc. Et c'est justement en différenciant que ça devienne facile à classer.

Citation :
Beaucoup de joueurs éprouvent une certaine appréhension, pas forcément consciente, lorsqu'ils jouent avec un admin qui fait le boulot avec son compte joueur. Comme tu dis Shisma, c'est pas forcément évident de les différencier. Là je me sers d'un compte admin clairement identifiable et estampillé admin pour faire mon boulot... d'admin. Mes autres comptes ne font que jouer, sans avantage par rapport aux autres joueurs. J'y mets un point d'honneur.

Exactement. Very Happy Et ta comparaison avec le flic est exactement cela. Et le paragraphe d'après.

Pour les PNJ c'est pas mal ton système en fait, bien meilleur que le mien, j'ai genre une dizaine de comptes de PNJ qui sont là de base et qui créent les magasins de leur groupe mais sur le coup... le problème c'est que mes PNJ sont des représentants de groupes et on sur eux toutes les données (argent du groupes, compétences, etc.) relatives au groupe de manière centralisée, qu'on peut pas vraiment mettre sur le forum de manière volatile et visible (sur des topics), etc. vu que chaque groupe créé par les membres aura le même système, c'est vraiment un bon moyen de gérer des trucs personnels.

Par contre on a deux PNJ qui agissent comme des prédéfinis et qui ont été définis comme chef de groupes par l'histoire du jeu et qui seront surement les seuls réels PNJ-personnage quoi.

Les MJ seront pour la plupart du temps des joueurs (au début des admins pour montrer l'exemple) et à partir de là ben les gains qu'ils gagnent en tant que MJ seront donnés à leur personnage, on va dire c'est leur cadeau pour animer le jeu. Et là ils feront les PNJ de chaque histoire qu'ils créent.

Et peut-être grand maximum 5 PNJ-personnages qui seront créés par les admin et joués par eux pour faire avancer le jeu d'une autre manière, par exemple pour débloquer un nouveau chapitre, ces personnages seront importants pour le BG et il serait important de les "joueuriser" afin de leur donner une existence.

Bon c'est un peu dur à comprendre sans connaitre le concept mais je pense que c'est globalement compréhensible.

Je vois aucun problème pour le nombre de comptes, on a recensés tous les PNJ leurs fonctions etc. , vraiment pour faire ça propre.

Enfin, on verra.

En général quand ça m'inspire j'écris des pavés et en relisant je me dis "wtf déjà tout ça", ça m'en désole maiiiis j'aime bien parler à des gens qui comprennent ce que j'ai à dire.

C'est pas mon premier coup d'essai et j'ai pas mal appris de mes derniers forums, un de mes forums demandait une énorme implication des admins et au bout d'une semaine c'était injouable, maintenant je vise l'inverse, un minimum de travail, bien réparti, et très dirigé, de telle sorte que tout est centralisé et si tu as pas trop le temps ou l'envie tu check juste les derniers notifications tu remplis ça en deux-trois clics et tu es bon, un travail de 5 minutes à faire par jour et t'es sûr que même pour les plus petites petitesses administratives tes membres attendront pas longtemps.

Tout en abolissant ou refourguant la masse de travail inutile comme gérer les absences faire des recensements etc. pour éviter tout simplement que les admins aient le plein pouvoir, le plein travail, et qu'il doive s'occuper et surveiller chaque étage de la hiérarchie.

Après ça nous laissera plus de temps pour organiser les events, etc. mais on attend d'avoir du monde pour ça.

Surtout que bon maintenant tout le monde a repris les études (pour ça j'ai vraiment bossé à fond la dernière semaine de vacances pour ne plus avoir à travailler 10h par jour pour rendre ça jouable) du coup on tombe à pic pour cette phase de recrutement et de test sympa et on démarre tranquille, on verra ensuite.

Dans tous les cas les gens (j'ai trop parlé) merci pour votre bienvenue !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Mer 16 Sep 2015 - 18:58

Tout dépend de la manière dont tu gères le forum :3 Le mien ne se prête pas forcément avec ça, tous les PNJs sont également des personnages à part entière et si certains seront proposés au jeu, ce sera pas le cas de tous. Le problème pour le coup était pas les joueurs actifs ou non. Tant qu'il y a assez de joueurs actifs, au stade où on en est, ça gène pas trop. Par la suite, si certains sont inactifs, ça va ralentir et ce sera compliqué de faire basculer le rôle à un autre personnage. Pour les pnjs, le problème se pose moins, on le confiera à quelqu'un d'autre. Fin bref, j'arrive pas à réfléchir correctement ce soir donc je vais pas essayer de m'étaler parce que je vais m'embrouiller X_x

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Jeu 17 Sep 2015 - 0:28

Bonjour et bienvenue parmi nous, bon, je VALIDE ta fiche de présentation, ça, déjà, c'est fait ...

Après, vous êtes de gros malades de me pondre des pavés pareils, mais j'ai tout lu, alors je suppose que je n'ai que ce que je mérite. Je confirme que les codes dans les règlements, c'est chiant, puisqu'on veut juste jouer sans le lire, enfin ! :royal:

Les équipes sur les forums, il n'y a qu'une seule vraie solution pour avoir la paix : être le patron. Notez que cela dépend des personnalités, la mienne semble cristalliser les avis, que ce soit positivement ou négativement. Il faut bien l'accepter !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Jeu 17 Sep 2015 - 11:19

Ah ah ah ah avoir la paix en étant patron ? Parfois c'est pas ça hein =D J'ai eut des personnes bossant avec moi qui étaient pire que les membres, fallait toujours leur donner tous les liens, des vrais attardés -mais attention, quand je dis cela, je sous-entends que les vrai personnes IRL ayant des problèmes sont bien plus débrouillards et bien moins boulets. Et donc qu'il faut se demander, parfois, qui est réellement handicapé-

Brefouille être le boss ça a du bon aussi -on peut fouetter qui on veut <3- Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://ozdrayus.forumgratuit.ch/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Jeu 17 Sep 2015 - 16:08

Merci infiniment grand chef, et merci à tous Very Happy

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Jeu 17 Sep 2015 - 21:15

Quel fouet ? Celui à épine ou celui à jus de citron ? =D Fouetter qui je veux, que je suis patronne ou non, je me gêne pas pour le faire *sifflote*

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Jeu 17 Sep 2015 - 22:32

Bienvenue Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://w-hellcome.rpgwars.org/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Aujourd'hui à 3:03

Coucou c'est moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut