AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Wakfu: Nouvelle Ere (Avis forum en construction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Âme errante de l'Antre.

Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2016

MessageSujet: Wakfu: Nouvelle Ere (Avis forum en construction) Mar 26 Jan 2016 - 19:39

Bonjour bonjour ^^

Etant une fan du jeu, de la série, bref de tout l'univers Wakfu, cela fait un moment que je pense à faire un RPG dessus. Du coup, ça y est je me suis lancée, me reste juste à mettre le contexte bien à l'écrit, car j'ai les éléments dans ma tête. ^^

Je serai ravie d'avoir vos avis, pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, j'essaie de vous faire comprendre au maximum, mais j'ai changé pas mal d'éléments en comparaison du jeu, donc il est tout à fait possible de comprendre. ^^


Sachez que si des personnes sont intéressées pour me rejoindre et m'aider dans ce projet, je recrute sans soucis du moment que vous êtes motivés. ^^





Wakfu: Nouvelle Ere



Le contexte




La nouvelle nous est revenue il y a quelques jours par une dragodinde, monture qui avait perdu son cavalier mais qui était tout de même revenue vers la civilisation en quête de secours. C'est en fouillant son sac qu'un soldat de la garde de Sufokia a su que quelque chose n'allait pas. Selon ses dires, un village au sud de Sufokia avait été attaqué par des créatures étranges, qui ressemblaient un peu à des goules, que l'on trouvait généralement sur une île très éloignée appelée Katrepat. Mais elles étaient différentes, elles semblaient plus agressives, et contrôlées. Elles étaient accompagnées de quelques Roublards et de Sacrieurs. Eux semblaient tout à fait normaux, mais on voyait qu'ils ne voulaient qu'une chose, tout détruire. L'auteur de la lettre avait eu le temps d'entendre un bout de leur conversation avant de se faire attraper. Il avait noté tout ceci sur un petit bout de papier qu'il avait glissé dans le sac de sa dragodinde, avant de la faire partir seule, à vive allure. Si lui devait se faire prendre, il n'en serait pas de même pour elle.

« Princesse Arthémys », un nom que l'un des Roublards avait prononcé. Ils seraient donc des sbires, et se fondraient dans la masse pour ne pas qu'on les reconnaisse. Certains attendent juste le bon moment pour semer le chaos dans le monde. D'autres ne se cachent pas et forment des groupes afin de ne pas se faire attaquer. Ils sont rusés et n'agissent pas que sur des coups de tête. On sent que quelqu'un se cache derrière tout çà. Nous avons donc cherché, une petite enquête au coeur de Brakmar, puisque selon nos sources, la demoiselle qui se fait appeler « Princesse Arthémys » se cacherait dans une de ses montagnes. Il s'agit d'une Osamodas, qui autrefois était belle et gentille, adorée de tous. Jusqu'à ce que l'on se moque d'elle, car elle n'arrivait pas à contrôler ses créatures. Un peu étonnant en effet pour quelqu'un de cette race. Et la petite Arthémys était bien fragile et sensible. Elle s'est isolée dans ces montagnes afin de s'entrainer, afin que plus jamais on ne se moque d'elle. Mais les choses ont mal tourné. Il y a quelques années, Arthémys aurait trouvé un livre de Magie, dans lequel serait expliqué comment utiliser la marque de Renaissance des Eniripsa, afin de contrôler les morts. Aveuglée par le pouvoir de ce vieux grimoire, Arthémys s'en serait servie afin de faire revenir à la vie toutes les créatures les plus infâmes du monde et les contrôler. C'était pour elle son unique moyen de montrer qu'elle pouvait être la plus forte. Désormais, elle se constitue une armée, constituée de Sbires et de marionnettes, à qui elle ordonne de tout saccager, de détruire tout signe de vie. Le Monde des Douze connait désormais des jours sombres, les villages en feu produisent tellement de fumé que l'on a du mal à distinguer la couleur du ciel même en pleine journée. Certains sont tellement terrifiés qu'ils n'osent même plus sortir de chez eux. Mais nous sommes plus forts qu'elle, que sa folie, et que son armée. Parce que moi, général des armées de Bonta, je demande aux gens du Monde des Douze de se rallier à moi, de quelques nations qu'ils soient, afin de s'entraider et de reprendre le contrôle de notre monde. Nous ne nous laisserons pas faire, nous allons nous battre !!! Vous tous, prenez les armes, que vous soyez un maitre dans l'art du combat ou pas, cela s'apprend et vos compétences font de vous, des êtres uniques, capables de remettre un peu d'ordre dans tout çà. Défendez vos droits, défendez votre vie, et battez vous!


Annexe 1: Notre monde, avant!

D'aussi loin que l'on se souvienne, le Monde des Douze a toujours été un endroit paisible, où chaque être sur cette terre, se sente en sécurité et chez lui. Osamodas, Cras, Iops, Enirpisa, ainsi que toutes les différentes espèces de ce monde, aimaient arpenter les belles prairies verdoyantes, les villes bondées les jours de marché, les eaux d'un bleu parfait de chacune des nations. Amakna était réputée pour être une région très agricole, offrant d’innombrables champs. Si bien que les autres nations se voyaient contraintes à faire des échanges commerciaux pour avoir la chance de se procurer quelques vivres assez rares par chez eux. Sufokia, elle, se démarquait par la quantité d'eau, de lacs et d'océans, qui la recouvraient, et pouvait fournir tout le poisson nécessaire pour les cuisinier des alentours. Pour les habitants de Bonta, leurs forêts étaient tellement abondantes, qu'ils avaient de quoi fabriquer autant de meubles que de maisons, que se chauffer lors de grands froids. Heureusement, ils étaient assez généreux pour aider ceux qui en étaient dépourvus, comme Brakmar, qui elle, ne possédait que très peu d'arbres avec son climat aride et ses terres peu enclins à la plantation. Bien sûr, Brakmar étant le repère des bandits, et des sournois, ils n'aimaient pas vraiment l'ordre que régnait dans la cité Bontarienne, et vouait une profonde haine envers ses habitants. Ils acceptaient néanmoins les échanges commerciaux, si leurs rivaux acceptaient de payer un peu plus de leur côté. Là bas, on pouvait plus facilement y retrouver tout type de minerais, nécessaires à d'innombrables métiers comme les forgerons et les maitres d'armes. Vous l'aurez compris, le Monde des Douze était un monde où régnait l'entraide, où le commerce trônait, et où les habitants se partageaient les taches. Chaque personne avait un métier qui lui était propre, et avait une place définie dans la société. Les cuisiniers pouvait tenir différents restaurants et tavernes, afin de nourrir les autres, les herboristes, cultivaient les plantes pour créer différents remèdes à toutes les maladies présentes dans le monde, les bucherons eux, pouvaient revendre leur bois aux ébénistes afin qu'ils s'occupent des différentes constructions. Et il existait bien d'autres métiers. Il faisait bon y vivre. Certaines des créatures présentes montraient un peu de férocité mais jamais rien de bien méchant. Il y avait toujours un ou deux guerriers prêts à les remettre à leur place pour leur montrer que sur l'échelle alimentaire, ils n'étaient pas vers le haut de la chaine.

Malheureusement, ces temps là sont révolus. Pour ceux qui ont connu la vie tranquille du monde des douze, doivent la regretter amèrement.
Annexe 2: Qu'est ce que le monde des douze?


Le monde des douze est un univers créé par Ankama, utilisé dans la série WAKFU, et les jeux DOFUS et WAKFU. Cette planète est appelée « Monde des douzes » car on y retrouve douze dieux. Dans cet univers, on peut trouver plusieurs nations, dans lesquelles vivent beaucoup d'espèces différentes. Pour en savoir un peu plus sur ce monde, vous pouvez regarder la série ou juste vous rendre sur le site pour en apprendre un peu plus. L'histoire de Wakfu: Nouvelle Ere se déroulera dans ce monde, avec pour nation, AMAKNA, SUFOKIA, BONTA, et BRAKMAR. Il y aura aussi d'autres zones disponibles en RP, comme LE ROYAUME SADIDA, et KELBA.

Les Classes


Les classes des personnages, sont les espèces mises à votre disposition pour la création de votre personnage. Chaque classe a une particularité, et des attaques différentes. Si vous ne connaissez pas chaque classe, vous trouverez le détail de chacune ci dessous. Je ne met pas toutes les classes qui sont disponibles en jeu pour plus de simplicité mais si je vois que certaines sont demandées je pourrais les rajouter.


ENIRIPSA: Ce sont les soigneurs de notre monde. Ils possèdent des ailes, et peuvent autant soigner que faire mal.

IOP: Les Iops sont des combattants nés, que ce soit au corps à corps ou à distance, leur passion c'est la baston. ^^

CRA: Les Cras sont des archers, spécialisés dans le combats à distance, redoutables adversaires. Ressemblant à des elfes, ils sont pourvus de jolies oreilles pointues mais sans les ailes. ^^

SADIDA: Le Sadida est le personnage qui est le plus en phase avec la nature. Dérivé des arbres, ils peuvent soigner comme attaquer, en utilisant la magie de la nature.

XELOR: Le Xelor est le maitre du temps. Capable de le ralentir à sa guise, il peut se montrer être un rude adversaire.

SACRIEUR: Les Sacrieurs sont téméraires, ils n'ont peur de rien, et encore moins de se blesser. Au contraire, ils en deviennent que plus fort. Un peu sadiques sur les bords.

OSAMODAS: Les Osamodas sont des êtres hybrides. En phase avec les animaux, ils peuvent les invoquer et les contrôler, ou peuvent se transformer en dragon, afin de devenir encore plus fort.

ECAFLIP: Les Eca sont des chats, mais marchent sur deux pattes. Maitre dans le maniment des cartes, ils sont très chanceux. Chance qui peut augmenter leurs dégâts très souvent.

ENUTROF: Un Enutroph est un humain tout à fait normal mais qui peut se transformer en Phorzerker, une grosse bête poilue qui fait très mal. Mais en temps normal, ce sont juste de vieux monsieurs ou madames, qui sont un peu trop amoureux de l'or.

SBIRES D'ARTHEMYS: Ce sont des personnages issus de toutes les classes et qui cachent ou non leur véritable identité. Ils peuvent se cacher parmi nous sans que nous le sachions, ou alors montrer de quel côté ils sont.

Voici les classes que je proposerai sur le forum au début. Il y en a encore beaucoup, qui sont encore plus compliquées, voilà pourquoi j'ai préféré mettre les plus simples à comprendre.


Les Métiers


Sur le jeu, il y a un système de métiers à monter, comme le mineur, celui qui va chercher les différents métaux, paysan, pour les récoltes, herboriste.... En comparaison au jeu, vous ne pourrez en choisir qu'un ici, pour la bonne raison, qu'il fera l'identité de votre personnage dans ce monde. Bien évidemment, il vous sera possible de choisir un tout autre métier, qui n'est pas dans cette liste si bien sur il cole à l'univers du forum. Ainsi, pas de dompteur de dragon Razz

FORESTIER - TRAPPEUR (équivalent d'éleveur de bêtes, permet de récolter ses ressources comme la laine, les poils...) - PECHEUR - PAYSAN - HERBORISTE - MINEUR

MAITRE D'ARME DE CORPS A CORPS - MAITRE D'ARME DE ZONE - MAITRE D'ARME DISTANCE - ARMURIER - MAROQUINIER - EBENISTE - TAILLEUR - BOULANGER - CUISINIER - BIJOUTIER

Système de jeu et combats


Le forum proposera un système de jeu propre à son univers. Comme sur le jeu, vous aurez la possibilité de faire des combats, que ce soit contre d'autres joueurs ou contre les créatures envoyées par notre méchant. Ces Rps combats permettront à vos personnages de gagner des points d'expérience, qui lui seront utiles pour monter de niveau, et des Kamas, la monnaie du monde des douze, qui lui permettront d'acheter des équipements, lui conférant des bonus de vie ou d'attaque.

A chaque RP de posté, message sur le forum, combats terminés, les personnages gagneront des points d'expérience. Je pense partir sur une base de 100pts par réponse au RP et 50pts par message sur le forum. Pour passer de niveau, il vous faudra 1000pts.

En comparaison au jeu, chaque joueur n'a pas de points d'action, utiles pour lancer différents sorts pendant les combats. Sur le forum, il sera possible de ne lancer qu'une attaque par réponse au RP, afin de faciliter le jeu et de ne pas bacler les Rps. Ces attaques, infligeront 50 points de dégats de base, pour un niveau 1, 100 pour un niveau 2 et ainsi de suite. Lorsqu'une attaque est lancée, on utilisera le lancé de dé, et on multipliera l'attaque de base par le jet du dé. Par exemple, un niv 1 attaque de base à 50 et fait un 3 avec le dé. Il infligera donc 50x3= 150 points de dégats à son adversaire.


Joueurs et Compétences


Un nouveau joueur sur le forum débutera sur le jeu en étant au niveau 1 avec 1000 points de vie de base. A chaque nouveau niveau il prendra 1000 pts de plus. Si le joueur bénéficie d'un bonus de vie dû à un équipement, ces bonus lui sont attribués indéfiniment. Mais attention, il ne pourra pas prendre deux équipements identiques.


Events et Intrigues


Il faut savoir que certaines nations sont touchées plus que d'autres par la catastrophe. Du coup, chaque joueur, qui bat une créature dans une nation qui n'est pas la sienne ou qui est en état d'alerte, se verra attribuer plus de points qu'un RP combat normal. Chaque combat normal gagné fera gagner 100pts supplémentaire et un RP combat bonus, en fera gagner 150.

Au bout d'un moment, il sera possible aux joueurs de combattre notre fameux méchant, en RP de groupe évidemment. Le RP durera pendant quelques mois. Si à la fin du temps impartis, le boss n'a pas été vaincu, il leur faudra attendre la prochaine intrigue pour retenter leur chance.

Régulièrement, il y aura des intrigues, comme des attaques de villages par les ennemis, ou des chasses aux monstres, pour leur permettre de gagner des points en défendant leurs terres.

Pour ce qui est des RP combats, ils sont tout à fait possible dans un combat amical, pas besoin de jouer contre un joueur ennemi pour çà.



Forum


Après réflexion sur les avatars du forum, on oublie le screen des personnages en jeu, pour faciliter ceux qui ne jouent pas ou ceux qui veulent interprêter une autre classe que celle en jeu. Surtout que je ne mettrai pas toutes les classes à disposition.
Les joueurs, pourront donc utiliser des avatars de dessins animés et jeux vidéos pour leurs personnages.

Pour les events que nous feront de temps en temps en jeu, il sera demandé aux joueurs de répertorier les personnages en jeu qu'ils possèdent pour les reconnaitre plus facilement et ainsi faire des jeux avec eux. Ces mini-jeux pourront leur faire gagner des points d'expériences sur le forum. Mais attention, pour ne pas pénaliser les non joueurs, des mini-jeux spécialement pour eux seront faits, afin que eux aussi puissent gagner plein de points.

Au niveau du nombre de lignes demandées, je pense mettre une dizaine de lignes minimum, histoire de faciliter les réponses rapides et permettre à ceux qui n'ont pas l'habitude de RP de prendre leurs marques. Bien sur, il est fortement apprécié de tomber sur des petits pavés ^^




Les postes à pourvoir


Je recherche des administrateurs et des modérateurs, capable de s’occuper du forum comme des grands ^^. S'ils ont des connaissances en graphisme ou en codage c'est un plus, et je serai ravie de donner les rennes à certaines personnes pour gérer les designs. ^^ ça me fera moins de travail et plaisir à la fois de voir que les membres du staff se sentent investis.
Il y aura des pnj sur le forum, des créatures à combattre, qui pourront être jouées par chaque membre du staff. ^^
Le forum devra se faire connaitre au maximum dès son ouverture pour pouvoir se développer correctement, voilà pourquoi j'aimerai bien quelqu'un qui m'aide à en faire la pub ^^.

Voici les détails que j'ai en tête pour le moment ^^. Si vous avez une quelconque question, n'hésitez pas je serai ravie d'y répondre. ^^
Gros bisouuus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Âme errante de l'Antre.

Messages : 496
Date d'inscription : 14/06/2015

MessageSujet: Re: Wakfu: Nouvelle Ere (Avis forum en construction) Dim 14 Fév 2016 - 11:53

Coucou !

Ca à l'air d'être un sacré projet, j'espère que tu trouveras un peu d'aide pour t'épauler.

J'ai des petits trucs que j'ai eu du mal à comprendre dans ton contexte. Et, autre chose, je suppose que c'est une sorte de premier jet, mais n'hésite pas par la suite à faire un peu de mise en page, saute des lignes met des éléments en gras... c'est peut être personnel, mais je me suis cassé la tête pour réussir à lire les pavés.




Malheureusement, ces temps là sont révolus. Pour ceux qui ont connu la vie tranquille du monde des douze, doivent la regretter amèrement. La nouvelle nous est revenue il y a quelques jours par une dragodinde, monture qui avait perdu son cavalier mais qui était tout de même revenue vers la civilisation en quête de secours. C'est en fouillant son sac qu'un soldat de la garde de Sufokia a su que quelque chose n'allait pas.
Selon ses dires, >> tu parles bien du contenu de la lettre là ? C'est pas clair, on a l'impression que c'est du soldat que tu parles.
un village au sud de Sufokia a été attaqué par des créatures étranges, qui ressemblaient un peu à des goules, que l'on trouve généralement sur une île très éloignée appelée Katrepat, mais elles étaient différentes. Elles semblaient plus agressives, et contrôlées. Elles étaient accompagnées de quelques Roublards et de Sacrieurs. Eux semblaient tout à fait normaux, mais on voyait qu'ils ne voulaient qu'une chose, tout détruire. L'auteur de la lettre avait eu le temps d'entendre un bout de leur conversation avant de se faire attraper. Il avait noté tout ceci sur un petit bout de papier qu'il avait glissé dans le sac de sa dragodinde, avant de la faire partir seule,  à vive allure. Si lui devait se faire prendre, il n'en serait pas de même pour elle.

>> outch pour la suite, je m'attendais à une révélation sur le contenu de la lettre, voire la lettre elle même. Mais la transition est un peu difficile, j'ai du relire le début quelques fois pour bien voir d'où sortait cette Arthemys. Y a un truc pas très net je pense dans l'organisation de tes paragraphes et de qui est le narrateur.
« Princesse Arthémys », un nom que l'un des Roublards avait prononcé. Ils seraient donc des sbires, et se fondraient dans la masse pour ne pas qu'on les reconnaisse. Certains attendent juste le bon moment pour semer le chaos dans le monde. D'autres ne se cachent pas et forment des groupes afin de ne pas se faire attaquer. Ils sont rusés et n'agissent pas que sur des coups de tête......


Je pense que tu aurais beaucoup à gagner en améliorant la présentation et en faisant bien ressortir les différents narrateurs.


Voilà, bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Âme errante de l'Antre.

Messages : 238
Date d'inscription : 18/10/2015

MessageSujet: Re: Wakfu: Nouvelle Ere (Avis forum en construction) Lun 15 Fév 2016 - 15:55

Oh ! L'idée est ma foi fort intéressante Very Happy
Effectivement, comme l'a souligné Uzna, dans la mesure où tu veux l'ouvrir à d'autres personnes que juste les connaisseurs/déjà convaincus, il te faudra être non pas claire, mais limpide.
L'idée est bonne, il faut juste la rendre le plus accessible possible au plus de monde possible, et c'est gagné !

_________________
Avatar: Fernanda Suarez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Âme errante de l'Antre.

Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 21
Localisation : Franche Comté (et Alsace)

MessageSujet: Re: Wakfu: Nouvelle Ere (Avis forum en construction) Mar 16 Fév 2016 - 0:26

Un projet wakfu c'est une suuuuper idée ma parole :fou: :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Âme errante de l'Antre.

Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2016

MessageSujet: Re: Wakfu: Nouvelle Ere (Avis forum en construction) Sam 20 Fév 2016 - 21:08

Coucou ^^
Je suis ravie que l'idée plaise, j'ai d'ailleurs apporté quelques modifications au projet ^^.

- Division du contexte en deux parties pour le raccourcir, un contexte et une annexe.
- Choix des avatars désormais en dessin animés et jeux vidéos pour diversifier les apparences des joueurs et simplifier l'accès à ceux qui ne jouent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Âme errante de l'Antre.

Messages : 325
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 26
Localisation : Rennes

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Wakfu: Nouvelle Ere (Avis forum en construction) Dim 21 Fév 2016 - 11:13

C'est une idée qui a des chances de fonctionner. Avec tout le bruit que fait Ankama en ce moment, y'a moyen qu'il y ait du monde. Tu semble avoir des idées, c'est chouette. Par contre, je m'interroge sur l'age et la maturité qu'auront les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Âme errante de l'Antre.

Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2016

MessageSujet: Re: Wakfu: Nouvelle Ere (Avis forum en construction) Dim 21 Fév 2016 - 15:27

Il y a beaucoup de jeunes joueurs sur Wakfu c'est vrai, mais peu sont ceux que l'on retrouve à faire du RP sur le forum officiel. Voilà pourquoi le forum pourrait paraitre un peu compliqué pour les plus jeunes mais peut aussi se trouver être très simple s'ils se contente d'écrire sans faire les combats. ^^

Je n'axe pas forcément une tranche d'âge, mais je préviens juste pour les plus jeunes qu'il peut y avoir de la violence dans les textes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Wakfu: Nouvelle Ere (Avis forum en construction) Aujourd'hui à 7:37

Revenir en haut Aller en bas

Wakfu: Nouvelle Ere (Avis forum en construction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mandragore [forum city avec une touche de fantastique, ref. à In Time, Montréal]
» SOS RPG[à sens unique]
» Laurent Delahousse
» Des jouets et des hommes
» Alzea Lapis [Terminer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Autres vieux sujets-