AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Votes de février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Votes de février Mar 2 Fév 2016 - 15:56

Hit Parade de Février

A la suite de ce sujet

Petit rappel des conditions de participation au hit-parade et du fonctionnement du système de vote : ici.

Dans ce topic figureront les avis donnés par les membres sur les forums référencés sur l'Antre. A la fin du mois, les trois forums ayant reçu le plus de votes positifs se verront récompensés par un emplacement pour le logo de leur forum dans la boîte Hit-Parade sur le côté droit du forum.

Postez les avis que vous avez écrits à la suite de ce message.

Pour les Flemmards:

Liste des forums ayant reçu des avis au mois de Février :
- Thoronir
-
-

Liste des personnes ayant donné des avis au mois de Février :
- Meridya
-
-

Et maintenant, à vos avis !
Revenir en haut Aller en bas

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Votes de février Dim 7 Fév 2016 - 18:18

Voilà je me lance ! En espérant ne pas me tromper XD

Avis de Votre-Pseudo sur Thoronir :
- Que pensez-vous du design ?
Première impression en débarquant : « waaaaah... c'est beau ! »
C'est beau ! C'est coloré ! Le contraste de la bannière entre le coup de crayon de l'image et le côté pierre/métal du nom du forum est très agréable, et puis ça attire l'oeil sans faire mal. Le regard est guidé le long de la page de bas en haut, on ne se perd pas n'importe où. C'est bien dosé, ça n'en fait pas trop et surtout on a vraiment l'impression d'être plongé dans l'univers (à première vue au moins). Autre très bon point, le forum est clair ! Le mien est sombre mais je préfère quand même les forums clairs et que ça fait du bien ! ** En plus de ça, les informations aussi sont bien dosées et bien réparties, que du bonheur.

- Que pensez-vous du contexte ? En soi-même c'est déjà vu, mais c'est bien adapté. Il n'y a pas de mal à utiliser des grandes lignes, au contraire, si c'est bien exploité c'est bien !  C'est clair, on comprend bien, on se fait une bonne image de ce qui se passe. En gros ça fait son boulot ! Je ne sais pas si je peux être vraiment critique là-dessus, mais pour essayer : la seule chose nuançant vraiment mon avis au sujet du contexte dans son fond, c'est qu'il est très héroïco-romanesque dans les deux premières parties, puis poum beaucoup moins, on reste un instant perdu. Mais c'est un ressentit vraiment personnel, je ne sais pas s'il peut être partagé, et surtout c'est secondaire.

- Quels sont les atouts de ce forum ? Je dirais que c'est un ensemble, tout est cohérent, agréable à la lecture et à l'oeil, et inspirant. On a quelque chose qui marche bien, et qui est encadré ce qu'il faut tout en laissant la possibilité de mettre sa griffe dans l'univers ^^ du moins c'est le ressentit que j'ai eu. J'aime bien vos predefs ! Moi je ne joue en général que ça alors forcément je ne peux qu'adhérer au soin qu'ils dont ils ont bénéficié.
Je dirais aussi, dans le détail, que j'aime énormément la clarté d'informations de vos topics et votre système de quête, qui mériterait une belle place sur la page principale. On a de la matière sur laquelle s'appuyer pour la création de personnage, c qui est vraiment sympa.

- Quels sont les défauts de ce forum ? Ce n'est pas vraiment un défaut, mais quand on regarde les connectés et le nombre de membres sur le fo, ça perturbe un peu Oo Est-ce parce que les membres disparus ne sont pas supprimés ? Mais en un sens cela fait douter sur l'activité alors que quand on regarde, il y a des posts rps récents dans presque toutes les catégories.
Le reste me semble bien, peut-être que je n'ai juste pas l'esprit assez critique... en cherchant un peu, je dirais peut-être agrandir un peu vos bannières de top ? Mais c'est vraiment un détail, elles sont un chouilla plus petites par rapport au reste qui est bien dimensionné.

- Pour conclure, vous diriez que : Que je regarde avec intérêt vos prédéfinis et mon emploi du temps, pour voir si je peux me dégager un créneau ! Quand à un conseil, à part garder ce superbe fond clair, peut-être simplement mettre un peu plus en avant sur la page principale les nouveautés rps (en gros mettre en avant ce que vos membres font, de façon directe dès qu'on est sur la première page ? Ou alors mettre un lien vers un topic qui ferait cet office ?)

- La note que vous attribuez à ce jeu : Bon !

Et un câlin pour vous !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Votes de février Lun 15 Fév 2016 - 15:49

Merci pour ton avis !
Et pour le calin, héhé !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Votes de février Sam 20 Fév 2016 - 21:33

Pardon du retard :/
J'ai eu pas mal de choses à faire et là je sors d'une grippe donc j'ai abandonné mon pc pendant un moment ^^

Avis de Blackcat sur Fianl Fantasy Rebirth :
- Que pensez-vous du design ? (première impression en arrivant sur le forum, couleurs, page d'accueil, agencement des images, des catégories, etc)
J'adore les FF, voilà pourquoi j'ai voulu donner mon avis sur ce forum car je trouve qu'il n'y a pas assez de forums Final fantasy sur la toile ^^. Pour ce qui est du design de FFR, je suis moyennement convaincue. On a un fond qui est tout a fait époustouflant, très joli, plein de couleurs sans pour autant que ça arrache les yeux, mais on se retrouve avec une bannière tellement simple qu'on se demande si elle n'a pas été bâclée. :/ C'est vraiment dommage, car le design est la première chose que l'on regarde en arrivant sur un forum. De plus, le fond prend vraiment toute la hauteur de la page et la petite bannière est très vite oubliée. Je pense que l'augmenter un peu, ou alors de faire un fond plus sobre et une bannière plus poussée, serait peut-être plus judicieux. Pour ce qui est du reste du codage, je n'adhère pas forcément mais pas de là à dire que ce n'est pas bien, là ce n'est que mon gout personnel. ^^

- Que pensez-vous du contexte ? (original, bien écrit, construit, simple, y trouve-t-on tous les renseignements essentiels, etc)
Alors, il y a plus de 40 contextes :O Euh, ça fait beaucoup pour moi ^^. Je pense surtout à ceux qui ne connaissent pas tous les FF de base et qui doivent tout lire pour savoir exactement dans quoi ils mettent les pieds. Personnellement ça me freine énormément :/ J'ai essayé de voir s'il y avait un contexte commun à tous, mais si c'est le sujet auquel je pense, il y a encore énormément à lire. Je pars du principe qu'un contexte doit accrocher un futur joueur en quelques lignes seulement, si le joueur met trois heures pour lire tous les contextes, ça risque de l’effrayer un peu.

- Quels sont les atouts de ce forum ? (univers original, travaillé, beaucoup d'activité, événements organisés, rp de qualité, bonne ambiance, etc) J'adore les Forums qui proposent des systèmes de combats car c'est un réel atout pour les joueurs. Cela apporte autre chose que juste de l'écriture. Donc je pense que ce forum, en plus d'être un forum Final Fantasy, peut vraiment avoir du potentiel.

- Quels sont les défauts de ce forum ? (orthographe, peu d'activité, manque d'événements, univers déjà vu, design désagréable, etc) Je pense pour ma part qu'il semble trop compliqué si on est pas motivés à 100% pour s'y inscrire. C'est peut-être que mon avis, mais il faudrait alléger un peu tout çà.

- Pour conclure, vous diriez que : (les aspects négatifs sont-ils compensés par les aspects positifs ? Avez-vous de conseils à donner à l'administrateur afin d'améliorer son forum ? Avez-vous envie de vous y inscrire ? etc) Alors, je ne suis pas là pour casser le travail des autres au contraire, je suis là pour donner un avis extérieur, car on sait jamais si ce qu'on fait est bien ou non aux yeux des futurs membres qui pourraient nous rejoindre. Je pense que ce forum a du potentiel, car le FF ça plait toujours, et c'est beau, mais il faudrait retravailler quelques points qui m'ont freinée dès le début. Déjà, faire un Contexte rapide à lire commun à tous ces contextes déjà présents pour faciliter la compréhension des joueurs. Rares sont ceux qui veulent essayer de comprendre un monde qu'ils ne connaissent pas pendant des heures, pour au final, ne pas s'inscrire car ils n'ont rien retenu des premiers textes lus. J'ai vu un petit contexte sur la fiche de pub, mais pourquoi ne pas le mettre dans le forum en lui même? Ou alors, c'est que je ne l'ai pas trouvé :/

- La note que vous attribuez à ce jeu : excellent / bon / correct / insuffisant (choisissez bien car il s'agit de la note qui fera monter ou non ce forum dans le classement du hit-parade ; supprimez les mentions inutiles.) Je vais dire Correct, car ce n'est pas un mauvais forum. Mais il faut le travailler un peu plus je pense. ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votes de février Aujourd'hui à 18:43

Votes de février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1