AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

L'Académie Solaria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Reine des smileys

Titre de noblesse :

MessageSujet: L'Académie Solaria Mer 23 Nov 2016 - 13:25

ACADÉMIE SOLARIA

Lien vers le forum : http://academiesolaria.forumactif.org/
Type/catégorie du forum : Heroic-Fantasy Moderne
Descriptif succinct : Mais nous sommes des survivants et nous espérons que l'espoir qu'engendre cette Académie fera naître de véritables héros.

Date d'ouverture du forum : 19.11.16
Nombre actuel de joueurs : 7 dont 1 compte MJ et 1 compte Figurant

CONTEXTE

Extrait d'un JT aux Etats-Unis

Flash Spécial. C'est officiel, l'Académie Solaria est en construction et avec elle, le monde a un espoir.

En ces jours sombres, nous prions tous le dieu soleil de sa clémence. Depuis que les premières chutes de roches solaires ont été aperçues, le monde est en proie à la panique. Si chaque gouvernement arrive à maintenir un tant soit peu le calme au sein de sa population, ils ont désormais une solution à proposer à tous.

Mais le temps est contre nous et chaque mois, des roches sont aperçues tombant sur Soléria. Les premiers cas d'affaiblissement ont même été signalés dans le sud de l'Australie et cela n'ira pas en s'arrangeant tant que l'Académie Solaria n'enverra pas ses premiers élèves en mission.

Nous sommes tous en danger, les Enfants du Soleil seront les premiers touchés et c'est la planète entière qui risque de s'éteindre si les roches solaires ne sont pas retrouvées et distribuées à travers le monde. Mais nous sommes des survivants et nous espérons que l'espoir qu'engendre cette Académie fera naître de véritables héros.

Extrait du journal de Chloé Kingsman - 24 ans - Anglaise

J'ai toujours cru que ma vie serait des plus banale, je croyais rester dans l'ombre, mais j'ai vu en cette apocalypse l'espoir d'un nouveau monde.

J'ai décidé de prendre mon destin en main ! Je veux vivre sur une planète qui a un avenir et j'ai décidé de consacrer ma vie à tenter de le sauver. La route sera peut-être longue, et même si je tombe de fatigue, je me fais la promesse de continuer mon chemin. Je me dis que l'avenir est à construire, il n'y a que nous qui pouvons réagir. Il n'y a qu'en donnant un sens à ma vie que je pourrais devenir quelqu'un.

Si cela signifie partir à cette Académie pour m'entraîner et devenir la meilleure, il n'y a pas à hésiter ! Mon billet est imprimé, ma valise est faite, j'ai passé le test de cette Académie avec succès. Il ne me reste qu'à me rendre aux Bahamas pour intégrer Solaria et espérer que tous ensemble, nous soyons assez forts pour aider les nôtres et sauver ce monde qui m'est cher.

Extrait du discours d'ouverture de l'Académie Solaria

Grâce à l'action des gouvernements du monde entier, l'Académie Solaria a été déclarée lieu neutre. Ainsi, il y sera accueilli tous ceux capables de réussir le test d'entrée, peu importe leur nationalité. Nous avons également l'intention d'autoriser l'entrée aux criminels. En ces temps incertains, nous devons être prêts à utiliser tous les effectifs que nous avons à notre disposition.

[...quelques mots sur la sécurité...]

Solaria est un lieu de paix qui n'aura que pour seule préoccupation l'entraînement acharné de tous ses élèves, qu'ils soient bénis ou non. Notre objectif est d'envoyer les meilleurs sur le terrain afin de récupérer les roches solaires. Elles pourront ainsi être réparties également à travers le monde. Pour cela, il a été décrété que les roches solaires seraient redistribuées aux pays présentant les premiers cas d'affaiblissement de sa population.

[...quelques mots sur les réglementations et une description sommaire des équipements...]

Au monde, j'adresse cette promesse. L'Académie Solaria vous protégera et s'engage à toujours redoubler d'efforts dans la recherche des roches.

RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM

- Ouvert à tout les âges.
- 5 lignes ou 100 mots minimum.
- Humains.
- Maître du Jeu et Figurants.
- Elève et professeurs uniquement jouables.
- Système de programme académique / missions / intrigues.

PERSONNAGES PRÉDÉFINIS

S'il y a des personnages prédéfinis sur votre forum, vous pouvez, par exemple, mettre une petite vignette pour chaque personnage, ainsi qu'un lien menant à la fiche du personnage prédéfini. Vous pouvez également nous donner quelques informations utiles comme le nom et prénom, l'âge, la race.
Si vous n'avez pas de personnages prédéfinis, supprimez simplement ce bloc.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Oy ! Je termine la fiche rapidement et je cours donner un avis après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net/

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: L'Académie Solaria Lun 13 Fév 2017 - 11:25

Très bon : 1

Avis d'Uzna de nov/dec 2016:

Reine des smileys

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: L'Académie Solaria Jeu 14 Sep 2017 - 15:28

Hey !

Je ne pensais pas ce sujet encore ouvert ^^ Me voici donc avec les dernières nouveautés. Déjà, il faut savoir que l'Académie a été momentanément délaissée pendant 6 mois. La reprise du forum a été effectuée fin juillet. Depuis, le forum reprend peu à peu vie.

Van der Snasch

Makeda Tiombe

RèglementsContexteSolariaDonsGuide

100 mots minimum

10 Membres
818 Messages
Le bouclier contre l'apocalypse
Dernièrement,
Une nouvelle mise à jour avec un guide du forum, mais aussi de nouveaux cours disponibles. Et d'autres nouveautés telle qu'une soirée quizz.

Le recensement s'est également terminé, membres ayant oubliés le forum et les rps n'étant pas terminés ont été archivés.
le 11/11/16 : Recrutement.
le 19/11/16 : Ouverture du forum.
le 08/12/16 : Ouverture de la 1er Intrigue.
le 11/09/17 : Mise à jour 1.2.
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Académie Solaria

L'Académie Solaria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1