AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Hit Parade de Mai/juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Hit Parade de Mai/juin Dim 1 Mai 2016 - 20:02

Hit Parade de Mai/juin

A la suite de ce sujet

Petit rappel des conditions de participation au hit-parade et du fonctionnement du système de vote : ici.

Dans ce topic figureront les avis donnés par les membres sur les forums référencés sur l'Antre. A la fin du mois, les trois forums ayant reçu le plus de votes positifs se verront récompensés par un emplacement pour le logo de leur forum dans la boîte Hit-Parade sur le côté droit du forum.

Postez les avis que vous avez écrits à la suite de ce message.

Pour les Flemmards:

Liste des forums ayant reçu des avis au mois de MAI:
-
-
-

Liste des personnes ayant donné des avis au mois de MAI:
-
-
-

Et maintenant, à vos avis !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit Parade de Mai/juin Dim 8 Mai 2016 - 16:06

Avis de Tullia sur La Terre d'Hypolaïs :
- Que pensez-vous du design ?
Cela fait quelques années que je suis sur ce forum, et j'ai été très satisfaite du nouveau design qui vient d'être mis en place. Plus sobre tout en étant moderne dans le scrolling, il met plus en valeur chaque catégorie et rend plus facile la mise en avant des nouveaux posts. Etant un forum très complet, il manquait avant cependant une certaine unicité visuelle entre les catégories, qui maintenant a été rectifiée et homogénéisée. On est dont certes sur un thème plus sombre que le précédent (qui était à couleurs principales verte et grise) mais plus clair en termes d'identifications des différentes catégories et identités des royaumes. Donc un grand bravo à ce niveau là pour la mise à jour du thème.
- Que pensez-vous du contexte ?
Le contexte a l'avantage d'être suffisant pour comprendre le focntionnement et l'univers général du forum, mais aussi suffisamment succint pour permettre un travail d'imagination et surtout de faire évoluer le contexte selon les inspirations des membres. Bien entendu, il faut l'accord de l'administration, mais par ce contexte on bénéficie d'une souplesse qui se retrouve de moins en moins dans les nouveaux forums actuels, et qui donne une bouffée d'air frais pour ceux en mal de liberté d'écriture. Il y a donc de la simplicité, mais du dynamisme par les propositions que peuvent faire les membres et les différentes "nouvelles" qui permettent de faire avancer le contexte récent par des évènements et des propositions de quêtes (cachées ou non Wink ). Trouver les informations pour le contexte est simple, et les relances sur les nouvelles informations suffisamment fréquentes pour que l'on s'y retrouve avec facilité. Hypolaïs n'est donc pas un forum qui va se démarquer par la grande originalité de son contexte, mais par sa simplicité, son dynamisme et sa capacité à être nourrie par les membres.
- Quels sont les atouts de ce forum ?
Il y a ici une bonne ambiance, un contexte qui bouge souvent en proposant des quêtes et des animations pour trouver de nouveaux sujets de rp. Il y a beaucoup d'activité des membres, une bonne implication et surtout une bonne activité du staff qui fait tout tourner d'une main de maître. On peut donc entrer dans cet univers avec facilité et  y trouver son compte autant en étant un tout nouveau des forums rp qu'une personne ayant plus de bouteille.
- Quels sont les défauts de ce forum ?
La simplicité du contexte peut être reprochée par certains, qui verront un manque de forme et de cadrage sur, par exemple, les institutions et l'organisation politique des royaumes. Mais à cela on peut aussi comprendre que les membre devant s'impliquer, on attend d'eux de pouvoir prendre les choses en main et se proposer. L'univers est assez commun, manquant peut être d'une petite particularité dans le contexte qui puisse faire la différence avec les autres. Mais c'est un choix qui a été fait, et me semble t'il n'a pas été choisis comme élément différenciant pour le forum.
- Pour conclure, vous diriez que :
Globalement, malgré un contexte simple et déjç vu sur de nombreux forums, le dynamisme des évènements ainsi que la souplesse d'optimisation du contexte permet de rendre ce forum attractif. L'activité des membres et la bonne ambiance sont des + certains, aussi je recommande ce forums pour des personnes qui sont encore novices dans les forums rps, qui cherchent à apprendre et à construire. Pour l'amélioration, cela serait sur une construction plus claire et presque "physique" des institutions politiques des royaumes. Mais cela reste un choix, car comme pour tout donner du cadre enlève parfois la liberté d'expression des membres.
- La note que vous attribuez à ce jeu :  bon
Revenir en haut Aller en bas

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit Parade de Mai/juin Lun 23 Mai 2016 - 10:36

Avis de Votre-Pseudo sur Harry Potter 2016 :
- Que pensez-vous du design ? (première impression en arrivant sur le forum, couleurs, page d'accueil, agencement des images, des catégories, etc)

Quand on se connecte, la première image que l'on voit est le header. Les rideaux rouges font plus pensé à un univers comme Moulin Rouge ou un spectacle de cabaret. Il faut bien regarder pour voir la baguette magique. Ce qui fait que sans le titre, on pense plus à un forum sur les années 20 plutôt qu'un forum de Harry Potter.

Le titre noir sur la moitié noir ne se distingue pas assez. Le contexte qui avance sur la PA n'est pas très pratique. Il faut attendre qu'il se termine pour lire le début si jamais on rate le premier passage. Je ne vois pas bien à quoi correspondent les sabliers sur le côté droit.

Le reste est bien. Peut-être écrit un peu petit à mon goût.

Les phoenix sont très jolis comme les images sur la droite pour les catégories.

- Que pensez-vous du contexte ? (original, bien écrit, construit, simple, y trouve-t-on tous les renseignements essentiels, etc)

J'aime le contexte de la magie en général. L'histoire est simple et bien résumée. Il y a des parties qui expliquent ce que l'on a besoin de savoir pour trouver le groupe dans lequel on peut jouer. Bien écris et facile à appréhender. J'ai trouvé ce dont j'avais besoin sans me poser trop de questions.

- Quels sont les atouts de ce forum ? (univers original, travaillé, beaucoup d'activité, événements organisés, rp de qualité, bonne ambiance, etc)

L'activité est régulière sans être hyperactive, mais les gens semblent s'y plaire si je regarde les participations aux events et au forum par lui-même. Les rp sont bien et agréables à lire. On retrouve bien l'ambiance des livres et des films.

Des events sont organisés dans divers parties et il y a de nombreux endroits pour s'informer sur à peu près tout.

- Quels sont les défauts de ce forum ? (orthographe, peu d'activité, manque d'événements, univers déjà vu, design désagréable, etc)

Je n'ai pas vu de défauts flagrents à part ce que j'ai déjà communiqué plus haut.

- Pour conclure, vous diriez que : (les aspects négatifs sont-ils compensés par les aspects positifs ? Avez-vous de conseils à donner à l'administrateur afin d'améliorer son forum ? Avez-vous envie de vous y inscrire ? etc)

Oui, les aspects négatifs sont compensés par les positifs. Si je devais donner un conseil, je retravaillerais le header pour qu'il corresponde mieux à l'univers d'Harry Potter ou à la magie.

- La note que vous attribuez à ce jeu : excellent / bon / correct / insuffisant (choisissez bien car il s'agit de la note qui fera monter ou non ce forum dans le classement du hit-parade ; supprimez les mentions inutiles.)

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit Parade de Mai/juin Lun 23 Mai 2016 - 10:55

Avis de Votre-Pseudo sur Seattle Police Department :
- Que pensez-vous du design ? (première impression en arrivant sur le forum, couleurs, page d'accueil, agencement des images, des catégories, etc)

On est immédiatement plongé dans un univers moderne, dans une ville de nuit et laisse entendre que cela ne va pas rigoler. Les couleurs sont assez foncées mais c'est compensé par les grandes images des catégories. L'agencement est correct mais comme pour le précédent, je trouve que c'est vraiment écris petit. Je sais que l'on peut grossir l'écran, mais la petitesse des lettres n'est pas très agréable. L'agencement général est bien, à part que le défilement de la ville en dessous dérange les yeux du fait de la couleur foncée je pense.

- Que pensez-vous du contexte ? (original, bien écrit, construit, simple, y trouve-t-on tous les renseignements essentiels, etc)

Le contexte est simple et bien expliqué. J'ai trouvé tous les renseignements dont j'avais besoin sans difficulté pour une inscription simple et efficace. Les onglets en haut permette d'aller rapidement aux rubriques nécessaires pour un nouvel inscrit. Original, je ne serais dire. Je ne sais pas trop si ce genre est très répandu mais il a l'avantage d'être un contexte facile à intégrer pour ceux qui aiment le genre.

- Quels sont les atouts de ce forum ? (univers original, travaillé, beaucoup d'activité, événements organisés, rp de qualité, bonne ambiance, etc)

L'univers est original et travaillé. Selon les derniers posts je dirais qu'il est actif. Les rp sont bien écris et on est vite plongé dans un style flics de Miami avec toutes sortes de crimes.

- Quels sont les défauts de ce forum ? (orthographe, peu d'activité, manque d'événements, univers déjà vu, design désagréable, etc)

Le désign défilant n'est pas très agréable.

- Pour conclure, vous diriez que : (les aspects négatifs sont-ils compensés par les aspects positifs ? Avez-vous de conseils à donner à l'administrateur afin d'améliorer son forum ? Avez-vous envie de vous y inscrire ? etc)

Oui, les points positifs sont plus importants que les négatifs. Je n'aime pas les ambiances trop modernes mais dans le cas contraire, oui, je pourrais m'y inscrire.

- La note que vous attribuez à ce jeu : excellent / bon / correct / insuffisant (choisissez bien car il s'agit de la note qui fera monter ou non ce forum dans le classement du hit-parade ; supprimez les mentions inutiles.)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hit Parade de Mai/juin Aujourd'hui à 18:43

Hit Parade de Mai/juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1