AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Weird Tales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Âme errante de l'Antre.

Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Weird Tales Dim 7 Fév 2016 - 19:19



NOM DU FORUM

Lien vers le forum : http://weirdtales.forumactif.org/
Type/catégorie du forum : Fantastique
Descriptif succinct : Forum fantastique dans lequel le monde moderne côtoie un monde magique qui se dissimule afin de se préserver...

Date d'ouverture du forum : Octobre 2015
Nombre actuel de joueurs : 19 joueurs


CONTEXTE

La ville de Last End s’éveille à la symphonie d’une sauvage chasse, forces de l’ordre déterminées contre meurtrier aux abois. Les nouvelles se répandent comme un incendie, la frayeur rampante envahissant les demeures avec l’outrage et la surprise horrifiée. Une tuerie sanglante, telle que seule l’imagination la plus démente, la plus révoltante, pourrait la concevoir, s’est produite dans cette cité de Cornouailles pourtant comme les autres au premier regard. La trace pourpre souillant l’intégrité de cette citadelle de l’humanité prend naissance au cœur de l’hôpital central et se repand, déborde, dans les logis, dans les ruelles… Tous les corps ne sont pas retrouvés, il semblait que le tueur soit affamé. Des heures entières la battue fait rage, les rues envahies par les autorités, les citoyens à leurs télévisions, leurs ordinateurs, inquiets, attendant la conclusion de cette cavalcade effrénée. Puis enfin, au cœur d’un après-midi pluvieux, la conclusion soulagée, le boucher aux arrêts. Des jours durant, la ville retient son souffle, comptant ses morts, découvrant ce que la police souhaitait dissimuler : une horreur étrange au sceau singulier. Des détails à la presse communiqués jusqu’au jugement du dément aux mains carmines, règne la perplexité. Devant son inquisiteur, il éructe des propos décousus et sinistres, des insinuations occultes et des secrets sur ses œuvres avouées, par le mysticisme inspiré. L’affaire aurait pu n’être que celle d’un homme aliéné, s’il n’y avait eu l’impossibilité scientifique de certains faits, de certaines observations sur les atrocités qu’il avait perpétrées, et les étranges rapports établis par lui d’avec d’autres affaires, souvent irrésolues, mais surtout datant et enterrées. Le réanimateur, de son surnom, est dans un asile placé, sa folie sanctionnée.

Doucement, la ville se remet, tentant d’oublier. Pourtant tous ne le peuvent. Dans le silence étranger, certains restent aux aguets, affairés, ou simplement tendus et inquiets. L’affaire du Réanimateur a fait vibrer toute la Grande Bretagne, offrant le devant de la scène aux croyants autant qu’aux illuminés et aux politiciens, mais ce sont « Eux » les premiers concernés. Là, dans la rue, dans les salons et les universités, partout, vivent les créatures du monde occulté, où la magie et le surnaturel sont un quotidien usité. Ils sont sorciers, démons, anges, créatures païennes et étrangetés, dans l’ignorance des lambdas mortels, ils vivent et prospèrent, menant leurs guerres. Ils existent, leur anonymat préservé depuis des milliers d’années, et pourtant subitement menacé. Ils ont fait de la clandestinité leur force et leur qualité, alors quand soudainement le voile qui les sépare de la masse innocente s’amincit, les débats se font effrénés. Last End, cœur du monde occulté, siège des grands pouvoirs, des forces du bien et du mal, de l’ordre et du chaos l’échiquier, semble soudainement receler une autre possibilité, une tournure de destinée que personne n’a envisagé. Personne vraiment ? Le doute demeure pourtant. Les actions du Réanimateur laissent songeur, certains s’interrogent, se questionnent et se méfient… Que se passerait-il si subitement, certains adhérents du pacte ancestral du secret avaient décidé de le briser ? Qu’arriverait-il donc si les guerres immémoriales n’étaient plus assez et que certains se prennent à rêver d’autres cieux et d’autres royautés ? Ou bien est-ce Last End elle-même qui a décidé de changer les règles de l’échiquier ?


RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM

♣ Weird Tales n'est pas tout public. Nous n'avons pas posé un âge minimum clair et net mais nous déconseillons aux joueurs de moins de 16 ans de s'y aventurer. Ceci en raison des thèmes parfois abordés au cours du jeu.

♣ Nous demandons un minimum de dix lignes, mais il s'agit vraiment d'un jalon très bas. Nous ne voulons pas forcés nos joueurs, nous pensons qu'ils sont parfaitement capables d'écrire de très beaux textes sans qu'on n'impose un nombre de ligne plus important. D'autant que pour nous, la quantité ne fait vraiment pas forcément la qualité !

♣ Au sein de Weird Tales il existe deux catégories de personnages : Les membres du Secret et les Humains.
Dans la première catégorie seront réunis toutes les races tirées des contes, des légendes, des folklores. Nous n'avons pas définit de limites sur quelles pouvaient être ces races : on retrouve aussi bien des dieux païens que des créatures tirés des œuvres de Lovecraft, en passant par les sorciers et les esprits. L'imagination est de mise est nous étudions au cas par cas, surtout si les joueurs ont d'intéressantes propositions.
Dans la seconde catégorie, on retrouve les humains ne possédant pas de pouvoirs et ne connaissant pas le Secret.

♣ A l'heure actuelle, nous avons deux intervenants pour les RPs des membres. Le premier s'appelle Destinée, c'est notre compte MdJ (qui a déjà prit la peau de deux personnages pour nos membres : Santa Claus et Mère-Grand). Le second se nomme Le Réanimateur. Il s'agit d'un personnage central de l'intrigue, avec qui nos joueurs peuvent demander à rp pour entrer dans le coeur de la trame globale du forum.

♣ Le délai pour achever sa fiche est de 14 jours. Le rythme demandé sur le forum est d'un rp par mois, cela étant dit comme pour le nombre de lignes demandé, il s'agit vraiment d'un jalon bas, pour accueillir les joueurs les plus lents.


PERSONNAGES PRÉDÉFINIS

♣ Nos personnages prédéfinis se trouvent par ici

♣ Nos personnages scénarios (des membres) se trouvent par ici

Ils sont tous activement recherchés, et pour la majorité possèdent déjà des liens en jeu à exploiter !


INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Nous sommes deux au sein de l'équipe administrative, et nous sommes tous deux fondateurs:

♣ Howard Earl
♣ Morghann Earl

Weird Tales est un forum où l'on donne la part belle aux trames et aux idées des membres. Ce sont eux qui font avancés les intrigues, les trames, les enrichissent et décident de l'issue des événements. Ce sont également eux qui font apparaître des nouveautés contextuelles grâce à leur avancement en jeu. Ils ont la possibilité de faire vivre l'univers de bout en bout. Nous l'expliquons d'ailleurs par ici

RèglementContexte  • Les Groupes de Weird Tales  • L'UniversLes intrigues

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Âme errante de l'Antre.

Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Weird Tales Mar 29 Mar 2016 - 22:04



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Âme errante de l'Antre.

Messages : 496
Date d'inscription : 14/06/2015

MessageSujet: Re: Weird Tales Lun 2 Mai 2016 - 16:30

Bon : 1

Avis de June - Mars 2016
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Âme errante de l'Antre.

Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Weird Tales Mar 6 Sep 2016 - 20:07





Code:
<br/><center><iframe name="newssept" SRC="http://weirdtales.forumactif.org/h15-newsletter-de-septembre" FRAMEBORDER="no" scrolling="no" width="450px" height="1250px" style="box-shadow: 0px 0px 6px #000000;"></iframe></center><br/>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Weird Tales Aujourd'hui à 18:42

Revenir en haut Aller en bas

Weird Tales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» WEIRD TALES-THE UNIQUE MAGAZINE
» THE PURSUIT TALES ? all of a mind trick
» Weird's Pension
» Le dernier né : Feery Tales
» Tales of Buffy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Le prestigieux annuaire :: Forum rpg fantastique-