AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Hit parade d'Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Hit parade d'Avril Lun 4 Avr 2016 - 13:53

Hit Parade d'Avril

A la suite de ce sujet

Petit rappel des conditions de participation au hit-parade et du fonctionnement du système de vote : ici.

Dans ce topic figureront les avis donnés par les membres sur les forums référencés sur l'Antre. A la fin du mois, les trois forums ayant reçu le plus de votes positifs se verront récompensés par un emplacement pour le logo de leur forum dans la boîte Hit-Parade sur le côté droit du forum.

Postez les avis que vous avez écrits à la suite de ce message.

Pour les Flemmards:

Liste des forums ayant reçu des avis au mois d' Avril :
-
-
-

Liste des personnes ayant donné des avis au mois d' Avril :
-
-
-

Et maintenant, à vos avis !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade d'Avril Lun 18 Avr 2016 - 15:59

Avis de Le Monde d'Ewilan (Neleam) sur Hyrule's Journey :
- Que pensez-vous du design ? ouh.... Alors, c'est chargé. Je trouve ça marrant (et très bien fait) le fond qui déroule et représente différents personnes/histoires. Par contre la flamme du dragon est beaucoup trop voyant et attire énormément le regard au détriment de tout le forum. Du fait d'avoir un fond qui montre quelque chose, la bannière est délaissée. Très belle mais elle "disparait". le fait que le titre sur la bann soit en gris rosé donne une sensation de disparition du titre alors que tous les autres titre juste en dessous son en blanc purs.
Ensuite, je trouve tout est trop gros, surtout la police. O.O Vous êtes plus gros que la moyenne des autres forum non ?
bon, je suis allée un peu vite, je reviens à la PA. Chargée, un peu trop, disons qu'il y a de grosses images qui n'aindent pas vraiment à comprendre où on se trouve. (peut-être pratique quand on connait un minimum, pas quand on débarque totalement désorienté, comme moi).
Ensuite, il y a beaucoup de description pour les lieux, ça n'attire pas vraiment, mais ça peut être utile en effet. Mais ça fait des catégories pour chaque lieux assez grosses.
Votre QEEL est top ! Very Happy
Donc d'une manière générale, je le trouve sombre et ça complique pas mal la lecture, les couleurs contrastent beaucoup, ça demande un certain effort de suivre ce qu'il se passe sur le forum. Mais après il est possible que ce soit le "tout sombre" qui me déplaise personnellement. (mais je pense que vous devriez essayer d'assortir vos couleurs ou de limiter les contrastes trop forts, pas de fond noir avec une police blanche, mais essayé un fond gris foncé avec une police grise claire, de suite ça agressera moins les yeux et ça sera plus confortable pour les lecteurs)

- Que pensez-vous du contexte ? C'est pas facile de s'y retrouver. Je trouve qu'on n'a pas facilement toutes les infos, c'est éparpillé partout et beaucoup de sujets sont là pour anoncer des modificiations et pas des annonces géérales. Je ne sais pas comment dire, mais du côté "règlement" et autres, un peu de droiture et d'explications basiques seraient nécessaires, les messages commençant pas "je suis devenu admin donc..." ça n'a pas sa place je pense dans des règlements, par contre pour des messages d'annonces et autres news, bien entendu. Bref, je trouve que ça fait un peu désordonné.
côté contexte ça semble bien plus propre et potassé, bien qu'on ne sache pas trop par quoi commencer et qu'il y a pas mal de sujets. (attention à l'usage des couleurs de police, ce n'est pas toujours lisible).
Mais dans un sujet vous avez su réunir toutes les informations essentielles pour un RP, et ça semble bien développé et très intéressant. Smile

- Quels sont les atouts de ce forum ?
j'aime bien l'univers Very Happy Et sinon, il semble assez dynamique et plutôt bien rôdé niveau RP. J'ai l'impression que l'organisation fonctionne très bien et que le travail se réparti correctement entre admins. Chaque lien est bien décrit et permet donc (même si on ne connait pas spécialement) d'imaginer ce qu'on y trouvera !
Et le forum semble actif, donc un bon point pour vous, c'est toujours un bel atout ! (et les Rs semble de bonne qualité, du moins ceux que j'ai pu survoler Wink

- Quels sont les défauts de ce forum ? J'ai du mal avec le graphisme.. :S Désolée, mais je le trouve lourd et désordonné, qui s'en ressent également du côté règlement et contexte. C'est pas facile de trouver ce qu'on cherche...

- Pour conclure, vous diriez que :
Je pense que ce forum a de gros potentiels ! Mais des lacunes que je trouve importante, surtout lorsque le forum propose un lien pour faire du RPG en ligne ! Et votre forum a 10 ans ? :O Ouha ! chapeau bas les amis !
Sinon, un point facilement modifiable, c'est tout le sujet sur les différences de mondes et autres trucs est très intéressant, dans la partie contexte, c'est à mettre en avant ! Ca permet de siter un peu où on se trouve, comment/quoi.. ce qui est possible de faire... Je pense que toute la partie avant de débuter le Rp aurait besoin d'être réorganisée pour plus de clarté. Vos règles sont simples et peu nombreuses, tant mieux ! Mais ça manque d'un coup de pouce pour les perdus. Un petit message simple et tout aussi rapide serait plus que bienvenue pour re-contextualiser le forum, une petite histoire/narration serait la bienvenue pour décrire très brièvement le monde où se déroulent les RP et un aperçu des différentes possibilités de jeu.
Et diminuer la police générale, plus petit serait mieux je pense...

- La note que vous attribuez à ce jeu : correct
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade d'Avril Sam 23 Avr 2016 - 17:02

Avis de Leyakath sur Azzura :

- Que pensez-vous du design ? Le design très épuré donne une bonne « visibilité » du forum. Les couleurs et la police d’écriture mettent directement dans l’ambiance. J’aime énormément l’estompage progressif sur les images. Ça donne envie d’aller voir plus en détails.

- Que pensez-vous du contexte ? Je le trouve personnellement un peu long, mais pour le coup, assez intéressant. Plein de mots et de définitions à retenir, mais cela exprime une grande diversité (présence de guildes, de plusieurs races et créatures, etc.), et je crois que c’est ce qu’on attend en général de la Heroic Fantasy. ^^

- Quels sont les atouts de ce forum ? La présentation des forums dans les catégories sont beaux. Le bestiaire est pour moi une vraie force (oh que oui j’adore les bestiaires). Le design est très bien pensé et on a envie de naviguer sur forum. Le contexte apporte vraiment un background solide pour pouvoir y créer ses aventures. Ca se voit qu’il y a énormément de travail pour en arriver à ce résultat.

- Quels sont les défauts de ce forum ? Exigences très hautes. Tout particulièrement sur l'âge: minimum de 18 ans pour s'inscrire. Personnellement, je pense d’ailleurs qu’à partir de 16 ans on a déjà une maturité d’écriture, certes, pas toujours, mais pour certaines personnes. Après, il est clairement précisé que le forum se veut être élitiste, donc ils choisissent vraiment leur public. Je trouve seulement dommage que les personnes ayant un niveau moyen d'évriture ne puisse pas progresser sur ce genre de forum très riche, et qui a beaucoup à donner. Et dernière petite, toute petite chose : je suis frustrée de ne pas pouvoir cliquer sur le bouton « Azura » du header. Il est tellement beau que ça donne envie de cliquer dessus pour retourner à la page d’accueil. Dommage!

- Pour conclure, vous diriez que : Un très beau forum aux influences de D&D. Les aspects négatifs que j'ai donné sont purement subjectifs, car il s'agit là que de mon humble avis. Et au moins, les gens qui s’inscrivent savent à quoi s'attendre.

- La note que vous attribuez à ce jeu : excellent / bon / correct / insuffisant Je ne peux pas mettre plus du fait que l'accès à la lecture des RP est fermé aux visiteurs.

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade d'Avril Lun 2 Mai 2016 - 11:04

mince je rajoute cet avis que j'ai oublié de poster :

Avis d'Uzna sur Vampire kingdom

Que pensez-vous du design ? Quand je suis arrivée je me suis dit waaaaa, la classe ! J’adore l’échiquier de la bannière, qui est rappelé dans le fond, ça ne rappelle peut être pas directement le thème du vampire, mais ça à l’intérêt d’appâter de manière complètement différente : quand je vois ça je me dis qu’il doit y avoir des sacrées intrigues de jeu, et que je ne suis pas en train de parcourir un xième remix à la noix d’un twilight…
Au niveau des catégories, tout est nickel, bien structuré, on navigue très facilement, l’ensemble est très propre, agréable, pas surchargé. Par contre on ne voit pas les lieux où rp TT

Que pensez-vous du contexte ? Au niveau des contextes, j’aime bien ces explications de la genèse vampirique, même si c’est un peu trop plein de références bibliques pour moi ^^. Mais cela à l’avantage de présenter une base très solide, qui n’arrive pas n’importe comment sur le tapis.
Le contexte est long mais pleins d’infos historiques, et se lit très facilement pour peu qu’on soit intéressé. Les groupes sont intéressants, par contre, quand on compare les possibilités des affranchis, à ceux des vampires, et ensuite à ceux des résidents, c’est un peu déséquilibré. Il faudra peut être à un moment donné essayer de trouver quelque chose pour donner un peu d’attraits supplémentaires aux groupes esclaves, résidents ou autres. Bon après il y a déjà beaucoup de monde inscrit, du coup ça ne doit pas être très gênant.

Quels sont les atouts de ce forum ? L’univers est bien pensé, original, j’ai personnellement un peu de mal à voir comment certains personnages peuvent s’y projeter, je m’attendais à trouver peut être un scénario en cours, mais on voit tout de suite qu’il va y avoir pleins de possibilités de jeu. Le design est soigné et agréable, le forum n'est pas bourré de fautes, il donne envie d'y passer du temps, et le petit côté échiquier du design laisse à penser que les intrigues risquent d'être vraiment passionnantes.

Quels sont les défauts de ce forum ? J’aurais aimé en savoir un peu plus sur les lieux rp, sur l’univers en général, les intrigues en cours etc. Après j’ai peut être raté des passages, ou peut être qu’en tant que simple visiteur on y a pas forcément accès de suite.

Pour conclure, vous diriez que : Les aspects positifs sont très nombreux, pour les amateurs d’intrigues vampiriques, je pense qu’on à la un beau forum, qui s’éloigne des forums à la mode sur le même thème (bon après je ne suis pas une experte) et qui est beaucoup plus sérieux, plus mature, plus équilibré, que du bon quoi ^^

La note que vous attribuez à ce jeu : Bon

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade d'Avril Lun 2 Mai 2016 - 15:45

Merci a tout le monde pour les votes (totalisés avec ceux de mars)

le classement est le suivant :
1 er : Vampire kingdom
2 ème : HP2016
3ème : Le monde d'Ewilan

Félicitations !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade d'Avril Lun 2 Mai 2016 - 15:57

Félicitations à vous ♥

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hit parade d'Avril Aujourd'hui à 18:43