AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Ark: Nouveau monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Ark: Nouveau monde Mer 27 Jan 2016 - 18:45

Ark: Nouveau Monde

Lien vers le forum : http://arkrpg.forumactif.org/
Type/catégorie du forum : Fantastique
Descriptif succinct : Ark est un forum fantastique dans lequel le personnage a été envoyée dans un monde virtuel et doit réapprendre à vivre à la façon des jeux vidéos, avec ses combats et ses créatures.

Date d'ouverture du forum : 19 octobre 2015
Nombre actuel de joueurs : 5

CONTEXTE

"Lettre de Norah D. Freeman.

Je m'appelle Norah, j'ai vingt-six ans, et je viens d'Angleterre. J'ai grandi à Londres avec ma famille, jusqu'à que j'ai l'âge d'intégrer une prestigieuse école de Jeux vidéos. Là j'ai pu développer mon amour et ma passion pour les jeux, et j'ai commencé à apprendre le codage. Rapidement, j'ai appris comment faire un jeu, de A à Z, jusqu'à mon examen final qui devait être la présentation de mon prototype. C'est là que Ark entre en jeu.

Vous vous demandez bien sûr ce que c'est. Ark est le nom d'un tout nouveau jeu vidéo, pensé pour plaire aux jeunes comme aux adultes, dans lequel vous incarnez un personnage de votre choix, et le faites monter au fil de ses aventures et de ses combats dans un monde rempli de créatures en tout genre. Mais une erreur s'est glissée dans mon programme, une erreur que je n'avais pas vu venir.

Lors de cet examen, j'ai commencé mon récit, montré quelques images sur un diapo, avant de démarrer le jeu sur l'ordinateur central de l'école, celui qui est relié à tous. Ce que je ne savais pas, c'est qu'à ce moment là, des milliers de personnes comme vous et moi, ceux qui se trouvaient sur leur ordinateurs à ce moment là, on été aspirés à l'intérieur de ARK, et ce que je ne pensais être qu'un jeu, est devenu leur réalité. Notre réalité.

Aujourd'hui, vous êtes ici, vous venez d'emménager à Ark, la plus grande ville de ce jeu et vous allez devoir vivre à la façon jeu vidéo. Dans ce monde, vous avez tous des niveaux à monter afin de devenir de plus en plus fort, et vous mesurer aux autres joueurs. Je ne sais pour quelle raison les créatures que j'avais créées ont disparu mais si vous en croisez, ne vous amusez pas à combattre plus fort que vous, vous y laisseriez des plumes.

J'ai remarqué que chaque personne présente sur ARK avait développé des capacités spéciales comme la maitrise des éléments, le contrôle du temps et de la pensée. Peut-être vous aussi sans le savoir. N'ayez pas peur du pouvoir que vous développerez, il fait de vous une personne unique. Ne le cachez pas.

Un centre de combat est là pour vous, pour que vous puissiez rencontrer d'autres joueurs, tisser des liens et vous entrainer ensemble. Mais n'oubliez pas, vivez comme un jeu vidéo, mais vivez aussi votre vie car je n'ai malheureusement pour le moment, aucun moyen de vous renvoyer d'où vous venez. Je m'en excuse et travailles énormément à la recherche d'une solution. En attendant, je ne peux que vous souhaiter un bon séjour parmi nous.

Norah."

RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM

Merci de faire des phrases afin que le tout soit compréhensible.
- Le forum reprenant des combats, donc possibilité de violence, j'ai mis une limite minimum d'age à 14 ans. Histoire de garder la fragilité des tout-petits.
- Sur Ark, nous préférons répondre plus souvent, en gardant une certaine qualité de réponse. Voilà pourquoi je ne demande que 15 lignes par réponse.
- Tous les joueurs sont humains, et peuvent combattre avec des créatures. Ils ont tous une capacité spéciale, un pouvoir.
- Il y a pas mal de pnj sur le forum, qui peuvent s'incruster dans les rps, afin de semer un peu le chaos.

PERSONNAGES PRÉDÉFINIS

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Le forum fera régulièrement des intrigues qui feront avancer réellement l'histoire du forum. Car un forum qui en est au même point durant plus d'un an, ça lasse un peu je trouve. En ce moment, l'intrigue numéro un est lancée, et met en scène la RESISTANCE. Si vous voulez jouer un personnage rebel, qui n'aime pas les règles et qui veut semer un peu la pagaille, ce groupe est fait pour vous, et aura un but à part entière plus tard. ^^

RèglementContexte et déroulement du jeuSystème de combats

Revenir en haut Aller en bas

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Ark: Nouveau monde Mer 27 Jan 2016 - 19:51

Coucou !

Ho j'aime bien ton contexte, ça à l'air original (enfin en tout cas je n'ai pas souvenir d'en avoir croisé sur ce thème).

N'oublie pas de poster un petit avis par ici : http://antredurpg.fr-bb.com/f29-le-hit-parade

On attend peut être que tu finisses de remplir le cadre des prédéfinis pour regarder de plus près la validation ? Ou c'est à venir pour beaucoup plus tard ^^ ?

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Ark: Nouveau monde Mer 27 Jan 2016 - 20:51

C'est prévu pas de soucis mais j'avais sport xd

Je fais mes pvs d'ici demain je pense Smile

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Ark: Nouveau monde Mer 27 Jan 2016 - 20:54

^^ ça marche, heu de toute façon je crois qu'on aura du mal à voir tout ça avant vendredi ou samedi (à moins que j'ai du temps à perdre au taf demain hehe)

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Ark: Nouveau monde Mer 27 Jan 2016 - 22:51

Pas de problème Very Happy

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Ark: Nouveau monde Dim 31 Jan 2016 - 12:29

Bonjour ^^

Je venais vous dire que j'avais terminé la présentation de mon forum ;D
Merci beaucoup ^^

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Ark: Nouveau monde Mar 2 Fév 2016 - 14:10

Coucou !

Je commence à regarder tout ça, mais il ne faut pas oublier de donner ton avis sur un forum par ici : http://antredurpg.fr-bb.com/f29-le-hit-parade

et faire figurer notre logo quelque part sur ton forum Wink Il y a quelques logos par ici, si le format ne convient pas on pourra trafiquer autre chose !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Ark: Nouveau monde Mar 2 Fév 2016 - 18:34

pas de soucis, je fais çà dans les prochains jours, je suis malade, donc je suis juste de passage sur le forum ^^

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Ark: Nouveau monde Mar 9 Fév 2016 - 22:05

Fiouuuuu ça y est, j'ai un peu de temps pour regarder ta demande, désolée du retard !

Alors, donc logo et avis en attente, pour le reste :

Le design est sympa, ça reste simple, tout est propre et plutôt bien organisé. Juste d'un point de vue personnel (qui n'est pas très objectif vu que j'aime pas l'utilisation générale des avatars réels), je trouve que c'est dommage pour un forum dont les thème est que les gens sont "aspirés" dans un jeu vidéo d'avoir des portraits en réels... je trouve que le dessin ou manga aurait été plus adapté, mais bon, chacun ses gouts (ça n'influencera pas la validation hein ^^).

Après, juste sur le codage, je ne sais pas trop pourquoi et si c'est comme ça pour tout le monde, mais pour la catégorie "habitations arkadiennes", au lieu d'avoir le titre sur une ligne, c'est sur deux lignes et du coup ça chevauche la descriptions, et c'est un peu gênant.

Au niveau des affichages des règlements et contexte, (ceux qui sont dans un fond bleu).... Juste aie aie aie. Si je puis me permettre un conseil, il faut agrandir un peu la taille de la police (ou vérifier si le problème vient de mon pc et de sa résolution), mais c'est bien trop petit, et franchement, quand on passe une journée sur un écran et qu'on doit se taper des textes en mode patte de mouches à lire.... beaucoup de gens risquent à mon avis de passer leur chemin. (il faut peut être vérifier en fonction du navigateur aussi, je sais que sur certaines polices ça change énormément pour une même taille, j'ai galéré avant d'en trouver une à peu près équivalente pour tout le monde).
je te met une petite capture de ce que je vois de chez moi :
Spoiler:

Au niveau du contexte, je trouve l'idée de se retrouver dans le jeu vraiment sympa, pour ma part je n'ai pas souvenir d'avoir vu un contexte sur ce thème, ça devrait bien marcher Smile

Par contre, j'avoue que j'aurais aimé voir un peu plus de précisions dans ton contexte, notamment :
(aux alentours de ce paragraphe)
Citation :
Vous vous demandez bien sûr ce que c'est. Ark est le nom d'un tout nouveau jeu vidéo, pensé pour plaire aux jeunes comme aux adultes, dans lequel vous incarnez un personnage de votre choix, et le faites monter au fil de ses aventures et de ses combats dans un monde rempli de créatures en tout genre. Mais une erreur s'est glissée dans mon programme, une erreur que je n'avais pas vu venir.

- Le but du jeu, et donc des gens qui se retrouvent dans la ville, c'est quoi ? C'était un jeu d'aventure, de simulation de vie réelle, de combat, une invasion alien ? Des jeux vidéos, il y en a beaucoup, et là il y a une impression de vide, on dirait qu'on va incarner un personnage lambda mais on ne sait finalement pas pourquoi.

- Ark, ça représente quel genre d'univers ? Fantasy, réel, actuel, du fantastique ? Je sais que c'est expliqué après, mais par exemple quand tu présentes ton contexte sur une fiche comme sur l'antre, on ne sait pas à quoi s'attendre, ça peut freiner un peu.

Sinon pour le reste c'est écrit de manière agréable, il y a parfois quelques fautes mais c'est assez rare.

Voilà, ce que je te met là c'est un peu mon avis perso, d'un point de vue général, il n'y a pas de problèmes pour ta validation (enfin dès que le reste des éléments sera là). J'ai vu l'intrigue 1 qui permet de donner un premier but aux joueurs, le système de combat etc, mais si tu as l'occasion de regarder les points que j'ai cité, ça pourrait être pas mal Wink.

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Ark: Nouveau monde Sam 13 Fév 2016 - 1:27

Coucou merci de ton avis Smile
J'ai été un peu occupée ces temps ci alors je Vais m'occuper de faire ce qui faut sur l'antre et je vais travailler mon forum Smile

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Ark: Nouveau monde Jeu 21 Avr 2016 - 15:16

Coucou, tu en es où ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ark: Nouveau monde Aujourd'hui à 3:03

Ark: Nouveau monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1