AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Messages : 52
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 26

MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge Sam 17 Sep 2016 - 17:43



Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge

Lien vers le forum : http://dagordagorath-rpg.forumactif.org
Type/catégorie du forum : RPG sur l'univers du Seigneur des Anneaux
Descriptif succinct : Forum basé sur l'univers de Tolkien et du Seigneur des Anneaux et contexte ayant lieu au Troisième Âge de la chronologie établie par l'auteur.

Date d'ouverture du forum : Avril 2016
Nombre actuel de joueurs : 63


CONTEXTE


"Nous voici plus de 1000 ans après la Bataille de la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes contre le Seigneur des Ténèbres, Sauron. En cette glorieuse année 1090 du Troisième Âge, date à laquelle commence notre histoire à tous, le Gondor est au sommet de sa gloire et son royaume s’étend jusque sur les Terres Haradrims, incluant de ce fait les terres des Corsaires d’Umbar. L’Arnor, autrefois puissant et uni, est à présent morcelé en trois territoires ayant chacun leur Roi, affaiblissant de ce fait cette ancienne puissance des Hommes de l’Ouest. Les Hommes du Nord vivent reclus dans le Val d’Anduin et coulent des jours pour l’instant encore paisibles, de même que les Nains dans leurscavernes et montagnes, trop occupés à amasser richesses, art de la forge et autres pierreries dont la beauté est enviée par beaucoup en ce monde. Les Orientaux ruminent leurs défaites passées en se confrontant au Gondor tandis que les Haradrims et Corsaires fomentent secrètement un plan pour se libérer de l’envahisseur et de l’occupant à l’emblème de l’Arbre Blanc. Cependant tous ne sont pas dupes. Les ennemis des Peuples Libres et son principal adversaire sont loin d’être anéantis et n’attendent plus que le bon moment pour agir. Les Elfes les plus sages et les Istari veillent sans relâche car une sombre rumeur leur est parvenue de Dol Guldur, cette forteresse abandonnée et en ruines au Sud-Ouest de Vert-Bois le-Grand. S’agit-il là d’une simple rumeur ou d’une menace bien plus sérieuse qu’il n’y paraît ? A vous de le découvrir ! Le destin de la Terre du Milieu repose maintenant entre vos mains, chers joueurs ! Ferez-vous le(s) bon(s) choix quant aux événements et aux batailles à venir ? Ferez-vous confiance aux bonnes personnes ? Rejoindrez-vous le Bien ou le Mal ? Seule votre participation permettra de répondre à toutes ces questions. Venez écrire votre destin avec nous et laisser votre empreinte en Terre du Milieu !"



RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM


- Il n'y a aucune limite d'âge pour s'inscrire. Nous demandons juste à nos joueurs de faire des RPs de qualité (donc sans 10.000 fautes d'orthographes par lignes par exemple ^^')
- Nous demandons 10 lignes minimum pour un RP.
- Il y a de tout chez nous ! Elfes, Nains, Humains, Magiciens, Orques, Trolls, Maiar, Spectres... Bref le choix est ultra vaste !
- Les Maîtres du Jeu interviennent régulièrement dans les RPs des joueurs, principalement lorsqu'ils font des quêtes pour leur personnage ou leur royaume. Nous avons également un PNJ du Staff, créé pour Event WarGame de grande ampleur.
- Nous demandons un minimum de réalisme, de cohérence avec l'oeuvre (nous sommes là pour aider ceux qui en ont moins) et d'éviter le grobilisme, surtout durant les batailles et les Events WarGame, sinon on a droit à du grand n'importe quoi...


PERSONNAGES PRÉDÉFINIS


Il y a énormément de prédéfinis. Tous les personnages créés par Tolkien et qui sont en vie à notre époque où le jeu se déroule, sont possibles d'être incarnés. Bien évidemment, nous ne fermons pas les portes aux personnages inventés, tant qu'ils restent cohérents avec notre contexte et l'univers de l'auteur. Je vous mets 3 exemples de fiche de présentation de prédéfinis :

Galadriel

Elrond

Sauron


INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES


Je vous mets les liens vers les profils des membres du Staff:

Sauron - Fondatrice

Furdin Ier - Administrateur Général

Nôrin Ier - Administrateur

Leoden - Maître du Jeu Général

Menethil - Maître du Jeu

Elrond - Maître du Jeu

Amasys - Maître du Jeu

Nous avons un gros Event WarGame en cours ! Je vous mets le lien de la description de l'Event ICI.

RèglementContexte

Le contexte du forum est présent sur notre page d'accueil. Je n'ai donc pas de liens à vous donner pour le Contexte, autre que celui du forum en lui-même. Pour le Règlement, chez nous, la lecture de la totalité du Règlement est bien entendu obligatoire, sauf la partie "Annexe", qui elle est optionnelle et peut-être lue une fois le joueur inscrit et sa fiche de présentation validée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Messages : 52
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 26

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge Dim 2 Oct 2016 - 19:01

Et voilà quelques News de mon fofo !! cheers




Newsletter n°5

Bonjour à toutes et à tous !





What’s up in the game ?!?!




- Le mois qui vient de passer est sans nul doute celui qui a le plus vue de lancements de campagnes militaires! Après l’Eomark, ce fût au tour d’Er Murazôr, en Angmar, et de Menethil au Rhudaur de partir en campagne afin de recruter tous les hommes capables de se battre pour la guerre à venir.

- Et la guerre semble se rapprocher de plus en plus des Peuples Libres. Björn, le Briseur de Crânes, a pris pour première cible la nouvelle et grande cité d’Ostfold, au Rhudaur. Des milliers de Nordiens l’assiègent en ce moment-même mais le Seigneur d’Amon Sûl, Menethil, également responsable d’Ostfold, n’a pas dit son dernier mot et dispose d’alliés pour repousser l’ennemi.

- Le Commandant Arthurus d’Isengard est quant à lui parti renforcer Dunburg et ses environs. A présent que le rattachement du Pays de Dùn à l’Isengard est officiel, le Commandant du Gondor, accompagné de Bohort, veulent agir en commun pour la sécurité de tous sur ce territoire fraîchement agrandi.

- De son côté, Leoden a rejoint Nausburg, où il y retrouva non seulement son peuple, tout à la joie de revoir son souverain, mais également un bien étrange invité…sous l’identité de Gandalf le Gris. Ce dernier, suite aux révélations alarmantes de Radagast et aux inquiétudes de Dame Galadriel quant à Dol Guldur et au Nécromancien, a décidé d’alerter les Peuples Libres, qui non seulement doivent faire face à Björn et à l’Angmar, mais aussi au Nécromancien de Dol Guldur.

- Et cette sombre ruine, qui a toujours l’air aussi vide et inhabitée que d’ordinaire, a vu partir il y a plusieurs semaines de cela un cavalier habillé de noir et montant un cheval noir, suivi par huit formes fantomatiques, tous marchant vers l’Est.

- Les Nains et les Elfes feraient en tout cas bien de surveiller leurs frontières car la vague venue du Nord et les mystérieux agissements du Nécromancien sont aussi combinés à ceux du Roi-Sorcier d’Angmar, qui lui a envoyé son Seigneur d’Angsûl, Barzelor, ainsi que 150 hommes à Mithlost, afin d’y rencontrer le Roi du Rhudaur en personne. Comment cela finira-t-il ? Nul ne le sait vraiment.

- Enfin, les hommes de la Baie de Forochel ont récemment vu leur cité de Pitkäranta agrandie pour leur plus grand plaisir et sécurité, même si cette lointaine contrée du Nord n’est pas autant en alerte que d’autres royaumes de la Terre du Milieu.

Nous avons plusieurs nouveaux membres d’inscrits, mais leurs fiches n’étant pas encore postées et/ou validées, nous ne pouvons encore officiellement leur souhaiter la bienvenue mais espérons pouvoir le faire très rapidement !



Le RP du Mois


Le mois de septembre nous ayant quitté hier, il est temps d’élire les 3 RPs qui nous ont le plus plu ! Le ou les joueur(s) (si par exemple vous avez fait un RP à plusieurs), recevront :

1.000 PO chacun en cas d’arrivée à la 3ème place
;
2.000 PO chacun en cas d’arrivée à la 2ème place
;
3.000 PO chacun en cas d’arrivée à la 1ère place.

Les RPs sélectionnés pour le mois de septembre sont :



Vous pouvez voter directement en participant au sondage sur ce sujet-ci. Vous avez jusqu’à dimanche prochain pour participer au sondage, après quoi il sera trop tard ! A VOS VOTES !!

Annonce d’un Event RP Mineur : la voleuse de Minas Tirith


A Minas Tirith, Jörmungand, une voleuse tout droit venue des terres du Val d’Anduin, sème la panique parmi les habitants de la grande cité du Gondor. Plusieurs cas de vol d’argent ont été signalés aux autorités sur place, mais, ceux-ci allant en augmentant, le Haut-Roi du Gondor lui-même a mis la tête de la voleuse à prix !

Arriverez-vous à mettre la main sur la voleuse ou sera-t-elle plus futée que vous ? Une chose est sûre ; la récompense du Haut-Roi Hyarmendacil Ier promet d’être très motivante…
Plus d’informations sur l’Event et ses inscriptions
ICI.

Avis de recherche 


Nous recherchons ardemment des joueurs pour incarner les personnages suivants, même si nous ne fermons pas les portes aux personnages inventés ni à la prise d’autres personnages de Tolkien moins importants que ceux figurant dans la liste ci-dessous :

  • Hyarmendacil Ier, Haut-Roi du Gondor

  • des gens du Gondor et des terres occupées par le Gondor en général

  • Cirdan le Charpentier, Seigneur du Lindon

  • Thranduil, Roi de la Forêt Noire

  • des Nazgûls et des gens d’Angmar

  • des Mauvais Hommes des terres orientales

  • Radagast le Brun









What's up on the forum ?!?!




- Bon même si c’est une chose que je répète depuis maintenant au moins deux Newsletters, vous allez avoir la chronologie complète des grands évènements qui ont marqué la Terre du Milieu depuis sa création jusqu’au Troisième Âge. Pour l’instant, seule la chronologie du Troisième Âge, incluant les évènements qui ont eu lieu depuis le début de la partie, est disponible, mais la chronologie complète devrait pouvoir vous aider tous à mieux vous en sortir dans l’historique vaste créé par Tolkien. Ainsi vous pourrez mieux dater les évènements dont vous souhaitez faire allusion dans vos RPs ou mieux expliquer l’histoire de vos personnages par rapport aux grands faits qui ont secoué Arda ! La chronologie complète sera disponible dans la partie Aide au RPG avant la fin du mois d’octobre.

- Nous allons nous pencher sur la proposition d’Arthurus par rapport aux engins de siège très prochainement. Notre catalogue d’armes de siège va peut-être se voir compléter par de nouvelles armes lourdes pour vos futures batailles !

- Le fonctionnement des quêtes de forge fait peau neuve ! En effet, nous nous sommes rendu compte que certaines forges devraient prendre du temps, car pour l’instant, l’obtention de l’article forgé était immédiate dès que la demande de forge était postée avec son RP, ce qui n'était ni logique ni réaliste. A présent, 3 autres éléments vont être pris en compte lors de la validation (ou non !) d’une demande de forge, c’est-à-dire :

1. La description du RP posté par le joueur et sa qualité ;

2. Qui est le personnage qui forge (cf. niveaux de forge par personnage) ;

3. Avec quoi travaille-t-il (alliage) et quelle(s) rune(s) est / sont concernée(s).

Une petite annonce vous dira quand le nouveau fonctionnement sera publié dans le règlement (courant du mois d’octobre) et vous donnera plus de détails sur cette nouvelle façon de procéder !

- Un catalogue de construction réservé pour l’instant exclusivement aux forts est en projet ! Si celui-ci rencontre le succès, nous l’étendrons aux constructions de cités et autres aménagements du territoire (routes, bornes, statues, arènes…).

- Enfin, la liste des PE par cité va totalement changer ! Après discussion en Staff, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il n’était pas logique (même si cela nous facilitait le travail à nous, Staffeux), d’avoir une base de revenus en PE pour toutes les cités du jeu, exception faite de Khazad Dûm. Or, chaque cité du jeu est différente et présente des spécificités propres qui doivent être prises en compte pour établir ses revenus en PE. Cette nouvelle liste fera son apparition sur le forum avant la fin du mois d’octobre.






What’s up in the crew ?!?!




Après de très bons mois passés en tant que remplaçant, Cirion quitte le Staff du forum pour se concentrer sur ses études. Nous le remercions pour tout son travail et ses idées qu’il nous a partagés durant cet été et lui souhaitons bonne chance pour la suite de ses études !








Le mot de la fin de Sauronne




Notre forum est présent sur de nombreux Top-Sites et annuaires de référencement tels que Tour de Jeu ou encore l’Antre du RPG. Je ne répèterais jamais assez d’ALLER VOTER (un vote par jour OU dès que vous vous connectez, ça vous prend moins de 5mn et c’est bon pour le fofo !).

Pour voter, c’est ICI que ça se passe.

Nous sommes également référencés depuis peu sur l'un des meilleurs annuaires contenant de multiples forums RPG issus d'univers différents. Voici le lien vers notre fiche ! N'hésitez pas à aller y faire un tour Wink

N’hésitez pas non plus à faire connaître le fofo dans votre entourage, à aimer notre Page Facebook ou à proposer un partenariat avec un autre forum où vous êtes également inscrits !

La Newsletter du mois d’octobre arrivera aux alentours des 22-23/10. Ensuite, je serais absente pendant un long moment. Je vous en dirais plus dans quelques semaines ; ça risque de vous intéresser Wink

A ++ !

Sauronne




(C) Amasys pour Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Age


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un mod du seigneur des anneaux
» Mini Jeu le Seigneur des Anneaux
» Jeu Le Seigneur Des Anneaux:L'Age des Conquêtes
» Campagne du seigneur des Anneaux
» trilogie le Seigneur des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Le prestigieux annuaire :: Forum rpg univers repris-