AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

L'Arche de Sorëan ▬ Forum Fermé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Âme errante de l'Antre.

Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 25
Localisation : Pau [64]

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: L'Arche de Sorëan ▬ Forum Fermé Sam 23 Jan 2016 - 22:56



L'Arche de Sorëan V2

Lien vers le forum : http://sorean.forumactif.org/
Type/catégorie du forum : Forum RPG Inclassable [Car mélange de SF et de Fantaisie]
Descriptif succinct : Sorëan, un monde digne des contes d’Héroic-Fantasy. Dans ce monde aux mille intrigues, arrive de la Terre un grand vaisseau d’exploration, l’Arche, qui atterrit en catastrophe à sa surface...

Date d'ouverture du forum : 14 Février 2013. Passage en V2 le 6 Décembre 2015.
Nombre actuel de joueurs : 42 Joueurs Validés et Actifs.


CONTEXTE

Bienvenue sur l’arche de Sorëan. Ce forum prend place sur une planète d’épée et de magie baptisée Sorëan, un monde digne des grandes fables d’Héroic-fantasy. Ce monde va se retrouver confronté à un évènement sans précédent : un gigantesque vaisseau spatial, l’Arche, en provenance de la Terre, va s’écraser sur ce monde.

Car c’est cela l’Arche de Sorëan, la grande rencontre entre la science-fiction et l’Héroic-fantasy. Un monde qui n’attend que vous pour trouver votre place.

Après avoir découvert un site extraterrestre sur une lune de Jupiter, l’humanité apprend qu’elle n’est pas seule dans l’univers et qu’une race très avancée nommée Reïn’ta l’a précédé. Forte de nombreuses avancées technologiques, la Fédération Humaine, le nouveau gouvernement uni de la terre, arme en 2231 un gigantesque vaisseau d’exploration, l’Arche, pour partir explorer l’espace lointain en quête d’une planète habitable ou d’une trace de ces fameux prédécesseurs. Une anomalie forcera le vaisseau à s’écraser sur une planète inconnue. Mais hasard ou destinée, là est toute la question…

An 1581 du calendrier impérial. Le continent d’Erkin dans le monde de Sorëan était en proie à de nombreux changements. Le puissant Empire de Talrëa faisait face à de plus en plus de dissensions entre son jeune empereur progressiste et sa noblesse conservatrice. Le royaume de Feliona était au bord de la guerre civile depuis la mort de la famille royale dans un accident. Le mystérieux royaume des glaces restait en retrait. Les tensions et la concurrence étaient de plus en plus vives entre les puissants mages et les facétieux inventeurs. L’arrivée d’une étrange étoile s'écrasant au sol dans l’ouest de l’Empire était alors sur le point de bouleverser encore plus ce monde…

Mais trois années ont passées depuis le jour où l'Arche atterrit sur ce monde.Tout le monde crut que Sorëan retrouverait un petit peu de paix après la victoire sur les sept Sombres Possédées mais il n’en fut rien. Les mages perdirent le plus grand et le plus ancien des leurs. La reine des glaces Néril Wineldil périt sous l’épuisement de son combat et le trône revint à sa fille Siriel à charge de reprendre le contrôle du nord. La guerre civile de Feliona prit brutalement fin quand la mystérieuse Maîtresse des secrets se révéla comme la demi-sœur de l’ancien et monta sur le trône comme la reine Hanaël Nat Urvan. Les inventeurs se séparèrent en deux courants de pensées pour voir la naissance de la technomancie. Certaines harpies firent des accords avec les terriens, bouleversant plus de chose qu’il n’y paraissait. Et le point d’orgue fut atteint à la mort de l’impératrice Irisia Nat Eiran après une tentative d’assassinat ratée contre l’empereur Taranis.

Et vous, serez-vous un habitant du puissant Empire Talrëan ? Du fier royaume Felionien ? Ou du mystérieux peuple des glaces ? Serez-vous une de ces personnes ordinaires qui fait la vie quotidienne de ce monde, un noble influent, un inventeur malicieux ou un puissant mage ? Ou serez-vous un membre de l’Arche, civil ou militaire ? Serez-vous l'une de ces harpies qui change ce que le continent d'Erkin connait ?

Choisissez votre rôle… du brave soldat de la Terre au personnel d’équipage civil, de l’influent noble au simple roturier de Sorëan. Du puissant mage au farfelu inventeur, forgez votre destin sur ce monde riche en possibilités…


RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM

▬ Forum RPG Mature 18+.
▬ Forum à écriture Libre. Nous ne demandons aucun nombre minimum ou maximun de lignes/mots dans vos rps.
▬ Le forum accepte tous les types d'avatars, exception des photographies. Les avatars doivent être en 200 de large sur 400 de haut.
▬ Il est possible de jouer plusieurs types de personnages différents. Les Terriens, qui sont les humains venant du 23ème Siècle. Les Talrëans et Felioniens qui sont les humains habitants les royaumes et empire du continent d'Erkin. Certains peuvent d'ailleurs être Mage. Le Peuple des Glaces qui vit tout au Nord, dans les territoires gelés. Ils ont la peau bleu et maîtrise la magie du givre. C'est à 90% des femmes, imaginer une culture très artistique et raffinée. Enfin, les Harpies dans le Sud sont une race de femmes pratiquant l'esclavage et volant les humains, une malédiction ne permettant pas la naissance de harpie mâle.
▬ Nous avons un compte PNJ/MJ : I.A. ! Il peut intervenir dans vos rps de façon aléatoire, pour pimenter vos aventures. Il sert aussi à la gestion des Events. ^^
▬ La rapidité des RPs est variable. Chacun y allant selon son rythme. Ainsi, RPs Rapides (plusieurs réponses par semaines) côtoie les plus lents (quelques réponses dans le mois)...afin que chacun trouve son compte et son plaisir de jeu.


PERSONNAGES PRÉDÉFINIS



INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Le Staff de L'Arche de Sorëan se compose de Solyma : compte fondateur géré par les deux admins.
En effet, c'est une équipe de deux admins aux commandes : Vanessa Crescent et Taranis Nat Eiran. La première s'occupant surtout du contenu, étant fondatrice du projet. Le second étant en charge du codage et du graphisme, et s'occupant des partenariats et du référencement.
Ensuite, vous pourrez trouver la modératrice : Valysia&Vylisia. Le compte des jumelles s'occupe du ménage et des bottins du forum. Maintenant le tout avec un peu d'organisation.

Actuellement, nous n'avons pas d'event de lancer néanmoins : le jeu se déroule en pleine saison d'Été ! Aussi, fait-il chaud et bon sur le continent d'Erkin.
Prochainement, un concours de créations de Faunes et de Flores est prévu. Mais nous vous en dirons plus le jour venu Wink !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coin-pub.actifforum.com/



Âme errante de l'Antre.

Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 25
Localisation : Pau [64]

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: L'Arche de Sorëan ▬ Forum Fermé Sam 20 Fév 2016 - 17:51

Petites Nouvelles
Bonjour à tous !

Alors voilà, ça y est...3 ans ! L'Arche aura soufflée sa troisième bougie le 14 Février dernier. Trois ans de jeu et d'aventures, et encore bien d'autres à venir en votre compagnie nous espérons !

Enfin, si le week-end de l'anniversaire du forum fut sans réelles nouvelles, nous voici avec une petite semaine de retard pour venir vous faire part des nouveautés.
Nous commencerons par annoncer la suppression des dernières "Ombres" dont nous espérions le retour. Reste désormais que ceux ayant eux-mêmes demandé à y conserver leur compte le temps de voir une fiche arrivée (multi-comptes) ou d'avoir plus de disponibilités IRL, ou encore : pour venir lire et suivre les aventures le temps de retrouver le temps et l'envie du rp.

Ainsi, le forum compte désormais 58 personnages dont 1 Fiche en Cours de Rédaction, 3 Comptes PNJ et 6 Ombres. Ce qui revient ainsi à 48 Personnages Validés actif !

Les rps allant bon train ici et là, se dispatchant sur le territoire entier d'Erkin, c'est l'heure pour la V2 de voir l'ouverture de son premier Event !
Il s'agit de profiter des plages du désormais reconnu Comté de Serand, afin de participer à l'élection de la Beauté des Plages, ou encore, de Mister Eté ! Car la chaleur et le soleil battent leur plein en Mois du Feu 1584. Qui sait qui participera, gagnera...ou si cela sera aussi calme que le mot "vacances" le suggère ?
Pour s'inscrire, une seule adresse !
Vous avez 2 Semaines à compter de ce jour pour inscrire le personnage de votre choix (voir un second si l'envie vous prend...)

Je terminerai en vous disant que prochainement, nous installerons les prédéfinis envoyés par nos membres. Mais aussi, ferons le ménage de ceux dont nous n'avons pas eut d'information sur leur évolution des deux ans. Les archivant simplement.

Bonne journée à vous tous et à bientôt sur Sorëan !

Cordialement,
Le Staff de l'Arche de Sorëan

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coin-pub.actifforum.com/



Âme errante de l'Antre.

Messages : 496
Date d'inscription : 14/06/2015

MessageSujet: Re: L'Arche de Sorëan ▬ Forum Fermé Lun 2 Mai 2016 - 16:42

Excellent : 1

Avis d'Uzna - janvier 2016
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Âme errante de l'Antre.

Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 25
Localisation : Pau [64]

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: L'Arche de Sorëan ▬ Forum Fermé Mar 18 Oct 2016 - 20:54

Bonjour.

Alors voilà, après discussion en interne et surtout, avec les membres...nous pensons terminer l'Arche de Sorëan. Alors, en fait, nous avons remarqué de nombreuses erreurs de notre part avec sa gestion. Déjà, trop de "gentillesse" et de "laxisme" avec ceux qui incarnaient des rôles essentiels à l'évolution du forum. Ainsi, nombre d'intrigues se sont vu retardées, annulées, avortées voir même, ellipsée et abandonnée faute d'avoir les personnages important concerné et bien...motivé et présent. A la fin, c'était nos joueurs bien présent qui en payait le prix car les réponses à leur question se trouvait chez des absents T_T
Ceci, sans compter le fait d'avoir -pour notre fondateur- manqué des élèments de "masterisation". Il aurait dû, selon lui, mieux distribuer des élèments de BG afin de mieux impliquer ses joueurs dans l'univers et son évolution. Afin d'éviter l'abandon des events et tant d'autres choses que joueurs comme staff regrette aujourd'hui.

Le forum avait une bonne ambiance, et les diverses aventures personnelles des joueurs étaient aussi là. Mais l'évolution de l'univers à plus grande échelle stagnait de trop. Et le tout relié, cela faisait que L'Arche était devenu un forum à rythme lent (un rp par mois au mieux à faire par joueur...mais avec des joueurs m'étant +1mois à faire cet unique rp :/ alors que le fonda a toujours veillé à répondre vite et présent :/) qui faisait "fuir" les nouveaux. Car s'il est complet, quelqu'un ayant assimilé tout cela ne peut supporter à ses débuts d'avoir un rythme aussi lent. Y'a de quoi décrocher de l'univers ^^'

Aussi, l'Arche va poursuivre avec ses irréductibles qui veulent continuer leurs petites histoires avec leurs persos fétiches. MAIS nous comptons rouvrir une autre version de Sorëan mieux structurée. Avec des modifications majeurs sur le contexte qui donnerait une autre ambiance.

Nos joueurs actuels (ceux qui ont toujours répondu présent et cela, rapidement) sont avec nous sur ce projet et nous soutienne. Car il s'agirait de rebooter le forum avec de nouvelles informations et surtout, un cas différent. L'Arche se serait écrasée et mise en stase pendant 70 ans...et des races comme les Harpies n'auraient jamais été exilé et tout. Verdict, quelque chose de plus instable sur le plan globale...Car le réveil d'un truc inconnu tombé du ciel et qui avait attiré l'attention de personnes zélée...ça promet.

Je souhaiterai donc la fermeture de ce référencement pour plus de logique.
Lorsque nous aurons terminé ce reboot -qui se nommera les Chroniques de Sorëan et débutera avec le "Chapitre 1 : L’Éveil de l'Arche"- je reviendrai vers l'Antre pour le faire référencer ^^

Je vais veiller à prendre en compte des différents avis qui ont put être donné sur cette version de l'Arche. Et je vous remercie tous pour ces-derniers (j'ai vu un ou deux autres avis dans des Hit Parade sur Soso en plus du tiens Uzna ^^) !

Nous allons donc reprendre sur "de bonnes bases" en un dernier coup de poker. Smile
Car il y a de nombreuses choses à découvrir dans la Meta-Histoire de Sorëan...Bien des choses Very Happy ! Et cette fois-ci, nous espèrons mieux ancrer nos PJs dans l'aventure en trouvant de vrai moyen de les y impliquer. En y mélangeant mieux leurs intrigues personnelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coin-pub.actifforum.com/

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: L'Arche de Sorëan ▬ Forum Fermé Aujourd'hui à 7:39

Revenir en haut Aller en bas

L'Arche de Sorëan ▬ Forum Fermé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aprilia rpg [Forum fermé]
» L'Arche de Sorëan - News
» Azthia Sky (forum fermé)
» Les secrets de Palm Spring [Forum fermé]
» Astelia (forum fermé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Le prestigieux annuaire :: Forum rpg inclassable-