AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Départ à la retraite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Départ à la retraite Dim 4 Oct 2015 - 21:25

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, j'exerce l'essentiel des fonctions sur l'Antre du RPG depuis un certain temps, et j'avoue nettement ma lassitude et ma solitude. Le Chat ne semble plus très motivée pour venir sur le site, et d'un point de vue parfaitement égoïste, l'inactivité sur mon propre forum de RP me décourage de m'investir ici. Je pense avoir beaucoup donné au cours de ces dernières années, ici comme sur Uchronia, et j'aurais apprécié davantage d'investissement de la part des usagers/joueurs.

Une fois à la retraite, j'aurai le plaisir de voir d'autres que moi prendre la relève, travailler pour l'Antre ... N'hésitez d'ailleurs pas à transmettre vos candidatures au Chat !

Bonne suite à tous sur l'Antre, cordialement, Dunkelzahn.

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Départ à la retraite Dim 4 Oct 2015 - 23:14

Les temps sont difficiles sur les forums actuellement :'(
Après c'est vrai qu'il y a des moments où ont préfère changer un peu son style de vie.
Mais si chacun s'y mettait une tite heure ou deux par jours ou un jour sur deux, ça serait top.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adventure-quest.forumactif.be/

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Départ à la retraite Dim 4 Oct 2015 - 23:41

Une grosse demi-heure toutes les deux semaines suffirait à pondre un rp. Cette demi-heure n'est pas prise, faute de motivation plutôt qu'en raison d'un réel manque de temps. Bref, j'ai beaucoup donné, place aux jeunes ! Very Happy

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Départ à la retraite Dim 4 Oct 2015 - 23:57

Je comprends ton sentiment Dunkelzahn. Je te souhaite bon courage pour ton forum. Ne te décourage pas, avec un peu plus de temps à lui consacrer peut-être que tu retrouveras le plaisir d'y jouer. Enfin n'hésite pas à faire l'égoïste et à t'occuper de toi et de ce que tu aime avant tout, ça fait du bien tu verras Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Départ à la retraite Lun 5 Oct 2015 - 0:27

Ah nonon, je vais fermer mon forum de rp aussi, en fait. Pour ce qui est du plaisir de rp, il est toujours intact, mais j'en ai juste marre de me casser le cul pour des gens qui restent inactifs et/ou ne font pas d'efforts Smile

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Départ à la retraite Lun 5 Oct 2015 - 19:33

Bon... Après avoir pleuré auprès du chat, je pleure à tes pieds :'( C'est dommage que l'antre se dépeuple ainsi ! En tout cas je te comprends, c'est dur psychologiquement les forums... J'espère que tu arriveras à souffler un peu, fais avant tout ce qu'il te plaît ! Merci pour ton investissement ici, c'est triste mais bon, on gardera un bon souvenir <3 Reviens quand même de temps à autres ! :marteau:
Voir le profil de l'utilisateur http://alibi-rpg.forumactif.org/

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Départ à la retraite Lun 5 Oct 2015 - 19:50

Je veux bien rester dans le coin, mais plus travailler tout seul, surtout quand à côté mon forum de rp ne me donne pas satisfaction ! Tu vas être le seul membre actif du staff, du coup :p

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Départ à la retraite Lun 5 Oct 2015 - 22:09

Niargouille quelle triste nouvelle, je récupère à peine de mon déménagement pour voir ça, snif.

Quoi qu'il advienne je te souhaite une bonne retraite Smile

C'est vrai que c'est pas trop la joie niveau forum, à peine le dos tourné que ça coule, ça devient dur TT

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Départ à la retraite Lun 5 Oct 2015 - 23:15

Dunkelzahn a écrit:
j'en ai juste marre de me casser le cul pour des gens qui restent inactifs et/ou ne font pas d'efforts Smile
Mais tellement ! Combien de semaines passées sur une mise à jour / réorganisation / nouveauté qui une fois en place, ne fait réagir personne. Combien d'events j'ai dû interrompre parce que les joueurs ne participaient plus au bout de trois messages. Combien de fois on m'a pointé du doigt en me disant que c'était de ma faute parce que j'imposais des délais trop courts ou je lançais ça à la mauvaise période (et j'en passe de plus mauvaise foi). Combien d'appel à l'aide ou de recrutement de modos restés sans réponse. Franchement je te comprends, être admin est un boulot tellement frustrant et ingrat. J'espère que ce break te sera profitable en tous cas Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Départ à la retraite Lun 5 Oct 2015 - 23:45

Moi je dis snif car je viens à peine d'arriver et c'est la fin on dirait :'(
Le problème ce sont les gens, pls personne n a la motivation comme au début des années 2000
quand j ai commencé le rp en 2004 c était sympa mais déjà les personnes qui avaient commencé en 2000-2002 disaient que ca devenait n importe quoi.

Dur dur d'avoir la motivation actuellement et même quand on remue sites et claviers.

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Départ à la retraite Mar 6 Oct 2015 - 0:10

Tant pis, si un jour un graphiste/codeur cherche quelqu'un pour rédiger un contexte sympa, il pourra toujours faire appel à moi.

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Départ à la retraite Mar 6 Oct 2015 - 13:42

Bonne retraite à toi, je comprends ta douleur, je me lance moi-même dans une longue mise à jour de mon forum, dans l'espoir qu'il plaira. Mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur, peur que personne ne s'y intéresse ou ne soit actif, bref... peur que tout ce travail soit inutile. Cela dit, quand on a encore la motivation et la volonté, on prend le risque. Et je peux comprendre que des rôlistes comme toi soient déçus et préfèrent prendre la porte.

Bonne continuation et au plaisir ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Départ à la retraite Mar 6 Oct 2015 - 18:00

Rockquiem > Je pense que c'est depuis la création des forums que certaines personnes se plaignent... Ça a toujours été difficile même si c'est vrai que ça l'est plus avec l'arrivée des réseaux sociaux, mais il y a quand mêmes des forums qui marchent et des gens motivés !

En tout cas, sur mon forum les évents et les mises à jour me fatiguaient aussi beaucoup même si ça marchait quand même, mais au bout d'un moment l'activité baissait et j'ai compris que ce que les membres (en tout cas ceux de mon forum) veulent surtout, c'est rp et faire vivre le forum à leur rythme. A trop vouloir le rendre actif, c'est l'effet inverse qui se produit XD Maintenant je viens de temps à autres, je fais quelques rps et puis on vient tous quand on veut ! Le forum n'est pas très actif mais ce n'est plus important, il est simplement là pour venir lorsqu'on a envie ^^ Je pense que c'est aussi une alternative à la fermeture complète d'un forum, même si ça peut déplaire comme idée.
Voir le profil de l'utilisateur http://alibi-rpg.forumactif.org/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Départ à la retraite Mar 6 Oct 2015 - 21:26

C'est sur qu'avec les forums généralement il y a je vais dire de quoi se plaindre.

En fait, il y a des contextes qui sont sympas même si c'est ordinaire mais que c'est bien ficellé, oui !
Si du contraire c'est original, chose qui je trouve est devenu un peu hardu de nos jours tellement on a vu de forums défiler avec des idées qui fusaient dans tous les sens, bin là c'est l'apothéose je vais dire ^^

Par contre, la où des fois j'ai du mal, ce sont les super longs pavés de fous à se taper dans les histoires du forum + des règlements à n'en plus finir, des infos en veux tu en voila plein la tête, la même si le design est terrible et que le jeu est actif, bin ça ne m'attire pas hélas.

y'en a qui ouais il y a moyen de faire du rp à fond mais quand je vois comment c'est super big pavés, bof, ça me donne pas envie, bien que j'aime avoir de la matière à lire. Cinquante ou cent lignes pas plus. Minimum vingt à cinquante. Car les réponse de 10 lignes c'est mouais...

Après il y a tellement d'exigence dans les codes d'écritures que je recule aussi ou bien les forums qui sont sympas en première vue, si je vois que je ne peux lire aucun posts ou bien il faut s'inscrire pour acceder à tels ou tels endroits, je déco direct aussi je prend même pas la peine de m'y interesser.

Je sais pas si c'est moi qui suit difficile ou quoi mais je confirme c'est pas évident de trouver le fofo qui convient ^^ et par contre, du rp via réseaux sociaux, je vais dire comme Perceval, je ne vois pas le rapport avec la Bretagne... J'arrive vraiment pas à visionner du rp sur un réseau social, c'est une agression pour le rp la dessus j'ai l'impression ^^

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Départ à la retraite Mer 7 Oct 2015 - 9:42

Ce dépeuplement constant des forums Roleplay est consternant. Il y a un phénomène de tourisme RP qui s'accentue toujours plus. Même mon propre forum RPG, avec un concept assez flexible et un recours importent un MJ y fait face... L'important est donc de trouver un moyen de connecter les joueurs réellement motivés, et les administrateurs souhaitant s'investir dans des projets communs. L'antre du RPG devrait accentuer ce versant de son activité si un repreneur est trouvé...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.novus.web-rpg.com

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Départ à la retraite Lun 25 Jan 2016 - 2:32

Hum, moi qui souhaite lancer un forum tout ceci n'est pas tes réjouissant.
A votre avis quelle est la cause principale de ce "dépeuplement" ?

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Départ à la retraite Lun 25 Jan 2016 - 9:31

Les mentalités changent c'est pour ça.
De nos jours, la nouvelle génération aime que tout soit rapide ou comme elle veut. L'accroissement des JDR Facebook ou Skype le prouve.
De plus, la concurrence entre les forums RPG existe finalement : faisant que le joueur est devenu exigent en majorité. Il veut que cela se fasse selon ce qui lui plait/arrange et c'est plus trop-trop dur de trouver un autre fofo quant un nous las/déplait.

Plus de forums, mais tant que ça plus de demande = dépeuplement car on va voir à droite et à gauche. On s'éparpille pour devenir fantôme sur X puis Y...avant de parfois se caler sur un Z, et encore.
Il y a aussi l'effet de vouloir venir pour jouer "entre amis" : une grosse arrivée massive de 2-4 potes IRL qui jouent qu'entre eux. Cela ne sert pas forcément le forum, et souvent, si un se las ou est vexé : le groupe de potes entier se barrent.

Il y a plein de possibilité et d'explications à cela...mais mon avis est celui-ci je pense. ^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://coin-pub.actifforum.com/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Départ à la retraite Lun 25 Jan 2016 - 13:01

Ok !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Départ à la retraite Sam 2 Avr 2016 - 15:40

Aussi je vais dire niveau des forums et le pourquoi des personnes ne passent plus etc.
Des joueurs(euses) n'ont quasi plus le temps dû au fait qu'ils ont une famille et tout ça.
Ou encore le peu de personnes que l'ont puisse avoir réussissent à s'engueuler.... Expérience vécue hélàs... D'où aussi que tant que les personnes ne réglaient pas leur problème ils pouvaient aller se gratter ^^' Puis ensuite à mon niveau, j'ai eu des difficultés pour pouvoir continuer la vie du fofo.
Mais de plus en plus la génération rp sur fb et skyrock. Perso je trouve vraiment ça bof sur ces plateformes.

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Départ à la retraite Mar 5 Avr 2016 - 9:41

Je suis sur le forum de Vampires Kingdom depuis 2010. J'ai vu des gens arriver et repartir presque aussitôt. J'ai vu des anciens joueurs disparaître sans que je ne comprenne toujours pourquoi. Et je ne me posais pas plus de questions que cela avant que cela ne me touche directement. J'ai perdu plusieurs de mes partenaires RP entre 2013 et 2014. Un vrai crève coeur. J'en ai même pleuré des fois. C'est très dur. (Passons)

En 2013/2014, ce fut le tour des admin de disparaître. Je suis donc devenu admin et j'ai cherché à comprendre pourquoi tous ces gens partaient et pourquoi personne ne s'inscrivait, ou si peu.

Je ne dis pas que ma déduction fonctionne pour tous, mais voilà ce que j'en ai conclu.

- Le forum est pour adultes et comme dit plus haut, l'IRL, prend le dessus et ils doivent arrêter.
- Les anciens ont besoin de renouveau en permanence sinon ils se lassent et se dirigent vers d'autres forums.
- Les nouveaux doivent être attirés par un mouvement perpétuel sur le forum. Pour cela, il ne faut pas avoir peur de tout changer s'il le faut.
- Après il faut les garder et là encore, le forum doit bouger et souvent avec des attractions, des events et des joueurs qui tirent et motivent les autres. Ces joueurs, on les a créés avec des personnages clefs joués par les admins ou des joueurs accrochés au forum. Ils sont là pour motiver et faire du rp avec tout le monde pour éviter qu'un seul joueur ne soit seul.
- Et pour finir, la pub, partout et tout le temps.

Cela demande beaucoup de travail et de présence. Il faut compenser le départ des uns par l'arrivée des autres. Et trouver tous les moyens pour parler avec eux, discuter, les comprendre, chercher ce qu'ils aiment ou pas, par la CB, les MP, être très ouvert aux idées qu'ils pourraient avoir, aux projets qu'ils peuvent soumettre.

Pour éviter les dispute, je joue les médiateurs. Ils savent qu'ils peuvent m'écrire et que je ne jugerais personne. J'écoute, je comprends et je propose des solutions. Ils choisissent et si aucun accord n'est possible, je tranche.

Voilà.

Pas facile, pas simple, mais tellement passionnant.

J'espère avoir pu vous aider un peu.

Edit : je suis aussi d'accord avec Edouard. Il faut aussi laisser les joueurs faire leur RP tranquillou et à leur rythme. Les events ne doivent être que pour ceux qui ont envie d'y participer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Départ à la retraite Aujourd'hui à 15:44

Départ à la retraite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1