AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Cherche MJ pour maltraitance de joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Cherche MJ pour maltraitance de joueur Sam 21 Jan 2017 - 14:06

Bonjour la compagnie !  :fou:

Cela fait désormais 2 ans (et des poussières) que je gère Talsinia. Nous étions peu nombreuses et peu actives, cela convenait donc parfaitement au temps dont je disposais pour mener le jeu. Dernièrement, de nouveaux joueurs actifs (voire très actifs pour certains) sont venus compléter le tableau. J'en suis très heureuse mais ma vie IRL ne me permet pas de fournir tout le travail que cela demande point de vue gestion (il y a naturellement la partie visible qu'est la masteurisation mais aussi tout le reste, je ne vous apprend rien si vous aussi vous possédez un forum alors vous connaissez cela).

Comme dit dans le titre, je cherche donc un MJ pour me donner un coup de main sur l'évolution du scénario. Aussi bien pour mener les RP en tant que MJ mais aussi en participant à l'élaboration de l'intrigue principale (facultatif sur ce dernier point mais cela serait agréable de mettre deux imaginations en marche pour construire quelque chose de plus prenant encore). Aucun de mes joueurs ne complétant totalement le profil que je recherche, je m'adresse à vous, bien que sans trop y croire.

Résumé de l'univers :

Il s'agit d'une ville médiévale fantastique dont l'intrigue se veut policière. L'intrigue principale avance en même temps que les histoires personnelles des personnages joueurs, à qui des missions sont proposées de temps en temps (à moins qu'ils n'en fassent la demande les premiers) pour agir de manière plus importante sur l'histoire globale. Il existe plusieurs groupes (qui ne sont pas restrictifs, les personnages peuvent faire partie de plusieurs groupes en même temps) dont les objectifs diffèrent. Il en existe 3 plus actifs : les Réprouvés, qui sont en fait tous les miséreux de la ville (aussi bien les hors la loi que les autres, comme les mendiants), les gardes, qui représente l'autorité donc, et les Libérés qui sont membres d'une société secrète qui a pour but d'aménager la ville selon un idéal (et n'utilise pas toujours des méthodes très morales pour cela). A côté de cela, on trouve quelques habitants lambda qui ont aussi leurs petites histoires de clan (la population est elle aussi un peu divisée par des querelles).

Résumé de l'intrigue :

Dans le chapitre 1, un meurtre avait eu lieu mettant un joli bazar dans la ville en attisant des tensions déjà présentes. Le but pour les joueurs était naturellement de trouver qui en était l'auteur (sachant que les personnages avaient un intérêt tout personnel pour se plonger dans l'enquête puisque leur vie était pratiquement mise en jeu). Le chapitre 2 qui débute à peine sera un peu plus flou sur le déroulé global. Les tensions mises en jeu dans le premier chapitre ne disparaissent pas, la rancune est tenace chez certains ce qui pourrait poser de gros troubles. Les Réprouvés se divisent en plusieurs groupes, une rébellion pourrait bien se monter contre leurs chefs. Quant aux Libérés, ils risquent très fortement d'être révélés à la population, ce qui les met en danger.

Les situations sont parfois violentes et/ou dérangeantes moralement, sans entrer dans le gore sanguinolent. L'idée n'est pas de tomber dans la violence gratuite mais plutôt de voir la société médiévale de manière moins romantique.

Ce que j'attends d'un MJ :

- Une présence quotidienne sur le forum (pas de poster tous les jours, non, mais au moins de suivre tout ce qui se passe)

- Lire tous les messages postés sur le forum par les autres joueurs, afin de connaître les histoire de chacun (j'ai commencé des fiches de choses à savoir mais elles ne sont pas finies pour le moment et mener des personnages impose de connaître un minimum leur fonctionnement)

- Que la communication avec lui soit facile. Il y a un forum spécialement pour les MJ en partie admin, cela peut suffire, ou bien sur skype, mais il faut que ce soit facile de le joindre pour discuter de tel ou tel point. Et que la discussion soit facile (je suis pour ma part ouverte à la discussion, il faudrait que lui aussi).

- Avoir de l'imagination à revendre pour proposer des missions aux joueurs lorsqu'ils en demandent (et participer si possible à l'élaboration du plan global en partie admin). J'attends bien évidemment qu'il soit cohérent avec l'univers.

- Avoir une écriture impeccable, naturellement (je ne suis pas une grammar nazi -je me soigne- mais j'attends tout de même des posts exempts des fautes les plus basiques, même si on n'est jamais à l'abri).

- Posséder son propre personnage sur le forum, afin de pouvoir intégrer pleinement l'univers et le fonctionnement.

Il pourra cumuler d'autres tâches s'il en a envie mais la priorité est pour moi de s'occuper de la masteurisation. Bien sûr, une expérience dans ce domaine serait souhaitable, mais je suis ouverte tant que la motivation est là.

Voici le lien du forum : http://talsinia.jdrforum.com/

Si cela vous intéresse, ou que vous avez des questions, laissez-moi un message ici ou dans ma boîte perso Smile

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout cheers
Revenir en haut Aller en bas

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Cherche MJ pour maltraitance de joueur Ven 17 Fév 2017 - 12:11

Bonjour, cette demande est toujours d'actualité. Si quelqu'un se sent l'âme d'un MJ et qu'il a envie de tenter l'aventure, la place est disponible Smile

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Cherche MJ pour maltraitance de joueur Jeu 11 Mai 2017 - 8:25

Hello !

La recherche est toujours en cours, si cela tente quelqu'un, je suis toujours ouverte à la discussion ^_^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche MJ pour maltraitance de joueur

Cherche MJ pour maltraitance de joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1