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2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

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Adventure Quest

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Âme errante de l'Antre.

Messages : 18
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 35
Localisation : Belgique

MessageSujet: Adventure Quest Ven 2 Oct 2015 - 13:25



Adventure Quest

Lien vers le forum : http://adventure-quest.forumactif.be/
Type/catégorie du forum : Médiéval fantastique vers une époque renaissance

Descriptif succinct : Nous sommes dans un monde rempli de flux magiques. Tout se passe bien hormis les tensions qui grondent mais un jour un homme découvre l’alchimie et plus le temps passe plus il est une menace. Seul un homme se dresse devant l’ahcimiste, on le nomme L’Invokeur. Après une bataille entre le deux hommes, Le monde est plongé dans une amnésie totale et la vie reprend son cours. Cependant à l’heure actuelle les bardes et les ménestrels colportent d’étranges histoires au sujet de l’invokeur et de deux endroits inconnus. Aérosbourg la citée  volante et Arak-Jy le monde souvenirs…

Date d'ouverture du forum : 25 septembre 2015

Nombre actuel de joueurs : 3


CONTEXTE

" Venez, je vais vous conter l'histoire de notre Monde. "

Après s'être installé au milieu de la place de Soha, le barde empoigna son luth afin d'attirer les quidams. Un ut retenti sur l'instrument d'Ozan. Un léger saut du banc afin de se remettre au niveau des badauds. Les gens qui errent auprès de l'homme le regardent, d'autres passent leur chemin. Dans le regard de certains, on peut dénoter l'amusement ou de l'intérêt car il est toujours plaisant d'entendre un barde conter les aventures d'ailleurs.

Pour aujourd'hui, c'est une histoire vieille comme le Monde. Heureusement qu'il y a des variantes dans ces récits. Les plus sages sont assit sur les bancs et appuyés sur leur canne et esquissent déjà un petit sourire dissimulé sous leur barbiche, l’œil pétillant malgré les rides qui marquent leur grand âge. Ils sont accompagnés de leurs petits enfants qui tendent l'oreille attentivement. Quelques mendiants et autres rebuts de la société écoutent depuis leur coin sombre d'où on peut deviner la lueur de globes oculaires tapis dans la pénombre des bâtiments qui se jouxtent.

" Il y a bien longtemps, notre monde n'était que magie. Les flux de mana en regorgeaient. Malgré quelques tensions entre les habitants ils ne manquaient de rien. Jusqu'au jour où... Au début de notre ère à l'époque de la révolution de l'ingénierie et de l'alchimie le cœur des hommes s'est vu corrompu. Par qui ? Par quoi ? C'est ce que l'on cherche encore, c'est notre mission à nous les saltimbanques. "

" Qu'avez-vous trouvé monsieur le saltimbanque ? " Questionna un enfant à peine âgé d'une dizaine d'années. " Car même mon grand-père ne sait me répondre. " Termina le gamin.

Ozan prit une profonde inspiration fermant les yeux, le visage élevé au ciel pour reposer son regard sur le gamin tout en ouvrant les paupières, prenant une voix théâtrale. Même les aïeuls s'intéressaient. Pourtant on dit que les personnes âgées sont des puits de science mais, pourquoi même eux restent encore là, les esgourdes grandes ouvertes  face aux paroles du barde ? Un peu comme si une amnésie collective avait eue lieu à une époque.

Roulement de tambour. La voix d'Ozan reprend à nouveau brisant le brouhaha de la place de Soha.
" Il y a un temps, la science des hommes a fait un bond mon p'tit gars. Nous avons la chance d'avoir une bonne éducation grâce à eux. Tout comme aussi la maîtrise des éléments. "  
La main droite tient le luth sur le sommet du manche et la main gauche du barde s'ouvre, paume vers le ciel. Une mini tornade apparait dans la main de l'homme.
" Tu vois cet héritage ? Et bien ils ont réussi à canaliser les flux magiques grâce à l'alchimie. Tout allait bien et on dit qu'un homme, un grand alchimiste s'est prit de passion pour contrôler tous les flux. Tous, sans exception. C'est ainsi qu'on obtient pour certains ces pierres chargées de flux."
Ozan ferme sa main gauche et la mini tornade disparait.

" Wouaaah. " s'extasie l'enfant. " Comment on peut avoir une pierre de flux comme vous ? "
" Comment ? Et bien pour certains c'est la chance pour d'autres il faut partir à l'aventure ou alors... "
Dans la main gauche du saltimbanque l'enfant devine une pièce de bronze que ce dernier montre, la main bien ouverte.
" Prend, c'est la tienne. "
Perplexe l'enfant fouille ses poches. " Hey ! " Vexé et à la fois émerveillé il reprend sa pièce.
" Ou alors en volant. "

" Donc. Cet homme a réussi à contrôler les magies des flux. Plus il avançait dans le temps plus ses desseins devenaient obscures. Heureusement, cet homme avait un ami qui ne voyait pas du même œil ces intentions. On dit qu'il veille sur ce monde aujourd'hui. "

" Mais c'était il y a longtemps. Il est mort sûrement. "
" On dit qu'il a avec lui le Al Embic. L'alambique qui te créer ce que tu désires comme potions. La vie éternelle mon gars ! "
" Qu'est-ce qu'il a fait avec les pierres de flux qui renfermaient les magies ? "
" Tu es bien curieux pour ton âge mais tu feras un bon saltimbanque vu le questionnement et ton ouverture d'esprit."

Ozan reprend son récit.

" On parle de huit flux magiques qui représentent chacun un élément. Cet homme a réunni la force des éléments dans huit pierres précieuses. Le diamant renferme l'élément de la lumière, le rubis, le feu, l'olivine, la terre, l'aigue marine pour la glace, le topaze pour l'eau, l'améthyste, la foudre, l'émeraude, le vent comme j'ai et enfin le jais pour l'élément des ténèbres. "

" En prime de la magie des flux renfermés respectivement dans des pierres qui leur son adéquates, cet homme a enfermé l'esprit d'animaux mythiques qui n'existent plus ou bien sont devenus tellement rares qu'ils se cachent aujourd'hui. Imagine petit. Un puissant guerrier qui maitrise la magie, la puissance des flux et qui de surcroit possède aussi des esprits mythiques enfermés afin d'en déclencher leur puissance. Mais c'est tout bonnement phénoménal ! "

" Et puis un jour, Plus rien... Pourquoi ? J'ai entendu dire que les esprits bienveillants de ce monde qui sont à l'origine des flux ont décidés de mettre les pieds dans le plat. Ils se sont sacrifiés afin que le monde oublie le mal qui a été engendré par le pouvoir. Cependant... Le mal revient petit à petit. On dit qu'il y a un monde aérien ainsi qu'un monde-souvenir que personne ne connait. Est-ce vrai ou bien est-ce des balivernes pour faire croire que ces mondes existent afin que les personnes mal intentionnées évitent de répandre leur venin ici ? "

L'enfant vient d'absorber les paroles du barde avec attention. L'idée qu'il y ait deux mondes existant en plus du leur laisse le regard du petit pétillant qui s'imagine des tas d'aventures. Les vieux se concertent entres eux à voix basse. Puis l'un d'eux se lève allant vers Ozan lui donnant de la petite monnaie. " Et bien saltimbanque, tu ne manques pas de récits. Il y a peu de bardes et de ménestrels qui savent ce qui s'est passé après le conflit de cet homme, que l'on a surnommé l'Invoker, pour le bien de notre monde. Mais c'est très bien de redonner de l'espoir aux gens en racontant qu'il y a un monde aérien ainsi qu'un monde-souvenir... Tu mérites bien ces quelques piécettes l'ami. "  

Le vieil homme prit son petit fils par la main afin de le ramener à la maison. Ce fut un bon récit au sujet de l'amnésie sur ce monde mais les contes et légendes existent pour endormir les plus crédules et aussi surtout pour former les plus jeunes à devenir bardes, ménestrels, saltimbanques, bouffons. Ils sont intéressant ces gens des grands chemins mais il faut toujours se méfier de leur malice. D'ailleurs pour épater l'enfant, le barde n'a pas hésité à subtiliser la pièce de cuivre du petit et personne n'a rien vu. Ils sont fort. Très forts...
" Notre monde est flou et rempli de mystères.
Ferez-vous partie de ceux qui maîtriseront les flux magiques avec parcimonie
                                         ou bien.............
Arriverez-vous à inverser la tendance et basculer ce monde vers le chaos ?
Mais avant toute chose, est-ce que le monde aérien et le monde-souvenir existent ?
Imaginez-vous avec les connaissances antérieures à l'époque actuelle et pouvoir recréer un Al Embic aux pouvoirs infinis.
                                          Qu'en feriez-vous ? "


RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM

Tout âge peut participer au forum. Les débutants comme les confirmés.
Règlement simple, système de jeu simplifié privilégiant le littéraire.
La particularité du forum tient au fait que tout le monde peut en prenant l’histoire du forum se créer une base afin de développer son personnage. Si vous faite le background de votre personnage qui n’a rien à voir avec l’histoire mais que ce dernier s’implante bien par la suite à l’univers, c’est votre choix ^^

Toutes les races sont acceptées bien qu’il y ait quatre races spécifiques au forum. Les füür qui ressemble à des efreets, peau rougeâtre, cornes, peuvent aussi détenir des pattes de bouc ou bien avoir une queue. Libre choix pour le physique du personnage tant que l’image correspond. Ces derniers maîtrisent le feu et ne peuvent se spécialiser dans la maîtrise de l’eau ni de la glace.

Les Akvots, mi-hommes mi-sirènes. Ces derniers qui détiennent un bassin tel les sirènes, ne peuvent se déplacer sur la terre ferme. Cependant, ceux qui ont la chance d’avoir des branchies avec des jambes, eux peuvent bien évidemment parcourir les terres. Les Akvots ne peuvent se spécialiser dans la maîtrise du feu ni de la foudre.

Les Glazzeriens, des hommes et des femmes assez grands et corpulent, des sortes de demi-géants assez rustres et barbares sur les bords, ils ont une peau bleutée ou non et maîtrisent naturellement le sort de glace mais ne peuvent se spécialiser dans le sort de feu.

Et enfin, les Fezzaniens. C’est une race hybride qui ressemble assez aux reptiles. Diverses couleurs, ils ont des écailles. Peuvent ressembler à des lézards, des dragons ou des serpents mais sur deux jambes. Leur particularité, ils roulent les s pour dire desserts, cela donnera desssserts.

- Maîtres de jeu, PNJ qui interviennent dans les rp ? J’aimerai bien avoir un MJ ou encore quelqu’un qui pourrait jouer les PNJ. (En attendant, les joueurs pourront se mettre d’accord pour donner un rôle de PNJ à un autre joueur ou bien pourront faire intervenir leur PNJ dans d’autres coleurs).

- autres conditions : S’AMUSER !!! ET LIBRE COURS A L’IMAGINATION ^^
 
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Qui est-ce qui chapeaute tout ça ? Rien que moi et uniquement moi ^^
J’aime laisser libre cours à l’imagination des joueurs et dès qu’il y a moyen de placer une intrigue dans leur jeu, genre un évènement imprévu hop je passe en mode PNJ ou MJ afin d’approfondir le jeu.

Chaque perso doit détenir un métier qui correspond à l’évolution de sa classe. Ex, un forgeron peu devenir guerrier et se spécialiser maître d’armes sans malus dans sa maîtrise des armes vu qu’il est forgeron de base. Si ce dernier décide de maîtriser la magie de lumière par la suite, il peut se reconvertir en paladin.

Chaque joueur détient ce pouvoir de faire évoluer son personnage au cours du RP. Si jamais quelqu’un décide de jouer un personnage assez puissant, il aura des responsabilités comme ex, vieux magicien à qui on n’a rien à apprendre, ce dernier peut détenir une école de magie afin de former de futurs mages.

En fin de mois, je m’occupe d’un système de rémunération pour les personnages afin que les joueurs ne soient pas des pétés de thunes en permanence.
Lors de quêtes, un système de rémunération de butin sera mis en place que les aventuriers devront se partager entre ceux qui auront suivi la quête (x), quête (y) etc…

Un système d’évolution pour l’équipement sera mis en place grâce à des runes, diamants etc afin d’évoluer par ex, une épée de base pourra devenir une épée bâtarde de salamandre de feu avec une attaque +5 maximum.

RèglementContexte

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MessageSujet: Re: Adventure Quest Mar 17 Nov 2015 - 22:40

Bonsoir,

Est-ce que votre demande est toujours d'actualité ?

_________________
Pour toute demande ou question, c'est ici (clic).
Votez pour l'Antre une fois par jour, svp ! Smile
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MessageSujet: Re: Adventure Quest Sam 2 Avr 2016 - 15:26

Bonjour,

Désolé de répondre seulement maintenant mais au final je n'ai pas pu continuer.

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MessageSujet: Re: Adventure Quest Aujourd'hui à 15:44

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