AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Lazarus Project

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2017

MessageSujet: Lazarus Project Ven 27 Jan 2017 - 21:31



Lazarus Project

Lien vers le forum : www
Type/catégorie du forum : Science fiction ► Mutants & superpouvoirs, inspiré des univers DC et Marvel (Sans être une adaptation : ici vous ne verrez pas de Batman, Wolverine, Iron man etc...)
Descriptif succinct : Venez incarner un personnage sur-mesure, dans un univers comics doublé d'un système de jeu très complet. Serez-vous plutôt du genre superhéros, ou supervilain ?

Date d'ouverture du forum : 27.11.2016
Nombre actuel de joueurs : 73 membres pour plus de 2 000 messages. Un recensement est prévu incessamment sous peu ! Nous avons 44 présentations terminées et validées.


CONTEXTE

L'espoir naît en chacun de nous, comme une lueur dans la pénombre de nos songes et ne se veut vaillant que dès l'instant où tout nous semble éternellement perdu.

Des milliers d'années avant notre ère, un Être vint sur Terre pour déposer lueur là où tout ne semblait être qu'obscurité. Cet Être eut l'espoir de donner vie à une forme humaine qui serait dénudée de tout et n'aurait que sa conscience pour évoluer. L'humain naquit de lumière et ténèbres.

L'Homme ne cessa jamais de s'améliorer: vinrent le feu, l'écriture, la culture... Peu à peu, ce qui semblait être un défaut devint un atout que l'humain usa pour vaincre les propres ombres de sa conception. L'Être se surprit à aimer sa création et voulut montrer sa reconnaissance à travers des actes que les Hommes considéreront comme "divins": des êtres aux capacités extraordinaires qui sauraient les guider dans leur quête de vie. Au fil des millénaires, les religions naquirent, de polythéistes à monothéistes, mais l'Être fut toujours au centre de celles-ci, toujours supérieurs aux autres. On priait les êtres aux dons et on leur offrit la place de Dieux.

Cependant, la quête des hommes se troubla avec l'arrivée des religions : des guerres naissantes, des génocides... des abominations que sa création produisait à cause de l'exubérant ego dont elle faisait preuve et sa volonté d’imposer sa propre pensée à autrui. L'Être du se rendre à l'évidence: les Hommes devaient disparaître. Il s'approcha de près pour toucher ce qu'il avait bâti de ses paumes et ce qu'il détruirait par les mêmes, une ultime fois.  

Pourtant, il fit preuve de faiblesse, céda à la tentation de son oeuvre, tomba sous son charme exaltant et sombra dans les ténèbres qu'il façonna lui-même. Une secte progressiste mit à la main sur sa magnificence pour en déceler les moindres secrets, mais surtout, obtenir ce qui le rendait divin : ses pouvoirs. La secte lui choisit un nom : Lazarus. C'est ainsi que naquit le Projet Lazarus, celui de faire de l'Homme une race parfaite et infaillible.

Des années de recherche dans l'ombre du monde, dans un silence macabre auquel on accordait quelques joies d’exceptions quand certains sujets répondaient positivement à leurs sinistres expériences. L'Être, plongé dans un profond sommeil, subissait les pires horreurs, mais rien comparé à tous ces hommes et ces femmes volés et oubliés lors des nombreuses guerres qui frappèrent le monde. Qui se souciaient des morts? Des gens sans identités? Sans histoire? Les sujets positifs finirent pour la plupart fous, tués ou plongés dans des cuves pour ne pas perdre la trace d'une première avancée. Au fil des années, des expériences de masses furent effectuée : contamination du lait maternel à travers la modifications de molécules, sur une petite puis une grande population. La première ville test fut Libertytown. Mais cette fois encore, ce fut un échec cuisant. Les gênes se modifiaient pourtant les dons étaient "dormants".

Les scientifiques étaient à quelques centièmes de l'abandon lorsque vint une évidence : le sommeil de Lazarus en était la seule raison. Dès lors qu'il ouvrit grand ses pupilles, le monde prit un tournant violent: les Hommes détiennent à présent, pour quelques exceptions, des pouvoirs. Les meta-humains sont nés.

2016. USA. Libertytown, métropole où tous les enjeux se posent. Les américains sont sous le choc par de nouvelles plus qu'accablantes: les meta-humains existent. Des phénomènes paranormaux s'y produisent, en masse, avec toujours plus de mystères qui entourent ce fait divers, qui est à présent au cœur des élections présidentielles. Personne ne sait comment ni pourquoi les hommes sont sujets à ces changements. Tandis que le premier candidat se positionne contre les "monstres", désireux de les "soigner" ou les "exterminer" pour les plus réticents ; son adversaire, contre toute attente, veut apaiser cette histoire et tente de mettre de la lumière là où pendant des millénaires on a imposé l'obscurité.

Un tsunami médiatique s'emballe, ravage le monde entier. Tous les projecteurs sont braqués sur cette grande métropole où règne l'anarchie à présent. Quel sera votre rôle dans ce lourd engrenage qui vient de se lancer ?  


RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM


► L'inscription sur le forum est déconseillée aux -16ans. Effectivement, à l'image des comics DC et Marvel, l'univers est aussi comique qu'il peut être sombre et lugubre. PL est un univers mature qui donnera lieu à de la violence et parfois à de l'érotisme - pas de pornographie, sachez bien faire la différence.

► Aucun minimum/maximum fixe en terme de lignes. La consigne étant de s'adapter au mieux en écrivant globalement autant que son partenaire de RP. Évidemment dans un français compréhensible en respectant la bonne orthographe.

► Vous pouvez incarner un humain, un méta-humain (humain avec des pouvoirs) ou un extra-terrestre (11 races au choix tirées des univers marvel et DC). Le forum dispose également d'un système d'alignement qui sert d'indicateur relativement subtil quant à l'orientation des personnages (gentils/méchants, 9 alignements possibles pour ne pas être manichéens)

► Les PNJ incarnés par un MJ intervient à la demande dans les RP des membres, ou de façon "surprise" pour les membres ayant certains désavantages (Coup du destin, Némesis) et durant les évènements et futures quêtes.

► Votre Fiche technique doit être validée pour participer aux différents évènements/quêtes, pour vous livrer à des RP de combat, ou tenter différentes actions dans des RP personnels (Crocheter une porte, filer un personnage, etc.)


PERSONNAGES PRÉDÉFINIS

★ Rôle important pour la trame du forum


Bons :
Jezabel Babylon Sohn
Maksimillian Ulysse Henderson

Neutres :
Aucun pour l'instant.

Mauvais :
Jörgen Ludvig Kayser.
Jared Aberline ★



INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

L'équipe actuelle est composée d'Izaak (fondateur), de Derek (Modérateur) et de moi-même Eveleen (Administratrice). La fondatrice du projet a du se retirer du staff et du forum pour des raisons IRL mais continue de nous donner son aide si besoin, en coulisses.



Le forum utilise un serveur discord : pour les annonces, pour les questions, mais également pour le flood. Le staff est très disponible sur cette plateforme pour échanger avec les membres, aussi bien dans les salons dédiés que par MP.



Actuellement, le premier événement du forum est en route. Nous avons obtenu 18 inscriptions, et c'est pas moins de 6 groupes RP qui se jouent en même temps, avec des MJ ma foi très actifs Smile Les retours sont plutôt bons, et le RP dynamique avec un beau palmarès de déjà trois échecs critiques aux lancés de dés \o/ Ce qui a pu donné des situations très, trèèès, cocasses. (cf. lien ci-dessous)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 853
Date d'inscription : 14/06/2015
Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Lazarus Project Mer 22 Fév 2017 - 15:28

Très Bon: 1

Avis d' Uzna - Mars 2017:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lazarus Project

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lazarus project
» Lazarus Project
» Project d'un construction d'un chemin de fer reliant Haïti à la Dominicanie
» Morrell James ( Haiti Democracy Project) 202-588-8700
» Gotan Project revisite le Tango

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Les prestigieux Trésors de l'Antre :: Forums rpg science-fiction-