AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Votes de Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Votes de Mars Mer 16 Mar 2016 - 14:08

Hit Parade de Mars

A la suite de ce sujet

Petit rappel des conditions de participation au hit-parade et du fonctionnement du système de vote : ici.

Dans ce topic figureront les avis donnés par les membres sur les forums référencés sur l'Antre. A la fin du mois, les trois forums ayant reçu le plus de votes positifs se verront récompensés par un emplacement pour le logo de leur forum dans la boîte Hit-Parade sur le côté droit du forum.

Postez les avis que vous avez écrits à la suite de ce message.

Pour les Flemmards:

Liste des forums ayant reçu des avis au mois de Mars :
-
-
-

Liste des personnes ayant donné des avis au mois de Mars :
-
-
-

Et maintenant, à vos avis !
Revenir en haut Aller en bas

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Votes de Mars Jeu 17 Mar 2016 - 14:18

Coucou tout le monde ! Voici mon petit avis du mois ♥

Avis de Ankaarin sur Origin :

Que pensez-vous du design ?
Très beau ! Non, mais vraiment. J'aime beaucoup le vert utilisé (ni trop flashy, ni trop sombre) et les images sont sublimes. Au premier coup d'oeil, il m'a donné envie !
J'ai toutefois quelques petits points qui me chagrinent, c'est pourquoi je vais les lister ci-dessous :
- Le forum est large, très large, trop large. Le décalage et le vide dans la PA est assez gênant, surtout qu'elle gagnerait en lisibilité si on l'élargissait un peu. C'est dommage !
- La PA est assez moyenne - c'est un point de vue tout à fait personnel ! - et il y a des choses qui ne sont pas à mon gout : des barres scrolls très visibles qui deviennent des bugs (en tout cas sur mon PC ; dès que je veux faire descendre les deux barres de scrolls, la petite case devient invisible !).
- Les sujets "officiels" ne sont pas tous codés, certains le sont (Le Staff, par exemple) et d'autres pas (Règlement, Contexte, etc.). C'est assez dérangeant.

Pour le reste, je suis conquise ! J'adoooore l'image en footer et j'aime beaucoup le principe (en plus ça fait écho avec la bannière). Les boutons Old et New sont juste sublimes, et les images des top-sites, bien qu'elles surprennent un peu dans cet univers graphique, sont absolument adorables !

Que pensez-vous du contexte ?
J'adore l'idée ! Elle est très intéressante.

Le contexte présent sur la PA m'avait laissé perplexe au premier abord, assez maladroit, mais j'ai poussé la curiosité jusqu'au sujet principal et je n'ai pas été déçue du voyage ! On dirait le début d'un bon RPG ou MMORPG et ça à l'air super excitant ! Le premier post donne clairement envie de connaitre la suite malgré une apparence un peu "gros-pavéyesque".

Pour les deux autres paragraphes dans le post suivant, j'ai aimé les lire mais je n'ai pas bien compris de quoi il s'agissait. Des morceaux d'histoires, une histoire commune à tous ou bien seulement des bouts d'Events ? Cela manque de clarté malgré une très bonne rédaction.

Quels sont les atouts de ce forum ? L'univers est clairement son principal atout. Il y a de quoi créer des personnages riches et intéressants, et pourtant tous possèdent le même point de départ : c'est vraiment un tour de force !

L'activité à cependant l'air correcte et est également un bon point.

Quels sont les défauts de ce forum ?
Je dirai le manque de cohérence visuelle. On a d'un côté des images très travaillées, des codes simples mais efficaces, et puis tout d'un coup, là, un gros vide, et deux sujets plus loin, plus aucun travail de code. C'est assez déstabilisant.

Pour conclure, vous diriez que : L'idée de base et le principe sont excellents, et une petite amélioration graphique, bien que bienvenue, ne serait à mon sens même pas "absolument nécessaire". En revanche, à mon avis, les Events mis en place par le staff manquent de visibilité, j'ai même cru au début qu'il n'y en avait pas.

La note que vous attribuez à ce jeu : excellent / bon / correct / insuffisant

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Votes de Mars Jeu 17 Mar 2016 - 18:52

Avis de Édouard Anew sur Harry Potter 2016 :

- Que pensez-vous du design ?

L'effet produit par le design est vraiment très réussi, on est directement plongé dans l'univers de la magie par le biais de cette impression théâtrale (rideaux, fond noir, etc.) ! On sait à quoi s'attendre lorsqu'on visite le forum et c'est très bien. La bannière a un graphisme intéressant, entre le pop-art et la BD. Les catégories reprennent l'idée générale du design, mais il faut faire attention à ne pas trop faire de fouillis avec les couleurs, les polices et l'agencement, parce que c'est un peu l'impression que ça donne. Un peu plus de clarté par l'aération serait vraiment envisageable. Au niveau de la page d'accueil OULAH ! Un contexte défilant ?? C'est l'horreur pour lire ! A proscrire absolument pour la santé des yeux des lecteurs ! Encore, si le défilement s'arrêtait au passage de la souris, il n'y aurait aucun problème mais, là, ça ne donne ni l'envie ni le courage de lire le contexte. Sinon, au niveau de la page d'accueil-même et de son codage, la répartition des éléments est logique (l'idée des sabliers est vraiment très pratique) mais un peu plus de travail au niveau du codage ne serait pas de trop... C'est un peu terne, il ne faut pas oublier qu'il y a déjà du noir partout ! Concernant le QEEL, je ne vois pas l'intérêt d'afficher des boutons de groupes sans descriptions. On attend un petit encadré qui permette au moins un petit résumé !

- Que pensez-vous du contexte ?

Le fond du contexte est assez ordinaire, c'est une reprise d'un univers connu donc on ne s'attend pas à grand-chose de plus. Comme beaucoup de forums Harry Potter, le contexte a lieu après la saga et le sorcier dirige Poudlard. L'intrigue est aussi attendue, mais ce n'est pas gênant puisque c'est l'enjeu du forum ! Peut-être aurait-on pu travailler le style et la forme, pour sortir un peu plus du "lot", et rendre la lecture plus agréable ! C'est plus un résumé des événements qu'un réel contexte qui nous plonge dans l'ambiance. Toutefois, sa concision peut être un avantage et il n'y a pas de fautes il me semble.

- Quels sont les atouts de ce forum ?

Le design est prenant et nous immerge dans le forum. Il y a une activité correcte malgré la petite communauté et il semble y avoir énormément de fonctionnalités qui permettent de bien exploiter l'univers de jeu. Il peut tout à fait plaire et correspondre à la communauté qu'il vise !

- Quels sont les défauts de ce forum ?

La clarté générale du design est à travailler, tout comme le codage de la page d'accueil et du QEEL. Le contexte n'est pas folichon non plus, on pourrait largement le peaufiner, notamment au niveau du style et de l'écriture.

- Pour conclure, vous diriez que :

C'est un forum qui s'est bien inscrit dans la saga Harry Potter, et qui offre de nombreuses possibilités et groupes. Cependant il semble se reposer sur ses acquis - certes solides et de qualité - en oubliant de soigner son apparence générale, surtout au niveau du codage. Des améliorations sont largement faisables pour s'affirmer auprès de sa communauté et s'épanouir davantage ! Harry Potter 2016 reste toutefois un bon forum qui n'est pas sans qualités, loin de là.

- La note que vous attribuez à ce jeu : excellent / bon / correct / insuffisant
Voir le profil de l'utilisateur http://alibi-rpg.forumactif.org/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Votes de Mars Mer 23 Mar 2016 - 18:26

Avis de L'Ange Noir sur Final Fantasy Rebirth :
Que pensez-vous du design ? (première impression en arrivant sur le forum, couleurs, page d'accueil, agencement des images, des catégories, etc)
Les couleurs bleus et les diamants en haut sont vraiment très jolis. On se sent transporter dans un autre univers, lumineux et brillant. L'agencement est très agréable. Les news sur le côté avec les images changeantes sont faciles à voir et à lire. On y apprend rapidement ce qu'il se passe sur le forum et nous plongent très vite dans le vif du sujet. Je trouve sa longueur agréable et claire. Il n'y a pas de zones qui pourraient paraître confuses et complexes.
Que pensez-vous du contexte ? (original, bien écrit, construit, simple, y trouve-t-on tous les renseignements essentiels, etc)
Il n'y a pas un mais des contextes. Je trouve assez difficile d'avoir à tout lire pour savoir où aller et quoi faire. Il y a beaucoup de détails et si l'on ne connait pas un peu le monde de Final, on se perd vite dans autant d'informations. Je ne peux pas dire que c'est mal écris. Au contraire. Je sens même que des efforts ont été faits pour rendre les choses le plus simples possibles. Ce qui aide à la lecture.
Quels sont les atouts de ce forum ? (univers original, travaillé, beaucoup d'activité, événements organisés, rp de qualité, bonne ambiance, etc)
L'univers est très agréable même si le sujet se base sur un jeu existant. Il est travaillé et on sent qu'il y a une grande activité. J'aime le sentiment qu'il se passe beaucoup de choses et une interaction dans les rp et les personnages. L'ambiance est vraiment bonne et les RP que j'ai lu étaient de qualité. Les évenements réguliers donnent une bonne dynamique. Cela donne envie de participer.
Quels sont les défauts de ce forum ? (orthographe, peu d'activité, manque d'événements, univers déjà vu, design désagréable, etc)
L'orthographe de certains joueurs est un peu faible. Il faudrait peut-être conseiller un traitement texte pour éviter les grosses fautes qui gâchent la lecture de certaines histoires. C'est le principal défaut à mon avis. Le second serait un très grand nombre de villes et de secteurs dans lesquels il est facile de se disperser. Il semble difficile d'aller d'un bout à l'autre.
Pour conclure, vous diriez que : (les aspects négatifs sont-ils compensés par les aspects positifs ? Avez-vous de conseils à donner à l'administrateur afin d'améliorer son forum ? Avez-vous envie de vous y inscrire ? etc)
Les avis négatifs sont largement compensés par les aspects positifs. Je ne m'inscrirais pas mais uniquement parce que ce n'est pas mon type de forum et non parce qu'il n'est pas bien. Je le trouve très beau, agréable et on le sent vif et dynamique. Agréable, vraiment.
La note que vous attribuez à ce jeu : excellent / bon / correct / insuffisant (choisissez bien car il s'agit de la note qui fera monter ou non ce forum dans le classement du hit-parade ; supprimez les mentions inutiles.)

~~~~~~

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Votes de Mars Mar 29 Mar 2016 - 13:48

Avis de L'Ange Noir sur L'Expansion d'Azalea :
Que pensez-vous du design ?
Le header donne l'idée de quelque chose de morbide et d'intriguant. Je trouve les icônes trop petits et pas assez mis en valeur. Les couleurs sont vraiment trop fades et il manque de contrastes. Cela donne une impression de vide.
Que pensez-vous du contexte ? L'idée de ce continent est plutôt bonne. Je trouve par contre que cela donne plus l'histoire de la jeune fille que le contexte général du forum. Il manque un fond, quelque chose qui explique comment tout cela est arrivé. Difficile a expliquer, mais je ne ressens pas assez de profondeur dans l'intrigue.
Quels sont les atouts de ce forum ?
Je dirais que oui, l'univers est travaillé et original. Difficile d'ne dire plus sur le forum. On ne peut pas accéder aux rubriques et il semble que l'activité y soit très ralenti. Personne de connecté depuis un moment. Pour lui redonner un nouvel élan, il faudrait changer les couleurs, grossir les icône, mettre plus de contraste et retravailler le contexte pour raconter l'histoire de ce continent et comment des personnes se retrouvent là.
Quels sont les défauts de ce forum ?
Peu actif. Incapable de voir les évenements s'il y en a. Design peu attractif.
Pour conclure, vous diriez que :
Il ne donne pas envie de s'inscrire. Il n'y a pas des tonnes de choses à faire pour l'améliorer, mais il faut vraiment le travailler pour faire venir des gens. L'histoire est originale et peut vraiment donner quelque chose de très bien. Il faut l'écrire différemment.

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Votes de Mars Mar 29 Mar 2016 - 14:00

Avis de L'Ange Noir sur L.A.81ROCKS :
- Que pensez-vous du design ? (première impression en arrivant sur le forum, couleurs, page d'accueil, agencement des images, des catégories, etc)
L'image de Madona et la ville en arrière plan est super et donne tout de suite le ton. Les couleurs sont bien et n'arrachent pas la tête, ni les yeux. Par contre, le violet des textes sur le fond gris ne donne pas une bonne visibilité de ce qui est à lire. C'est trop fondu dans le reste des couleurs.Les icônes sont jolis. La PA est agréable à regarder et n'est pas surchargée.

- Que pensez-vous du contexte ? (original, bien écrit, construit, simple, y trouve-t-on tous les renseignements essentiels, etc)
On est vite dans l'ambiance. Le genre est de suite expliqué et pour les fans de Rock et des années 80, cela donne vraiment envie d'en savoir plus. Bien construit avec un grand choix de lieux où aller. J'ai trouvé facilement ce dont j'avais besoin, règlement, contexte, infos sur le forum.

- Quels sont les atouts de ce forum ? (univers original, travaillé, beaucoup d'activité, événements organisés, rp de qualité, bonne ambiance, etc)
L'univers est original déjà parce qu'il n'est pas souvent traité. Il est travaillé et on sent un vrai fan de ses années et du rock derrière la création du forum. Il y a une sorte d'enthousiasme qui ressort de tout ça. Les RP sont vraiment bien, sans faute et facile à lire. On voit bien le combat de certain pour devenir chanteur et tout ce monde qui tourne autour de la musique et de l'art.

- Quels sont les défauts de ce forum ? (orthographe, peu d'activité, manque d'événements, univers déjà vu, design désagréable, etc)
Il semble y avoir une bonne ambiance et le forum est fréquenté. L'univers est rare. Je n'ai pas vu d'évènement proprement dit mais il y a une partie création et flood active.
- Pour conclure, vous diriez que : (les aspects négatifs sont-ils compensés par les aspects positifs ? Avez-vous de conseils à donner à l'administrateur afin d'améliorer son forum ? Avez-vous envie de vous y inscrire ? etc)
Les points négatifs sont largement compensés par le contexte, l'ambiance et le côté fan. Un seul conseil, attention aux couleurs fades sur fades qui rend le forum peu lisible.

- La note que vous attribuez à ce jeu : excellent / bon / correct / insuffisant (choisissez bien car il s'agit de la note qui fera monter ou non ce forum dans le classement du hit-parade ; supprimez les mentions inutiles.)

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Votes de Mars Jeu 31 Mar 2016 - 0:43

Me revoilà ! Very Happy Ca faisait presque deux mois que je n'étais pas passée par ici et... je tente de rattraper le coup ! Smile

Avis de le Monde d'Ewilan (Neleam) sur Vol-au-Vent :
  • Que pensez-vous du design ?
    Sobre ! étonnamment, la bannière est collée au fond, c'est original Smile Je trouve l'ensemble beau et frais. Very Happy Petit bémol : les images pour illustrer les lieux sont petites, on ne les voit pas vraiment :/ ... *passe sa souris dessus* oh ça se met en grand ! La méga classe ! *o*
    Rien à redire niveau design ! Très élégant et simple, sans pour autant être simpliste. J'aime de plus en plus je crois Razz
    Pour ce qui est de la PA, elle est siple elle aussi et donne les infos nécessaires. Peut-être les partenariats pourraient ne pas se situer là puisqu'ils sont déjà visible sur l'acccueil mais dans la descriptions des partenariats, ça fait un peu doublon, mais rien de dramatique. Le Qeel est original, je l'aime bien ! Very Happy On sent le travail qui se cache derrière... Bravo. Je trouve juste que les images utilisées ne collent pas parfaitement à celles du fond :/

• Que pensez-vous du contexte ?
    Sympa, ça me fait penser à un livre que je viens à peine de lire, les Salauds Gentilshommes, la ronce de camorr // la rose noire. Bref.
    J'aime beaucoup le concept, c'est original, bien raconté et pas prise de tête. C'est concis mais détaillé, mais pas trop.
    ... Je suis rarement à court de mots pour raconter/décrire/commenter mais là... Je n'ai rien à dire. C'est parfait à mon gout. Vous arrivez à captiver le lecteur, à lui faire miroiter les possibilités et ce en toute simplicité. L'idée de jouer un voleur (talentueux, cela va de soit) me semble très plaisante et d'imaginer voir le face cachée de l'iceberg, une reine des voleurs, permet d'y ajouter le côté palpitant qui va avec les vols. Sentir le risque d'être attrapé. C'est ce qui donne l'adrénaline, le plus important lors d'un vol (ou presque).

• Quels sont les atouts de ce forum ? (univers original, travaillé, beaucoup d'activité, événements organisés, rp de qualité, bonne ambiance, etc)
    Ils s'agit d'un véritable rôle play. Le deuxième que je rencontre à vrai dire. Vous avez développé plein d'astuces pour rendre le jeu encore plus palpitant, une part de hasard, des joueurs qui peuvent internevir et faire les poches des autres voleurs... On sent une véritable richesse de jeu, tout en laissant la possibilité de choisir un chemin plus tranquille, sans prendre de risque ni s'impliquer dans quoi que ce soit. J'avoue qe lidée de débute comme voleur endetté me plait bien ! x)
    Dans la grande majorité de vos documents officiels vous avez su délimiter l'essentiel du facultatif mais enrichissant. C'est bien organisé, et toujours agréable à lire. Les codages sont simples et discrets, ils servent parfaitement le forum. Il s'agit d'un univers bien creusé, il y a pas mal de documents qui permettent d'assouvir notre curiosité.

• Quels sont les défauts de ce forum ?
    On ne peut pas lire les RPs. Du coup j'ignore le niveau des joueurs, et surtout : comment est-ce que ça se passe ? J'avoue aimer lire les RPs ça veut dire beaucoup d'un forum et surtout d'un joueur, c'est très personnel, et vu qu'il y a des missions, j'imagine une intervention extérieure... j'aurais bien aimé voir ça.
    Et en gros point faible, je pense que l'activité vous fait défaut. j'imagine que vous le savez déjà et... c'est dommage, parce que j'ai l'impression que c'est un peu mort...

• Pour conclure, vous diriez que :
    J'imagine que faire tourner un tel forum demande pas mal d'investissement de la part du staff, mais de moins point de vue, ça en vaut la peine ! Il est très beau, et bien construit, tenez bon ! Essayez de vous faire de la pub, ou ... j'avoue ne pas trop savoir comment mais je pense que vous méritez mieux. Euh... Que vous offrez beaucoup, je pense que c'est un jeu très intéressant mais qui se vit surtout avec d'autres.
    C'est un forum qui, de premier abord ne me semble pas très intéressant mais en fouillant, petit à petit, on tombe sur des pépites. C'est plein de découvertes et un chemin assez bien fléché Smile Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite !

• La note que vous attribuez à ce jeu : bon
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Votes de Mars Ven 1 Avr 2016 - 23:43

Avis de June sur Weird Tales :

Que pensez-vous du design ? L'image d'en-tête est particulièrement originale, de par sa taille. On se demande même un instant si la page a fini de charger, avant de faire rouler la molette de sa souris pour découvrir, en dessous, finalement, la PA. Celle-ci est très sombre, et même si c'était le but recherché par les Admins (et/ou codeurs, graphistes), elle manque légèrement d'images. Le rouge, le noir et le gris foncé se mêlent à merveille, cela dit, mais quand même, ça paraît vite un peu monotone, ces couleurs sombres. Cependant, très joli codage. Enfin moi, en tous cas, j'aime bien. Le QEEL est sympa, clair et concis, ça suffit largement pour ce à quoi ça sert Wink

Que pensez-vous du contexte ? Étant donné que le contexte débute le jour même de mon anniversaire (23 Septembre), je ne peux que partir sur de bonnes bases, et dans un état d'esprit ouvert :p Deuxième point qui, pour moi, est essentiel : la rédaction ne comporte aucune faute d'orthographe ! HOURRA ! Et une très jolie plume. Bon, soyons concentrés... Le contexte en lui-même est intéressant et original. On sait quand, on sait où, mais en revanche... on ne sait pas pourquoi. Pourquoi et comment ce tueur fou s'est évadé, pourquoi il a tué tout le Monde (oui, OK, il est fou, m'enfin...), pourquoi il y a un Secret, à la base, alors qu'il suffirait d'enfermer les plus dérangés, quels sont ces fameux pactes, etc.

Quels sont les atouts de ce forum ? La plume de l'Admin (ou de la personne qui a écrit les textes, descriptions, etc) est légère, poétique et réservée : c'est classe, c'est élégant, c'est beau. Il y a suffisamment de lieux différents où poster, et donc possibilité de s'amuser. Sans en faire trop, ce forum m'a tout l'air de proposer un univers travaillé, pensé, réfléchi, à ses membres. Une petite activité sympathique de ce côté-là, d'ailleurs, ce qui ajoute encore un peu plus à l'attrait de Weird Tales.

Quels sont les défauts de ce forum ? Je n'ai bien entendu pas parcouru tous les règlements et autres sujets du fofo, mais en ce qui me concerne, la seule chose qui pourrait m'empêcher de m'inscrire serait les tons trop sombres de tout le site. Trop de noir tue le noir, et pourtant Dieu sait que c'est ma couleur préférée... Léger bémol, aussi, pour la police d'écriture des description et du contexte sur la PA : du Times New Roman, et ça me paraît comme... pas fini, pas abouti. Comme si le texte attendait encore sa mise en page.

Pour conclure, vous diriez que : Le forum a de solides atouts, un background original et ténébreux (violent, aussi, mais c'est bien), et peut attirer toutes sortes de bons Role-Players. On sent que Weird Tales (je me trompe peut-être) ne souhaite pas attirer des joueurs jeunes, autant en âge qu'en expérience RPG, et sur ce point il a relevé le défi.

Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com/t1479-harry-potter-2016

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Votes de Mars Sam 2 Avr 2016 - 0:05

Avis de June sur Migoto No Shima : Renaissance :

Que pensez-vous du design ? Dès que j'arrive sur la PA, je me sens immédiatement agressée par le nombre impressionnant d'images et de coloris divers et variés. Je ne sais pas où donner de la tête, quoi lire, quoi regarder, et ça me donne immédiatement envie de fermer la page. Attention, donc, au fouillis, parce que la PA de ce forum en est bourrée... Entre l'image d'en-tête, la phrase descriptive, le menu à gauche, la bannière à droite (pour laquelle il faut pencher la tête à 90° pour arriver à lire quelque chose), les encadrés disséminés un peu partout, avec une barre de défilement, et des icônes en veux-tu, en voilà... moi j'ai la tête qui tourne !

Pour la suite (les sous-forums), ça s'arrange un peu, mais les tons bleus (clair, ciel, plus foncé...) ne me plaisent pas (mais ça n'engage que moi). L'idée du codage est appréciable : au passage de la souris, l'image de la description s'efface pour laisser place à la description elle-même. Le QEEL est pas mal, je n'ai rien à redire là-dessus Smile

Que pensez-vous du contexte ? N'étant pas une fan invétérée des Mangas et de ce domaine en général, je suis bien en peine de prononcer le nom du monde : Aoichikyu (j'ai du faire un c/c pour être sûre de pas me tromper --'). En revanche, le contexte me plaît assez. L'idée que les humains aient fait des bêtises avec la Magie et qu'ils soient maintenant asservis par une race "supérieure", offre une belle perspective de RPG.

Quels sont les atouts de ce forum ? L'univers est bien pensé, le contexte relativement bien mis en place, et il y a une très belle activité sur le forum. De nombreux partenaires, ce qui permet au site d'être plus connu, et des règles claires et concises (c'est bien quand on n'aime pas passer des heures à parcourir 15 règlements différents de ci et de ça).

Quels sont les défauts de ce forum ? Le design, personnellement, ne m'attire absolument pas. Le contexte, dans son style, pourrait être repris afin d'y apporter un peu plus de poésie et de confort de lecture.

Pour conclure, vous diriez que : Je ne doute pas de l'attrait que représente ce forum pour les fans de l'univers manga, mais les graphismes pourraient en décourager plus d'un. Un gros travail (à mon avis) est à faire de ce côté-là. Le reste est travaillé, recherché, et je suppose que le Staff est parvenu à ce qu'il souhaitait en créant ce type de forum RPG.

Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com/t1479-harry-potter-2016

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Votes de Mars Lun 4 Avr 2016 - 13:53

Merci pour vos avis, nous allons compter les points Very Happy

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Votes de Mars Lun 2 Mai 2016 - 15:49

Hop, ça y est, les votes sont pris en compte avec ceux d'avril, et seront bientôt affichés !

Le classement est le suivant :

1 er : Vampire kingdom : 12
2 ème : HP2016: 9
3ème : Le monde d'ewilan : 6

(et merci au monde d'Ewilan pour ton avis sur Vol au Vent, qui est hélas pas animé du tout.... je trouve pas de joueurs et ma motivation a baissé en flèche TT. Je connais pas les bouquins que tu as cité, mais je vais voir si je les trouve, ça me donnera peut être des idées pour améliorer le forum, le rendre plus attractif et trouver du monde... *soupire* )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votes de Mars Aujourd'hui à 18:43

Votes de Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1