AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Le Tiers Âge recrute et a besoin de votre aide !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

MessageSujet: Le Tiers Âge recrute et a besoin de votre aide !! Sam 15 Oct 2016 - 18:18

OYEZ OYEZ, NOBLES MEMBRES DE L'ANTRE !!!

Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge recrute !! Mais...wait a minute... Le Tiers Âge ? Kékesèèèè? Et bien, voici une brève description de ce qu'est ce forum:

Bon je suppose que vous vous en doutez un peu, vu le nom du forum et mon pseudo parmi vous, il s'agit d'un forum entièrement tourné sur l'oeuvre de Tolkien. L'action se passe au début du Troisième Âge, plus de 1.000 ans après que Sauron ait été défait de son pouvoir et de l'Unique. Notre spécificité? Nous nous basons certes sur l'univers de Tolkien et sur la Terre du Milieu telle qu'elle était à cette époque, mais  l'évolution du jeu ne tient qu'aux actions des joueurs ! Et oui ! Chez nous, au lieu de suivre la trame (certes absolument géniale) de l'auteur de cette oeuvre légendaire, nous nous en inspirons pour créer notre propre histoire et faire évoluer nos personnages à notre façon. Chez nous, tous les personnages, du plus grand Seigneur du Gondor au plus petit Capitaine des Orques peut laisser sa trace dans NOTRE chronologie de la Terre du Milieu, et croyez-moi, ça, ça plaît vraiment beaucoup !

Mais bon, je vois venir vos réactions? L'univers de Tolkien?? WoW faut être vachement caler là-dedans pour administrer ce genre de forum dans ce genre d'univers. Certes, c'est pas faux, mais pour les postes que j'aimerais bien remplir, il ne sera pas nécessaire d'être ultra calé là-dedans. Vous verrez pourquoi... Je recrute donc:

2 Maîtres du Jeu

Maaaiiiiis... Wait again Sauron... C'est quoi ça, un Maître du  Jeu ?!?!

Un Maître du Jeu, c'est ça:

Description du poste : Le Seigneur des Anneaux – Le Tiers Âge se veut être un forum tourné principalement vers le RP. En tant que tel, les Maîtres du Jeu ont un rôle crucial à jouer pour que nous puissions tous atteindre cet objectif car ils sont les garants de l’Animation du forum du point de vue du RP. Les Maîtres du Jeu ne peuvent poster que dans la Chambre des Maîtres du Jeu et dans la Chambre des Administrateurs si un sujet porte la mention « ouvert » dans son titre.

Fonctions dans le Staff : Animation du forum.

Fonction dans le Jeu : validations des aventures des membres, intervention dans les RPs des membres si nécessaire (en raison d’une aventure ou d’un Event), validation des équipements et armée, mise en place des Events de type RP, que ce soient des Events mineurs ou majeurs, animation de la ChatBox.

Vous l'aurez compris, vos tâches seront exclusivement de la validation de quêtes et autres missions que nos joueurs peuvent effectuer sur le forum pour faire évoluer leur personnage, ainsi que des RPs avec nos joueurs lorsque cela s'avère être nécessaire.

Pourquoi nous recrutons 2 Maîtres du Jeu ? Parce que mon Staff actuel est fort occupé par sa vie IRL et ne peut plus suivre comme avant, en raison des cours et de leurs partiels, la MJitation du forum et comme moi, avec mon boulot, c'est pas la joie tous les jours non plus, une ou deux personnes en plus pour nous soutenir dans tout ce qui est validation pure seraient vraiment les bienvenues.

Je le répète, IL N'EST PAS NÉCESSAIRE DE S'Y CONNAÎTRE À FOND DANS L'UNIVERS DE TOLKIEN ! De toute façon, ceux qui voudront bien me prêter main forte seront très bien accueillis et très bien encadrés par mon Staff et moi-même en tant que Fondatrice du forum. Nous avons un style de jeu vraiment très intéressant et une communauté de joueurs vraiment agréable et sympathique.

Votre aide serait la bienvenue et nous soulagerait tous, moi la première.

N'hésitez pas à me MP si vous avez besoin de plus d'infos; j'y répondrais avec plaisir Wink

Ma fiche sur l'antre, au cas où vous voudriez en savoir plus sur Le Tiers Âge : LIEN

A plus mes chaaats alien
Revenir en haut Aller en bas

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le Tiers Âge recrute et a besoin de votre aide !! Mer 19 Oct 2016 - 11:57

Haha super recrutement en tout cas Very Happy
J'espère que ça portera ses fruits Wink

MessageSujet: Re: Le Tiers Âge recrute et a besoin de votre aide !! Sam 22 Oct 2016 - 12:21

Je l'espère; j'ai tout fait pour en tout cas Very Happy

MessageSujet: Re: Le Tiers Âge recrute et a besoin de votre aide !! Jeu 24 Nov 2016 - 12:15

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, même si je n'ai reçu aucun retour suite à ma première annonce de recrutement, je retente ma chance et reviens vers vous, cette fois pour un autre gros problème.

Voilà comme certains d'entre vous le savent (ou pas d'ailleurs^^), j'ai été absente pendant 3 semaines environ (vacances bien méritées) et ai donc laissé mon fofo aux bons soins de mon Staff. Or qu'ai-je pu constaté en revenant de mes vacs ?! Zéro activité (alors qu'on avait énormément de choses de prévues), des membres qui postent leurs quêtes OU RP sans que rien ne soit validé derrière, des nouveaux membres qu'on laisse à la ramasse... bref la situation est plus que critique et je refuse de laisser tomber ce fofo qui avait une excellente activité.

Du coup voilà, j'en appelle à vos idées pour relancer l'activité !! J'ai déjà en tête d'envoyer une Newsletter à la totalité de nos membres et de les informer d'une petite activité n'ayant rien à voir avec la partie (plus du HRP pour le coup, mais ça serait un bon moyen de relancer l'activité et de prouver à nos membres les plus récents que NON le forum n'est pas dead!!). L'activité en question:

Un calendrier de l'Avent (Noël oblige Razz )

En gros, chaque jour, un membre du Staff lance un premier dé qui désignera le joueur qui aura droit à la "surprise" cachée derrière la case du jour, puis on lance un second dé, qui lui, désignera sur un plateau de minimum 30 idées, le gain du joueur désigné par le dé n°1.

Le 25, tous les joueurs auront un cadeau bien sûr Smile

Voilà donc si vous avez d'autres idées OU si vous avez des suggestions pour le plateau des idées de gains, je suis toute ouïe et ma boîte MP vous est grande ouverte Wink

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le Tiers Âge recrute et a besoin de votre aide !! Jeu 24 Nov 2016 - 13:12

:O Oh le staff moisiiiii. U.u Franchement j'espère qu'ils ont fini au pilori *va se cacher*

Après une baisse d'activité en cette période c'est pas non plus la fin du monde/forum. On était en pleine période scolaire donc de base, l'activité se réduit, et elle est en train de repartir (avec les vacances de Noel qui arrivent). Ce n'est que mon expérience donc ce n'est pas si terrible mais il ne faut pas trainer pour tout relancer.
La newsletter c'est la vie, ça sortira un peu tout le monde de sa torpeur, mais il faut qu'il y ait des nouveautés, comme ton calendrier de l'avant par exemple. J'aime énormément le concept ! Very Happy Ca me semble une très bonne piste.
Après tu parlais de soucis de validation et de RP qui stagnaient par la faute du staff... Il faut réparer tout ça. J'imagine que ça sera un boulot de titan, mais c'est à mon avis bien nécessaire, pour que les membres puissent revenir pour le calendrier de l'avant et réaliser que c'est à eux de faire bouger leur perso, et qu'ils ont de nouvelles possibilités de jeu. Après j'avoue que je ne sais pas exactement comment ça se passe chez vous, comment les RPs se déroulent, mais personnellement j'ai quand il y a des surprises IRP aussi, des changements.

Voilà, je ne sers pas à grand chose, maiiiis, je te souhaite bien du courage ! T'as de bonnes idées et de la motivation donc il ne te reste plus qu'à faire...
Tu vas y arriver ! :fou:
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr

MessageSujet: Re: Le Tiers Âge recrute et a besoin de votre aide !! Jeu 24 Nov 2016 - 14:18

Merci beaaaucoup pour ton message I love you I love you

Je sais bien qu'il y a des pics (en + comme en -) d'activités, mais là ça m'amène directement à la conclusion que sans moi, limite y'a plus rien qui tourne et j'ai aussi une vie moi Razz Je suis très déçue, je les pensais bien plus investis que ça... Bref passons.

Je te remercie pour tes conseils, tes avis et tes encouragements en tout cas :fou: !!

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le Tiers Âge recrute et a besoin de votre aide !! Jeu 24 Nov 2016 - 14:37

... Quelle conclusion déprimante. U.u
Est-ce que c'est propre à ce staff qui fait uniquement ce que tu lui dit ? Ou qu'ils ont peur de prendre d'importantes décisions sans toi..? Faudrait que tu résolve ce soucis (remettre les pendules à l'heure avec ton staff actuel ou en trouver un autre) parce que c'est vrai que c'est embêtant si tu ne peux pas t'absenter sans que le monde/forum cesse de tourner. U.u

mais de rien, vraiment. x) Tout repose sur tes épaules... (tu la sens la pression ? /sbaf)
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr

MessageSujet: Re: Le Tiers Âge recrute et a besoin de votre aide !! Ven 25 Nov 2016 - 10:46

Non j'ai réussit à en capter certains hier et bon ils m'assurent qu'ils vont revenir dans les prochains jours / semaines, mais que c'est chaud pour l'instant avec les exams et tout... Bon je leur laisse le bénéfice du doute; j'ai été à la fac je sais ce que c'est parfois c'est hard mais faut pas croire qu'une fois la fac terminée c'est plus simple ^^'

Haha merci ^^' Oui je la sens bien la pression What a Face What a Face

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Tiers Âge recrute et a besoin de votre aide !! Aujourd'hui à 18:43

Le Tiers Âge recrute et a besoin de votre aide !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1