AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Hit Parade de janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Hit Parade de janvier Mar 5 Jan 2016 - 15:33

Hit Parade de Janvier

A la suite de ce sujet

Petit rappel des conditions de participation au hit-parade et du fonctionnement du système de vote : ici.

Dans ce topic figureront les avis donnés par les membres sur les forums référencés sur l'Antre. A la fin du mois, les trois forums ayant reçu le plus de votes positifs se verront récompensés par un emplacement pour le logo de leur forum dans la boîte Hit-Parade sur le côté droit du forum.

Postez les avis que vous avez écrits à la suite de ce message.

Pour les Flemmards:

Liste des forums ayant reçu des avis au mois de Janvier :
- Azzura
- Reservoir
- Madelle
- Coalition V2  > à compléter par Alexandra
- Seattle police department
- Thoronir
- Aspen Creek
- Totemique
- L'arche de Sorean
- Origine

Liste des personnes ayant donné des avis au mois de Janvier :
- Harry Potter 2016
- Alexandra
- Subraya
- Tani
- Le monde d'Ewilan
- Lou Ainsel
- Uzna

Et maintenant, à vos avis !

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Hit Parade de janvier Mar 5 Jan 2016 - 15:55

Avis de Harry Potter 2016 sur Azzura :
- Que pensez-vous du design ? Le design est sobre, tout en étant original. Rien (ni couleurs, ni images intempestives) ne viennent polluer le décor, et les images choisies pour chaque catégorie sont très belles.

- Que pensez-vous du contexte ? Original sans trop l'être, le monde avec/sans magie d'Azzura rappelle légèrement le Seigneur des Anneaux, selon moi, surtout en ce qui concerne les différentes races de personnages. Je trouve le contexte très complexe, est pas hyper limpide : je ne sais pas trop dans quel genre de RPG je m'embarque si je décide de m'inscrire... Y a-t-il des quêtes personnelles qui m'attendent ? Je n'en sais rien, c'est assez flou.

- Quels sont les atouts de ce forum ? L'univers est très travaillé, on sent que le fondateur y a mis beaucoup de coeur, de patience et de brio. Le design est très agréable, là aussi très travaillé, et pour les joueurs de RPG qui aiment les univers de Médiéval-Fantasy, le tour est joué !

- Quels sont les défauts de ce forum ? Pour les personnes peu attirées, au demeurant, par ce genre d'univers, il y a peu de chances pour qu'elles passent la PA... L'histoire paraît complexe, et du coup, le RPG aussi. Par exemple, en ce qui me concerne, je fais du RPG pour me détendre et ne pas me prendre trop la tête, et de plus, ce genre d'univers pourrait, éventuellement, m'intéresser, si le contexte était passionnant, prenant, clair. Or, ici, ce n'est pas le cas. Mais c'est un forum RPG qui peut attirer un maximum de joueurs accro à la Médiéval-Fantasy Wink

- Pour conclure, vous diriez que : Trop de complexité dans l'histoire, et même les catégories (j'aime quand les menus et les descriptifs apparaissent clairement, que je n'ai pas besoin de chercher pendant des heures ce qui m'intéresse), donc pour ma part, je ne m'inscrirais pas. En revanche, c'est un forum intéressant, bien construit, très travaillé, qui peut attirer des joueurs sérieux, à la recherche de ce type d'univers.

- La note que vous attribuez à ce jeu : Bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com/t1479-harry-potter-2016

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Hit Parade de janvier Mar 5 Jan 2016 - 23:54

Avis de Harry Potter 2016 sur Réservoir :
- Que pensez-vous du design ? Quand j'arrive sur la PA, ma première impression est "Waw, un forum RPG sur la Mafia ?!" et en fait non, mais c'est pas grave, c'est très joli quand même ^_^ Ça colle assez bien au contexte, finalement, c'est assez "post-apocalyptique", c'est intéressant.

- Que pensez-vous du contexte ? J'aime l'idée d'un "nouveau" monde après celui que l'on connaît actuellement. Le contexte est agréable à lire, facile à comprendre, et assez intéressant pour qu'on ait envie d'en savoir plus... et donc d'aller fouiller le reste du forum Wink

- Quels sont les atouts de ce forum ? Un univers sombre, incertain, peu connu (même si on a vu et revu les contextes post-fin du Monde) et un design agréable et facile d'accès. On n'a aucun mal à circuler entre les catégories, on sait où on va, et c'est ça que j'apprécie.

- Quels sont les défauts de ce forum ? Peut-être un manque de créativité au niveau des codages et du graphisme, mais ça n'engage que moi Smile

- Pour conclure, vous diriez que : Les aspects positifs l'emportent sur les points négatifs, et largement ! Pour tous les joueurs de RPG qui aiment l'esprit "monde post-mortem", je vous le conseille, je suis sûre que vous allez bien vous amuser !

- La note que vous attribuez à ce jeu : Bon
Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com/t1479-harry-potter-2016

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Hit Parade de janvier Mer 6 Jan 2016 - 0:21

Avis de Alexandra_ sur Madelle :
- Que pensez-vous du design ? Ma première impression est très bonne lorsque je clique sur le lien. J'aime beaucoup la bannière ainsi que le fondu situé en bas de cette dernière. La page d'accueil est joliment codée. Le seul hic est que je n'accroche pas du tout au codage des catégories, malheureusement. Je pense qu'il s'agit d'une question de goûts et de couleurs. ^^ Je dirais également que leur icone d'onglet (dans le navigateur) n'est pas accordée avec le design.

- Que pensez-vous du contexte ? Les renseignements essentiels (et secondaires) sont parfaitement listés et facilement accessibles. Je préfère ne pas m'éterniser sur le contexte puisque ce n'est pas un synopsis qui m'intéresse particulièrement, mais qui peut faire fureur chez d'autres. Il a sa chance, en outre !

- Quels sont les atouts de ce forum ? Un staff investi, je dirais.

- Quels sont les défauts de ce forum ? Hum... Je dirais que le profil n'a pas été codé et que l'on ressent un certain manque, comme si le design était inachevé. Je dois aussi dire que la couleur bordeaux d'un des groupes contraste trop fort sur le gris pâle à mon goût.

- Pour conclure, vous diriez que : Les aspects négatifs sont compensés par les négatifs, les joueurs ont l'air de s'y plaire, alors il s'agit d'un forum prometteur.

- La note que vous attribuez à ce jeu : bon.
Voir le profil de l'utilisateur http://illuminate-darkness.forumactif.fr/

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Hit Parade de janvier Mer 6 Jan 2016 - 0:26

Avis de Alexandra_ sur Coalition V.2 :
- Que pensez-vous du design ? Les images sont belles et reflètent beaucoup d'émotions. Néanmoins, je trouve le codage trop simpliste. On voit qu'il y a eu un effort sur la page d'accueil, ni plus ni moins.

- Que pensez-vous du contexte ? Je ne le trouve pas réellement original, mais je complimenterais la plume : fluide. La syntaxe est compréhensible puisque le vocabulaire reste basique.

- Quels sont les atouts de ce forum ? L'univers est travaillé bien qu'il soit énormément exploité sur la plateforme forumactif, ce forum est assez actif selon moi. En réalité, il faut apprécier le textuel et l'énorme contenu qu'il détient, et ça y est, on aime.

- Quels sont les défauts de ce forum ? Codage peu travaillé.

- Pour conclure, vous diriez que : Comme je l'ai souligné plus haut, pour les amoureux de la lecture, ce forum est correct et a de l'avenir. (;

- La note que vous attribuez à ce jeu : bon.
Voir le profil de l'utilisateur http://illuminate-darkness.forumactif.fr/

Reine des smileys

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Hit Parade de janvier Sam 9 Jan 2016 - 22:57

Oy !

Merci Alexandra_ pour ton avis sur Madelle, mais attention, les avis doivent faire au minimum 15 lignes. Celui de mon forum y est presque, mais pas ton second avis :/ Pour Madelle, tu pourrais compléter en expliquant ce qui te fait penser que le thème est inachevé ? Je suis un peu curieuse vue que c'est la 1er fois qu'on nous le dis ^^
Et tant que j'y suis... tu entends quoi par "leur icone d'onglet" ? Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit Parade de janvier Sam 16 Jan 2016 - 15:57

Avis de Subraya sur Seattle Police Department, RPG :
- Que pensez-vous du design ? En arrivant sur le forum, j'ai eut l'impression d'arriver sur un site d'information américaine, exactement ce à quoi je m'attendrais si j'allais sur le site internet de CNN (en encore plus beau) et c'est exactement ce qu'il fallait faire étant donné que l'histoire de forum se passe au USA à notre époque. Mention spéciale à la petite ligne bleu qui fait défiler les dernières nouvelles, qui représente la cerise sur le gâteaux : c'était pas indispensable, mais ça rend le tout génial.
Le fond noir avec le texte rouge rend une idée de film noir/film policier. La teinte de rouge à été parfaitement choisie. Et les fond rouge derrière le titre des catégories rend parfaitement aussi cet effet-là.
Les images qui illustrent les catégories rend bien l'ambiance aussi. Sauf les images coordonnées avec cette prédominance de ciel bleu qui casse l'ambiance en plus de faire en effet assez étrange à cause du ciel totalement uniforme. Un panorama avec des effets de lumière (des zones sombres et des zones très lumineuses) aurait été plus indiqué.
Au niveau de l'agencement des liens est des catégories tout est parfait, on a tout sous la main. Les liens utiles sont bien indiqués, ça me donnerais presque envie de refaire les miens. XD

- Que pensez-vous du contexte ? De ce que j'ai comprit, on est pas loin du jeu des gendarmes et des voleurs.
Les lieux sont détaillés, ni trop ni trop peu. Il y a un nombre intéressant de lieux et de zones différentes qui sont bien organisés.
Le plus intéressant, c'est les différents "clans" qui sont très détaillés, avec une histoire fourni, un parfait terrain pour faire des enquêtes.
Il y a carrément un blog à part pour les news, c'est une bonne idée, même si j'aurai préféré que le graphisme du blog soit plus copié sur celui du forum afin qu'on ne sente pas visuellement le passage du forum au blog et qu'on ai une unité graphique.

- Quels sont les atouts de ce forum ? Je crois que le plus dingue, c'est que ce forum en est en réalité 2 avec Seattle d'un côté et Miami de l'autre. Chacun d'eux ayant son propre graphisme. (je n'ai pas parlé du graphisme de Miami qui ne rend pas super, il y a beau avoir une plage en fond, on ressent pas l'ambiance de cette ville).
Mes félicitations aux codeurs qui ont bien dû galérer. les saut d'un forum à l'autre sont totalement naturel, on ne les sens pas arriver.
Tout les RP se font avec un maître de jeu. ce qui veux dire qu'on ne sera jamais perdu ni seul en RP, mais qui demande une grande logistique. Le staff doit être balaise et fait un boulot de dingue.

- Quels sont les défauts de ce forum ?
Je ne trouve pas de section flood, impossible de savoir si l'ambiance entre les membres est bonnes. Impossible de savoir s'il y a une ambiance entre les membres seulement, vu que les RP se fond avec un maître de jeu, c'est pas dit que les joueurs se croisent souvent.
Je n'ai pas trouvé non plus la présentation du Staff, je ne sais pas combien ils sont à gérer le forum.  
Pas étonnant après ça, que les joueurs soient rare.

- Pour conclure, vous diriez que : C'est pas le genre de forum pour moi, certes l'univers est fourni, mais je me sentirait limité si je doit tout le temps faire un RP en tête à tête avec un mètre de jeu et sans pouvoir papoter en flood avec les autres membres.
Pour ceux qui veulent RP un peu de temps en temps sans se prendre la tête, ça peut faire l'affaire.

- La note que vous attribuez à ce jeu : correct

Reine des smileys

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Hit Parade de janvier Sam 16 Jan 2016 - 17:22

Avis de Tani' sur Thoronir :
Que pensez-vous du design ? Je suis tout de suite emportée dans l'univers, le forum est très bien coloré et donne envie de le découvrir. La Page d'accueil est très bien agencée et on y trouve tout ce qui peut nous intéresser. En général je suis vite déboussolée dans les catégories ne sont plus normales, mais là votre forum est assez court et cette organisation va très bien à Thoronir. Aussi j'aime beaucoup les images pour illustrer les lieux Very Happy Je suis amoureuse de votre desgin ^^ la seule chose que j'ai remarqué, c'est qu'il y avait sur la PA un emplacement pour vos référencements, mais personne d'afficher xD Ouais j'ai que ça à dire en "négatif"
Que pensez-vous du contexte ? On sent tout de suite qu'il est très travaillé, l'histoire est un peu trop axée sur le passé, si les deux périodes du passées ont leur importance, ce qui intéresse un nouveau, c'est qu'elle est la situation actuelle. En tout cas j'aime bien l'histoire de ce petit monde, mais voilà, j'aurais aimé en apprendre davantage sur l'ère actuelle. Vos annexes sont courtes et simples, mais je me demande l'utilité de préciser la langue parlée. Ça fait joli, mais personnellement même avec deux pages wiki tout ça reste complètement étranger pour moi ^^ Par contre la langue draconique c'est autre chose, j'aime beaucoup, même si je trouve dommage de ne pas faire confiance au membre pour qu'il puisse avoir un personnage inventé avec ce pouvoir.
Quels sont les atouts de ce forum ? Le fait de survoler des mots dans le contexte pour pouvoir avoir tout de suite une brève explication, j'adore ! Sur un forum fantasy original c'est un grand plus, car bien souvent les gens vont s'arrêter, car ils sont perdus entre tous ses nouveaux noms ^^ Je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça. Le principal atout du forum c'est son originalité et le dévouement du fondateur, j'imagine le temps qu'il a fallu au staff pour tout mettre en place et il continue de s'investir. C'est mignon d'avoir souhaité de joyeuses fêtes dans les nouveautés <3 Votre espace onirique est aussi une très bonne idée je trouve !
Quels sont les défauts de ce forum ? Sa complexité, tous les joueurs ne sont pas à la recherche d'évolution et ce type de forum offre justement des aventures remplies de monstres, etc. Après j'ai vu dans le guide que vous aviez marqué "obligatoire la lecture" des races. Comme les sujets sont un peu long, ça peut faire peur ^^ Dans les informations générales une brève description pour avoir une idée du peuple pourrait être pas mal. Parce que là l'aperçu fait assez bloc. Je suis sûre qu'il y a un moyen de les résumer en une phrase pour savoir le genre général Smile
Pour conclure, vous diriez que : J'aime beaucoup ce petit forum et je suis sûre qu'il a de l'avenir devant lui Very Happy
La note que vous attribuez à ce jeu : excellent
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit Parade de janvier Sam 16 Jan 2016 - 23:07

Avis de Subraya sur ASPEN CREEK: THE WILD WIDE :
- Que pensez-vous du design ? L'image d'en-tête est cool : il y a 2 personnages qui changent à chaque fois qu'on recharge la page. Pour autant, les  photos retouchés, ça se voit, on voit la limite de chaque photo, même si elles ont été correctement détourées et recollées. Ce n'est pas le genre de montage que je préfère. :/
Je trouve que le titre du forum est difficilement lisible, gris sombre sur fond sombre, pas top.  Pour le titre des catégories, le rouge utilisé sur le gris sombre du fond, me donne aussi cette impression de difficilement lisible, même si c'est déjà mieux que le titre.
En dehors de ça, le reste du graphisme rend bien. Le forum à une superbe ambiance graphique, on sent de suite qu'on est dans un univers fantastique.

La page principal explique bien sur quel genre de forum on est, avec un résumé de l'intrigue et les info pratique. J'espère que ces info pratiques ne sont pas les mêmes quand on est connecté que quand on est pas connecté, parce que les info pratiques que je vois sont celle qu'on mettrait dans une fiche de pub, mais qui ne sont pas utile une fois son inscription passé.

- Que pensez-vous du contexte ?
C'est un forum de loups-garous, vampires et quelques autres créatures que l'on trouve dans ce genre de contexte. Le contexte est intéressant, précis sans faire des kilomètres, ce qui est bien sympa. Smile
L'histoire évolue en fonction des actions des joueurs, ce qui est super cool.
Mention spéciale pour l'intrigue du forum, qui est rédiger sous forme de une de journal et de papier officiel, comme si on était dans la vrai vie.

- Quels sont les atouts de ce forum ?
L'ambiance entre les joueurs à l'air d'être super. Le staff fait super bien son travail.
Mais j'aurai du mal à en dire plus, étant donné que c'est un forum 18+, je ne peut pas lire le contenu des rp, ce qui est bien vu ^^

Ce genre d'univers à déjà été vu plein de fois. Pour autant, je ne pense pas que ce soit un défaut, le forum a sa propre histoire bien menée.

- Pour conclure, vous diriez que :
Si vous aimez ce genre d'univers, ce forum ai fait pour vous. Impossible de s'ennuyer. ^^

- La note que vous attribuez à ce jeu : bon

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit Parade de janvier Dim 17 Jan 2016 - 17:02

Avis de Subraya sur RÉSERVOIR :
- Que pensez-vous du design ?
C'est un graphisme basique qui utilise les fonction de forumactif sans tenter d'ajouter du code. C'est bien tenté, mais on sent que ça reste du travail de débutant.
Les images des catégories ne sont pas toutes du même format, même si le changement de taille à l'air volontaire, ça donne une impression de graphisme dépareillé.
Les images et les couleurs sont bien choisis pourtant, mais faire intervenir un graphiste/codeur me semblerai nécessaire.

- Que pensez-vous du contexte ?
Le contexte m'a l'air bien pensé et original. Il s'agit d'une ville qui a été affecté par une catastrophe mystérieuse, qui a subit des retombés auxquelles je ne m'attendais pas.
La situation politique de la ville est bien expliquée, c'est ce qu'il faut quand l'action se déroule dans un petit lieu comme celui-ci.
Il manque plus que des événements réguliers et c'est parfait.

- Quels sont les atouts de ce forum ?
Le staff à l'air d'avoir de bonnes idées et une bonne volonté. Il faut les encourager.

Le forum est désert. Il y a un manque clair de publicité faite ; seulement 7 membres ! C'est vraiment trop peu.
Il faut s'inscrire sur les Top site et vite.
C'est assez incroyable que le forum tourne avec si peu de membre.

- Pour conclure, vous diriez que :
Il faut revoir la pub, il faut revoir le graphisme. Il faut clairement engager du staff pour faire tout ça.
Je le déconseilles au joueurs qui cherche un forum actif, c'est plus pour les gens qui veulent faire un rp de temps en temps.

- La note que vous attribuez à ce jeu : correct

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit Parade de janvier Ven 22 Jan 2016 - 1:17

Avis de Le Monde d'Ewilan (Neleam) sur Archipel de Thoronir :
- Que pensez-vous du design ? La bannière est très belle mais.. je ne la comprends pas vraiment, ce que je trouve dommage (je repère juste le petit gars de dos avec son bâton et des champignons démesurément grands)
Le fond est très beau, très pur, j’ai juste un petit soucis avec le triangle sur la gauche, qui attire beaucoup mon regard alors que ce n’est rien en particulier, mais ce n’est qu’un détail.
Police lisible. Design clean. Quelques images en fond de post/lieux peut-être pas assez visible, c’est dommage car elles semblent super jolies.
Mais sinon la PA est simple et très bien organisée ! Chapeau Very Happy Et le QEEL est simple et clair.
Bref, en résumé, si à première vue j’ai eu un peu peur avec la bannière j’ai vite adoré ! Tons pastels très bien organisés/agencés, colorés sans être trop flashs non plus, un vrai style (que dis-je, une harmonie) graphique et du travail au niveau du codage (qui me semble vraiment épatant). Bravo !

- Que pensez-vous du contexte ? par-fait.
Super bien organisé, c’est vraiment agréable, il suffit de suivre les numéros et tout s’enchaine avec une belle logique.
Après en petit points qui peuvent éventuellement améliorés c’est passer d’un sujet à l’autre, revenir sans cesse au « sujet précédent » est un peu fatiguant à la longue (mais c’est vraiment pour le plaisir de râler). Ah, peut-être trop d’information. Ca fait un peu peur, lorsqu’on va se promener que tout soit si bien séparé et détaillé. Mais je ne peux que saluer le travail accompli, que j’imagine titanesque. Un énorme détail sur les différents peuples, races, bestiaires, pouvoirs, histoire… impressionnant ! Je n’ai pas eu le courage de tout lire, je vous l’avoue, mais en survolant on se rend bien compte que vous avez pensé à tout (pour un univers totalement inventé, je trouve ça incroyable autant de précision !)
Il y a même des images pour les bestiaires ! Very Happy
Par contre je n’ai pas l’impression qu’il y en ait pour les peuples/races… c’est dommage, ça permettrait de mieux visualiser, surtout que certaines ne sont pas humaines. Une image parfois parle mieux que tout un texte. Mais le sujet de « présentation générale » des races est bien fait et utile Smile

- Quels sont les atouts de ce forum ? Un univers original et d’une très grande qualité ! Avec beaucoup de détails, je pense qu’il est possible de vraiment s’amuser et de s’immerger totalement dans un autre univers !
Et le graphisme est vraiment agréable.
Ah ! et il y a une playlist ! des chansons qu’on peut écouter si le cœur nous en dit, ce que je trouve sympas Very Happy surtout, qu’on a le nom de ce qu’on écoute. Un petit bonus qui je trouve sympathique.
Et un respect pour les œuvres utilisées, ce que j’admire, car ce n’est pas toujours facile de ne pas perdre le fils dans les crédits (surtout au niveau des images pour le graphisme).

- Quels sont les défauts de ce forum ? Peut-être peu d’activité, mais je n’en suis peut-être même pas certaine, il s’agit d’un forum relativement récent. Je pense que le défaut découle naturellement de votre gros point fort : le contexte. Il y a vraiment beaucoup lire. C’est intéressant mais peut-être un peu indigeste sur la fin, trop d’information tue l’information. (mais le règlement a été écris avec humour et un peu de légèreté, comme tout le reste, un bon point supplémentaire !)
ah ! je pense en avoir trouvé un. On ne voit pas assez les messages, lorsqu'on est sur la page d'accueil, on ne voit pas les messages facilement à l'intérieur d'une catégorie/forum. On ne sait pas s'il y a des news, ou pas.. on voit principalement le titre, le texte et ensuite l'image de fond. et en regardant bien on voit le petit texte en dessous avec le dernier post dans cette catégorie. Peut-être lorsqu'on est inscrit il y a quelque chose de aprtculier qui permette de repérer les nouveaux sujets mais sinon ça semble assez "opaque", du fait qu'on ne voit pas ce qu'il y a à l'intérieur (outre la description générale)

- Pour conclure, vous diriez que : j’ai envie de m’inscrire ! *o*
Ca me semble un vraiment très chouette forum, les RPs que j’ai pu voir semblent de très bonne qualité, des « surprises » dans les RPs, notamment avec ces « cauchemars » que vous faites vivre aux membres, que je trouve vraiment très bien trouvé ! Dommage qu’il n’y en ait encore aucun pour le moment Razz
Continuez comme ça !

- La note que vous attribuez à ce jeu : excellent !
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Hit Parade de janvier Dim 24 Jan 2016 - 1:09

Avis de Lou Ainsel sur Totemique :

Que pensez-vous du design ? Élégant. C'est le premier mot qui me vient en tête, lorsque j'arrive sur le forum. Le côté volute de fumée de la bannière accentuant l'effet un peu "cosy" du pattern. Et lorsqu'on descend, le jeu de couleur "Rouge et Noir" donne une sensation d'élégance. Lorsque j'arrive sur le forum, je suis un peu curieuse car ce design me donne une impression de mystère, et d'ambiance feutrée et le sous-titre "l'éveil des Esprits" accentue ce mystère. De quoi parle-t-on ? Cela me pousse à regarder avec un peu plus d'attention.
Je reviens donc un peu plus sur la discréte page d'accueil, qui contient le strict minimum. Accentuant cet effet de mystère (oui, je radote mais zut lol) ... Une PA simple, qui se marie parfaitement au thème sobre.

Que pensez-vous du contexte ? Original. Les forums avec des ambiances contemporaines sont généralement avec des thèmes plus cosmopolite, alors, déjà...me dire que je suis sur un forum dont l'intrigue se déroule en Europe (plus précisèment en France) et en 2015 : je trouve cela surprenant et original. Car, en lisant attentivement, je me rend bien compte que cette part de mystère va bien avec la situation : comme si autour de chacun de nous, des gens s’éveillent guider par la Nature elle-même pour combattre la déchéance humaine. Franchement, pour ma part, je n'avais jamais vu ce genre de concept alors : je suis intriguée, curieuse, et je me dit "pourquoi pas ?". En plus, le topic d'annexe est clair et limpide : on trouve vraiment rapidement les questions à ses potentiels interrogations ! ^^

Quels sont les atouts de ce forum ? De ce que j'ai put lire et voir, les rps sont actifs, les events avancent, et les joueurs ont l'air de bien s'amuser ! Si ce n'est pas un atout : qu'est-ce que c'est ?! Very Happy

Quels sont les défauts de ce forum ? Je pense que les défauts sont minimes, et plus de l'ordre du design. En fait, je trouve un peu petit les liens sur la page d'accueil. J'ai cherché à cliquer sur "Contexte" de là où il y a le texte...plutôt que dans la liste de liens ^^' (une petite séparation entre les liens aideraient je pense aussi ^^')
Et sinon, je trouve dommage le logo FA du petit bonhomme menant au profil plutôt que quelque chose de plus dans le thème ^^'
Bref...ce ne sont que des détails de contexte donc rien de mortel lol.

Pour conclure, vous diriez que : Je pense que les aspects négatifs sont de loin compensé par la présence des joueurs, leur jeu, la qualité de leur rp de ce que j'ai lu. Les gens s'amusent et franchement : c'est pas le plus important sur un forum de jeu ?
Le design sobre nourrit le mystère, même s'il est vrai que pour le coup il ne donne pas d'indication sur le forum. Si une personne n'est pas curieuse, je pense qu'elle passerait à côté du forum. Mais, est-ce un mal ou un bien, je ne sais pas. Après tout, un joueur c'est pas quelqu'un qui a montré de la curiosité et de l'intérêt pour le forum ?

La note que vous attribuez à ce jeu : Bon. Je ne dirais pas "excellent" car même si l'ambiance mystère me plaît, je sais qu'elle est un pari audacieux qui peut ne pas plaire à tout le monde...et qui peut autant servir que desservir.

Voilà pour mon avis, en espérant qu'il vous aide o/
Voir le profil de l'utilisateur http://coin-pub.actifforum.com/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit Parade de janvier Ven 29 Jan 2016 - 13:54

Avis d'Uzna sur L'arche de Sorëan :
- Que pensez-vous du design ? La première impression tient en un mot : waou ! Déja, tout est propre, ça brille, tout parait bien structuré, rangé à sa place, on sent que tout à été travaillé pour que ce soit nickel. Au niveau du graphisme, le côté dessin qui ressort même dans le codage des catégories, et personnellement, n'étant pas fan de la mode actuelle au réel, j'adore ! En "négatif" , il y a juste le titre du forum qui ne se dégage pas trop de la bannière de fond.
Sans lire le contexte, j'ai d'abord cru que sur l'en-tête les personnage faisaient office de "dieux" ou un truc du genre, mais finalement en le lisant on retrouve bien l'idée que ce sont des personnages dans un vaisseau qui surplombe les terres (enfin ça m'en à tout l'air ^^) et le sélecteur de thème permet d'ailleurs de passer en mode vaisseau (même si j'aime un peu oins la bannière de cette version), et la ville, magnifique, qu'on retrouve en bas de page. On a d'ailleurs bien cette impression d'avoir un personnage sur un bateau qui regarde par dessus bord en bas sur les partenaires, c'est très sympa. Et le tout dégage une atmosphère pleine de bonne humeur qui donne envie d'aller y voir de plus près.

- Que pensez-vous du contexte ? Encore une fois, je suis une grande fan. Non seulement c'est assez bien écrit, il n'y en a ni trop ni trop peu, mais je raffole des mélanges sf/fantasy/héroic fantasy voir steampunk aussi, et cette idée de vaisseau terrien qui s'en va explorer de nouvelles contrées... je ne peux qu'applaudir, sauter de joie, d'autant plus que ce n'est pas une intrigue amenée comme un cheveu sur la soupe mais tout est pensé, articulé comme il faut. Les joueurs amateurs du genre y trouveront certainement plus que leur compte.

- Quels sont les atouts de ce forum ? Il y a pleins de petites annexes, judicieusement amenées avec l'index du contexte (c'est juste parfait pour s'y retrouver), et encore une fois la façon dont le tout est rédigé est agréable, pour ma part je pourrais tout dévorer avec plaisir sans voir passer le temps. Vu la richesse de l'univers, c'est un très bon point. Et moi qui adore les cartes, celle présentée dans la géographie est splendide.

- Quels sont les défauts de ce forum ? Il y a juste quelques petites fautes qui trainent parfois, et les temps sont parfois mal utilisés, c'est un peu dommage mais vu la quantité de boulot que toute la rédaction a du nécessiter, ce n'est pas bien méchant.

- Pour conclure, vous diriez que : Le forum donne vraiment envie d'aller encore plus loin, certains pourraient être un peu perdus en arrivant car il y a beaucoup de choses à lire (enfin si on se donne la peine de faire connaissance avec l'univers), mais tout est fait pour bien guider l'arrivant de façon efficace, et je m'y suis retrouvée sans mal. De plus, bien qu'il y ait pas mal de texte, on ne se perd pas dans des détails inutiles, tout est rédigé clairement et de façon prenante. Attention aux petites fautes qui trainent, demander une petite relecture extérieur serait sans doute pas mal.

- La note que vous attribuez à ce jeu : Excellent Si j'avais du temps, je viendrais m'y inscrire avec plaisir.

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Hit Parade de janvier Dim 31 Jan 2016 - 12:17

Avis de Lou Ainsel sur Origine :

Que pensez-vous du design ? Mes premières impressions, en arrivant, c'est que c'est beau, simple, et agréable à l'oeil. Le vert n'est pas une couleur facile à travailler, mais avec le lierre en fond, le jaune pâle rappelant la couleur de l'écorce du dit lierre, et l'ensemble de couleur : il n'agresse en rien les yeux et laisse à penser qu'on arrive sur un forum de Fantasy, où la nature a une place forte.
Ainsi, lorsque notre regard quitte la bannière, nous arrivons sur un court résumé où on apprend que c'est un monde réagit par les éléments. Et là : on se dit que le thème colle parfaitement : donnant envie de creuser un peu plus loin.

Que pensez-vous du contexte ? Le topic avec l'histoire est suffisamment court pour se lire rapidement, et suffisamment bien écrit pour qu'on comprenne l'univers dans lequel on évolue. La carte fait trés "fantaisie" justement, avec son papier style parchemin et son effet "dessiné à l'encre". On regrettera juste, peut-être les petites fautes d'orthographe qui s'y dissimule comme "pleine céleste" au lieu de "plaine céleste". "cité des nuages" eu lieu de "citée des nuages"...Des petits détails, mais c'est dommage sur une carte ^^'
Le bestiaire est agréable et complet. Juste, dommage que le codage ne soit pas harmonisé avec le thème, et qu'un bug (probablement une balise mal fermée) ait fait sauté le second topic faisant se poursuivre le bestiaire dans le fond du forum.
Après, c'est un univers original qui promet d'être sympathique à découvrir avec ses nombreuses races, et ses nombreuses contrées. Ainsi que de nombreux mystères sur lesquels on peut se pencher quant on veut créer son PJ.

Quels sont les atouts de ce forum ? L'univers est travaillé, le design agréable à l'oeil. Il y a un système de jeu avec des quêtes et des évolutions de niveau, ce qui est un plus pour se détacher de nombreux autres forums de fantasy. ^^

Quels sont les défauts de ce forum ? Outre le petit défaut sur la carte, ou le bestiaire...j'avoue que en tant que potentiel joueur : je n'ai pas trouvé les critères pour les "notations rps" qui définissent l'xp et l'argent que l'on gagne lorsqu'on cloture un rp. J'avoue qu'en tant que personne qui aime les systèmes à bonus/points/évolutif...j'aurais aimé le savoir car je suis du genre à être sceptique à l'idée d'une "notation du rp" : vu que le jdr reste un jeu d'interprétation trés personnel...et qu'on ne trouve pas "bien" les mêmes choses. Aussi, désolée s'il y est mais que je n'ai pas trouvé où...je pense, en tout cas, que dans le topic expliquant l'xp et les évolutions, se serait bien que les critères soient présentés ^^

Pour conclure, vous diriez que : Je pense que les défauts sont de loins compensé par l'univers, et la présence du jeu. Et puis, je pense que si on ne cherche pas à faire spécialement un perso bagarreur/aventureux on se fiche un peu de gagner beaucoup ou pas beaucoup d'xp, et on prend plaisir à naviguer dans un univers construit et développé ^^

La note que vous attribuez à ce jeu : Bon Very Happy

[Uzna >> Encore merci pour ton avis ♥]
Voir le profil de l'utilisateur http://coin-pub.actifforum.com/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit Parade de janvier Mar 2 Fév 2016 - 16:06

Merci à tous pour vos avis en Janvier !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hit Parade de janvier Aujourd'hui à 18:43

Hit Parade de janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut