AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Thoronir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Administrateur

Messages : 954
Date d'inscription : 30/08/2008

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Thoronir Lun 23 Nov 2015 - 0:06



Thoronir

Lien vers le forum : Cliquez ici.
Type/catégorie du forum : Fantasy.
Descriptif succinct : Univers mêlant technologie et magie autour de plusieurs peuples aux cultures distinctes.

Date d'ouverture du forum : 16 Novembre 2015.
Nombre actuel de joueurs : 49 (en comptant ceux de la V1) et 20 actifs.


CONTEXTE

Vous voici à ma porte, vraisemblablement en quête de vérité. Quelle chance pour vous, il n'est pas de conteur plus à même de vous répondre ! Entrez, entrez, ne faites pas attention à tout ce fouillis. Laissez-moi le temps d'apporter de quoi nous réchauffer, et je vous dirai tout ce qu'il vous plaira. Bon, commençons...

1. La suprématie des sans-visages – 532 à 724

Thoronir n'a pas toujours été tel qu'il est. L'archipel fut autrefois menacée par les sans-visages, créatures horrifiques et princes du monde onirique. S'étant alliés aux hydres, ils purent contrôler, par le biais de l'hypnose, de gigantesques dragons. Les hydres étant dépourvues de magie, ils utilisèrent les dragons et leur puissance pour soumettre les peuples.
Ainsi fut déchaîné le fléau, cause d'une guerre sans fin et d'un asservissement conduisant à des cultes eux-mêmes régis par la peur. D'une part, les dragons asservis. De l'autre, la résistance orchestrée par ceux n'ayant pas succombé au chant d'une hydre. Les peuples leur portèrent secours et un pacte fut conclu. Il me semble que quelques bribes resurgissent dans mon esprit... Je vois ces hommes et ces femmes, tout de fer vêtus, chevaucher ces longs cous parés d'écailles. Des cris, du sang, et un ciel crépusculaire d'où surgit une gerbe de flammes étincelantes !

De nombreuses batailles se succédèrent et ce durant plusieurs décennies, affaiblissant considérablement les ressources et la population de l'archipel. Heureusement, cela vint à cesser. D'un jour à l'autre, sans que rien ni personne ne sût pourquoi. La voûte céleste retrouva toute sa clarté, illuminant ces terres jonchées de cadavres en putréfaction. Oui... les dragons n'étaient plus. Leur disparition ne laissa qu'un parfum frelaté, symbole d'une époque révolue.

Des éclaireurs vinrent examiner le gigantesque cimetière, découvrant alors de petits êtres informes. Après plusieurs observations, ils se révélèrent être leurs progénitures. Fruits de l'union avec les prêtresses, gardiennes des autels du nord, ils furent les porteurs d'une magie obscure et dévastatrice : la draconique. Ce dialecte ancien recelait une puissance incommensurable. Il effrayait de même qu'il subjuguait. Cependant, une décision fut prise et la plupart d'entre eux furent exécutés par la lame du Haut-roi.

Nul ne sait ce que devinrent les survivants. Leurs malformations s'atténuant avec le temps, ils se fondirent peu à peu dans la masse, disparaissant jusqu'à tomber dans les limbes de l'oubli.
Mais ce ne fut là que pacotilles. Le danger subsistait, sous forme d'étranges artefacts technologiques, gigantesques et délabrés s'éparpillant ici et là, modifiant le paysage comme jamais auparavant. Les forêts disposaient alors de portails où étaient inscrits d'étranges symboles indéchiffrables. Certaines zones maritimes, même, miroitaient, comme si des milliers de pierres précieuses gisaient dans ces profondeurs. Mais le plus frappant furent ces roches en lévitation, parcourues d'un réseau luminescent par-delà les Monts escarpés. Ces découvertes éveillèrent toutes sortes d'hypothèses farfelues. Oh, croyez-moi... l'archipel regorge d'illuminés ! Pourtant, nous ne serons jamais en mesure d'établir un raisonnement concret.

2. L'émergence de la magie – 867

Plus d'un siècle s'était écoulé. Les corps furent poussières, ensevelis par la terre. Seuls quelques ossements de créatures défièrent le temps. Les populations prospéraient, jusqu'à ce qu'un héritage magique vint à éclore. Partout, de jeunes enfants se virent dotés de pouvoirs. On émit l'hypothèse selon laquelle la disparition des dragons était en lien avec l'émergence de la magie. C'était comme si ces monstres avaient insufflé aux hommes ces capacités troublantes. Une malédiction dont ils ne pouvaient se défaire. Dès lors, ils furent en mesure de contrôler des éléments, d'invoquer des corps creux, de se métamorphoser et tellement d'autres choses que je n'ai ni le temps, ni la patience pour vous les citer... Parfois, ce fut au détriment de leur enveloppe corporelle ou, pire encore, de leur esprit. Certains se plaignirent du pourrissement de leur chair, de maux psychologiques dont on n'avait nullement connaissance auparavant.

Les opinions divergèrent quant à cette nouvelle. Les a'ëriths y virent là une bénédiction, un cadeau octroyé généreusement par leur déesse. Pendant que les nazakhins, eux, y voyaient une longue et douloureuse agonie. Ainsi furent brisés des siècles de communion.

Je lis vos pensées... qu'est-ce qui aurait pu leur faire changer d'avis ? La réponse vous semblera étonnante et la voici : les galbuks, ridiculement petits mais d'une vivacité d'esprit à nulle autre pareille.  Ce peuple innova le commerce, révolutionna le troc pour, petit à petit, gagner tout un marché à travers plusieurs traités commerciaux. Issus d'une île flottante, ils apaisèrent les tensions, rappelant les enjeux et la nécessité d'une union. Je les soupçonne d'avoir eu là un excès de sagesse. Mais un excès qui nous sauva tous et fut les prémices de ce que l'on appela bientôt « l'ère technologique ».

3. L'ère technologique – 1150 à nos jours

Les artefacts faisant l'objet de rumeurs dissuasives, personne n'osait s'approcher de ces structures semblant venir d'une autre époque. Aussi, ce ne fut qu'en 1123, soit 400 ans après la Grande Guerre, qu'un galbuk ramena à son peuple ce qui allait être nommé « lanythe ». A première vue, il ne s'agissait là que d'un vulgaire caillou sans grande valeur. Pourtant, des expériences suffirent à déceler en lui une puissance unique. Sans cette pierre, nous ne pourrions pas voler si haut, ni nous téléporter de portail en portail ! Et je ne vous parle même pas des mille et une choses pour lesquelles la lanythe fut indispensable.

Bien vite, des raffineries furent construites afin d'exploiter son potentiel au maximum. Partout, des éclaireurs remuèrent ciel et terre pour dénicher ne serait-ce que quelques fragments. Des mines furent creusées, des ateliers fleurirent un peu partout en Orenkhal, gagnant peu à peu les villes voisines.

Seulement, Thoronir ne sera jamais exempte des brèches béantes d'où surgissent ces créatures amorphes, ces sans-visage jusqu'ici tapies dans l'ombre. Elles attendent, prêtes à reprendre ce que les dieux leur ont volé. Prêtes à réveiller les douleurs passées.


RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM

❖ Le forum est ouvert à tous sans restriction d'âge ni de niveau.
❖ Aucun nombre de lignes n'est demandé, nous prônons le rp libre.
❖ Il vous est possible de jouer un humain, troll, hajhira (sorte de khajiit) et galbuk (race inventée).
❖ Le Maître du Jeu interviendra sans préavis dans vos rp et ce aléatoirement.
❖ Vous disposerez de 2 semaines pour poster et terminer votre fiche.


PERSONNAGES PRÉDÉFINIS


INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES


Nous sommes actuellement quatre dans le staff :

Sylsiza'an Hrothgar - Fondatrice
Lenwë l'Austère - Administrateur
Isilwen Ninquë - Administrateur
Mihert Sang-D'acier - Administrateur

Le contexte du forum est évolutif, c'est à dire que chaque membre peut potentiellement l'influencer (que ce soit à travers un rp basique, une quête, un event, mini-event, intrigue, etc). Ainsi, même le plus petit artisan a son importance sur le forum.

RèglementContexteSystème de jeuL'univers de Thoronir

_________________
Pour toute demande ou question, c'est ici (clic).
Votez pour l'Antre une fois par jour, svp ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com



Administrateur

Messages : 954
Date d'inscription : 30/08/2008

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Thoronir Mar 1 Déc 2015 - 14:59

Bien le bonjour ! \o/

Je viens aux nouvelles concernant Thoronir :

• Nous comptons 22 membres à ce jour, les membres de la première version ayant été supprimés.

• Nous avons lancé une foire aux défis : un défi par jour à relever irp histoire de se triturer un peu les méninges tout en s'amusant.

• Un concours de créatures a été lancé : celui ou celle ayant récolté le plus de votes pour sa créature aura une place de choix sur la PA durant 2 semaines.

• Deux rp libres sont en cours et un rp va bientôt se lancer.

• Nous recherchons toujours des prédéfinis (avec quelques postes importants) ainsi que des "cobayes" pour notre MdJ lors d'une quête, hinhin.

N'hésitez pas à nous rejoindre et à bientôt sur Thoronir. Smile

_________________
Pour toute demande ou question, c'est ici (clic).
Votez pour l'Antre une fois par jour, svp ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com



Âme errante de l'Antre.

Messages : 501
Date d'inscription : 14/06/2015

MessageSujet: Re: Thoronir Lun 2 Mai 2016 - 16:19

Excellent : 2
Bon : 1

Avis de Meridya - Février 2016
Spoiler:
 

Avis de Tani' - Janvier 2016
Spoiler:
 

Avis de Le Monde d'Ewilan (Neleam) - Janvier 2016
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Administrateur

Messages : 954
Date d'inscription : 30/08/2008

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Thoronir Lun 9 Mai 2016 - 17:55


_________________
Pour toute demande ou question, c'est ici (clic).
Votez pour l'Antre une fois par jour, svp ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Thoronir Aujourd'hui à 15:46

Revenir en haut Aller en bas

Thoronir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» THORONIR - Recrutement d'une équipe pour la V.2
» Thoronir - Demande de partenariat
» Thoronir [Demande de partenariat]
» Thoronir
» L'Archipel de Thoronir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Le prestigieux annuaire :: Forum rpg fantasy-