AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Jeu 17 Nov 2016 - 17:49

Revenir en haut Aller en bas

Reine des smileys

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Jeu 17 Nov 2016 - 17:56

Oy!

Te soutiendrais toujours même si je n'ai pas pu continuer l'aventure à tes côtés ! Very Happy Je ne vais pas donné mon avis sur le contexte comme j'y ai apporté ma contribution ^^ mais je compte bien rester informée de l'avancement.

Bon courage pour enfin l'ouvrir ! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Jeu 17 Nov 2016 - 18:25

Et bien heureuse que tu le fasse , j'ai un peu refait le contexte , pas grand chose l'idée de base est toujours là donc pas de souci ^^ n'hésite pas a mettre la ban de soutien :p

Reine des smileys

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Jeu 17 Nov 2016 - 20:12

Ca se fait pas trop les bannières de soutien ici ^^ Je n'en ai même pas pour mon propre projet Razz

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Jeu 17 Nov 2016 - 21:07

Bhe je m'en fout de toute façon le lien de la ban il est sur le projet ici sur le forum pas pour ailleurs il est écris nul part dans le réglment que c'est interdit ce n'est pas parce que ce n'est pas démocratisé qu'on a pas le droit de le faire.. a charge après un admin de me dire si oui ou non j'ai tord ou pas.

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Lun 28 Nov 2016 - 14:42

Bonjour tout le monde^^

des fiches enfin^^ Les fiches pour le forum son en cours de codages ^^ et j'en suis ravis. L'annexes sur la Bibliothèque est en cours donc on tiens le coup ^^ Cela avance donc doucement mais surement^^

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Dim 4 Déc 2016 - 20:21

Bonsoir,

Le règlement stipule justement que les liens en signature sous forme de bannière sont interdits.

§ Signatures et publicité : « En aucun cas les images publicitaires de type bannière ou bouton ne sont tolérés. Il est interdit de mettre un lien sous forme image, sauf en ce qui concerne une userbar ou bouton non animé de maximum 20 pixels de haut. »

§ Signatures et images : « Il n'est pas autorisé de mettre un lien sur les images de la signature »

Merci de changer ta signature afin de respecter ces règles !
Voir le profil de l'utilisateur http://alibi-rpg.forumactif.org/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Dim 4 Déc 2016 - 20:38

Bonsoir, Ma signature va être changer mais je pense que vous devriez revoir ce point de règlement.. en effet vous accorder les liens mais pas les images avec des liens... u_u je trouve cela ridicule. De plus ma signature n'est pas une pub qui renvoi à un lien extérieur puisqu'il renvois a ce topic justement... Et un dernier point j'avais cette image (sans lien certes mais quand même)quand je me suis fait validé et personne jusqu'a présent ne m'a dit quoi que ce soit...Alors dite moi.. quel est la différence entre une phrase lien du type : Je soutiens Librarians RPG et une images qui dit la même chose ? Merci de m'éclairer sur ce point.

Reine des smileys

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Mar 6 Déc 2016 - 22:27

Oy!

Si je puis me permettre, ce n'est pas parce qu'ailleurs ils font ainsi, qu'il faut que ce soit partout pareil. Et puis ça n'a rien de ridicule Wink Personnellement je n'ai pas eu de problème pour trouver de bons avis et ça sans l'aide d'un lien dans ma signature. Il suffit de flâner sur le forum, montrer que tu es présente et a envie d'apporter ton soutien et tu en recevras en retour ^^

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Mer 7 Déc 2016 - 4:09

Salut ^^

Il n'empêche que cela ne répond pas a ma question. Déjà je ne suis pas tout le temps sur le forum et je vois pas trop le rapport entre ma question et le faite d'avoir une signature de ce type je demande simplement a quoi cela sert d'avoir une phrase qui reprend exactement l'intituler de la ban.. Pour moi c'est ridicule autant laisser la signature et cela fait plus jolie.... vu que c'est exactement la même chose XD M'enfin bon je suppose que je n'aurais que des réponses de ce genre XD.

Quand a participer au forum tu m'excusera mais je suis admin de plusieurs forum et je suis sur plusieurs forum d'entraide et j'ai ma vie comme tout le monde donc je n'ai pas forcément le temps de venir participer sur le forum.. d'autant plus que pour cela il faut y avoir des intérêts hors à part pour mon projet je n'en est pas désolé...

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Mer 7 Déc 2016 - 14:59

Bonjour par ici,

Concernant le règlement, merci de ta suggestion, mais c'est ainsi, que tu aimes ou non. Pour info, sache juste qu'un lien image nuit au référencement sur les sites, le texte sur ton image ne pouvant être lu par les moteurs de recherche contrairement a un lien texte.
Pour le reste, il peut y avoir d'autres raisons, mais je n'étais pas là pour la rédaction du règlement, qui me conviens parfaitement pour ma part sur ce point là.

Pour ce qui est de ton projet, je vais te donner rapidement mon avis :

J'aime beaucoup l'univers de Librarian (que j'ai d'ailleurs découvert suite au 1er post de Tani sur le projet d'ailleurs ^^), et c'est très sympa d'en faire un contexte.

Par contre, j'ai un peu de mal à m'imaginer qui jouer sur le forum : on peut être bibliothécaire, mais j'imagine qu'il y a en a pas 50, ou abriter une âme, mais il n'y en a que douze. Où les membres trouvent ils un intérêt de jeu sur le long terme une fois tous les postes importants pris ? Quels sont les groupes jouables ? Le forum m'a l'air bien, mais restreint pour une faible quantité de joueurs pour que cela soit intéressant. Comment la magie s'organise t-elle ?

pour ton résumé, je ne sais pas s'il est de toi, mais est-tu sure de ce passage :
"Il a 31 ans et le jour de son anniversaire il se fait virer de son dernier cursus. Il a quand même 22 doctorats en poche et n'est jamais allé travailler, "

31 ans et 22 doctorats... ça me choque énormément.

ps : merci d'éditer ton premier message pour ce qui est de la bannière de soutien du coup. Ensuite, essaye de faire un petit effort de relecture, les fautes piquent les yeux.

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Mer 7 Déc 2016 - 15:33

Bonjour Uzna,

Déjà merci pour cette réponse claire c'est effectivement compréhensible . Je pense d’ailleurs a part ce point qui était flou pour ma part le reste je n'ai rien a dire sur ce règlement. Puis-je suggérer de le rajouter pour les personnes qui ne comprendrais pas comme moi qui n'avais pas compris au départ.

Pour répondre à la question oui... je sais que cela à l'aire limiter je vais expliquer pourquoi. Mon but est de collé au maximum à la série et à son esprit. Au départ nous étions 4 et nous avions eu l'idée d'ouvrir un maximum d'annexes et donc d'équipe dirigé part un des dieux comme Bibliothécaire principale hors comme tu a put le constater il n'existe qu'un seul bibliothécaire à la Base. Flynn. C'est une règle. Qui a changer lors de l'arriver des trois autres. Mais quand mes admin sont parti je me suis retrouver seule avec un truc avancer ce qui ma perturber et j'ai décider pour ne pas perdre le fil de remettre cette limitation plus dans un soucis de gestion qu'autre chose. Ils y'a deux raisons: 1) les fan sont peut nombreux et 2) il faut ouvrir aux personne qui ne connaissent pas. Donc que vont prendre les personne qui connaissent ? Bhe la plupart vont prendre les perso de la série et ceux qui ne connaissent pas on largement de quoi faire avec le reste et ils auront autant d'importance que les perso de la série c'est pour ça! 12 dieux réincarner n’empêche pas de faire d'autre dieux qui sert tout aussi important. Puis y'a les alliés , les ennemis etc y'en a largement pour tout les goûts. De toute façon j'avais prévu de mettres tout ça cela viendra dans les prochains jours.

Quand tu parle de la magie.. tu te pose la question sur la magie en générale ou sur le système mit en place ?

Donc pour Flynn. Le résumé est de moi oui. Il ne faut pas oublié que c'est oeuvre fictionnelle et comme précisé, une franchise. Je te conseillerais de voir Flynn Carson et la lance mystérieuse qui est le tout premier téléfilm qui a été sorti sur ces aventure. Je n'y peut rien c'est comme ça. Flynn au début de son histoire est en plein cursus université et ce fait viré part son professeur pour faire l'expérience de la vie. Il a passé toute ça vie durant à faire des études. Les études accélérées existe même aux Etas-Unis. Faut-il donc précisé que c'est un génie et qu'il une mémoire eidétique exceptionnelle? (Mémoire visuelle) Donc désolé si cela te choque mais je n'ai rien inventer u_u.

Donc oui je vais supprimer cette partie et ma correctrice va se charger des fautes vu que apparemment il me reste des fautes...

En tout cas merci de ton passage.

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Mar 13 Déc 2016 - 22:58

Bonsoir tout le monde ^^

Voici voilà une grosse maj qui arrive ^^!!

Les fiches sont enfin arriver donc la présentation du projet s'en trouve changer et des 100% on commencer a apparaître dans l'avancement du projet ^^. Pour les petit curieux vous avez même les groupes expliqués et les races jouable corrigé.

Petit bémol cependant. La personne qui faisant mon design , enfin la maquette du forum, n'aillant pas donné signe de vie depuis deux mois, les responsable du forum on décidé de clore la demande a moins de trouver repreneur :/. Je vais devoir donc malheureusement refaire une commande quelque part u_u mais bon c'est la vie ^^

Voilà n'hésitez pas a donner votre avis je n'aime et merci de me suivre^^

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Lun 19 Déc 2016 - 23:52

Bonsoir,

Je ne fais que rappeler les quelques règles de l'Antre, ce n'est pas moi qui les ai écrites. Si tu as des suggestions à faire sur le ridicule du règlement, je t'invite à ouvrir un sujet dans une rubrique adéquate. Ici les membres viennent volontairement donner des avis sur des projets, et ils prennent de leur temps pour le faire, bien que ça ne leur apporte rien sur un plan purement personnel. Comme l'a dit Tani', donner c'est recevoir car on est sur une plateforme d'entraide, pas d'aide à sens unique. Tu dis n'avoir ici d'intérêt que pour ton projet, nous l'entendons, mais si chacun ne se centrait que sur ses activités personnelles ce forum ne ferait pas long feu. On a tous des occupations personnelles, une grande partie d'entre nous est administrateur d'au moins un forum et pourtant cela n'empêche pas d'aider autour de soi. Libre à toi de ne pas le faire, après tout ce n'est pas dans le règlement, même s'il me semble que certains principes qui vont de soi n'ont pas besoin d'être formalisés.

Bonne soirée et bonne chance pour ton projet !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Mar 20 Déc 2016 - 15:40

Bonjour Edouard,

Comprenons nous bien, je suis loin d'être stupide, j'avoue avoir eu des difficulté a comprendre ce point de règlement , on m'a fourni une explication et voilà c'est tout y'a rien a en dire de plus. Je n'ai rien contre ce règlement sinon je serais déjà partie. Polémique terminer.

Pour ce que est de l'aide a sens unique je le comprend parfaitement. Donc oui je viens sur le forum uniquement pour mon projet  et c'est tout. Je participe à d'autre forum qui m'intéresse plus est-ce un crime ? Je ne crois pas. Je crois que je n'ai pas a rappeler que tout le monde a une vie , et que j'ai autre choses a faire en dehors de mes forums et donc en dehors de celui-ci. Si j'ai du temps je passe voir  les autres projet et si il m’interpelle je fait l'effort de donner mon avis. C'est tout. Quand au personne qui vienne je les remercie pour leur aide et soutient je ne vois pas en quoi je suis égoïste dans ce sen s parce que ton message le laisse entendre -_- et jouer aussi les faux-cul ne rend service a personne si je n'ai pas d'idée constructive a donner je ne dit rien, c'est tout aussi rendre service. Je ne me sent pas l'envie de participer au forum et je pense que c'est mon droit de géré uniquement mon projet qui ce trouve sur le forum après l'avoir exploré. Et il me semble qu'il n'est stipuler nul part dans le forum que je me doit absolument de participer à son activité. Je donne régulièrement des nouvelle de mon projet et je pense que c'est déjà ça. Maintenant si vraiment cela pose un problème , n'hésitez pas à m'en parler.

Bonne journée.

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Ven 23 Déc 2016 - 2:45

Je n'ai jamais dit que tu étais égoïste parce que les gens t'aident pour ton projet, ça n'a aucun rapport. Je dis simplement que les gens qui viennent te conseiller ont aussi des choses à faire et d'autres préoccupations, ce qui prouve qu'on peut aider et penser aux autres tout en étant demandé ailleurs. Maintenant je le répète l'entraide n'est pas une clause du règlement mais plus un principe moral, en cela rien ne t'oblige à le suivre. Tu peux très bien être aidée sans aider en retour si tu n'y vois aucun problème. Cependant sache que cette attitude risque à terme de décourager les autres et, au final, de ne rien t'apporter du tout. Enfin je ne vois pas comment on pourrait être « faux-cul » en laissant un avis, puisque même un avis incomplet reste une contribution.
Sinon je pense qu'il est inutile de polluer davantage ce sujet avec cette discussion, donc je vais arrêter là mes remarques puisque de toute façon je n'ai plus rien à dire.

Bonne continuation sur l'Antre !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Mar 3 Jan 2017 - 12:22

Bonjour tout le monde ^^

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017 avec plein de bonnes choses, la bonne fortune, la bonne santé etc. N'oubliez pas de penser positif! Plus vous penser positif plus votre vie est positive ^^ . En ce qui concerne le forum donc: un nouveau groupe a fait son apparition, "les PROTECTEURS". Des prédefs ont été imaginés pour cette section. Pour en savoir plus sur ce nouveau groupe, n'hésitez pas à consulter la fiche mise à jour.

Pour cette nouvelle année un point sur ce qu'il reste à faire sur le forum:

- Remplir les Prédefs
- Fiche de présentation de votre fondatrice préféré ^^ (toujours donner l'exemple ^^!)
- La bibliothèque et son bibliothécaire (annexe avec les origines et le rôle de la bibliothèque et de son bibliothécaire)
- La Confrérie du Serpent (annexe avec les origines, son but et sa hiérarchie)
- Élaboration des comptes PNJ
- Élaboration de L'intrigue d'ouverture du forum
- Design complet du forum
- Correction et analyse du forum avant ouverture

Encore du chemin à parcourir. Si vous souhaitez faire partie de l'aventure, je rappelle quelque petites choses:

- Pour être dans le staff de départ il n'est plus obligatoire de connaître la série.
- La liste des prévenues / réservations d'avatar est toujours ouverte.

Et bien sûr n'hésitez pas à commenter et à emmètre votre avis affin d'améliorer le projet. Je vous souhaite tous encore une fois une Bonne année et surtout n'oubliez pas : les livres sont les meilleures armes du monde!

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Dim 15 Jan 2017 - 13:52

Petite maj concernant le projet : ^^

Je souhaite la bienvenue à Aetherya au poste d'administratrice du forum. Elle sera chargée de la correction globale, et de la bonne marche du forum pour les personnes qui ne connaissent pas l'univers de la franchise ! En somme elle est là pour me dire si le forum est assez fourni niveau instructions pour qu'il puisse être ouvert à TOUT LE MONDE sans exception. Elle pourra même être la graphiste attitrée du forum si jamais la commande se fait réellement trop longue.

- Suite à notre discutions avec Geci en PV, je rappelle qu'un groupe "Protecteurs" a été rajouté. Suite à cet ajout le contexte a été modifié pour promouvoir ce groupe et faire en sorte que le forum ne soit pas trop axé sur les personnages principaux de la série.

- La fiche a été mise en iframe pour nous permettre de la manipuler plus facilement et a aussi été corrigée par les bons soins d'Aetherya, ce qui fait que les mises à jour ainsi que les pourcentages seront modifiés en temps réel et relayés sur tous les fora d'entraide ou la fiche est postée. Si vous voulez la liste des forums pour porter nos couleurs, n'hésitez pas à la demander en MP.

La liste des tâches restantes est toujours d'actualité, merci de votre patience ^^

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Dim 12 Fév 2017 - 17:07

Bonjour tout le monde ^^

Oui oui la petite Maj du mois arrive ne vous inquiétez pas. Etant donnez que notre amie Aetherya nous a rejoint inutile de vous dire que des chose son évoluer.

- Le Design: et oui enfin le voilà partie. Vous pouvez apercevoir une commande de PA dans les demandes de codage ici. Sachez en vérité que le design d'ouverture sera créer par Aetherya avec le plus grand soin et du codage LS. Pourquoi faire une commande dans ce cas me demanderez vous ? Et bien vu à la vitesse ou on avance nous avons décidé que la commandes et celles qui en découlerons par la suite serons pour le la version 2 du forum qui viendra surement un mois ou deux après l'ouverture définitive du forum. Cela afin de pouvoir ouvrir rapidement dès que possible après la finalisation du forum et pour laissé le temps de faire les codages et donc le design correctement.

- Les prédéfinis: Ils avances bien, il es prévu même une banques de perso pour que vous puissiez vous même avoir la chance de créer vous même le prédéfini en question histoire qu'il il en ai pour tout les goûts. Minimum 3 prédef par groupes , cela laisse rêveur. Si vous êtes intéresser bien entendu vous pouvez m'envoyer a un MP pour en discuter.

- La Bibliothèque: ENFIN !! J'ai enfin commencer à créer l'histoire de la Bibliothèque. Je vous préviens , surtout ceux qui connaissent, ce ne serais pas a 100% pompé de la franchise déjà a cause de la saison 3 considérée comme spoiler et puis il faut que cela coïncide un minimum avec l'ambiance du forum donné.

- La Gazette des Mystères: L'aventure vous attend!! Un index et une fiche explicative on été créer pour vous permettre de comprendre ce petit "journal". En vérité c'est là que serons regrouper toute les quêtes et aventures du forum si jamais vous veniez à manquer considérablement d'inspiration pour vos RP mais pas que. Il sera aussi regrouper les quêtes Evénement et intrigue du forum qui feront avancé l'histoire. SIX types de quêtes serons ainsi à votre disposition:

Histoire ; Event ; Artefact ; Danger ; WTF; Solo et VS/Rencontre.

Bien sûr des quêtes pourront être de plusieur type mais seront ranger dans le type de quête principale. Tous vous sera expliquer plus avant dans le guide. Pour l'instant 3 quêtes on vu le jour mais à l'ouverture nous espérons au moins avoir une quête par type pour commencer voir plus.

Voilà nous espérons faire deux ou trois MAJ maximum avant l'ouverture définitive^^

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Jeu 2 Mar 2017 - 21:13

Bonjour tout le monde ,

C'est la news du mois qui tombe ^^ Vous serez heureux d'apprendre que le design d'ouverture est enfin en place. Il reste quelque réglage a faire mais ce n'est pas grand chose. Cependant il reste tout de même du travail a faire. Nous n'avons pas encore fini certaine annexes.

- Un tuto pour débutant en forum rpg sera mis en place. Je le fait en parallèle pour un autre de mes forums que je fait en priorité donc cela me mettra un petit temps avant de l'adapter (l'aillant le fait le plus général possible , cela ne devrais pas trop posé problème normalement pour l'adaptation)

Voilà pour les petites news . Nous espérons pouvoir rapidement ouvrir mais pour l'instant nous allons continuer sans précipitation pour que tout sois vraiment correct et abouti. Restez branchés ^^

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Lun 10 Avr 2017 - 15:39

Salut salut ! un avis te serais utiles ?

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Lun 10 Avr 2017 - 16:43

bonjour eldeweiss ,

tout les avis sont les bienvenue c'est gentil de proposer.

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Lun 10 Avr 2017 - 22:00

Avant tout ce n'est que mon avis et mes critiques ne sont pas absolue (surtout que je n'ai pas de forum je me base donc simplement sur ce que je pense et ce que j'ai déjà vue) Je ne suis la que pour apporter un avis si cela peut montrer ce qui pourrais peut être déranger lors d'une visite ou inscription d'un joueur.

Je vais commencer par le contexte qui, vue qu'il est repris d'un univers que je ne connais pas, ne m'ai pas attirant au premier abords. En revanche je me suis tout de même pencher un peut dessus et le fond est intéressant et simple à appréhender. Il y a un grand nombre de choix pour démarrer sont histoire avec les différentes races et un certain nombre de groupes.

Ensuite j'ai vue que tu as avancer sur certain point mais tu n'en à pas fait par vraiment en montrant le rendu. Du-coup difficile de ce faire une idée des nouveautés et de ce qui à été approfondit. Par exemple l'histoire de la bibliothèque ou même la gazette.

J'ai fait une tite recherche google (quitte a donner mon avis le donner sur quelque chose de concret qui montre le projet la ou il est) Je me suis rendu donc sur ton forum.

L'accueil, quand on arrive sur le forum

Simple mais harmonieux pour une ouverture comme tu l'as préciser qui seras modifier par la suite grâce à une demande faite. L'organisation est intéressante et bien faite et la présentation est dans le thème (les livres tout sa) Je mettrais un point ou deux en avant qui me gène.

Le tableau de présentation en dessous du banner est un peut trop grand à mon gout et aussi présente peut être un peut trop de chose. On à pas en un coups d'oeil les informations accrocheuse et utile mais plutot une invasion de texte ou on ne sais pas vraiment par quoi commencer. J'aime beaucoup l'image des Liens mais tu devrais enlever le contexte et mettre simplement le lien vers celui ci dans le texte à gauche ou tu accroche le nouveau venue pour l'enmener plus loin. Tu devrais placer tout ceci en haut à la place du mot du jour la ou les yeux se pause en premier.

Le second point est tout en bas, la partie qui es en ligne, qui ne fait pas dutout finis contrairement au reste du forum et qui à un aire de brouillon. De plus le nom des personnes connecter n'est pas vraiment visible ( Viviane en noir souligner blanc sur du fonce @.@ j'avoue que j'ai eu du mal)

Un petit mot rapide : Zone de Jeux ... c'est pas très immersif dans le monde contrairement au reste apres ce n'est que mon avis mais je pense qu'un nom genre " Le monde" justement ou " faite vivre la magie" . A priorie on sais que ya toujours un espace accueil/ présentation et un espace HJ donc le reste est souvent la zone de jeux.

Contenue principale

Je ne vais pas éplucher tout ton forum mais simplement me pencher sur des première impression et ce que pourais penser un nouveau venue (ce que je suis a priorie) qui cherche un monde qui lui convien et qui ne serais pas influencer par la série de base.

♦ Le réglement : SUPER LONG j'ai la malheureuse tendance à vite lacher quand c'est trop long car il y a tellement de forum à visité pour les comparer que si sa me parais pas accrocheur de suite je lache rapidement. En dehors de cela il est plus que complet et permettra certainement une bonne gestion du comportement des joueurs.

♦Le système de point : Complet (quoi qu'un peut long à un certain moment quand tu insiste sur le calcule j'avais l'impression d'être prise pour un bleu) pas de risque ou peut que l'on ne comprenne pas le fonctionnement. Il est très intéressant et intelligent. Il ne manque plus qu'à tester à la longue si le nombre de point gagner n'est pas trop rapide ou au contraire durerais trop longtemps. Je noterais simplement que l'on ne sais pas vraiment ce que l'on peut faire en fonction des niveaux. La force on peut visualiser mais par exemple (je ne sais pas si on peut ) figer le temps tout sa au niveau 1 puis le manipuler par la suite ou alors juste le ralentir au début puis le figer . Je sais pas si j'ai réussis à bien me faire comprendre sur ma question >.<. Je n'ai pas trouver la liste des pouvoirs par ailleurs...

Pour finir, ♦La gazette des mystère :"Il y aura deux 3 sous-catégories" le deux est de trop x) Si non très interessant et bien expliquer de quoi mettre de l'ambiance dans le forum et motiver ceux qui ne serait pas quoi faire à trouver un objectif.

Voila voila j'espère que cela t'aidera au moins tu sais ce que je pense de ton forum et ce que certain peuvent peut être penser.

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Lun 10 Avr 2017 - 22:22

Wouaah ça c'est de l'avis constructif je suis super contente cela va me donner de la matière à travailler. Je te remercie beaucoup d'avoir pris de ton temps pour me donner une critique aussi constructive et je suis contente d'avoir des point positifs comme négatifs. Déjà je voudrais répondre a deux petite chose.

- La PA es en effet très fourni et je précise que la prochaine le sera beaucoup moins. Cependant c'est un LS extrêmement bien codé et j'avoue que je ne suis pas encore assez experte en la matière pour le modifier avec ton conseil.

- La liste des magies et compétences en vérité se trouve juste à la suite de l'explication du système.

- Pour l'instant l'histoire de la Bibliothèque et de la confrérie qui feront partie des annexes disponible ne sont pas du tout écrit encore et j'avoue j'ai du mal a m'y mettre bien que j'ai les idées de base car j'ai décidé de ne pas entièrement me basé sur la série pour leur histoire (surtout a cause de spoiler le projet étant en construction depuis un an on n'a su dans la saison 3 qui viens a peine de sortir en france, des élément sur justement sa construction et ces débuts et comme le forum se base uniquement sur la première et ne prend pas encore en compte la deuxième c'est très difficile de prendre des élément de cette dernière saison en date XD)

Le reste sera largement pris en compte dans les prochains jours. Je vais me pencher dessus et travaillé les point négatif que tu à relever. Et en ferrais en résumer point par point pour te montré le résultat. Encore merci ^^

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Lun 10 Avr 2017 - 22:38

De rien ^^ si ca peut aider ma fois je sais ce que c'est et ca fait toujours plaisir d'avoir un avis qui nous pousse à avancer. Pour la liste ... Gomene j'avais pas vue XD je suis un peu une boulette dans mon genre !

Pas de problème ma fois ^^ si tu as des questions sur un point hésite pas j'irais jeter un coups d'oeil.

ps: Essais de mettre les nouvelles annexes ici sa évitera de courir après sur ton fofo.

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Jeu 18 Mai 2017 - 15:02

Salut ^^ désolé d'avoir mit du temps à répondre mais j'ai eu beaucoup de problèmes perso et de plus je suis en pleine révision pour mon examen donc. Je viens donc te répondre par rapport au point que tu a soulevé en plus de ceux auquel j'ai déjà répondu.

- Le QEEL: J'avoue que j'ai fais avec ce que j'ai mais je vais faire en sorte d'en trouver un autre mieux qui aille bien avec le reste histoire qu'il ne fasse pas nu. Tu n'ai pas la seule à le trouver nu je l'avoue donc je vais essayer de le changer.

- J'ai changer le nom de la partie RPG et Hors RPG cela fait plus "fun" j'avoue Wink

- Quant au règlement je ne vois pas trop comment je pourrais le faire moins long... à part peut-être le couper en deux histoire de le faire paraître moins long du coup.

- Pour finir, en ce qui concerne les calculs je les aient rajoutés simplement comme exemple ne sachant pas si j'avais bien expliqué correctement ce que j'avançais. Donc il sont là non pas pour prendre la personne pour une imbécile mais pour expliqué bien en détails ce que j'ai écrit. Cependant si tu pense sincèrement qu'il n'est pas utile et que j'ai été assez claire dans mes explication dans ce cas je verrai plus loin dans la pratique si il convient de l'effacer ou pas.

Voilà ^^ en te remerciant pour ton attention en vers mon forum.

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Lun 5 Juin 2017 - 0:07

Hello les gens c'est moi que voilà ^^ Je vous ai manqué ?

Bon alors voilà un peu les news parce que cela commence à faire long n'est-ce pas ?

- On commence donc par le design: Il es bientôt réellement définitivement terminer cela va mettre du temps car vu le succès de la codeuse mais si tout ce passe bien on l'aurais avant la fin juin.

- J'ai RE commander cette fiche annexe sur la Bibliothèque et la Confrérie.. cela ne veut toujours pas sortir u_u rhallala!!!

- Une race a été ajouter oui oui.... celle des Elfes! Checker la fiche projet Wink

- Eve Baird nous a rejoins officiellement pour l'administration du projet ^^ Viviane était en stage jusqu'au 15 juillet c'est elle qui m'aidera a terminer les prédéfinis et aussi les correction (une licence de bibliothèque ça aide XD)

- Les comptes PNJ sont enfin bloqué et terminer, il reste plus qu'a leur offrir une petite signature mais ça ce n'est que du détails.

- Et enfin le guide du débutant en RPG a commencer d'être adapter.

Voilà si tout va bien et en prenant en compte les commandes suivant leur avancer le forum devrais être ouvert entre fin juin et Mi-juillet au plus tard ^^ yahou!!

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Sam 1 Juil 2017 - 17:14

Bonjour toutle monde, c'est l'heure des news!!!

- Bonne nouvelle , grâce à une conaissance sur un autre forums les titre son avec l'écriture officiel de la série *-* youhou!!!

- Le Design est enfin definitivement calé on y touche plus. Il a été même adapté a certaine résolutions qui ne s'affichait pas correctement et sera aussi allèger au niveau des image pour les connexion lente. Un peu de patience parce que j'ai pas encore tout terminer coté allègement image.

-Ma présentation est donc terminer donc tout va bien de ce coté ^^ Et oui votre futur fonda donne l'exemple!

Bien si je vous faisait la listes des choses à terminer ?

- Il nous manque plus qu'une quête de départ à faire... l'inspiration n'est pas au beau fixe mais nous allons y arrivez.

- La fiche de la Bibliothèque et celle de la Confrérie...

- 7 Fiches de prédefini à finir (toutes celles de la série.. cohincidences ? Je ne crois pas :p)

- Les Fiches de présentation de Viviane et Eve qui son respectivement en vaccance et prise part de l'administration suite à un déménagement

- Le guide de debutant en forum RPG à terminer

- Enfin une correction général et une analyse avant ouverture.

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Sam 22 Juil 2017 - 13:14

Bonjour tout le monde ,

Et oui c'est moi à la fin du mois alors que d'habitude je ne fait pas vraiment de maj en cette période et vous me direz c'est plutôt bon signe car oui j'ai de très bonne nouvelles.

La fin des traveaux approche à grand pas !

- Nos cher Prédef sont enfin terminer! C'étaitle plus gros du travail à finir et il est enfin fait.

- Nous acceuillons dans nos rang une amie à moi qui a finalment décidé de fair parti du staff pour l'instant elle est Modo. Certain la connaisse peut-être car son pseudo est Luna et elle jouera Eole le dieux de la météo et enfant de poséidon...On va dire qu'elle srtout admin à l'essais notre cher Aetheria la garde à l'oeil! Elle va surtout effectuer une grande correction car Notre cher amie Eveest pur l'instant indisposnibles, car pris avec l'IRL. On lui souhaite donc la bienvenue.

- Les Races Jouables vont avoir un petit liftique avant l'ouverture, la présentation tel que vous la voyez sûr la fiche de projet était jusqu'à présent la présentation definitive , mais l'arriver de Luna et de sa fiche à soulever des intérogation et m'a pousser à changer de présentation et de faire une fiche pour chaque races. Elle seront donc plus complette afin que les personne s'y retrouve non seulment avec le système de Magie et Compétences mais aussi avec la magie des races qu'il vont jouer.

- Petit à petit le tuto avance aussi et la partie trois et terminer. Comme c'est une adapatation et qu'il y'a pour l'instant 5 partie et que je le fait aussi pour un autre forum en même temps j'espère l'avoir fini d'ici ce WE.

- En attendant les inscriptions sont ouverte et si vous voulez aide même sans être absolument memebre du staf afin de finir plus rapidement le forum, vous êtes les bienvenue. Pour cela il suffit de m'envoyer directement un MP.

Bonne journée à tous!

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p Lun 28 Aoû 2017 - 12:57

Bonjour,

OUPS j'ai pas fait ma BA du mois!! My Bad! héhéhé! Bon alors qu'on se rassure le forum est toujours d'actu malgré des divergeances d'opinion et un membre du staff toujours absent mais on avance.

Normalment ce qu'il reste a faire:

- Finir la fiche Bibliothèque qui a enfin été commencer ouaiiiiiiiiiiiiis

- Fair la fiche confrérie

- Une liste des artefacts "non trouvable" (car en faite déjà trouver dans la bibliothèque) sera mise en place ainsi qu'une liste d'artefact pour donner des idée aux joueur en plus des quêtes.

- Votre humble servante à changer de tête et donc de personnage pour être plus badass...

- Nous avons déjà un rp en cours avec un mebre actif et les personnages principaux de la série son déjà presque tous prie , il nous manque que Cassandra qui elle n'est pas encore sur le reste étant pratiquement réserver et un Jenkins est validé!

- Une fois toute ces fiche terminer une correction général sera a faire et nous ferons une pré-ouverture pendant qu'une demande d'analyse de forum sera faite .. et une fois cette analyse faite le forum pourra enfin ouvrir pour de bon

rester connecter on vous tiens au courrant dans le cours du mois Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p

The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant