AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Le nouveau classement par tag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Le nouveau classement par tag Sam 5 Déc 2015 - 21:02

Bonjour à tous !

Nous sommes en train de mettre au point un nouveau système de classement, ou plutôt une nouvelle façon de rechercher vos forums favoris, et de mettre la base de données à jour.

Vous pouvez d'ors et déjà voir ce qu'il en est en cliquant sur ce lien : tags

Il y a encore des petites choses à ajuster, mais pour nous aider, vous pouvez déjà participer en nous disant :

- Si le système vous plait, ce qu'on pourrait y ajouter, etc.

- Vérifier si les informations concernant votre forum vous conviennent. Certaines catégories sont un peu dures à répertorier, sans compter qu'il faut parfois aller à la pêche aux infos... Vu le nombre de forums, il est possible que quelques bêtises trainent (j'espère que vous me pardonnerez, l'erreur est humaine hein !). Donc, si vous voulez changer quelque chose, si vous voyez une erreur, si vous voyez que votre forum pourrait être classé dans d'autres tags, n'hésitez pas à le signaler ici ou par mp !

Revenir en haut Aller en bas

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le nouveau classement par tag Sam 5 Déc 2015 - 21:22

Bon déjà, j'adore le fonctionnement! C'est super pratique et facile d'utilisation, on trouve vite ce qu'on veut et les infos "de base" sont bien répertoriées

Pour les fautes concernant mon fofo (Abalessa), faudrait modifier pour les avatars (réels, pas mangas ou dessins) et pour l'univers (connu, pas multi) ^^

Et pour les copains, de ce que j'ai vu pour le moment il manque le C de Coalition V2 dans les Nombre de Lignes, Masteurisation (d'ailleurs j'aurais mis Masterisation, même si c'est du franglais ^^)

Mais sinon super boulot, ça rend d'enfer!
Voir le profil de l'utilisateur http://abalessa.forumactif.org/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le nouveau classement par tag Sam 5 Déc 2015 - 21:24

Merci !

Halala, je me doutais qu'il y aurait des ratés, ça fait tellement de lignes qu'au bout d'un moment c'est dur de s'y retrouver TT
Je vais modifier ça de suite !

Reine des smileys

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Le nouveau classement par tag Sam 5 Déc 2015 - 22:17

C'est super classe ! Le code est vraiment magnifique et rend la recherche ultra-rapide ! Super boulot Very Happy
Comme Ink par contre j'ai relevé quelques petits ratés.
Il n'y a pas Madelle dans le nombre de lignes, 200 mots ça vaut 10 lignes ^^.
Le système chiffré a également beaucoup évolué depuis notre inscription, il est plus complexe maintenant avec de l'expérience, prestige et vie. On peut aussi peut-être prend en compte notre calendrier qui oblige les membres à donner une date à chaque Rp. ^^
La Masterisation, on est également plus dans du semi-Libre désormais.
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le nouveau classement par tag Sam 5 Déc 2015 - 22:31

Voilà voilà, ro pourtant je l'avais classé dans les 10 lignes Madelle dans mon Excel, mais bon !!

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Le nouveau classement par tag Dim 6 Déc 2015 - 19:13

Super, j'aime beaucoup ce système de classement par critère. C'est plus intéressant que par notes et c'est plus rapide... et puis du coup ça permet de prendre des notes sur les forums correspondant à un critère, puis passer au suivant et comparer pour voir si un forum répond à plusieurs à la fois. Bref, je trouve ça cool Smile

Pour les deux forums dont je m'occupe (Le Monde de Nideyle et Final Fantasy Rebirth), je remarque qu'ils apparaissent dans tous les critères à la fois, du coup :

Limite d'âge :
Nideyle est déconseillé aux moins de 16 ans.
Rebirth pas de limite d'âge.

Race :
Nideyle propose des humains et des races inventées.
Rebirth des humains, des races inventées et existantes.

Nombre de lignes :
Nideyle n'impose aucune limite.
Rebirth n'impose aucune limite.

Systèmes chiffrés :
Nideyle a un système simple.
Rebirth un système complexe.

Masterisation :
Nideyle serait plus dans le semi-libre, voir libre.
Rebirth serait dans le semi-libre à maître du jeu.

Univers :
Nideyle est en univers original et multi-univers.
Rebirth en univers connu.

Nideyle en dessins-manga.
Rebirth en dessin-manga.

Voilà voilà. Bon courage, super boulot en tous cas Smile D'ailleurs je me demandais s'il était possible de déplacer Nideyle de sa catégorie actuelle ? Il a été mis dans SF alors qu'il irai plus dans Fantasy (ou Inclassable au pire). Marchi Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le nouveau classement par tag Lun 7 Déc 2015 - 11:12

J'ai cru que j'avais eu tout faux sur tes deux forums, mais j'avais quand même du bon, ouf !

Je suis désolée, mais c'est corrigé !

D'ailleurs, en même temps que je modifie les tags, je crois que vous ne pouvez pas éditer vos fiches, est ce que ça ne pose pas de problème si je vous les mets à jours (au niveau de la partie règles spécifiques au forum), je sais que certaines ne sont plus vraiment d'actualités sur certains points.

S'il y a des modifs majeurs (contexte et tout), ça serait peut-être pas mal d'en profiter pour repartir du bon pied et de modifier aussi non ? Bref, dites nous s'il y a des choses à faire pendant qu'on est bien à fond dans le nettoyage !

Edit : si lorsque vous soumettez votre jeu à l'inscription, on vous demandait de remplir un formulaire rapide pour avoir les bons tags directs, ça vous paraitrait une contrainte ou ça ne vous poserait pas de problèmes ? (un truc rapide avec juste des cases à cocher)

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Le nouveau classement par tag Lun 7 Déc 2015 - 18:34

Oh pas de soucis Uzna, mon message n'était pas là pour taper un scandale, c'était pour aider à classer Smile Je me doute bien que ça fait beaucoup de forums et que vous n'avez pas que ça à faire d'aller fouiller ces derniers pour trouver les infos qui vous intéressent. Autant que je le fasse puisque je les connais, c'est pas un problème Wink

Sinon pour parler de moi ça ne me dérange pas que mes fiches soient éditées pour mettre certains détails à jour, et cocher des cases à l'inscription honnêtement, ça prend 2 secondes alors si ça aide je suis pour.
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le nouveau classement par tag Lun 7 Déc 2015 - 18:39

Ha non mais ne t'inquiète pas c'était juste parfait le listing (et puis trois avis, trois boulettes... tu aurais bien le droit de me faire un scandale ^^)

Je note pour tes fiches, et je te remercie pour ton avis Smile

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Le nouveau classement par tag Lun 7 Déc 2015 - 20:05

Hé bah ! super adaptation de ce classement, fonctionnelle et claire, rien à redire. Pour le contenu, de toute façon dis-toi qu'il y aura forcément des fautes parce qu'il y a une grande part d'interprétation. Pour l'avoir fait avant toi, je sais à quoi il faut s'en tenir.

Cette idée de cases à cocher est bonne et bien plus pratique pour toi. Tu auras déjà assez de choses à vérifier régulièrement comme ça pour pas avoir besoin d'aller piocher les infos sur les nouveaux fow qui arrivent. Quant aux erreurs, tu ne peux qu'inviter les fondateurs à regarder eux-mêmes si les critères de leurs forums correspondent à ce qu'ils veulent.

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le nouveau classement par tag Mar 8 Déc 2015 - 15:06

Je le répète ici, mais c'est un super travail, c'est à la fois pratique, clair et bien pensé !
Bravo Uz' ♥

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le nouveau classement par tag Mar 8 Déc 2015 - 16:10

Tout à été dit par mes voisins du dessus! C'est une excellente idée et la recherche est fluide. Vraiment excellent boulot à la team pour avoir coder ce classement!

J'ai aussi envie d'être tatillonne /PAN/... Je verrais bien un rangement par ordre alphabétique dans les divers classement. C'est très personnel! xD J'aime que se soit rangé ainsi je m'y retrouve mieux, après se n'est pas du tout obligatoire. C'est plus un plus niveau rangement. Smile

Et aussi pour le forum "Solicity", son image de présentation est énorme et ne permet pas de lire les informations.
Voir le profil de l'utilisateur http://chronic-duerine-rpg.actifforum.com/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le nouveau classement par tag Mar 8 Déc 2015 - 16:14

Coucou, merci !

Oui, en effet j'y pensais, avec peut être ABC - DEF - GHI histoire de ne pas avoir des kilomètres de lettres vides pour le moment ?
(là j'ai fait dans l'ordre d'apparition dans les catégories ^^)

Est ce que vous verriez d'autres tags aussi qu'on pourrait mettre ?

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le nouveau classement par tag Mar 8 Déc 2015 - 16:18

Ah non pas un tag spécifique par ordre alphabétique, cela rallongerais de trop. Juste classer par ordre alphabétique dans les tags déjà présent et qui se suffise amplement. Smile Comme je l'ai dit c'est vraiment être tatillon sur ce point. ^^

Je trouve que niveau tags c'est pas mal! Cela regroupe bien tous les critères basiques des forums et c'est amplement suffisant à mes yeux. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://chronic-duerine-rpg.actifforum.com/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le nouveau classement par tag Mar 8 Déc 2015 - 16:23

Ha dac ^^

Je pensais avec ABC etc parce que sur certains tags ça fait des grosses listes, ça aurait rendu le truc un peu moins dense. (bon de toute façon il y aura toujours moyen d'améliorer le système ^^)

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le nouveau classement par tag Jeu 10 Déc 2015 - 16:09

ouais ! Super idée ! Very Happy Méga pratique ^^

Comme autre idée de classement je reste sur l'idée d'un classement par avis donnés Smile

Ensuite, pour ce qui est des races, quelle est la différence antre races existantes et non-existantes ? O.o
Et si le forum en question, réuni un peu de tout ? Le forum que je gère met en scène une majorité d'humains, mais aussi d'autres espèces/races. J'ai pu voir qu'on tait dans races-existantes et inventées, donc si on peut être dans plusieurs catégories, je pense qu'il faudrait être chez les humains Smile

Et le Monde d'Ewilan est dans la catégorie "avatar mixtes" (on n'a pas de règles à ce propos, la majorité est dessins mais on a qq avatars réels)

sur ce : Bravo encore à vous ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le nouveau classement par tag Jeu 10 Déc 2015 - 16:25

Coucou, et merci !

Alors, il reste des petites choses à faire dont donner des petites définitions sur les tags, pour te répondre, les races existantes( ou connues) ce sont tout ce qu'on retrouve dans le folklore et autres (vampires, elfes, nains etc), les races originales, ce sont des pures créations des fondateurs des forums !

Et pour le classement, pas de souci, je crois que j'ai essayé de mettre dans toutes les catégories concernées mais je l'ai peut être pas fait systématiquement au début, je vais voir et ajouter le tien.

Je change aussi pour les avatars !

Pour le classement des avis faut qu'on voit comment on l'organise, mais on y pense Smile

Reine des smileys

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Le nouveau classement par tag Lun 14 Déc 2015 - 20:11

Bonsoir Very Happy

C'est encore moi ^^ Je crois qu'il y a eu une petite inversion Razz Madelle n'a pas de races existantes, par contre, nous avons des humains.
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le nouveau classement par tag Mer 16 Déc 2015 - 11:26

ha oui exact !

J'ai modifié !

Les autres, pas de problèmes ?

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le nouveau classement par tag Jeu 18 Aoû 2016 - 6:53

Est-ce que ce classement est toujours actif? Comme la majorité des messages sur le forum datent d'un certain temps, je me pose la question

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le nouveau classement par tag Jeu 18 Aoû 2016 - 13:52

oui oui, toujours, il y a juste le dernier inscrit à ajouter mais normalement j'ai fait du ménage la semaine dernière !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le nouveau classement par tag Jeu 18 Aoû 2016 - 21:20

Donc est-ce que je peux inscrire mon forum? D'ailleurs est-ce que je peux l'inscrire dans l'annuaire ou je dois attendre un peu?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau classement par tag Aujourd'hui à 23:08

Le nouveau classement par tag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1