AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Jeu du dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Jeu du dragon Jeu 22 Sep 2016 - 10:46

Et si on partait à l'aventure ?

Et si vous vous lanciez dans une folle aventure au coeur même de l’Antre, à la recherche du trésor caché par notre cher dragon gardien ?

Comment jouer ?

Pour cela, rien de plus simple !

Un beau plateau de jeu vous attends à la fin de ce message (avec un petit récap du fonctionnement en bonus).
Bien entendu, tout le monde commence à la case départ, le but du jeu étant d'arriver sur l'arrivée !

Chaque jour, vous avez droit à un tour de jeu de 6 points.
Vous pouvez donc choisir d'avancer, reculer... de 6 cases maximum (donc de 4 ou 5 si vous préférez...) par jour. Lorsque vous commencez la partie, rien ne vous oblige à venir jouer régulièrement ! (par contre, on ne rattrape pas les jours ratés Wink )

Suite à divers mouvements de terrain, la répartition du plateau sera susceptible de bouger mystérieusement toutes les semaines... De même, les lutins, pingouins mineurs et monstres qui peuplent l'Antre ne sont pas statiques et se baladeront de temps en temps sur le plateau...

Tout le monde commence la partie avec 10 pièces d'or. A vous de voir si vous tentez d'en gagner plus, ou d'en perdre ! Sachez que votre score final sera converti en ducats, et que d'autres cadeaux sont à gagner !

Et enfin, un plateau actualisé avec vos emplacements sera régulièrement affiché (enfin suivant nos dispos). Lorsque vous jouez, n'oubliez pas :
- vous avez 6 cases, à vous de choisir où vous allez
- notez bien la colonne et la ligne où vous arrivez dans votre message (et de vérifier si un autre joueur y est déjà ou pas)
- lancez le dé si besoin à la suite de votre post
- vous pouvez réagir à la suite ou en éditant votre premier message !

Description des cases :

Spoiler:

Case départ !

Fringants aventuriers, vous voilà devant cette mystérieuse grille au fin fond l’Antre, qui vous intrigue depuis maintenant des jours, des mois, voire même des années.

De nombreuses rumeurs courent à son sujet : certains racontent qu’elle dissimule un lac sacré, d’autres parlent d’un trésor, et d’autres encore affirment que bien loin derrière se cachent les toilettes privées de Toto…

Aujourd’hui, et tout spécialement pour vous, le verrou s’est ouvert… et le passage sombre derrière les grilles n’attends plus que vous preniez votre courage à deux mains pour découvrir ce fameux secret...

Le plateau
Spoiler:

Les combats
Spoiler:

On arrive à la fin, bon jeu à vous !

ps : le jeu n'ayant jamais été expérimenté, il est possible qu'il comporte quelques défauts... n'hésitez pas à nous le dire !
Revenir en haut Aller en bas

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Jeu du dragon Jeu 22 Sep 2016 - 12:57

Réservé staff - Bilan des pièces d'or !

Le monde d'Ewilan : 5
Manwe : 10
Tani : 10
Uzna : 10

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Jeu du dragon Jeu 22 Sep 2016 - 14:55

(hop je me lance !)

Debout devant la grille, Uzna hésitait. Pour le moment, personne ne semblait encore avoir osé passer le seuil, et le couloir était désert.

- J'y vais ou j'y vais pas...

Rapidement, elle inspecta son matériel. Chocolat, sandwich... tout y était.

- C'est partit !

Elle poussa la grille en tenant sa respiration et fit un pas en avant. Rien ne se passa. Rassurée, elle continua, se demandant si elle devait partir à droite ou à gauche. Finalement, elle se décida, jusqu'à ce qu'elle pousse un petit cri de surprise. Un pingouin un peu bizarre se tenait devant elle...

Case D2 : je lance le dé !

EDIT : yaouuuuu j'ai du bol on dirait !!! ... bref, j'avance d'une case : E2

(ps : oups , il y a des fautes qui restent... je verrai ça se soir !)

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Jeu du dragon Jeu 22 Sep 2016 - 14:55

Le membre 'Uzna' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé pingouin mineur' :
Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com

Reine des smileys

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Jeu du dragon Jeu 22 Sep 2016 - 19:36

Oy!

Je me place en E5 pour la journée un petit bain de boue ça sera parfait !
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Jeu du dragon Jeu 22 Sep 2016 - 23:19

oulà... c'est pas très simple comme jeu... On peut avancer d'autant de case qu'on le désire (max 6) ? Et c'est pas pratique de savoir où se trouvent les autres membres pour les "bastons"...
A quoi servent les pièces d'or ? O.o

Bon, à mon avis, le mieux reste de se lancer ! Very Happy

Le monde d'Ewilan, suivant l'exemple d'Uzna-la-brave, se lança à l'aventure ! La jeune femme avait un sérieux grain et de nombreuses personnalités, actuellement, c'était Neleam qui était aux commandes. Poussant son cri de guerre, la demoiselle s'élança dans le labyrinthe.
Elle partit vers le sud, puis bifurqua dans cet étrange couloir de terre.
Le chemin était long, mais la demoiselle avait chaussé ses chaussures de marches et pris des barres énergétiques, autrement-dit, elle allait profiter au maximum de sa journée pour avancer.
Mais, toute à ses pensées, elle réalisa trop tard qu'elle se trouvait à un embranchement, continuer tout droit ou repartir en direction du Sud ? Apercevant au loin, vers le sud, les rivages d'un lac, la jeune femme opta pour continuer son chemin.
C'est en D4 qu'elle décide de s'arrêter, à cause d'un point de côté. Elle décide alors de monter sa tente et de se préparer un bon petit dîner.

Comme ça, c'est bon ?
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Jeu du dragon Jeu 22 Sep 2016 - 23:27

...

Uzna la brave ressenti soudain un petit coup de mou.... elle avait l'impression que les choses n'étaient en fait pas si simples dans la vie !

(nickel Ewilan, on peut avancer de 6 cases comme on le souhaite en effet, même avant arrière avant si ça nous chante !

les pièces d'or seront converties en ducats ou échangées à la fin -hemhem, j'ai pas eu le temps de prévoir jusque là ^^', mais surtout ça permet quoi qu'il en soi que tout le monde soit pareil au début du jeu - si quelqu'un avec 100 ducats perdait tout en jeu, ça serait peut être pas sympa sinon !

ha les bastons..... on peut faire poper des monstres par dès sinon !

pour Tani : huuu en fait les cases marrons sont impraticables (rochers) sauf exceptions qui sont données... ce n'était pas plutôt C5 ?)

MessageSujet: Re: Jeu du dragon Ven 23 Sep 2016 - 12:27

Manwë avait entendu parlé de cette mystérieuse grille de l'Antre voilà des jours. Tous les autres Valar avaient déjà été gagnés par la curiosité et s'étaient lancés dans l'aventure bien avant lui. Mais Manwë, dans sa sagesse, avait préféré rester en arrière et ne pas céder à la tentation qui avait gagné tous les autres. Seulement, ne les voyant plus revenir, Manwë fut gagné par l'angoisse d'y voir là un quelconque nouveau piège tendu par son frère, Morgoth, pour faire tomber les siens dans les ténèbres.

Alors, c'est en ce jour qu'il décida de s'avancer jusqu'à la grille et de la franchir. Il marcha longtemps, soucieux et scrutant les moindres recoins et environs, jusqu'à ce qu'il atteigne un lac où il vit une autre personne s'y reposer.

Manwë avance de 5 cases jusqu'en E2.

Je lance donc 3 dés:

1 dé rivage et 2 dés combats (si j'ai bien compris !)

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Jeu du dragon Ven 23 Sep 2016 - 12:27

Le membre 'Manwë' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé rivages' :

--------------------------------

#2 'Dé baston' :

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Jeu du dragon Ven 23 Sep 2016 - 12:54

Uzna était en train de contempler la petite rivière souterraine qui passait, se demandant comment la traverser, et de fuir bien loin de l'Antre (histoire de ne pas rendre de compte sur des explications sordides qu'elle avait laissé derrière elle) quand un bruit venant de derrière la fit sursauter ! C'était un adversaire !

- je crois qu'ils m'ont rattrapé !

Et elle engagea le combat...

Puis, elle se dépêcha de sauter dans l'eau et de se réfugier en I1 avant de se faire rattraper une fois de plus !

Case I1 : pingouin !
Edit : chouette, un raccourci pour demain !

----------------------------------------------------------------------------------------

Re arg ^^' je vais essayer de faire plus clair !

On lance de dé de 8 pour quand on tombe sur une case monstre, et on se réfère aux résultats des combats pour savoir si c'est réussi ou pas (a la fin du post, sous la carte)

Quand on tombe sur un autre joueur, on lance juste une fois le dé baston, qui nous donne direct le résultat !

Donc là :
- un seul lancé dé suffisait, on peut garder le 1er, le 2ème, ou relancer si tu préfères ^^

(et demain, tu sautes ton tour ^^)

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Jeu du dragon Ven 23 Sep 2016 - 12:54

'Dé pingouin mineur' :

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Jeu du dragon Ven 23 Sep 2016 - 13:02

carte à jour (les étoiles rouges c'est pour la position des joueurs !)

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Jeu du dragon Ven 23 Sep 2016 - 13:15

Au petit matin, Le monde d'Ewilan se remit en route. Une grande et glorieuse journée l'attendait. Elle continua donc son chemin mais elle tomba rapidement à une intersection. elle opta pour partir au sud et rencontra un pingouin stop.
(j'ai avancé que de 3 cases, est-ce que ça veut dire qu'après ma rencontre avec le pingouin je pourrais reprendre ma route ? ou je dois attendre le jour suivant?)
F5
Et je lance donc un dé pingouin Smile

Reine des smileys

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Jeu du dragon Sam 24 Sep 2016 - 0:13

Arg, j'ai confondu le vert foncé et le marron...

Tani' est encore un peu paumée avec les couleurs et elle se demande si elle peut se déplacer se F7 ou si elle doit s'arrêter à la première case bleue pour lancer le dé rivages... Dans tous les cas, elle se jette dans l'eau et essaye d'atteindre l'un des bonus du jour xD

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Jeu du dragon Sam 24 Sep 2016 - 11:26

Le bonus du jour est tout à toi ! (il n'y a que les pingouins et les monstres qui obligent à s'arrêter !)

Reine des smileys

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Jeu du dragon Sam 24 Sep 2016 - 14:33

Ouki d'acc, merci Very Happy C'est quoi le bonus ?

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Jeu du dragon Sam 24 Sep 2016 - 15:24

mince ! je viens de réaliser que mon message précédent avait été fait sur la toute première carte et pas sur la carte actualisée... ^^'
Bon, tant pis, je reprends donc :

Le monde d'Ewilan avançait lentement mais surement, tout en prenant garde à semer des petits cailloux derrière elle, au cas où.
Elle s'arrête en H6 afin de combattre le monstre qui survit soudainement devant elle !

Dés baston ! Smile

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Jeu du dragon Dim 25 Sep 2016 - 12:10

Uzna avait disparu brièvement pour enfiler une tenue de plombier et réparer quelques fuites urgentes. Heureusement, personne n'avait l'air de s'être trop égaré dans le dédale souterrain !

Alors, le bonus du jour est.... tada....

Sous le chapeau du lutin, se trouve une cape magique ! Non seulement, elle te permet de doubler tes points de déplacement, mais te dissimule à la vue des monstres ! Hélas, une fois utilisée, elle se volatilisera pour te laisser 2 sous en poches !

>> au prochain tour, tu peux te déplacer de 12 cases, et ignorer les monstres ! L'effet s'annule à la fin du tour, la cape disparait et tu gagnes 2 pièces d'or !

Mince, je l'avais zappé dans l'actualisation ! On va dire qu'on a rien vu ?

*lance le dé de 8 du coup quand même !*

Mince, le combat à l'air mal engagé... le monde d'Ewilan en réchappe de peu, et perd 5 pièces d'or !

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Jeu du dragon Dim 25 Sep 2016 - 12:10

'D8' : 3, 2

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Jeu du dragon Dim 25 Sep 2016 - 12:46

U.u

noooooooooon....
Le monde d'Ewilan reprend son chemin en boitant, les dents serrées. Le prochaine fois qu'elle rencontrera un monstre elle lui offrira ses barres chocolatées et fera demi-tour en courant.
Le monde d'Ewilan se trouve désormais au bord d'une rivière, elle patauge à l'abord puis réussi à se construire une barque sur laquelle elle grimpe.
H9
Je rejoues, puisque je suis sur l'eau et que ça glisse (c'est bien ça ?)
Le monde d'Ewilan arrive à la fin de son petit périple aquatique, traverse les abords de la rivière et s'élance de nouveau sur la terre ferme. La demoiselle prend la direction Sud et à l'embranchement suivant choisit la direction du pingouin, à l'Ouest.
i11

Donc, si j'ai suivi, je dois lancer le dé rivage deux fois et lancer le dé pingouin.

MessageSujet: Re: Jeu du dragon Dim 25 Sep 2016 - 21:22

Manwë avait eu besoin de repos après cette petite altercation avec Uzna, totalement imprévue. Depuis, l'ayant vu partir pour d'autres aventures, il avait constaté qu'il n'avait malheureusement plus la jeunesse dont dispose son adversaire et que, malgré un match nul, il était dans l'obligation de se reposer.

Après avoir juré contre son grand âge, il se leva, enleva l'herbe et la terre de ses vêtements et se remit à marcher. Cependant, étant sûr d'être en retard par rapport à ses concurrents, il se mit à courir aussi vite qu'il le pouvait et avança de 6 cases, passant de E2 à la case H6. Comme il s'y retrouva seul, il choisit de faire un petit feu de camp et se mit à faire griller de la guimauve.

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Jeu du dragon Lun 26 Sep 2016 - 9:53

Uzna bailla. Son précédent combat l'avait laissée sur les rotules.

Du coup, elle lança le dé pingouin pour le monde d'Ewilan (mais pas besoin de rivage normalement)

Edit : décidément, le Monde d'Ewilan se laissait un peu aller ! Courage !

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Jeu du dragon Lun 26 Sep 2016 - 9:53

'Dé pingouin mineur' :

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Jeu du dragon Lun 26 Sep 2016 - 9:57

S'étant assez reposée, elle attrapa la pioche que le pingouin lui avait laissé, et se mit à creuser vigoureusement jusqu'en L2.
Le tunnel semblait désert.

Parfait !

Elle avança tout doucement, mais soudain un craquement se fit entendre. Voilà qu'elle se retrouvait piégée par un monstre en M5 !

Case : M5
je lance 2D8 pour le combat !

Edit : peuh, ils m'ont eu ! -3 cases au prochain tour !

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Jeu du dragon Lun 26 Sep 2016 - 9:57

'D8' : 3, 5

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Jeu du dragon Lun 26 Sep 2016 - 10:12

La carte actualisée !

Et le bonus du moment : 20 pièces d'or et le droit de rejouer !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Jeu du dragon Mar 27 Sep 2016 - 19:03

Heu, un truc que j'ai pas saisi... le "tour" précédent, je devais pas lancer des dés ? Pour le rivage et le pingouin ? O.o
Je suis un peu perdue...

Bon, sinon je vais chercher mon pingouin en J10 !
Le monde d'Ewilan de met à courir sur la banquise à la recherche d'un de ces drôle d'animaux en costard afin de lui apporter son aide.
Dé pinguoin...?

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Jeu du dragon Mer 28 Sep 2016 - 10:20

Coucou,

Sisi, mais du coup je me suis permise de le lancer pour toi (comme tu n'avais pas lancé, je pensais que t u pensais que je le ferais ^^)

Par contre, il n'y avait pas de dé rivage à lancer - n'a pas vu de rivage sous les pas du monde d'Ewilan ? -

MessageSujet: Re: Jeu du dragon Mer 28 Sep 2016 - 11:59

Le jour s'était à peine levé que Manwë était déjà sur le départ. Epoussetant ses vêtements et piétinant les dernières braises du feu de cette nuit, il prit une banane dans son sac à dos puis se remit en route. Il avança droit devant lui et finit par arriver aux abords d'un lac, ce qui ne l'arrêta pas pour autant. Au contraire, il poursuivit sa route et arriva devant ce fameux lac.

Ayant avancé de deux cases, il décida de s'y arrêter quelques instants et d'y construire un radeau avec le bois des arbres environnants afin de le traverser. Quelques heures plus tard le radeau était prêt et Manwë pu traverser le lac. De l'autre côté de ce dernier, il avança encore à un rythme soutenu, passant de H8 à K11.

De nouveau aux abords de ce qui semblait cette fois plutôt être une rivière, Manwë, charmé par la beauté des environs, décida de s'y reposer et monta son campement, tout en profitant pour aller chercher des fruits ou des racines comestibles et du bois pour le feu.

Administrateur

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Jeu du dragon Mer 28 Sep 2016 - 11:59

Le membre 'Manwë' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé rivages' :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu du dragon Aujourd'hui à 2:59