AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Quirinus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

MessageSujet: Quirinus Mar 15 Sep 2015 - 10:44

Pseudo : Quirinus

Statut : Pour faire connaître le forum rpg Romejpem [url]

Vos passions : les jeux en générale, jdr, stratégie, plateau ou informatique, l’histoire antique greco-romaine mais pas que.

Type de forum RPG préféré : JdR historique

Personnage(s) préféré(s) : Généralement les personnages prisonniers de leur valeurs, sens de l’honneur et codes moraux propres qui imposent des choix et des actions pas toujours dans l’intérêt du groupe mais qui crée du jeu 
Comment avez-vous découvert l'Antre ? via un autre forum
Le mot de la fin : Venez endosser la toge sénatoriale à mes cotés
Revenir en haut Aller en bas

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Quirinus Mer 16 Sep 2015 - 14:31

Coucou ! Bienvenue sur le forum ^^

J'avoue que les JDR Historiques j'ai un peu du mal personnellement, mais ça doit être intéressant. -Je n'ai testé qu'une fois et ce n'était pas trop cela à mon goût-

Du coup ton style de personnage ça me fait bien pensé aux chevaliers aussi lu comme ça. En tout cas c'est un genre de personnage très intéressant. x)
Voir le profil de l'utilisateur http://ozdrayus.forumgratuit.ch/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Quirinus Mer 16 Sep 2015 - 19:05

Bienvenue !
De même, j'ai plus de mal avec tout ce qui touche de trop près au réel. Pour les personnages, pour moi ce serait un peu plus le contraire. C'est intéressant d'avoir un personnage comme ça dans un groupe pour voir comment la situation va évoluer, mais c'est le genre de perso peu intéressant à jouer car les réactions du perso lu-même sont assez plates et laisse pas des masses de marge
Voir le profil de l'utilisateur http://origin.forumgratuit.fr/

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Quirinus Jeu 17 Sep 2015 - 0:35

Salut, et bienvenue sur l'Antre. Contrairement à mes petits camarades, j'ai une certaine affection pour les forums de rp jouant la carte du réalisme, ou au moins d'un certain réalisme. J'apprécie la complexité des personnages profondément humains, dont la personnalité est loin des concepts simplistes de Bien et de Mal, j'aime que mes personnages soient faillibles et ne disposent pas forcément de pouvoirs surpuissants. Typiquement, je fuis d'ailleurs les forums d'heroic fantasy ou de vampires bourrins comme la peste pour ces raisons.

Quant à l'antiquité gréco-romaine, c'est un domaine que je connais fort bien, mon propre forum a d'ailleurs repris cette civilisation, mais en l'adaptant à la sauce cyberpunk, grâce à une petite dose d'uchronie. J'ai toujours eu un petit faible pour la civilisation grecque plutôt que la romaine, cela dit, les romains font un peu copieurs !

Bref, je VALIDE ta fiche de présentation, et je suis curieux de voir ce forum.

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Quirinus Jeu 17 Sep 2015 - 21:12

J'apprécie le réalisme dans le jeu, mais j'aime pas jouer dans un univers à ambiance trop réaliste x) Puis mine de rien, les concepts de bien et de mal sont pas si "simplistes" que ça, après, tout dépend du personnage que tu joue. Ma petite Kam' est un personnage qui d'un côté a horreur qu'on blesse quelque chose de vivant pour rien, et qui d'un autre n'hésite pas à tuer si ça sert ses intérêts. Si on voit l'une ou l'autre de ses personnalités, il serait facile de la classer comme "bonne" ou "mauvaise", mais les deux sont là en même temps, et au final aucune n'a vraiment le dessus. Au final, est-elle "bonne" ou "mauvaise" ? "Tuer pour survivre", c'est un bien ou un mal ?
Bref x) A bas les questions philosophique les jeudi soir à 20h12. En dehors de ça, j'apprécie aussi la civilisation greco-romaine, mais pour jouer, ce n'est pas ce qui m'intéresse. Du moins, pas en ce moment, peut-être qu'un jour, ça m'arrivera de jouer un peu dans cette ambiance.
Voir le profil de l'utilisateur http://origin.forumgratuit.fr/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Quirinus Jeu 17 Sep 2015 - 22:33

Bienvenue Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://w-hellcome.rpgwars.org/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quirinus Aujourd'hui à 7:41

Quirinus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut