AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Le hit parade de septembre/octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Le hit parade de septembre/octobre Ven 2 Sep 2016 - 15:12

Hit Parade de Septembre / Octobre

A la suite de ce sujet

Petit rappel des conditions de participation au hit-parade et du fonctionnement du système de vote : ici.

Dans ce topic figureront les avis donnés par les membres sur les forums référencés sur l'Antre. A la fin du mois, les trois forums ayant reçu le plus de votes positifs se verront récompensés par un emplacement pour le logo de leur forum dans la boîte Hit-Parade sur le côté droit du forum.

Postez les avis que vous avez écrits à la suite de ce message.

PS : on ne donne pas d'avis pour les 3 forums à la tête du hit du mois d'avant Wink

Pour les Flemmards:

Liste des forums ayant reçu des avis au mois de S/O:
-
-
-

Liste des personnes ayant donné des avis au mois de S/O:
-
-
-

Et maintenant, à vos avis !
Revenir en haut Aller en bas

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le hit parade de septembre/octobre Mar 6 Sep 2016 - 20:28

Coucou !

J'ai tout lu et j'espère que je poste au bon endroit. Donc si j'ai compris, voilà les deux avis sur des forums qui me permettront d'inscrire mon site, c'est ça ?

FreeSpirit

Avis de FreeSpirit sur Origin :

• Que pensez-vous du design ?

Oh sympa du vert, la nature, un personnage qui captive l'attention. Le forum est agréable du regard et semble avoir un design travaillé et pas standard. On descend, on trouve le Panneau D'Affichage très complet même si à mon avis le contexte prend trop de place sur celui-ci. Les icônes des Tops Sites ne fonctionnent plus, mauvais point pour un forum actif, c'est la première chose qu'un admin aurait modifié. Les catégories sont très communs et ne se détachent pas vraiment des standards. Le tout reste agréable et une navigation fluide et efficace. La présence de flèche Haut/bas est appréciable surtout quand le site est assez long.

• Que pensez-vous du contexte ?

Le contexte se lit agréablement et pas de fautes repérées. Il serait bien de mettre plus en avant les groupes du forums dans le contexte. L'univers donne envie et une part de mystère règne ce qu'il faut pour inciter des personnes à s'inscrire.

• Quels sont les atouts de ce forum ?

Un design soigné et lumineux est un point important. La présence d'intrigues et de PNJ sont appréciables. Un effort notable sur le référencement et les partenariats se remarque.

• Quels sont les défauts de ce forum ?

L'activité n'est pas fulgurante en ces mois d'été n'est-ce pas ? Je sais ce que c'est ! Cependant des éfforts peuvent être fait sur les membres fantômes, ce n'est pas le nombre qui compte. Il est aussi impératif je pense que les images soient toujours à jours, plusieurs bugs ce qui renvoient à un forum négligé.

• Pour conclure, vous diriez que :

On voit que le forum a un bon potentiel d'activités et que le Staff se démène. Je trouve très bien la présence de quêtes, de journal, ce sont des idées originales qui prouvent que des personnes se creusent la tête pour mettre en place tout cela. Les efforts sont remarquables pour gérer un forum mais n'hésitez pas à tirer sur les oreilles des membres inactifs et voir à supprimer les fantômes. N'hésitez pas à innover dans les aspects visuels de vos forums. Je suis partisan des forums fantasy avec quelques images pour bien ancrer les membres dans l'univers et se l'approprier.

• La note que vous attribuez à ce jeu : correct

Avis de FreeSpirit sur Les Landes d'Aslinn :

• Que pensez-vous du design ?

Un peu déçu sur le header qui reste assez banal ainsi que la toolbar, le code n'est pas personnalisé. Par contre quelle belle surprise après un coup de molette. Le panneau d'affichage est trop beau, il est moderne, léger et très visuel. On descend encore on est pas déçu du reste, je suis partisan des images qui favorise l'implication des membres dans l'univers, appréciable. On comprend le côté de l'érotisme et du plaisir charnel sans tomber dans l'obscène, très bon point. Design rouge pourpre reposant pour les yeux.

Ayant lu le grand contexte, je pense que le résumé sur la page d'accueil demande quelques modifications. En effet, vous zappais la partie avec les Teipeanans qui me semble pourtant utile. Le grand contexte est un peu long mais assez bien écrit pour que l'on ne se lasse pas. Je conseillerais d'ajouter des images, des personnages principalement, ça éviterait visuellement d'avoir cet effet de bloc de texte. Sinon, Contexte complètement déjanté, je suis fan !

Je retiens un design très agréable, simple d'utilisation et propre. Le contexte qui est totalement incongru mais il ne faut pas avoir peur de l'originalité ! Le petit parcours pour les nouveaux, simple mais indispensable à mon avis. La carte du monde même si elle pourrait avoir un petit coup de jeune, l'activité globale qui n'est pas si mal que ça.

Le header. C'est dommage, je le trouve un peu pauvre mais pas dans le côté du minimaliste. Le montage est très simple et finalement peu visuels contrairement au reste du forum. Je ne suis pas sûr que l'image de fond est un intérêt, sachant que des images sont présentes dans les catégories ce qui est une bonne chose pour moi, j'adoucirais le fond partant sur des fonds plus unis ou à motifs mais pas d'images, de plus, cela rentra le forum plus moderne.

Les Landes D'Aslinn est typiquement le forum partit de pas grand chose et qui a su s'améliorer et grandir dans ce monde de sans pitié que sont les forums RPG. C'est agréable, moderne, rien à redire, quelques détails font qu'il est un plus qu'un autre mais le démarquage pourrait être plus flagrant. La mise en place d'intrigues ou d'événements serait une bonne chose !

• La note que vous attribuez à ce jeu : bon
Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com/#top

Reine des smileys

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Le hit parade de septembre/octobre Ven 9 Sep 2016 - 22:41

Oy!

Ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait un tour du côté du Hit.
Voici un petit avis.

Avis de votre-pseudo sur Talsinia :
Que pensez-vous du design ? D'un point de vue esthétique, je ne suis pas très emballée par le design. Avec mon écran qui est assez large, la répétition se voit clairement et cela ne rend pas très bien. Le thème de manière générale ne m'attire pas, si les couleurs sont très bien choisies et harmonisées, je regrette un manque d'images pour illustrer les différents lieux et permettre aux joueurs de s'immerger directement dans ce mondé créé de toutes pièces. Enfin, désolée pour cette dernière critique, je ne suis pas fan de la bannière. L'idée de mettre une simple image d'une ville, d'accord pourquoi pas, vu le manque d'illustrations en dessous c'est plutôt bien, mais cet encadrement choisi mange la moitié de l'image et il ne reste que le centre très sombre. Après certes votre première intrigue semble concerner l'ombre de la ville, donc c'est dans l'esprit Razz
Que pensez-vous du contexte ? Attention avec le titre du contexte, sur le coup je me suis demandée ce que c'était ce guide, j'ai failli passé à côté. J'ai été un peu déçue par la FAQ en lien, je m'attendais à des détails sur la ville, à la place j'ai ressenti cela comme l'interview du fondateur qui explique ses choix... Dans une FAQ j'attend des détails sur l'univers, pas le ressenti du fondateur sur ce qu'il a fait ^^ Sinon pour revenir au contexte pur, j'apprécie moyenne cette mise en page, un paragraphe par message, ça alourdi la lecture, or un contexte on doit tout avoir sous les yeux en un instant. Sinon, il est bien écrit, mais j'ai eu un soucis de compréhension, qui sont les "matlendaises" ? Dans tes fameuses annexes que tu proposes, il y a des détails sur les talsiniens, mais pas sur ces étrangers, d'où vient ce mot ? A-t-on des informations dessus ailleurs ? ^^ Et franchement, je te conseillerais vivement d'arrêter d'utiliser le mot contexte pour tout décrire. Ton contexte, c'est le speech de ton guide, le reste, ce sont des annexes qui apportent des détails. C'est perturbant d'être dans un sujet qui est censé représenté le contexte et voir en proposition de lien "Pour en apprendre plus sur les Réprouvés, direction le Château (contexte)" Pourquoi cette parenthèse, alors que le titre du sujet concerné est tout autre. On est perdu, il faut garder partout les mêmes termes. Mettre les liens sur les titres des sujets pour savoir la prochaine où aller et pas être obligé de retrouver le sujet avec les liens, parce qu'on se rappelait d'un château et d'un contexte, mais qu'aucun sujet n'a ces mots en titre Wink
Quels sont les atouts de ce forum ? C'est définitivement un univers très travaillé et qui se veut original ! On ressent que c'est un endroit où le métissage est très important et je trouve que c'est très bien que cela soit ainsi mis en avant. Le forum est dôté de nombreuses annexes qui apportent de la profondeur à l'univers (mini regret que vous n'ayez pas inventé vos propres mois, ce serait plus joli que 1er, 2è et 3è Razz). La plus grande force de ce forum reste cependant je pense la variété de personnages que l'on peut incarner. Il y en a vraiment pour tous les goûts et de la manière dont cela est écrit, on a l'impression que petits gens comme grands nobles pourront avoir leur rôle à jouer dans les futures intrigues du RP. D'ailleurs à ce sujet, grâce à la chrono, on peut avoir un réel aperçu de l'activité proposée et même si je note que c'est un peu dommage que l'un des membres du staff soit presque à chaque fois présent dans les scnéarios, cela ne retire en rien qu'on a l'impression qu'il y a une réelle prise en compte des actions des membres et une envie de créer la suite avec eux.
Quels sont les défauts de ce forum ? Attention avec le surplus de texte (c'est moi qui dit ça...) Juste, parfois il ne faut pas hésiter à se relire pour voir si on ne peut pas raccourcir des annexes, par exemple dans le sujet pour expliquer comment faire un personnage, il y a moyen de réduire pas mal de paragraphes pour ne dire que l'essentiel. ^^ Aussi je regrette dans la chronologie qu'il n'y ait pas les liens des rps des membres, pourquoi n'afficher que les scénarios si de toute manière les Rps des membres sont indiqués, autant leur donner la même importance. Et petit conseil pour l'avoir vécu, soyez prêt à inverser votre chrono quand vous aurez changé de saison, car c'est le présent qui importe, pas le passé Wink Et dernière chose, votre résumé du contexte aux premiers abords ne semble pas très court, or c'est le principe de ce sujet. Ce n'est qu'une impression bien sûr ^^ personnellement j'aurais tout posté dans un seul message. Ça réduira votre nombres de message en zone admin et je vous assure que c'est important de ne pas trop débordé surtout au début, parce qu'après on est perdu sous une tonne d'informations. C'est important de faire synthétique ou bien de donner l'illusion que c'est court Wink Surtout pas faire l'inverse.  
Pour conclure, vous diriez que : Les aspects positifs rattrapent presque les aspects négatifs, cependant je pense que ce forum mériterait une petite révision. Que ce soit pour apporter plus d'images dans ses lieux ou annexes. Je suis aussi assez triste du peu de lieux proposés, j'aime les endroits où l'on propose des endroits bien définis avec des sous-lieux propres au contexte. C'est ce qui me manque sur votre forum. Aussi, je ne saurez que trop vous conseiller d'incister partout que c'est une ambiance policière que vous souhaitez, car je crois que c'est là votre meilleur atout. Or on perd cette vision des choses en parcourant les annexes. Par exemple je ne parlerais pas de scénarios pour vos Rps liés aux contextes, mais d'enquêtes. Je mettrais aussi plus en avant les types de personnages qui sont liés à la justice et aux force de police.
La note que vous attribuez à ce jeu : correct

ps : J'ai perdu mon texte pour le contexte. Je poste et j'éditerais pour le remettre sous peu, promi !
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le hit parade de septembre/octobre Mar 13 Sep 2016 - 16:06

Un petit avis pour le mois de septembre ! Alors, alors...

Avis de Rey sur Madelle :

- Que pensez-vous du design ?
Le design me coupe le souffle directement... D'après ce que j'ai compris, le nouveau design est relativement récent, mais j'ai su trouver les anciens sur la fiche du forum. Donc pour une première impression, je dirais waouh ! J'aime ce jeu de couleur chaudes, je suis fan. Les catégories sont très bien codées, les images sont dans le thème du forum et la page d'accueil recense vraiment ce qui faut. Particularité que j'adore, avoir changé de la traditionnel page d'accueil avec le staff etc pour les mettre à droite ! Aux premiers abords, le forum fait vraiment original, intriguant et donne envie d'en voir plus (son design travaillé y fait beaucoup également).

- Que pensez-vous du contexte ?
Alors le contexte me paraît plutôt simple à comprendre. La petite intrigue sur la page d'accueil nous permet de cerner rapidement ce dont parle le forum, il donne envie de s'inscrire. Je trouve le style d'écriture du contexte très fluide, souple et bien amené. J'ai également trouvé toutes les explications nécessaires dans le post du contexte et c'est un vrai bonus de ne pas avoir besoin de changer 36 fois de sujet pour avoir une explication net et précise sur ce dont parle le forum (même s'il faut aller voir d'autres sujets si l'on souhaite approfondir). Gain de temps, économie d'énergie, de connexion internet, qui n'aurait pas envie de s'inscrire tout simplement ? Tous les renseignements dont nous avons besoin pour commencer sont là, sans en faire trop. Quant à l'originalité, elle prend certes quelques bases classiques, mais je trouve que l'idée a vraiment été bien travaillée. Bravo !

- Quels sont les atouts de ce forum ?
Hm, le design dans son premier temps, sans hésitation. Le nombre de PV disponibles aussi pourrait l'être car je suis tentée par quelques uns, mais c'est vrai qu'à titre perso je n'ai pas l'habitude d'aller vers le genre que propose le forum. Les évènements ont l'air vraiment bien pensé et semblent apporter une dynamique au forum. La qualité du rp est indiscutable pour les sujets que j'ai lus, rien à redire là-dessus...

- Quels sont les défauts de ce forum ?
JOKER pour cette question ! Bon allez s'il faut un défaut, je dirais que pour des impatients, le forum peut paraître très grand, très vaste et beaucoup trop avancé pour s'inscrire en cours de route (beaucoup de monde, ça peut également freiner les timides comme moi) Honnêtement, ce n'est pas un gros bémol, même pour moi qui suis une feignasse des temps modernes.

- Pour conclure, vous diriez que :
Je dirais que ce forum a de très gros atouts. Tout ce que je peux conseiller, c'est de continuellement se renouveler car avec un tel contexte il faut pouvoir inclure tout le monde et donner de l'importance à chacun ! Je me serais bien inscrite mais comme je suis une introvertie du vieux monde, je préfère rester dans mon coin. Néanmoins, je recommanderais ce forum à quiconque me demandera conseil.

- La note que vous attribuez à ce jeu : excellent

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Le hit parade de septembre/octobre Jeu 22 Sep 2016 - 14:53

Oula oula oula... je vous avais complètement oublié cet été moi, vilaine, vilaine fille !

Avis de Ankaarin sur Les Exilés d'Abyndal :
- Que pensez-vous du design ?
Alors c'est extrèmement bizarre. Ma première impression était assez mitigée, parce qu'il y a des choses vraiment superbes (la bannière qui disparait progressivement au scroll, une sublime idée en plus ; les catégories très jolies) mais j'apposerait un petit bémol de première impression (deux en fait) :
- je trouve que les couleurs sont beaucoup trop nombreuses et fouillies, et j'aime pas trop honnêtement, mais en même temps je suis partagée parce que tout séparément est plutôt beau et bien fait... RHA ;
- je trouve que les catégories invisibles qui réapparaissent quand on les survole... c'est joli, mais pas ergonomique. Et c'est dommage.
BIG UP pour la Page d'Accueil et le QEEL qui sont tout comme j'aime : simples, pratiques, complets, efficaces, utiles... (oui là je suis à cours d'adjectifs pour la PA).

D'une façon plus générale, le forum est parcouru de belles couleurs, mais même si tout est joli, je trouve que ça manque de cohérence et d'unité. La bannière est bleue, rouge et rose ; le fond du forum est jaune ; les liens sont oranges ; le qeel est vert et rouge (et même violet si on active les bulles)... je suis pas épileptique, mais ça fait quand même beaucoup !

- Que pensez-vous du contexte ?
Le contexte présent sur la PA est une bonne introduction, très simple, mais efficace. Les enjeux y sont bien exposés, j'ai rien à vraiment dire là-dessus.

J'ai ensuite parcouru les innombrables sujets et annexes du forum, et j'ai été épatée. Moi qui pensait être une dingue avec mes annexes, j'ai trouvé pire que moi ! J'ai adoré parcourir tous ces sujets. Les informations sont complètes la plupart du temps, l'univers est particulièrement bien retranscrit et si on est un peu curieux, on peut s'y noyer avec bonheur. Petit problème en revanche... j'ai peur que l'amas de sujets et le nombre d'informations à ingurgiter puisse rebuter certains joueurs. Il faut être sacrément motivé - ou dingue comme moi - pour avaler autant de lignes. Un bon point pour moi, mais peut être pas pour tout le monde...

- Quels sont les atouts de ce forum ?
Sans hésiter, l'univers et les possibilités de jeu sont les atouts de votre forum, et comme vous êtes des gens particulièrement malins, c'est ce que vous avez mis en valeur dès la page d'accueil !
Dès la bannière, on est prévenus : "Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout." (bon par contre, on écrit Fantasy* /paf). C'est vraiment ça qui rend votre forum exceptionnel mais encore une fois, il faut aimer ça. Beaucoup trouveraient cette abondance effrayante. (Les gens manquent d'ambition.)

- Quels sont les défauts de ce forum ?
Je n'ai rien de plus à dire en réalité que ce que j'ai déjà précisé dans les points ci-dessus. Le forum, à mon avis, souffre du défaut d'abondance qui donne un effet un peu "fouilli" : trop de couleurs, trop de races, trop de sujets. Ce n'est absolument pas rédhibitoire, beaucoup adorent ça (genre, moi !) mais ça peut poser problème.

- Pour conclure, vous diriez que :
Je dirai que dès que mon prochain design sera prêt et qu'on aura plus de place, je vous proposerait direct un partenariat parce que votre forum a de l'avenir et qu'il me plait énormément.

Je pense que son principal défaut n'est pas assez important pour nuire à son développement, et que son staff a beaucoup de courage et beaucoup de motivation ! J'attend avec impatience de suivre son évolution et qui sait, peut être qu'un de ces quatre j'aurais le temps de venir jouer avec vous ! (ne rêvez pas trop, je suis absolument débordée)

- La note que vous attribuez à ce jeu : bon

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le hit parade de septembre/octobre Jeu 22 Sep 2016 - 16:29

Coucou !

Depuis le temps que je dois les faire, je me lance =D
Du coup, je fais les deux que je dois afin de faire référencer mon propre forum x)

Avis de Votre D.D&A.H sur Azzura RPG :
- Que pensez-vous du design ? Ma toute première impression en allant sur ce forum était : WOUAH ! Il est splendide, on voit de suite le travail, l’investissement et surtout les codes personnalisés et non pas juste des copier-coller de libre-service. J’ai de suite été charmée et ça me fait le coup à chaque fois que je retombe sur le forum =D Magie magie <3

En ce qui concerne les couleurs, c’est pareil, le tout donne juste un sentiment d’unité et d’univers bien maitrisé, je suis donc aux anges. Il n’y a rien de trop sombre, ce n’est pas non plus pétant. Je trouve qu’il y a juste un bon équilibre entre le tout. Que cela concerne les catégories, la PA, le QEEL et autre, je trouve tous les éléments comme étant sagement pensé, justifié -ou presque :p, voir défauts- et bien mit en valeur. Le travail est agréable, travaillé, mais pas trop complexe niveau apparence des images et c’est cool ainsi. ^^

- Que pensez-vous du contexte ? Pour moi c’est typiquement le type de forum où le contexte est clair, bien expliqué avec toutes les annexes nécessaires. J’adore le système « site » du début qui donne les informations et, sur la PA, le déroulement des liens, j’en ai créé un semblable sur mon forum, je ne peux donc pas cracher dessus =D
C’est un forum complexe dans le sens où les races sont créées donc il faut s’imprenier du tout, cependant, c’est bien fait. Je n’ai donc rien à redire là-dessus.

- Quels sont les atouts de ce forum ? Les atouts sont multiples sur ce forum. L’univers original, le design travaillé et bien pensé. Je ne connais pas l’ambiance du forum, cependant le forum semble bien actif et les reps ne sont pas lisibles pour moi, donc je ne peux pas juger de la partie RPG. Cependant… J’ai vu un des prédéfinis et je pense pouvoir dire que les reps doivent être bien vus ce prédef. Je pense que ce forum a énormément de choses pour se mettre en avant ^^

- Quels sont les défauts de ce forum ? Ce que j’aurais à reprocher, c’est le temps de chargement de la bannière. Elle est vraiment lourde. Peut-être serait-il préférable d’alléger son poids grâce à tinypng, cela aiderait bien ^^ Attention, je précise que la perte de qualité est plus que minime. Souvent, on ne voit même pas de perte. En tout cas, moi, je n’en ai jamais vu -.^
Sinon autre bémol selon moi, c’est les images à toutes les catégories. C’est trop selon moi. Pour les zones RPG pourquoi pas, mais pour les zones HRPG, je n’aime pas trop. Je préfère avoir les descriptions et les liens des sous-forums en priorité, ça me permet d’aller plus vite question navigation :p
Dernier Bémol pour moi : les partenaires sur la PA. Certaines images ne sont plus valables. Donc je ne sais pas si c’est depuis peu, mais ça ne rend pas super. Ça fait, comment dire… On dirait que personne ne s’est occupé de vérifier si les forums partenaires étaient à jour. Ou alors c’est un souci d’hébergeur ou de connexion, car mon ordi n’a pas pu tout chargé. Peut-être que l’ensemble était trop lourd. ^^’

- Pour conclure, vous diriez que : Ce forum est splendide ! Les petits bémol que j’ai souligné ne sont que minimes vraiment ! Et puis pour les images descriptions, chacun ses goûts x) Pour moi Azzura reste encore l’un des plus gros forum de référence RPG, car il m’a toujours redonné de la motivation pour retravailler le mien. x)
C’est un forum où je pourrais éventuellement m’inscrire, mais mon propre forum étant, en un sens lointain, semblable, je ne pense pas le faire. ^^’

- La note que vous attribuez à ce jeu : excellent !!!!!! Of course -.^

Et le second x)
Avis de Votre D.D&A.H sur LE MONDE DE DURALAS :
- Que pensez-vous du design ? RPG à l’ancienne !!!!! =D
Sérieusement, ça me rappel les premiers forums où j’étais, avec les thèmes peu élaborés, mais qui fonctionnaient bien ! J’avoue que ce n’est pas le type de forum qui m’attire niveau thème, pourtant ça me redonne de la nostalgie et c’est aussi pourquoi j’ai voulu faire une note sur ce forum x)

J’ai un souci avec certaines couleurs de groupes. Quelques-unes ne sont pas très lisible, ce qui m’embête un peu, je dois l’avouer. Après, d’autres couleurs de groupe sont trop pétantes où font mal aux yeux, ce qui est dommage. Mais voilà, avec autant de groupe, on fait comme on peut x) Je suis très mitigée sur ce design. Il n’a rien de bien particulier, mais la nostalgie qu’il rappel donne un certain charme au forum. Donc étrange =D
Pour les couleurs, j’ai malgré tout envie de dire qu’il y a trop de vert de partout. Peut-être qu’une couleur en plus que ce vert et noir aurait été bien pour rehausser le tout. Le forum reste assez sombre, c’est dommage.

- Que pensez-vous du contexte ? Heu… Déjà, j’ai eut BEAUCOUP de mal à le trouver, car pour moi un contexte ce n’est pas dans les annexes mais avec le règlement pour les informations de base ^^’
Après… J’avoue qu’avoir vu des « dinosaures, insectes géants, anges, démons, dragons » ensemble, ça me fait très bizarre oO Mais pourquoi pas hein =D
Je ne vais pas trop me lancer dans une énumération, mais pour moi ce contexte est… Comment dire ? Il n’est pas à mon goût. Certaines « naissances » sont quelque peu étranges et je ne retrouve pas de lien logique. C’est comme au début avec le long bout sur la création du monde et le fait qu’on ne sache pas de qui cela vient. Est-ce important au final ? Pour moi, les Drows sont les Elfes partit vivre sous terre et qu’avec le temps, ils ont eut une mutation ou un truc du genre (en tout cas, on me l’a toujours sortit ainsi), donc ça me fait étrange ici. Donc après, on invente son univers, certes, mais là, c’est déstabilisant. Je me permets de dire cela, bien qu’en aucun cas, cela ne soit réellement péjoratif. J’ai eut le même problème sur mon forum et c’est la principale raison qui m’a poussé à autant tout renommer, inventer et re-créer. Je comprends donc l’envie de donner sa « version » bien qu’elle me gêne malgré tout.
Pour moi, ce contexte est trop long. L’agencement ne donne pas envie de tout lire, on se lasse vite. C’est vraiment un énorme bloc de texte avec un vert foncé sur du noir donc ça fatigue beaucoup en plus. Encore, si le tout avait été d'une autre couleur et un peu mieux présenté, je pense que ça aiderait la lecture. x)

- Quels sont les atouts de ce forum ? Le fait qu’il soit rester un peu old school est son point fort pour moi. ^^
Le travail sur l’univers qu’il faut quand même bien souligné. Ce n’est pas un forum fait en trois minutes. x)

- Quels sont les défauts de ce forum ? Le old school aussi. En un sens, c’est bien. Mais ici les choses sont trop illisible et rien n’est réellement agencé pour une meilleure lisibilité selon moi.
De plus, aucune description aux catégories n’est faite, ça fait un peu vide. Garder, un thème léger, je suis pour, c’est ce qui fait le charme du forum. Mais les couleurs et le manque d’agencement est vraiment trop présent et rend le tout difficile à supporter. Je ne reste pas plus de deux minutes en temps normal sur un tel forum xs -bon là, j’y suis depuis presque 30 minutes, un record-

- Pour conclure, vous diriez que : C’est un forum sympathique. Il est intéressant, mais il faudrait travailler un minimum l’apparence.

- La note que vous attribuez à ce jeu : correct

En espérant que cela puisse aider les admins à améliorer leurs forums <3
Voir le profil de l'utilisateur http://ozdrayus.forumgratuit.ch/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le hit parade de septembre/octobre Jeu 22 Sep 2016 - 16:41

Merci tout plein pour les avis !

Haaaa chouette, l'inscription d'Ozdrayus est proche ! :fou: (oui, j'ai hâte d'écrire des commentaires dessus !!!!)

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le hit parade de septembre/octobre Jeu 22 Sep 2016 - 16:43

Salut, salut !

Bon si j'ai bien compris pour inscrire mon forum, faut donner des avis ? Boah ça va pas faire de mal ! Allez hop, en voici :

Avis de I.R.U. sur Migoto no Shima - Renaissance :
  • Que pensez-vous du design ? Alors ce design. Personnellement, l'encadrement avec les pubs/partenaires d'un côté et les personnages recherchés de l'autre me donne une sensation d'étroitesse, je me sens comme bloqué entre ces deux cadres, c'est peu habituel et assez dérangeant je trouve. Outre cela, le design n'est pas trop le mal, le header, à l'inverse des cadres, donne une sensation d'ouverture. Les couleurs sont vives et donne envie. Le images des catégories sont bien trouvés, mais le codage n'est pas uniforme à certains endroits (l'opacité varie selon la catégorie).
  • Que pensez-vous du contexte ? Plutôt original, pour une fois nous ne sommes pas simplement sur du neko-esclave, et c'est bien précisé dans le règlement. Les races sont bien définies, chacun à ses particularités. Il est cependant étrange que le forum et les explications couvrent sur plusieurs sujets la magie des humains alors que ces derniers ne peuvent l'utiliser, le forum se passant sur une île interdisant la magie. Selon le fondateur, c'était pour aider principalement les joueurs jouant des mages qui sont arrivé sur l'île afin de les aider à mieux créer leur personnage, je trouve cependant dommage d'insister autant sur ce sujet alors qu'il n'a pas de réelle utilité sur le forum. A l'inverse, les être vivant sur l'île ont, eux, accès à des pouvoirs qui sont jouables. Il aurait peut-être été plus juste et plus équilibré de laisser aux humains une partie de leur magie. Toutefois, peu importe les sujets, tout est bien expliqué, clair et réponds à toutes les questions.
  • Quels sont les atouts de ce forum ? Sans conteste, le nombre impressionnant de détails que l'on retrouve sur le forum. Une annexe Contextuelle réponds à de très nombreuses questions qui créent un univers réaliste, allant de simples questions sur le système monétaire aux questions d'éthique, de prostitution, de drogues, tout cela permet de créer de véritables relations sociales ainsi qu'une variété de personnages quasiment sans limite avec des backgrounds réellements travaillés. De même, les interactions entre joueurs peuvent prendre une dimension plus concrète. Tout cela est bien évidemment dépendant de l'implication des joueurs, mais le fait de savoir toutes ces petites choses ouvrent un champ de possibilités incroyable, souvent délaissés sur les autres forums tout simplement par manque d'informations, on ne se pose pas forcément la question donc on ne le joue pas. Autre bon point, le bouton "Partenariat" dans la barre de navigation qui permet de ne pas avoir à chercher plus que ça.
  • Quels sont les défauts de ce forum ? Paradoxalement, c'est cette abondance de détails qui peut en rebuter plus d'un. Une quinzaine de messages explicatifs particulièrement long. Si l'on peut se passer de la plupart lors de la création du personnage et pour le jouer, cela revient à faire l'impasse sur des détails qui peuvent avoir de l'importance et au final, il va probablement falloir tout lire. Autre défaut, cette sensation d'enfermement due aux colonnes sur les côtés qui se terminent sur un pavé de partenaire en bas de page. Cela disparait fort heureusement lorsque l'on se rend sur un sujet, mais dès le retour sur la page principale, ça revient.
  • Pour conclure, vous diriez que : Je pense que le forum trouve un certain équilibre entre les bons points et les mauvais. Personnellement, je ne m'y inscrirais pas, ce n'est pas le genre d'univers qui m'intéresse, mais le fait que l'on retrouve près de 150 membres (probablement quelques double comptes mais peu importe) montre bien que le forum en soi est bon. Cependant, ce qui me rebute plus que l'abondance des détails (puisque je considère cela plus comme un bon point qu'un mauvais), ce sont réellements ces colonnes sur le côté qu'il serait bon, je pense, de rendre un peu plus discrète.
  • La note que vous attribuez à ce jeu : Bon

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le hit parade de septembre/octobre Jeu 22 Sep 2016 - 16:54

De rien pour les avis !!!
Oui, Ozy arrive mais... OMG je crains ce que tu vas me mettre
Voir le profil de l'utilisateur http://ozdrayus.forumgratuit.ch/

MessageSujet: Re: Le hit parade de septembre/octobre Ven 23 Sep 2016 - 12:14

Let's goooow !

Avis de Manwë sur Hyrule's Journey :

Que pensez-vous du design ?

Couleurs sympas, pas flashy, de belles images. Par contre, je ne sais pas si ça vient de moi, mais la page Internet était complètement déformée comme si j'étais en mode zoom je-sais-pas-combien Surprised Et c'était pas le cas en plus Razz

Que pensez-vous du contexte ?

C'est clair, structuré, fait pour qu'on s'en sorte. En plus, je me suis toujours demandée ce que pouvait donner des jeux vidéos comme Zelda (dont je suis totalement fan) en forum RPG. Bon résultat en tout cas Wink

Quels sont les atouts de ce forum ?

Des Events il y en a eu oui, mais je n'ai pas l'impression que l'activité RP soit en ce moment si active que ça (cause de la rentrée sûrement?). Il n'y a que dans la section HRP que des messages récents ont été postés. Un peu dommage; mais bon, l'essentiel c'est que les nouveaux joueurs voient qu'il y a quand même encore de l'activité quelque part sur le forum ^^

Quels sont les défauts de ce forum ?

J'en ai parlé juste avant; c'est le seul défaut que je vois pour ce forum.

Pour conclure, vous diriez que :

Un petit Event pour relancer l'activité avec les plus motivés, ça fait toujours du bien Wink Une Newsletter aussi (mensuelle) à destination de l'ensemble des membres? A moins qu'il y en ait déjà une quelque part? Ah et regarder s'il n'y a pas un problème avec le codage pour ce truc de page déformée... ah moins que le problème ne vienne vraiment de moi ^^'

La note que vous attribuez à ce jeu :

Très bon : 4 points

Avis de Manwë sur Migoto-Renaissance :

Design un peu trop "basic" à mon goût. Par contre, j'aime beaucoup le style d'écriture au niveau des onglets.

Bon l'univers manga-japonais-magie c'est pas trop mon truc, mais ceci mis à part, je pense que ce genre de forum doit plaire à ceux qui aiment ce type d'univers. Après, à moins que j'ai regardé au mauvais endroit, j'ai trouvé que le contexte n'était pas assez étoffé à mon goût...

Pour moi, l'atout principal de ce forum c'est sa bonne activité dans tout les domaines, c'est-à-dire aussi bien dans le jeu que dans la partie détente. Quand on est un joueur potentiel, ce qu'on regarde en premier, c'est bien l'activité et de quand date les RPs et autres messages postés, avant même de lire le Règlement du forum (du moins c'est comme ça que je fonctionne). Et là, l'activité du forum donne vraiment envie de le découvrir plus avant Smile Un bon point aussi pour le Règlement, simple et concis.

La lisibilité n'est pas top je trouve. La taille des liens renvoyants aux sous-forums est presque trop petite et les nouveaux sujets ne sont pas assez mis en avant pour moi.

Les aspects négatifs que j'ai personnellement relevé sont loin d'être insurmontables et peuvent être assez rapidement changés. La bonne activité et la facilité de lecture du Règlement compensent largement la mauvaise lisibilité et le graphisme un peu trop basique.

La note que vous attribuez à ce jeu : Bon = 2 pts

Avis de Manwë sur Le monde de Nideyle

Simple et efficace, même s'il est à la limite d'être trop simple pour moi. Il n'y a pas grand-chose de plus à dire sur le sujet.

Très intéressant. Le fait que différentes cultures se cotoient dans ce royaume à part doit être source de RPs inspirants et d'Events à rebondissement! Et puis ce mélange de futur et d'ancienneté est vraiment très original!

La richesse de l'univers fait beaucoup et malheureusement, c'est pour moi le seul et unique atout de ce forum. J'explique pourquoi ci-dessous.

A premier abord, on a vraiment l'impression que ce forum n'a plus connu la moindre activité depuis des mois et des mois. Le sujet le plus récent que j'ai vu date du 9 Janvier 2016. Ma première réaction (maintenant que vous savez comment de fonctionne quand je débarque sur un forum) serait: "euh il est encore en activité ce forum ou pas?" Enfin personnellement, je vois qu'il y a no activity depuis tellement de temps, je passe vite mon chemin et ne prendrais pas même le temps de lire le règlement plus avant... Et c'est bien dommage quand on voit l'originalité du contexte.

Pour moi, la non-activité actuelle du forum est un gros problème qu'il faudrait vraiment remédier très vite ! Relancer des Eventsm envoyez des Newsletter, bref, montrez que le Staff est actif et s'efforce de garder le forum vivant! Des nouveaux membres potentiels, voyant ce genre d'annonces, seraient sûrement du coup intéressés par vous rejoindre et même vous aider pourquoi pas ! Le sang neuf parfois est source d'une créativité sans limite! Et pour un forum ayant des problèmes d'activités, ces gens-là sont sources d'idées novatrices qu'il serait dommage de laisser filer !

La note que vous attribuez à ce jeu : Correct = 1 pt (pour l'originalité du contexte uniquement)

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le hit parade de septembre/octobre Lun 3 Oct 2016 - 11:57

Avis de Sam' sur Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge :
  • Que pensez-vous du design ? C'est franchement très beau et ça retranscrit très bien l'univers. Cet effet qui donne l'impression que les images sont gravées directement sur le forum est magnifique, et j'adore l'utilisation de l'arbre blanc. Mention spécial pour le "Mae Govannen" en page d'accueil qui m'a fait franchement plaisir à voir et qui est juste sublime.
  • Que pensez-vous du contexte ? Alors, ent tant que lecteur assidu du Seigneur des Anneaux et du Silmarillon, je trouve le contexte très bien. C'est clair, on s'y retrouve et ça respecte bien la trame. C'est un grand oui pour moi.
  • Quels sont les atouts de ce forum ? Pour moi, c'est clairement le côté Wargame qui permet de faire participer les joueurs à un nouveau style de jeu. J'ai joué à l'ancienne version de ce jeu (Back to Dagor Dagorath) alors je connaissais déjà le système, mais il est toujours aussi plaisant. En outre, ce graphisme est vraiment dans le genre à te faire rester, tu ne peux décemment pas regarder ça et ne pas t'inscrire. x)
  • Quels sont les défauts de ce forum ? Je dirais le fait qu'il existe déjà beaucoup de forum LSDA sur internet. Mais après, franchement, il y a toujours moyen de tirer son épingle du jeu. Il y aussi le fait que le Wargame peut être difficilement assimilable pour un nouveau. ^^
  • Pour conclure, vous diriez que : Autant le dire franchement : je me suis inscrit. Je pense que je vais y jouer. Les quelques points négatifs sont largement compensés par les points positifs et c'est un très beau forum, très complet. A tous les amateurs de Tolkien : foncez. Wink
  • La note que vous attribuez à ce jeu : excellent

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Le hit parade de septembre/octobre Mar 18 Oct 2016 - 20:30

Merci I.R.U. et Sauron pour vos avis.

Sauron, par contre, je pense que tu n'as lu que l'unique sujet "Contexte Général" qui permet de cibler l'idée générale du forum. Car, comme le dit I.R.U, c'est notre abondance de détails qui fait autant notre force, que notre défaut ^^'
Le contexte, c'est tout les sujets que tu peux trouver ici. Si jamais tu veux éditer ton avis pour le rendre plus "vrai" Smile Savoir ce qu'en pense quelqu'un qui n'ait pas trop branché "manga-japonais-magie" est quelque chose d'agréable pour moi aussi ^^

Pour la Magie, I.R.U, il y a plusieurs raisons au fait de l'avoir détailler. La première : les membres nous l'ont demandé. Quant ils concevaient leurs personnages, chacun voyait la magie de façon différente. Et même pour des personnages venant du même pays, cela partait en sucette. Car en plus, les humains ont la manie de "comparer" les aptitudes ainokos et la technologie de ces-derniers à leurs prouesses magiques. Et on pouvait facilement se retrouver avec d'énormes incohérences scénaristiques lorsque deux PJs humains discutaient de leur pays et donc, de leur passé à utiliser la magie...ce qui est assez dur à modérer sur le terme ^^' (me souvient que c'était à force d'avoir repris X personnes qu'on avait aussi détailler les bains et plein d'autres détails du genre XD)

Rapidement, il est devenu essentiel de la détailler afin "d'uniformiser". Aussi, si nous avons complètement "paralyser" la magie humaine c'est volontaire et longuement réfléchit. Une race comme les "Ainokos" se seraient faîtes dominer et exterminer si elle ne neutralisait pas de façon passive et totale la seule arme réelle de l'humanité de ce monde. C'est donc pour plus de "réalisme" que nous avons fait ça. (car que vaut une île face au monde sinon ? Oo)
De plus, le champ anti-magique de l'île est plus faible sur les petites îles au large de Migoto qui ont un sous-forum dédié...mais aucuns PJs n'a encore voulu exploiter cela ^^' lol

Pour le design, je prend note de vos avis qui se recoupent.
Les deux barres sont surtout là à cause de diverses contraintes. Top-Partenaires bien visible / Annuaire aussi. Temporalité visible aussi car nos nouveaux ont tendance à oublier "forum ayant sa propre timeline" ^^' ...et à croire que ben, on suit la temporalité IRL...
Comme lors de la maquette, nous avions oublié les zones : cela a plus était un "rajout" qu'autre chose. Une "solution de rechange" en somme...et dans l'urgence surtout. Probablement que cela joue donc sur votre sentiment d'inconfort. Mais c'est prévu de disparaître au prochain design qui devrait changer lors de la prochaine MAJ majeure. Soit, vers Décembre-Janvier. Very Happy

En tout cas, grand merci pour vos retours.
Pour le soucis d'opacité, c'est que j'ai des images qui ont dû sauté alors :/ Je vais devoir checker chaque forum et sous-forum pour voir ^^' ...car à l'époque où j'avais coder ce procédé, il faut savoir que chaque "transformation" dans la catégorie est une infobulle Embarassed
J'avais usé d'un "système D" un peu compliqué et lourd (chaque forum a son css associé ce qui rend mon css relativement aberrant ^^') car je ne connaissais pas certaines choses de javascript...et j'ai jamais eu le courage de remédier à cela car ça voudrait dire éditer toutes les sections ^^"
Voir le profil de l'utilisateur http://coin-pub.actifforum.com/

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Le hit parade de septembre/octobre Sam 22 Oct 2016 - 14:16

Avis de The Ark sur Le Seigneur Des Anneaux – Le Tiers Age :

Que pensez-vous du design ? On sent bien qu’on est sur un forum SDA, c’est bien, mieux que cela : c’est surement le plus important … on retrouve l’identité graphique instaurée par Jackson dans les films, ce qui n’est pas négligeable étant donné que beaucoup de potentiels joueurs s’y réfèrent. La police, les emblèmes, tout y est, c’est bien et c’est beau, bravo ! Cependant, à titre personnel, j’aurai vu un thème un peu plus sombre au vu du contexte. L’histoire du SDA, quelque soit l’époque, est assez sombre de manière générale (sauf, peut-être, durant le 4A ? Peut importe …) dû coup je trouve que le thème blanc est un peu … décalé ?

Autre point potentiellement à revoir, le codage du PA (Panneau d’Affichage). Je suis sous Firefox sous une résolution assez importante (mon écran est grand) et chez moi, ça ne rend pas très bien … je ne dis pas que c’est moche, je dis qu’il faudrait l’optimiser. Par exemple, la partie présentation du staff est décalée : je vois des cases grises, et ce qui est certainement censé apparaitre au passage de la souris à cet endroit n’apparait pas à cet endroit, mais dans la partie « Guide du Jeu », à un endroit absolument improbable … c’est dommage ! De la même manière, le texte de la partie « Liens Utiles » sort de la bannière rouge … graphiquement, c’est pas super.

Dernier point … trop de groupes ! C’est trop intimidant pour les non-initiés aux SDA, ceux qui n’ont vu que les films. Certains groupes pourraient être rassemblés : les elfes par exemple, ou encore les hommes …

Tout cela, bien évidemment, est un avis personnel … les goûts et les couleurs ne se discutent pas forcément ^.^

Que pensez-vous du contexte ? Pour l’originalité, il faudra repasser … mais après tout, c’est un RPG SDA, donc on peut difficilement faire original, surtout avec seulement 5 mois d’existence ! Je ne doute pas, cependant, que l’histoire évoluera avec le temps … ou pas d’ailleurs. Vous pouvez très bien faire le choix de suivre l’histoire d’origine, ou de vous en éloigner. J’ai connu BtDD et cette histoire de partie et c’est plaisant de voir que vous avez fait le choix de supprimer ce principe … c’est mieux à mon sens !

Vous devriez, je pense, ajouter une petite référence chronologique concernant l’époque de jeu sur le PA, une référence qui permettrait aux joueurs qui ne sont pas spécialistes du SDA (j’entends par là qui n’ont pas lu les livres) de se repérer dans le temps en fonction des films. Par exemple, votre histoire se passe XXXX années avant la Bataille des Cinq Armées. Cependant, vous proposez une bonne chronologie des évènements, ce qui compense un peu …

Après, c’est peut-être un choix aussi, je ne sais pas … peut-être ne voulez-vous sur votre forum que des « spécialistes » du SDA ? Ce serait dommage d’écrémer de cette manière, mais après tout c’est également un moyen d’attirer d’autres joueurs : certains ne souhaitent pas jouer avec des noobs … c’est une stratégie comme une autre.

Quels sont les atouts de ce forum ? Être un RPG SDA est déjà un atout ! Quoi ? C’est pas objectif ? Ah oui, pardon … plus sérieusement, j’ai déjà énuméré pas mal de choses, donc je vais forcément me répéter. Pour faire succinct :

- On retrouve bien l’identité graphique crée par P. Jackson, ce qui n’est pas négligeable étant donné que la plupart des gens connaissent le SDA grâce à ses films.

- Le contexte commence vraiment tôt dans la chronologie, ça permet de belles variantes, mais ce peut-être également vu comme un défauts (cf plus bas)

Quels sont les défauts de ce forum ? Je vais également me répéter du coup, mais pour résumer …

- Le design blanc … c’est certainement une volonté de rappeler BtDD, mais je trouve que ça ne correspond pas à l’univers. Ça fait trop paix, trop Havre Gris … sans compter que ça doit piquer les yeux des geeks nocturnes qui passent à 3 heures du mat’. Ayant un grand écran, le fond blanc fait vide =/

- Trop de groupes, on ne s’y retrouve plus ! Certaines couleurs se voient mal également (Elfe de la Lorien, Homme du Khand, Lossoth). Vous pourriez largement en regrouper certain.

- Votre système de jeu fait un peu peur … il y a beaucoup beaucoup de choses à lire, c’est un peu décourageant pour les joueurs qui souhaitent un RPG « pépère ». En même temps, votre forum semble plutôt orienté sur le WG (War Game) plus que sur le RPG en lui-même, donc c’est presque normal … mais quand même lol

- Le contexte commence vraiment tôt dans la chronologie … ceux qui espèrent rejouer la Bataille des Cinq Armées ou la Guerre de l’Anneau risquent d’attendre (très) longtemps !

Pour conclure, vous diriez que : Le Seigneur des Anneaux – Le Tiers Âge est certainement un forum référence pour les amateurs de ce type de jeu (comme l’était BtDD !). Ceux qui souhaitent un jeu 100% RP risquent d’être un peu déçus en revanche … je ne m’y inscrirai pas parce que je n’ai pas le temps et que le système de jeu ne me convient pas (je suis 100% RP aha)

La note que vous attribuez à ce jeu : Si j’avais pu le faire, j’aurai mis +3, entre « Bon » et « Très Bon » car votre forum est probablement unique en terme de gameplay et certainement très bien fait en terme de système de jeu, cependant il ne correspond pas véritablement au forum RPG de nos jours. Ce n’est pas du tout une critique, c’est juste que les attentes de la plupart des joueurs sur forum ne correspondent pas à ce que vous proposez. Votre forum apparaît plus comme un jeu de gestion et de stratégie que comme un « vrai » RPG. Pour cela, j’ai donc décidé de mettre Bon (+2 points) parce que votre forum reste tout de même une référence en sa matière Very Happy

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le hit parade de septembre/octobre Ven 28 Oct 2016 - 15:40

Bon et bien comme je savais pas quel forum prendre, j'ai pris au pif dans mes catégories de prédilection. Autant savoir "un peu" de quoi on parle. Je le précise même si j'espère que ça coule de source, tout ce que je vais dire n'est absolument que mon avis personnel et n'est pas généralisé ni généralisable. Ah, et j'ai pas non plus la science infuse.

Avis d'Ectra sur Les descendants de l'humanité :
- Que pensez-vous du design ? Première impression plutôt bonne. Le header est sympa et bien fait. On nous donne immédiatement le ton du forum avec cette ville en ruine, au moins c'est clair! Codage simple mais bon. J'aime beaucoup l'idée des petites icônes à côté des pseudo. Je suis par contre un peu mitigé sur les fonds des différentes parties. Mitigé parce que ça montre à quoi ça ressemble, et dans un univers post-apo comme ça, c'est nécessaire de savoir où on met les pieds, mais affiché comme ça sur l'index ça peut paraître un peu fouillis. Mais dans l'ensemble, le design est plutôt bon et dans les tons. Simple mais efficace avec des détails amusants et appréciables.
Par contre cette pop-up qui me dit que je suis pas encore inscrit... désolé, je la hais, je l'aime pas. XD Si je veux m'inscrire, je m'inscris, j'ai pas besoin d'une pop-up pour me le dire. Qu'est-ce qu'elle me veut elle d'abord!

- Que pensez-vous du contexte ? Le contexte est original dans son parallèle avec les anges/démons & co. L'idée d'une race améliorée, créée par les humains est vraiment intéressante. Cette menace à la fin est aussi intrigante, parce qu'on ne sait pas si c'est une entité extérieure, ou si la menace n'est pas, peut être, déjà dans les survivants.
L'idée générale me semble plutôt bonne et intéressante: un monde post-apocalyptique avec le potentiel d'une guerre de race, mais aussi la survie de l'humanité. Non, bonnes idées!

- Quels sont les atouts de ce forum ? Clairement son univers. Le contexte est bon, il a un gros potentiel et vu que le forum en est déjà à son second chapitre, je pense que c'est plus à prouver. Et puis pour ma part, le fait d'être forcé de totalement s'impliquer dans le contexte et pas utiliser de parallèle à la vie IRL, c'est vraiment bien. Ça aide à se mettre dedans pour de vrai. J'ai aussi parcouru quelques rp et le niveau me semble plutôt bon. Y'a pas à se plaindre.

- Quels sont les défauts de ce forum ? De but en blanc je dirais le design qui mériterait une amélioration, mais ça n'est que mon avis. Et cette pop-up! :fouet:
Et un détail aussi: j'ai vu notamment le contexte mais d'autres messages aussi qui sont avec une scrollbar. Autant quelques scroll pour gagner de l'espace je veux bien, mais là dans ces messages il y a de la place, pourquoi s'embêter? Je trouve frustrant de ne pas utiliser cette place et de réduire les textes comme ça alors que ce serait plus agréable à lire en entier, sans défilement.

- Pour conclure, vous diriez que : Je dirais que malgré tout, le positif l'emporte. C'est à mon sens un bon forum avec du potentiel et un niveau tout à fait correct. Des PV libres qui n'attendent qu'à être pris, des membres actifs. C'est l'important, non?

- La note que vous attribuez à ce jeu : Bon.
Voir le profil de l'utilisateur http://unleash-the-darkness.forumactif.com

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le hit parade de septembre/octobre Lun 31 Oct 2016 - 12:17

Avis de Le Monde d'Ewilan (Neleam) sur Au travers des Mondes :
  • Que pensez-vous du design ? Whoua ! *o*
    J'étais déjà passée sur ce forum, parce que ce design particulier m'a marquée... (je pensais d'ailleurs avoir écrit un commentaire à propos de votre forum O.o Mais il semblerait que non...)
    C'est magnifique ! très délicat, coloré et... hyper classe ! J'adore que lorsqu'on déroule le menu, ça transforme le paysage du fond en un autre. C'est vraiment super bien fait.. je ne peux que vous tirer mon chapeau pour cet étonnant tour de magie !
    Les images sont superbes, la bannière élégante et qui réussit à s'unir avec le fond qui est assez chargé (dans le sens où il s'agit d'une image dans laquelle on a envie de se plonger), les boutons de la barre de navigation sont orignaux et compréhensibles... La PA est simple et on y retrouve les informations principales. Le côté BD est très sympas pour présenter les différents lieux.

Niveau graphisme c'est un sans faute !

Le contexte semble très intéressant, de regrouper les héros après leur mort et de mélanger l'origine de leurs univers ! Bien que le côté RP-école semble de ce fait assez étrange... Ca donne un mélange assez peu conventionnel (si ce sont des héros, ils doivent avoir un certain âge non...?) mais intéressant.
    L'idée de découvrir et peupler un monde nouveau me plait ! Smile
    Le guide du débutant est plutôt bien construit même si à mon avis ça manque d'un vrai contexte établit clairement, pour comprendre facilement où on se trouve. Il est éparpillé dans le guide et pas très facile à saisir, je trouve...

Design superbe ! Le forum semble permettre énormément de chose et tout le monde peut y trouver son bonheur. On peut suivre des cours, partir explorer le monde, choisir de le gouverner,... Cette diversité est très intéressante et permet à chacun de trouver sa place dans cet univers.

... Y a personne. Est-ce que le forum a même été fini ?...

Que ce forum vive ! Il offre de superbes possibilités de jeu et je pense qu'il y a moyen de vraiment bien s'amuser, le contexte est intéressant et encourage à faire bouger les choses, il ne manque "que" de l'activité.

• La note que vous attribuez à ce jeu : correct..? Le forum est mort, donc je me vois mal donner une meilleure note, bien qu'il ait un énorme potentiel... U.u
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le hit parade de septembre/octobre Lun 31 Oct 2016 - 14:18

Avis de Carlyle Vangelis sur Agharta

• Que pensez-vous du design ? Le design est sobre et efficace, mais bien que le vert soit ma deuxième couleur préférée, je la trouve ici quelque peu inappropriée, surtout pour un forum de science-fiction. J’aurais pour ma part privilégié des teintes bleues foncées ou dorées pour rappeler l’atmosphère de 1400 ou celle du désert des nomades. De plus, le style manga ne me parle pas trop (j’ai trop écumé les forums Naruto alors je fais une overdose pardonnez-moi Wink ).

• Que pensez-vous du contexte ? Le contexte est sans fioritures et nous entraîne facilement dans l’univers, ce qui est un bon point, même si l’on a un peu de mal à croire à une telle évolution technologique en quelques lignes, mais le nombre d’années justifie le tout ! L’opposition du passé et du futur permet une tension palpable entre les peuples que l’on sent inévitable, aussi bien en bon qu’en mal, ce qui augure une évolution intéressante.

• Quels sont les atouts de ce forum ? Agartha me semble être un forum qui a compris comment captiver du monde par une histoire simple (pas simpliste) et un univers taillé à la serpe et efficace. Le mélange des genres permet d’intéresser beaucoup de personnes, et des thématiques fortes peuvent être abordées, comme le choc des cultures, la tolérance, mais aussi la religion, la technologie etc...

• Quels sont les défauts de ce forum ? Je ne suis pas du genre à critiquer un forum surtout si je n’y suis pas inscrit, mais les seuls défauts pour moi restent le design, qui aurait mérité d’être d’un autre genre que celui du manga, afin de lui donner plus de puissance, tout comme la couleur verte que je trouve inappropriée. Enfin, c’est d’ordre logique mais, j’ai un peu de mal à croire à une victoire des Nomades sur 1400 au vu de leur technologie écrasante, mais il semble y avoir de la magie ancestrale du côté des Nomades donc je la ferme Very Happy

• Pour conclure, vous diriez que : Agartha semble être un forum sans défauts rédhibitoires. Tout y est clair et bien expliqué, et l’on a envie d’entrer dans l’univers, même si pour ma part (bien que je sois fan de SF) l’univers des Nomades m’aurait amplement suffit tant il y a à faire.Toutefois je conseillerais aux créateurs de développer un peu plus l’univers technologique de 1400, qui est un peu délaissé par rapport aux Nomades. Quant à ces derniers, j’aurais aimé avoir une description de leurs divinités, ainsi que plus de clans, car les clans c’est ultra passionnant à inventer ! Si je n’avais pas mon propre forum, je me serais peut-être inscrit Surprised

• La note que vous attribuez à ce jeu : Il n’y a pas de note entre bon et excellent ? Non ? Bon ben je mets Bon alors Very Happy

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le hit parade de septembre/octobre Mer 2 Nov 2016 - 11:08

merci à tous pour les avis !

On s'occupe de faire le décompte Smile

(ha si, maintenant on a aussi "très bon" dans les notes, mais c'était pas à jour dans le message d'en tête !)

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le hit parade de septembre/octobre Mer 16 Nov 2016 - 13:50

Merci pour l'avis Ectra Very Happy

Pour répondre à 2-3 choses : La maudite pop-up est un délire absolu de mon développeur... Mais je t'avoue que lorsque je suis déconnectée, elle me sort aussi par les yeux aha !

Je note ton avis sur le scrollbar, aussi, ça ne peut pas être du goût de tout le monde. Je pense qu'il partira dans notre prochaine mise à jour du désign, je ne suis pas encore certaine.

Quant aux icônes sous les catégories, hm.. Je comprends ton opinion, certaines me dérangent, d'autres non. A voir à notre prochaine MAJ comme je disais plus haut !

Merci encore pour ton avis, ta critique nous fera avancer Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le hit parade de septembre/octobre Aujourd'hui à 15:45

Le hit parade de septembre/octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1