AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Hit parade de Novembre/décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Hit parade de Novembre/décembre Mer 2 Nov 2016 - 11:06

Hit Parade de Novembre/Décembre

A la suite de ce sujet

Petit rappel des conditions de participation au hit-parade et du fonctionnement du système de vote : ici.

Dans ce topic figureront les avis donnés par les membres sur les forums référencés sur l'Antre. A la fin du mois, les trois forums ayant reçu le plus de votes positifs se verront récompensés par un emplacement pour le logo de leur forum dans la boîte Hit-Parade sur le côté droit du forum.

Postez les avis que vous avez écrits à la suite de ce message.

PS : on ne donne pas d'avis pour les 3 forums à la tête du hit du mois d'avant Wink

Pour les Flemmards:

Liste des forums ayant reçu des avis au mois de N/D:
-
-
-

Liste des personnes ayant donné des avis au mois de N/D:
-
-
-

Et maintenant, à vos avis !
Revenir en haut Aller en bas

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de Novembre/décembre Mar 22 Nov 2016 - 14:46

On hésite pas à donner son avis Wink

MessageSujet: Re: Hit parade de Novembre/décembre Dim 27 Nov 2016 - 15:04

Avis de Sauron sur Le Monde d'Ewilan :
- Que pensez-vous du design ? Juste un mot: J'ADORE ! Très beau, c'est frais, coloré, lumineux... Bref j'aiiiiiiiime vraiment beaucoup !!

- Que pensez-vous du contexte ? Alors je vais être honnête, mais je ne connaissais pas du tout cet univers. Du coup, je me suis dit qu'en donnant mon avis sur un forum où vraiment je n'y connais rien, cela pouvait être un bon test pour voir si tout était clair. Mon verdict: test réussi ! Le contexte tel qu'illustré en page d'accueil pose déjà bien les jalons pour une lecture plus approfondie dans la partie nommée "La Vigie". Autre point positif: la chronologie. Celle-ci reprend bien les faits tels que décrits dans les romans desquels s'inspire ce forum et englobe également les faits InRP des joueurs. Nous avons la même chose chez nous et c'est plus que gratifiant et motivant quand on voit que nos actions sont inclues dans la chronologie du forum, de la partie et de l'univers dans lequel on évolue.

- Quels sont les atouts de ce forum ? Pour moi, l'atout principal reste l'aspect graphique du forum. Le design et les coloris choisis donnent envie de s'y inscrire de même que la structure du forum est claire (pas trop de sous-forums, de bonnes descriptions dans les forums principaux pour voir en un clin d'oeil ce qu'on va y trouver une fois le clic effectué). Le contexte est bien rédigé et le forum me semble bien actif.

- Quels sont les défauts de ce forum ? Le seul que je verrais, serait éventuellement l'univers, que personnellement je ne connais absolument pas et n'en ai jamais entendu parlé, même via mon entourage. Du coup je ne sais pas à quel point cet univers est connu et serais plutôt de l'avis que ce forum est en premier lieu pour ceux qui le connaissent grâce aux livres, ce qui ferment un peu l'inscription aux membres lambda (une personne comme moi par exemple, qui n'y connaît strictement rien à l'univers). Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, le contexte, le règlement, la chronologie sont suffisamment clairs pour permettre à quelqu'un, même totalement novice en la matière, de s'inscrire et d'y jouer Wink

- Pour conclure, vous diriez que : Le Staff de ce forum a l'air d'en prendre vraiment soin. Je n'ai rien d'autre à ajouter, si ce n'est "continuez comme ça !!!"

- La note que vous attribuez à ce jeu : très bon (4 pts)

Je ne peux malheureusement donner mon avis que sur un seul forum; je manque cruellement de temps ><'

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Hit parade de Novembre/décembre Dim 27 Nov 2016 - 20:50

Avis de The Ark sur Les Descendants de l’Humanité :

- Que pensez-vous du design ? Le header est très beau, bravo, cependant, le logo mériterait d’être davantage mis en avant selon moi … actuellement, il se fond très bien avec le reste de la bannière, c’est bien, mais du coup il faut un peu le « chercher ». Je chipote bien sûr, mais à mon sens il ne ressort pas suffisamment. Personnellement, je l’aurai mis en bas, sous les personnages … les vêtements sombres l’auraient rendu plus visible Very Happy

Pour le reste par contre, je n’accroche pas trop … ce n’est pas suffisamment « personnel » en fait, et je pense en particulier au Qui Est En Ligne (les statistiques) où là y a quasiment que du texte … c’est dommage, parce qu’il y a toujours moyen de faire quelque chose de sympas pour les bas de page. Votre hébergeur ne joue pas en votre faveur je pense … le fait que vous ne soyez pas chez ForumActif est un peu perturbant, dans le sens où 90% des forums RPG sont chez cet hébergeur : les joueurs, globalement, ont donc l’habitude des structures mises en place par FA, du coup c’est un peu déroutant … mais je suppose qu’on s’y fait à force ? Very Happy

La hauteur des titres des catégories est un peu grande … ça prend beaucoup de place pour pas grand-chose, c’est dommage. Pour le fond, j’aurais fait le choix de prendre des images un peu plus colorées. Seule exception dans le lot, la catégorie « Les Terres Lointaines » ... il faudrait harmoniser tout ça, soit mettre tout en noir et blanc, soit tout en couleur, mais tel que c’est actuellement, ça fait un peu … anarchie, et pas dans le bon sens ^w^

Pour la PA … c’est un peu comme le reste, ce n’est pas assez graphique. Une PA est là pour permettre au lecteur d’obtenir les infos importantes en un seul coup d’œil, là il faut chercher l’information, c’est dommage !

Je suis un peu sévère pour la partie design, c’est parce que je suis difficile et pointilleux ! Pour moi, la réussite d’un forum est basée à 70% sur son design … tout simplement parce qu’un membre a davantage envie de s’inscrire sur un « beau » forum. Attention à ne pas faire de raccourcit, je ne dis pas que votre forum est moche !! Je dis simplement qu’il faudrait travailler certains points pour l’améliorer et le rendre plus attrayant Wink

- Que pensez-vous du contexte ? Dans l’idée, c’est pas mal, cependant, la manière dont sont nommées les différents groupes est un peu minimaliste et carrément manichéen. Ange vs. Bannis, c’est pas super recherché comme nom de groupe, c’est dommage, y a tellement de possibilités !

Le contexte et l’univers, cependant, ont l’avantage d’être uniques et, de ce fait, propre au forum. C’est toujours plus dur de lancer un forum dont l’univers est inédit (comparé aux forums dont l’univers est repris), en cela donc je vous salue. Vu que tout est déjà en place, je peux difficilement vous proposer de modifier des choses. A titre personnel, j’avoue avoir un peu de mal à me sortir de la tête le crossover Doctor Who / Divergente que l’équipe administrative m’inspire … mais bon, on y peut rien si j’ai des références douteuses Razz

- Quels sont les atouts de ce forum ?
• Le contexte inédit
• Le header (bannière), qui est bien travaillé

- Quels sont les défauts de ce forum ?
• Le Design (pas mauvais en soit, mais il faudrait le retravailler, en particulier le bas de page)
• Le Panneau d’Affichage (à rendre plus graphique, d’ailleurs, certains liens pour les postes vacants ne fonctionnent pas)

- Pour conclure, vous diriez que : Votre forum a un bon potentiel, mais pour moi ça pêche surtout sur un plan graphique. Je ne crache pas sur le travail fournit, je dis juste que ça pourrait être mieux !

- La note que vous attribuez à ce jeu : Correct (+1 point)

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de Novembre/décembre Ven 9 Déc 2016 - 19:14

Avis de Bananai.is sur The 100 : New Earth :
Que pensez-vous du design ? Je trouve que le design est très propre et bien réalisé, les couleurs ne sont pas trop foncées mais on ressent bien l'atmosphère catastrophique de l'environnement. J'aime beaucoup la bannière et la façon dont elle est incrustée. Les polices d'écriture sont également cohérentes puisqu'elles font très "futur nucléaire". Par contre, je ne suis pas vraiment fan de la barre de navigation en hauteur, en tout cas de cette taille-là. Lorsqu'on scroll et qu'elle vient avec, elle cache un bout de la PA et les images "lu"/"non lu" des catégories :
Spoiler:

Ce n'est une histoire que de quelques pixels, mais je pense qu'il serait intéressant de diminuer légèrement la taille de la navigation.

La page d'accueil est simple et très claire, tout ce que j'aime 8D Je ne vois pas d'informations à remplacer ou rajouter.

Au niveau des images de catégories, il n'y en a que pour la partie RPG et je trouve ça bien. Au moins, on sait tout de suite où elle se situe et puis, pas besoin d'image pour rien dans les parties hors RP.

Concernant le codage des messages admins, je trouve que la couleur du texte est un peu foncée/pas assez contrastée, on risque d'assez vite s'abîmer les yeux xwx
Que pensez-vous du contexte ? Le contexte est court mais bien complet, il n'y a pas de faute d'orthographe. Il y a également une chronologie pour nous aider et moi qui n'y connais rien à la série, je ne me sens pas perdue et pourrais RP sur un tel forum sans en connaître l'univers repris.
Quels sont les atouts de ce forum ? L'univers est bien travaillé, les événements organisés sont très intéressants (c'est dommage qu'il y ait si peu de participation !), les RP que j'ai lus sont de bonne qualité, il n'y a pas beaucoup de fautes et ils sont assez longs.
Quels sont les défauts de ce forum ? Je déplore un peu le fait que le flood semble assez actif, mais que le RP passe légèrement à la trappe ; les événements sont également intéressants mais il semble ne pas y avoir beaucoup d'investissement de la part des membres dans les événements en cours.
Au niveau des groupes, je ne sais pas s'il est vraiment cohérent d'utiliser un symbole de danger biologique pour représenter les Natifs (bon, après c'est peut-être celui qui est vraiment utilisé dans la série, mais je ne la connais pas ; j'ai essayé de me renseigner mais je n'ai pas trouvé d'infos là-dessus e_e), c'est pas très sympa pour eux 8D
Sinon, j'ai cherché un peu et il existe des forums français mieux référencés sur l'univers de The 100, dont surtout un qui compte plus de 100 membres, ce qui pose un petit problème au niveau de la "concurrence".
Pour conclure, vous diriez que : Je pense que les défauts que j'ai cités seront balancés avec le temps et l'investissement des membres qui est à booster un petit peu. Pour le reste, je trouve que le forum reste très accessible à ceux qui ne connaissent pas ou peu la série, ce qui est très important dans le cas d'un univers repris. Bon courage !
La note que vous attribuez à ce jeu : Très bon

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de Novembre/décembre Jeu 15 Déc 2016 - 23:42

Sauron :
Oooooooh ! Merciiii ! Ta critique me fait vraiment super plaisir !
*est euphoriqe*
Oui, on compte continuer sur notre lancée (ce qui n'est pas chose aisée, y a énormément de boulot) et c'est vrai qu'à partir du moment où on est dans un univers déjà existant... ça peut coincer au niveau des gens qui ne connaissent pas l'univers. C'est pour ça qu'on a essayé de tout détailler pour élargir la diversité des nouveaux inscrits, mais peut-être que les livres restent encore trop présents... On réfléchira à la question, merci encore pour ton commentaire ! I love you

Avis de le Monde d'Ewilan (Neleam) sur Les Landes d'Aslin :
Que pensez-vous du design ? Scolaire. Je trouve le design simpliste. C'est la première chose qu'on voit et... ça ne me donne pas vraiment envie.
Je peux essayer de développer ce point : la bannière possède une image attirante, avec une police stylée BD et le cadre vient déchirer un peu tout dans le sens où il est assez strict et qu'il coupe totalement l'image du fond du forum et la bannière. De ce fait je trouve que le fond ne va pas avec la bannière (d'ailleurs, l'image ne pixellise-t-elle pas?).
Ensuite je trouve que les catégories manquent de hiérarchies, il y en a plein et elles font toutes la même taille, on ne voit pas bien les titres de ces catégories, la couleur du fond n'est pas vraiment assortie au fond, les images sont pixelisées/déformées et manquent de cohérence graphique entre elles ... QEEL basique, mais je n'ai rien à y redire, et la dernière image.. pique les yeux, le contraste est vachement puissant avec tout le reste. Cette image est superbe mais pas mise en valeur je trouve et... je ne comprends pas pourquoi elle est là ni à quoi elle sert O.o
Ah, et il y a un cadre gris sur le fond qui complique la lecture de l'image de fond sans rien apporter à mon avis.

Donc voilà pour faire court ! ça manque de cohérence graphique et de recherche (pour un forum sur la sensualité, j'espérais un thème bien plus délicat et séduisant)

Que pensez-vous du contexte ?
Original, bien écrit et on trouve toutes les infos nécessaires ! Donc de ce côté là ça me semble tout nickel, suffisamment creusé pour permettre des RPs intéressants et pas trop creusé ce qui étoufferait les joueurs.
Perso j'adore ce qui touche à la magie/mythologie/culture celte, donc un bon point pour vous, vous avez su créer un univers ouvert et cohérent.

Quels sont les atouts de ce forum ?
Je trouve le contexte original et amusant, j'avoue ne jamais avoir été sur ce genre de forum, donc... c'est pour moi un "point fort" dans le sens où vous jouez cartes sur table.
Il y a des events et des fêtes prévues, donc un très bon point pour vous !

Quels sont les défauts de ce forum ?
Le graphisme...
Et on ne peut pas voir les RPs, ce que je comprends (pour les moins de 18 ans) mais je trouve ça franchement dommage car avant de m'inscrire sur un tel forum, il faut que je puisse voir ce qu'il y a derrière. Ce n'est pas tout d'accrocher au contexte, il faut que je lise quelques RP pour savoir si je pourrais jouer sur ce forum. Le style des joueurs, le degré de "libertinage RPesque", est-ce qu'il est possible d'avoir d'autres types de RPs et si oui, quoi ...

Pour conclure, vous diriez que :
J'aurais aimé voir quelques RPs en exemple, et savoir s'il y a de l'activité sur le forum (les invités ne voient rien...), parce que combiné au graphisme je trouve que ça joue en votre défaveur.
Cependant, le contexte est vraiment bien construit et riche, donc j'imagine que dans votre catégorie de forum (caractère érotique) c'est un véritable atout ! Je pense que votre forum pourrait être très bon, malheureusement je le trouve un peu "fermé" dans le sens où vous n'incitez pas aux extérieurs/paumés/visiteurs à prendre part au forum.

La note que vous attribuez à ce jeu : correct
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de Novembre/décembre Mer 21 Déc 2016 - 2:07

Le Monde d'Ewilan

Design et Optimisation :
Un forum avec un très joli design, de très belles images, les titres un peu difficiles à lires selon la position du fond mais ce n'est pas un point négatif, ils restent relativement lisibles. Le thème est bien respecté rien à redire.
MAIS !!! Comme l'image à gauche le montre, y'a du rouge, beaucoup de rouge, c'est un 0 pointé niveau optimisation et je confirme qu'avec ma connexion le chargement du forum lagg et c'est si élevé que même le site d'analyse s'est mis à lagguer lors du test...
Lien vers le test sur l'image, en cliquant sur les catégories en rouge vous verrez ce qu'il faut optimiser.

Contexte :
Une très bonne idée d'utiliser un système de guilde pour la partie humaine de l'univers, ça change des forums créant un simple rang "humain" dans un univers médiéval qui nécessité (si on lit un peu l'histoire) beaucoup de classes entre les travailleurs, les nobles, ...

Les parties du contexte sont assez bien réparties selon les zones du monde ou l'utilisateur voyage.

Malheureusement n'ayant pas lu le roman avec lequel le contexte est basé et l'histoire du forum se base, mon avis sera assez court.
Points positifs :
• Bonne répartition des sections
• Design très coloré et bien travaillé
• Système de guilde pour les humains
Points négatifs :
• OPTIMISATION (Un forum qui charge vite est plus agréable ;) )
Conseils et conclusion :
Un bon potentiel, avec les utilisateurs que vous avez d'inscrit, je dirais que ce forum peut vivre longtemps. Mais il faudra vraiment revoir l'imagerie pour l'optimiser et accélérer le chargement du forum.

Yellow Lab affichera en rouge tout ce qui n'est pas "OK" et qui demande un travail d'optimisation. La première chose qui permettrait de gagner quelques secondes de chargement serait de travailler les images en .png et les convertir en .jpg avec 85% de compression. C'est vrai, le type "jpg" est très détesté et rejeté, mais le .png n'optimise pas les images assez pour aider le chargement d'une page d'un forum.
Après le forum semble également avoir beaucoup de liens externes de chargés.

Les descendants de l'humanité

Design et Optimisation :
Un bon design dans le thème du grand header qui suit le thème du Chapitre 2 du forum. Le design est très sombre et sobre montrant que l'univers dans lequel notre personnage va progresser n'est plus ce qu'il était. Un forum très optimisé pour un forum contenant beaucoup d'images sur la page principale.

Très jolis et des images assez sombres pour ne pas détruire nos rétines par rapport au thème sombre. Le PA est complet et utilise une technique inédite, les informations sont dissimulées en accordéon, je n'avais jamais vu ça ailleurs auparavant.

Pour un forum indépendant le design est réussi, à noter la présence d'un Wiki hébergé avec le forum pour comprendre le fonctionnement du forum avec quelques tutoriels mais aussi les histoires des villes. Il devrait être complété pour se rendre plus utile.

Contexte :
Nom de Zeus ! Marty ! Un contexte unique et non tiré d'histoires/films/livres/comptes/... ! Un très bon point directement, l'univers garde un aspect basique montrant la séparation entre un groupe assez méchant, manquant de sentiments et n'ayant aucun regret à tuer toutes personnes différentes incarnées par les "Anges".

Des anges méchants ?
En approfondissant un peu l'histoire on remarque rapidement que ces êtres appelés Anges sont seulement des humains génétiquement modifiés. Cela veut donc dire humain contre humain.

J'ai cru remarquer qu'il y avait un antre de dragon parmi les catégories présentes avec de vrais dragons. Ce qui respecte la description du forum "Post-apo/SF/Fantastique" et qui montre bien que c'est un univers étendu et avec peu de limite à part l'imagination (qui n'a jamais eu un blanc dans son imagination un jour, le fameux syndrome de la feuille blanche)
Points positifs :
• Joli design dans le thème
• Contexte unique et prometteur
• [Vision interne] Staff actif et une bonne humeur
Points négatifs :
• Un wiki un peu vide, pour un forum indépendant se détachant du style "ForumActif" permettant moins de chose, l'idée du wiki explicatif est à développer.
Conseils et conclusion :
Le forum mérite vraiment sa note et le travail effectué pour optimiser le forum et rendre le thème unique en son genre se détachant de la vision "typique" d'un forum RP disons "classique" visant à faire graphisme sur graphiste et alourdir le chargement d'une page pour la beauté et non la fonctionnalité.

The 100 : New Earth

Design et Optimisation :
Et c'est là où je ré-illustre le problème des images en .png qui rendent le chargement plus long sur un forum et qui affichent un F en optimisation d'images et poids de page.
Le design respect le thème de la série (Que j'ai regardé) les couleurs sont assez raccord à l'univers. Par contre ce menu sur le côté est assez intrusif sur le forum et cache les icônes, d'un point de vue membres je ne sais pas ce que ça donne mais il semble intrusif visuellement. À voir ce que ça donne quand l'utilisateur est connecté.

Contexte :
Il est très difficile de donner un avis sur un contexte d'un forum. La saison 1 est bien reprise mais la série étant fin de saison 3 début de saison 4 en février, cela risque peut-être de freiner les personnes ayant vu la série en entier, non ?
Après cet univers futuriste est assez facile à jouer si l'on suit la trame principale d'un personnage, et plus compliqué si on ajoute la partie tirée des livres pour ceux qui ne les ont pas lu.
Points positifs :
• Bon design
• Univers respecté
Points négatifs :
• Optimisation graphique et liens externes
Conseils et conclusion :
Peut-être intégrer les livres dans la trame de l'histoire pourrait être un plus pour ceux qui ont lu les livres sans voir la série ou ont lu les livres et vu la série. Le forum a un grand potentiel pour les personnes qui recherchent l'univers de The 100 mais l'optimisation Code/Images reste faire pour rendre le forum agréable niveau vitesse de chargement et fluidité.
Voir le profil de l'utilisateur http://descendantofhumanity.altervista.org

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Hit parade de Novembre/décembre Mar 27 Déc 2016 - 18:58

Avis de Ankaarin sur Hopeless Life JDR :

- Que pensez-vous du design ?
La première impression est plutôt positive : un design sombre comme je les aime, des couleurs plutôt harmonieuses, un code plutôt simple et ça ne brille pas dans tous les sens, ça ne bouge pas dans tous les sens, ça ne clignote pas dans tous les sens... (bref). Le portail ajoute un plus au design mais je ne trouve pas ça hyper pratique en général. Au niveau du forum, les catégories en "deux-par-deux" sont très bien aussi, ça permet d'avoir un forum moins long malgré le remplissage !

Le plus gros bémol pour moi, c'est la police d'écriture, qui me déplait énormément. Je trouve qu'elle n'apporte rien de plus qu'une police "standard" et même, qu'elle ne colle pas à l'univers du forum. Pour les titres par exemple, utiliser la police du Qeel (des groupes) aurait été très bien !

- Que pensez-vous du contexte ?
Le contexte est plutôt bien écrit, il m'a donné envie. On comprend facilement ce qui se passe et même si c'est assez classique pour un forum de zombies, ça donne drolement envie !
Le principal souci réside dans le fait qu'il y a beaucoup, beaucoup de texte et que, si moi j'adore ça, ça peut certainement en rebuter certains ! (Je compte quand même ONZE sujets différents juste pour le contexte !) Pour le reste, j'ai pas grand chose à redire. Les zombies c'est pas tout à fait ma tasse de thé, mais ça passe plutôt bien.

- Quels sont les atouts de ce forum ?
Premièrement, je dirais que son univers est travaillé et à l'air complet à première vue, et c'est un super atout. Ensuite, je pense que son thème graphique est plutôt positif également. Enfin, un rapide coup d'oeil au nombre de membres et à l'activité indique que le forum est vivant.
A première vue donc, un forum qui donne envie et qui bouge, c'est très positif ! A mon avis, le forum est parti pour ne pas connaitre de grosse période creuse avant un moment. Le staff a également l'air d'être impliqué et présent.

- Quels sont les défauts de ce forum ?
Comme ça, là, rien de bien précis ne me vient à l'esprit. Peut être qu'il y a un peu trop de textes à lire avant de se mettre dans le bain (entre le contexte, les différents sujets du système, etc.) mais si c'est un défaut pour certains, pas pour moi ! Le rythme rapide (1 à 2 post par semaine) peut être également très attirant ou très rebutant. Personnellement, je n'ai pas le temps de poster régulièrement de cette façon, certaines périodes chargées récurrentes m'obligent à ralentir le rythme, j'ai donc tendance à éviter ce genre de forums.

- Pour conclure, vous diriez que :
C'est un très bon forum, qui a non seulement un bon potentiel mais qui a l'air de savoir l'utiliser et qui sait où il va. Un petit bémol sur la police d'écriture qui, pour moi, ne passe pas du tout (oui, je suis très superficielle /paf) et pour le rhytme d'écriture qui peut être légèrement handicapant. Très beau boulot sinon !

- La note que vous attribuez à ce jeu : très bon

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Hit parade de Novembre/décembre Mar 3 Jan 2017 - 12:09

Avis de Cyrius sur Les Landes d'Aslin :
Que pensez-vous du design ? Design simple, un peu trop à mon goût. Bref, pas assez élaboré techniquement, autant sur le visuel de la PA que sur la structure des sous forum. Ça aurait mérité d'être plus soigné visuellement (images, gif, contours des bloques graphique, polices d'écriture)

Le contexte est sympathique car aucune restriction sur els race jouable, cela offrant donc une large gamme de possibilités de personnages et de RP. L'idée de base est assez atypique et bien pensée. Un Etre Divin (cette sorcière) qui crée sont monde et que les personnages arrivants viennent d'autres plans pour alimenter cette île qui se peuple de cette façon, en mélangeant tous les genre (fantasy, mythologie) est une bonne trouvaille, qui n'est certes pas nouvelle mais qui est efficace. On fait un RAZ de son passé pour arriver presque à poil et se diriger vers la zone de l'île la plus en adéquation avec son profils.

Quels sont les atouts de ce forum ?
- Grande variété de race jouable
- Inscription assez rapide
- Désinscription assez rapide également
Bref le staff est présent et c'est un atout important pour un forum.

- Le manque de membres donc de solution RP.
- Pas ou peu d'Events qui permettent de rassembler la communauté
- Le contexte de base est bien pensé mais il aurait fallut donner beaucoup plus d'attrait à cet univers. Créer une ambiance plus prenante, avec plus de fonctionnalités, un système d'évolution de personnage par exemple? Des mini Quêtes? Bref ce forum manque cruellement de mordant pour s'y installer durablement. On fait très, trop vite le tour.

L'idée de base est bonne. Mêler différents Univers pour en faire un Monde assez ouvert et unique, y mettre une touche érotique (voir plus) sont des atouts. Hélas, on se lasse vite car pas suffisamment d'attrait RP, peut de membre, pas assez d'innovation! J'y ai joué quelques semaines donc je parle en connaissance de cause. Ça aurait mérité globalement d'être plus abouti! On est trop dans l'approximation (graphique et éléments du jeu) donc on s'en lasse forcement trop vite.

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de Novembre/décembre Mer 4 Jan 2017 - 11:34

Merci tout le monde, je vais passer au décompte !

Cyrius, je prendrais en compte ton avis pour le mois prochain, comme ça ça te feras des points pour ton forum Wink

Je remets mes avis rédigés pour les inscrits :

Avis d'uzna sur Tellius

Que pensez-vous du design ? c'est "simple", beau, pas surchargé, les tons ni trop sombres, ni trop clairs, et j'adore la bannière qui nous plonge dans l'univers.

Si j'ai bien suivi le contexte et l'univers sont inspiré d'un jeu vidéo, ce qui n'empêche pas les textes d'être rédigés avec soin. Ne connaissant pas le jeu, je ne sais pas trop ce qui en vient ou pas, mais en tout cas l'univers et les personnages décrits sont très alléchants.
Par contre, je cherchais un vrai sujet contexte, mais je n'ai rien trouvé, en fait le contexte est l'histoire de Tellius ? Ca fait un peu bizarre, peut-être qu'ajouter "contexte" en petit dans la description du titre permettrait de bien s'assurer qu'on ne l'a pas raté.

Quels sont les atouts de ce forum ? Bien que l'on ne soit pas dans un univers 100% original, le forum présente un travail très soigné, que ce soit au niveau du design que des textes. de plus, si je n'étais pas tombée sur la mention du jeu dans les crédits et le post sur les systèmes de jeu, je ne me serais pas doutée que c'était inspiré de fire emblem (normal je ne les connais pas), et un néophyte dans mon genre n'aura je pense aucun mal à venir s'intégrer sur le forum vu qu'on y trouve toutes les infos souhaitées.
J'ai bien aimé le système de quêtes, et le système de jeu mis en place pour retrouver l'univers du vrai jeu vidéo. Le système de combat notamment, est bien illustré et pas trop complexe à prendre en main.
Et j'aime bien le système de déplacement qui limite l'éparpillage.

Quels sont les défauts de ce forum ? J'ai parfois juste un peu de mal à m'y retrouver dans le classements des posts. Par exemple, j'aurais plus vu tous les sujets sur le système de gestion dans la partie contexte que règlement, mais bon il suffit de le savoir et après on sait où chercher.

Pour conclure, vous diriez que :  c'est un forum qui dégage une bonne ambiance, et qui à l'air d'être prenant. Le forum se lance apparemment assez bien, j'espère que ça continuera. J'ai juste été un peu frustrée de ne pas avoir accès aux fiches des joueurs, j'aime bien voir un peu à qui m'attendre sur un forum en les lisant.

La note que vous attribuez à ce jeu : très bon

Avis d'Uzna sur the 100
Que pensez-vous du design ? On est sur un design élémentaire, qui n’agresse pas les yeux, et sur lequel on se repère facilement. C’est dommage que l’image de fond se répète, ça ne fait pas très joli, mais le forum étant large, ça ne se voit pas trop. La PA est très simple, et on y trouve directement les infos nécessaires. Je trouve juste que les “cases” sont un peu petites et qu’elles auraient pu être un peu plus grandes (mais ça vient peut être aussi de mon écran qui est grand et qui déforme un peu).
Sur la présentation du contexte, comme celui-ci est très court, je trouve que ça serait plus sympa d’avoir tout le texte d’un coup, sans bouton de scrolling.

Que pensez-vous du contexte ? On est là devant un contexte extra simple, basique, dans lequel on ne trouve pas d’idée particulièrement originale. Cependant il se lit sans mal, et il permettra aux intéressés de se fondre directement dans l’univers du forum.
L’organisation pourrait cependant être un peu retravaillée et optimisée. Les lieux, qui sont nombreux, mériteraient aussi parfois d’avoir une description un peu plus étoffée (le centre-ville par exemple)

Quels sont les atouts de ce forum ? Le joueur est mis devant une situation très simple, une ville, des humains, des non-humains, des méchants qui veulent tuer les non humains, et ceux qui vivent sans se douter de tout ce tralala. Basique, mais forcément ça laisse quand même pas mal de possibilités, et il est agréable de voir que le contexte vient s’enrichir en ce moment d’une première intrigue, et donc d’autres à venir, ce qui enrichira un peu le contexte assez light.

Quels sont les défauts de ce forum ? Forcément, on reste sur une trame très basique, on espère que les intrigues viendront faire la différence avec les autres forums de ce genre.

Pour conclure, vous diriez que : Un forum simple et rapide à prendre en main, sur lequel on on aura envie de passer faire un rp rapidement sans se prendre la tête. Ce qui peut être très sympa quand on a des journées chargées, ou qu’on débute dans le rpg. Mais on sera déçu si on recherche quelque chose de plus complexe ou d’original, même si les intrigues devraient permettre d’aller plus loin dans l’histoire.

La note que vous attribuez à ce jeu : bon

Avis d'Uzna sur Unleash the darkness

Que pensez-vous du design ? Le design est sobre, j'aime bien, mais j'imagine qu'il doit s'agir au moins en partie d'une déco d'halloween car on visualise une tête de citrouille fondue dans la bannière (j'aime bien l'effet d'ailleurs c'est sympa !). Par contre je trouve que ça ne reflète pas forcément beaucoup le contexte du forum, c'est dommage.

Que pensez-vous du contexte ? Le contexte en soi n'est pas des plus originaux, même si j'aime bien qu'il soit basé sur des sorciers, ça change des vampires que l'on trouve partout Smile
C'est notamment le fond : les sorciers en ont mal d'être dans le monde incognito et bam ils se rebellent... Je trouve toujours ça un peu léger mais bon il faut bien partir d'une base, et il s'agit d'une minorité qui fiche le bazar !
Pour le reste, j'aime bien l'idée d'avoir créé le MCPD, je ne m'y attendais pas, et c'est agréable, et la fin du contexte laisse planer un petit mystère alléchant.

Quels sont les atouts de ce forum ? Les textes sont dans l'ensemble bien écrits, je n'y ai pas vu de fautes et ça, c'est top ! Le règlement est bien rédigé et très clair, le forum plutôt bien organisé.
La plus grosse surprise quand j'ai parcouru le forum, ça a été de découvrir des annexes auxquelles je ne m'attendais pas du tout, et du coup qui donne une profondeur différente au forum.

Un bémol pour les sujets comme pour la magie avec le texte qui disparait/apparait au passage de la souris, j'ai pas trouvé ça très pratique et j'ai failli passer à côté !

Quels sont les défauts de ce forum ? Il ne faut par contre ne pas rater un seul post si on veut bien comprendre le forum et son potentiel. Ce qui est un défaut pas trop gros non plus, car les sujets se lisent très vite et bien, et sont très clairs.

Pour conclure, vous diriez que : Je suis juste un peu déçue de la presque simplicité du contexte parce que j'ai vraiment l'impression que les fondateurs peuvent faire bien mieux que ça. Mais en même temps j'ai trouvé le forum agréable car il se lit tout seul, on ne se prend pas la tête, tout s'assimile très naturellement et facilement. Et ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

Avis d'Uzna sur Crana legend :
Que pensez-vous du design ? Il est sublime, pas trop chargé, un fond neutre mais les petites bordures donnent un côté classe, et le codage est très agréable. Les couleurs se mêlent parfaitement, et on a un fond de catégories et de sujets claire, ce qui rend la lecture aisée. Les images sont très jolies (mais je suis pas très objective là dessus, on doit avoir les même goûts, j’en avais même des identiques sur mon ancien forum ^^).
J’adore la description des lieux,  il y a de la place et on a de quoi lire, c’est un régal, ça fait voyager dans les contrées.

L’affichage des sujets est bien aussi, j’aime beaucoup quand on a tout sur une page et rien sur le côté

Il y a un gros travail au niveau du contexte, vu qu’il reprend la création de toute la genèse d’un monde. Cependant, il y a certains points qui me paraissent peu clairs : il y a beaucoup d’éléments dans ce contexte, il faut bien faire attention à bien les présenter dans le bon ordre et à les introduire de façon à ce qu’on les comprenne bien, sinon c’est un peu dur !

Et dernière remarque : penser à sauter des lignes de temps à autre, ça facilitera la lecture.

La suite !!! Et oui, on a tout plein d’annexes à lire, et c’est le top, de toute façon vu que tout l’univers est  original, il vaut mieux les avoir pour tout bien comprendre ! (s'il n'y en avait pas eu j'aurais râlé, je n'ai jamais assez de lecture).

Quels sont les atouts de ce forum ? Le règlement est limpide, et court, mais c’est très agréable de voir que le joueur n’a pas tout un tas de contraintes à respecter. L’orthographe est bonne, les créations de personnage demande une bonne réflexion (et les fiches sont très belles), et permettent la création de personnages hauts en couleur.

Beaucoup de noms complexes, de dieux, de clans… Il faut vraiment tout bien lire et ne pas avoir peur de plonger dans les annexes autant de fois que nécessaire pour ne rien rater.
il y a juste les petits point que j’ai signalé sur le contexte qui (personnellement) m’embrouille un peu, mais qui n’empêche pas le jeu.

Au niveau du contenu, c’est le genre de forum qui regroupe tout ce que j’aime  : magie, combat, aventures… Le petit bémol, c’est qu’il y a tout plein de noms compliqués à retenir.

Mais on a rien sans rien, c’est tellement mieux qu’un xème banal copié collé de série quelconque pas travaillé. Le monde est très riche, les possibilités pour créer un perso très variées, ça donne vraiment envie de jouer, de passer du temps à se choisir une classe, un élément… *grouille d’idées*

Le forum se lance juste, et il faut espérer qu’il ira loin !

La note que vous attribuez à ce jeu : excellent !  

Avis d'Uzna sur l'académie Solaria
Que pensez-vous du design ? Je dois avouer que j’avais en tête un design avec une contrée, une académie… mais pas du tout le genre de design qui est finalement mis en place ! Pour le coup, la surprise est assez agréable, les tons jaunes chaleureux sont agréables, je trouve que ça a un petit côté plein de peps, le forum est clair et  ne fait pas mal aux yeux ! Il y a peut être juste l’espèce de toile en image de fond que j’ai trouvé un peu bizarre.

Niveau organisation, rien à redire, on s’y retrouve très bien !

Que pensez-vous du contexte ? J’aime beaucoup le contexte, et ce côté très original avec les chutes des roches solaires. Par contre, il y a une chose qui n’est pas très claire je trouve, même si ça se trouve après dans les annexes, c’est qu’on voit que Soléria est menacée à cause des chutes des roches, mais en même temps que c’est la répartition des roches qui la sauve… ce n’est pas clair…

J’ai du mal à savoir si le danger vient du fait que quand la roche tombe cela cause des dégâts, ou si le fait de tomber cela peut fournir moins de magie aux habitants, qui de ce fait doivent aller récupérer les pierres… Ce qui fait que si c’est ce cas là, j’ai du mal à voir en quoi la chute est néfaste puisque que c’est ça qui leur donne du pouvoir ? *ou alors j’ai rien compris du tout ^^’ *

Quels sont les atouts de ce forum ? J’aime beaucoup l’idée des cours, avec les manuels et tout, j’espère que cela fonctionnera, en tout cas c’est original. Sinon, je trouve le contexte sympa, on mélange plusieurs éléments, un peu de magie, du scolaire… mais le tout reste créé de toute pièce, on sort des sentiers battus, surtout avec le petit côté fantasy/sf, et c’est très agréable !

J’ai un peu peiné sur certains points du contexte, mais mis à part cela il n’y a pas vraiment de défauts je pense. Par contre, j’ai eu du mal à trouver les endroits où l’on parle des groupes. Ou bien j’ai raté un post ?

Le forum est agréable visuellement, je dirais que ce soit au niveau du design ou du contenu, il est assez reposant, amis offre pas mal de possibilités !

La note que vous attribuez à ce jeu : j'hésite entre le bon et très bon, le très bon me semble un peu trop parce qu'il y a encore du fignolage à faire, et le bon trop peu car il a de l'originalité et pas mal de boulot... vu que c'est la fin/début de l'année, je vais mettre très bon en prévision de ce que ça sera !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de Novembre/décembre Mer 4 Jan 2017 - 12:03

Les grands gagnants :

1ère place : The 100
2ème et 3ème exaequo : Crana legends et le monde d'Ewilan

Félicitations !

(ps pour les votants qui n'ont pas de forum ou qui n'ont pas de forum encore validé, je vous met systématiquement vos points de côté pour le hit parade du mois suivant Wink )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hit parade de Novembre/décembre

Hit parade de Novembre/décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1