AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Le Monde des Sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 42
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 26
Localisation : France

MessageSujet: Le Monde des Sorciers Mar 31 Jan 2017 - 3:51



Le Monde des Sorciers

Lien vers le forum : lemondedessorciers.forumactif.com
Type/catégorie du forum : Fantastique
Descriptif succinct : Basé sur l'univers créé par J.K.Rowling dans la saga Harry Potter. Le Monde des Sorciers n'est plus ce qu'il était : les Moldus sont désormais réduits en esclavage...

Date d'ouverture du forum : 11 Janvier 2017
Nombre actuel de joueurs : 20


CONTEXTE
Autrefois, des Sorciers tentèrent de se mêler à la population des non-mages. En résultèrent maintes chasses sanglantes et cruelles, avec toujours la même issue : les Sorciers devaient rester cachés, car les Moldus étaient trop nombreux et obtus. Ces êtres dénués de magie avaient si peur des Sorciers qu'ils ne voulurent jamais cohabiter, ou même accepter ne serait-ce que l'existence de la magie.

Autrefois, les Sorciers se cachèrent, mettant en place des lois destinées à faire respecter à tous leurs semblables ce qu'ils appelèrent le Secret. Bien sûr, cela préserva leurs vies de la folie meurtrière des ignorants qu'étaient encore les Moldus. Mais quel calvaire il vécurent... Les Aurors couraient aux quatre coins du globe afin d'effacer la mémoire de tel bonne femme ayant vu une voiture voler au-dessus de son jardin, de tel bonhomme ventripotent qui aurait été bringuebalé dans les airs par de puissants Mangemorts...

Autrefois, le Monde des Sorciers vit naître l'Élu. Par un jeu de chance et de hasard, plus que d'amour malgré ce qu'on voulut nous faire croire, il parvint à décimer les rangs du Seigneur des Ténèbres, le légendaire Tom Jedusor, plus connu sous le pseudonyme de Voldemort. Alors s'ensuivit un déclin quasi-total des Forces du Mal. Les Mangemorts, maigres brebis égarées, se tapirent dans l'ombre, n'attendant même plus leur heure, et tous les fidèles du Seigneur alors disparu baissèrent le menton et accueillirent les conséquences de leur dévouement avec rancœur.

Nous sommes en 2080, et le Monde a beaucoup changé. Les Mangemorts n'existent plus, puisque leur but a été atteint : les Sorciers dominent la Terre. Du moins, c'est ce qui est arrivé en Grande-Bretagne. Bien entendu, la révolution n'a pas eu lieu en une année, mais petit à petit, comme l'oiseau fait son nid et l'idée germe dans l'esprit.

Rares ont été les Mages récalcitrants à l'idée de soumettre les Moldus à leur volonté. Quatre-vingt deux ans après la chute définitive de Lord Voldemort, une nouvelle ère a enfin vu le jour pour la communauté magique. La révolution sorcière était en marche : au grand jour, tous les Sorciers de Grande-Bretagne ont révélé leur existence aux Moldus. Ouvertement, ils leur ont déclaré la guerre dès les premiers signes de leur rejet profond. De plus en plus désarmés face aux puissantes Baguettes magiques des Sorciers qui se multipliaient, les Moldus ont rapidement du battre en retraite et accepter leur sort.

Aujourd'hui, après une guerre courte mais dévastatrice, les Sorciers ont assis leur domination sur les Moldus et leur ont imposé les travaux forcés. Certains, plus cléments que d'autres, traitent les Esclaves avec bonté, tandis que d'autres profitent de leur position de supériorité pour leur en faire baver un maximum.


RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM
∝ Nous n'acceptons que les joueurs d'au moins 18 ans, car aucune interdiction n'existe quant aux RP à caractère érotique ou violent.

∝ Chaque message RPG doit contenir au minimum 5oo caractères. Un compteur de mots et de caractères est inclus sous la zone d'édition des messages.

∝ Vous pouvez incarner un Sorcier ou un Moldu, lors de votre inscription. Par la suite, les Moldus pourront accéder à deux autres statuts : Apprenti (en vue de devenir un Sorcier naturalisé) ou Affranchi (Esclave libéré et pouvant jouir d'une vie tranquille, loin de la servitude).

∝ Le forum compte un Maître de Jeu (pour les évents), un Arbitre (pour les duels), un Choixpeau Magique (pour les répartitions à Poudlard), un Gobelin (pour gérer Gringotts), un Personnage (pour certains RP) et un Détraqueur (pour Azkaban). Il existe un autre PNJ, appelé Le Marchand, qui s'occupe de tous les Moldus qui arrivent dans le Hall des Esclaves. Les PNJ et MDJ sont regroupés en tant que Narrateurs du forum.

∝ Un niveau d'orthographe, de grammaire et de syntaxe irréprochable est demandé aux membres.

∝ Le nom de chaque personnage doit comporter au moins un prénom et un nom de famille. Chaque Sorcier de Sang Pur doit avoir un nom de famille présent dans le Nouveau Registre des Sang Pur. Si ce n'est pas le cas, il sera au maximum de Sang Mêlé.

∝ Les Avatars doivent être des images, et non des photos, types Mangas, Animes, Digital Art, etc.

∝ Les Double-comptes sont autorisés, dans la limite de deux comptes par personne (un Sorcier et un Moldu), si le membre a au moins un mois d'ancienneté sur le forum.


PERSONNAGES PRÉDÉFINIS
Il n'y a pour le moment aucun prédéfini. Les membres peuvent en proposer afin que les nouveaux joueurs puissent incarner l'un d'entre eux.

Cependant, le forum recherche activement des professeurs pour l'école Poudlard, des Esclaves en tous genres, ainsi que des formateurs et des Aurors au Ministère de la Magie.


INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES


Le forum recherche des partenaires.
Il propose actuellement un Quiz de Connaissances Magiques à l'attention de tous les membres et mettra prochainement en place un Jeu de Rôle intitulé le Labyrinthe Infernal, dans lequel les joueurs pourront expérimenter un tout nouveau genre de RPG sur forum (à l'instar des "livres dont vous êtes le héros")

ContexteCharteRèglementPremiers pasGuides

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com/t1695-le-monde-des-sorciers


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 880
Date d'inscription : 14/06/2015
Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Le Monde des Sorciers Lun 13 Fév 2017 - 11:38

Très Bon: 1

Avis de Uzna - Février 2017:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 42
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 26
Localisation : France

MessageSujet: Re: Le Monde des Sorciers Lun 27 Fév 2017 - 4:00



Le Labyrinthe Infernal


∝ INTRIGUE :: Vous vous trouvez au coeur d'un obscur labyrinthe dont il va vous falloir trouver la sortie. Seul, uniquement muni de votre Baguette magique, vous allez devoir affronter l'inconnu. Que se passe-t-il ? Comment êtes-vous arrivé là ? Le doute et la peur vous assaillent, mais vous devez avancer...

∝ ÉVENT :: Du 20 Mars au 30 Avril, vous aurez l'occasion d'expérimenter un jeu de rôle totalement inédit sur ce forum. En effet, le système JdR mis en place pour cet évent change complètement les règles du jeu : vous ne savez pas où vous allez atterrir, ni comment vous allez sortir du labyrinthe ! La seule chose qui vous est possible, c'est de faire confiance à la chance.

Intriguant, me direz-vous ? Et bien pas tant que ça, finalement... Dans les années 60, des "livres dont vous êtes le héros" font leur apparition. De quoi s'agit-il ? De jeux de rôles écrits à l'avance, tout simplement. Dans ces livres, le narrateur raconte une scène, à la fin de laquelle vous devez choisir l'action que vous souhaitez réaliser... puis vous rendre en page indiquée.

Ici, le système est le même, excepté que ça se passe sur un forum et non dans un livre. Vous ne pourrez donc jamais rebrousser chemin, ni savoir ce que vous ratez en ne choisissant pas une autre option. Mystère total, les amis !




∝ DÉROULEMENT :: En bref, voilà comment ça se passe : le Maître de Jeu vous place dans un contexte bien particulier : vous vous trouvez au centre d'un labyrinthe ceint de hauts murs de pierre, éclairé par des torches à l'aspect lugubre, parsemé de statues effrayantes et ouvert sur d'étroits escaliers en colimaçon. À la fin du post, deux propositions distinctes destinées à poursuivre l'aventure. À votre tour, rédigez un message RPG en racontant le ressenti de votre personnage face au contexte proposé puis, à la fin de votre post, indiquez le numéro de la proposition choisie.

Le MdJ vous répondra en fonction de celle-ci, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous parveniez à sortir du labyrinthe. Tout au long de votre parcours, vous rencontrerez diverses situations, à laquelle votre personnage devra faire face : amusez-vous en combattant des monstres (Sachez que tous les sorts que vous lancerez durant votre traversée du Labyrinthe Infernal atteindront leur cible. Nul besoin de lancer les dés !), en examinant des objets insolites, etc. Le but est de participer activement à l'Évent pour expérimenter ce genre de RPG.




∝ RÈGLES :: Aucun Moldu n'entrera dans le Labyrinthe, mais tous les membres du forum peuvent participer : en bref, quel que soit le statut de votre personnage RPG (Moldu ou Sorcier), il sera considéré comme un Sorcier possédant une Baguette magique. Ainsi, tout le monde peut participer et tenter de remporter une récompense !

Dans le Labyrinthe, sachez que vous ne pouvez pas revenir sur vos pas (hormis lorsque vous choisissez une impasse : vous n'aurez d'autre choix que de terrasser le danger qui vous menace puis de retourner dans la salle précédente). Seules deux propositions s'offrent à vous à la fin du post du MdJ : elles vous obligent à aller de l'avant, sans jamais retourner en arrière. Bien sûr, il peut arriver qu'une salle donne sur une pièce que vous aurez déjà visitée, mais c'est rare et ce ne sera pas de votre faute, si je puis dire...

Demander des indications, quelles qu'elles soient, à quelque membre que ce soit par MP ou sur la ChatBox est formellement interdit. Le but étant de découvrir le Labyrinthe en solo, il n'y aurait aucun intérêt à s'orienter grâce aux renseignements de quelqu'un d'autre.

Chacune de vos réponses aux posts du MdJ doit comporter au moins 500 caractères, comme pour tout message RPG du forum.




∝ VICTOIRE :: Si vous parvenez à sortir du Labyrinthe Infernal avant la date limite de l'Évent, vous remportez un cadeau surprise ! Ces gains peuvent être présentés sous formes de Gallions, d'objets, d'animaux magiques ou autres artefacts incongrus.

Bonne chance !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com/t1695-le-monde-des-sorciers


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 42
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 26
Localisation : France

MessageSujet: Re: Le Monde des Sorciers Ven 24 Mar 2017 - 22:28

Bonjour tout le monde ! Smile

Le contexte du Monde des Sorciers a quelque peu évolué, permettant ainsi aux membres de mieux se situer dans le temps et dans l'espace géo-politique. D'autres fonctions du forum ont également bien changé : désormais, les Moldus ne seront pas forcément Esclaves des Sorciers, mais auront le choix, à l'inscription (puis par la suite, s'ils souhaitent changer de statut), entre Moldu semi-libre vivant au Pays de Galles, Esclave ou Affranchi (ce dernier statut sera tout d'abord discuté par le Staff).

Le Pays de Galles est maintenant un lieu de RPG à part entière, bien plus complet qu'avant, laissant ainsi aux Moldus semi-libres y demeurant de s'aventurer dans des expériences aussi excitantes que celles des Sorciers du reste de la Grande-Bretagne.

Je vous laisse lire Wink


Le Monde des Sorciers




Contexte

Saison I






Temps de Paix

En 1998, le Monde magiques connaissait enfin, pour la première fois depuis longtemps, une ère de paix idéale entre tous les Mages. Le Seigneur des Ténèbres était vaincu, ses partisans jugés et enfermés à Azkaban en attendant que les autorités sachent quoi faire de leur cas, et tout un chacun reprenait doucement le cours de son existence ici-bas.

Les années qui suivirent accueillirent nombre de changements au sein de la communauté magique. Tout d'abord, Kingsley Shaklebolt fut nommé Ministre de la Magie, dont il réforma les fondements en profondeur ; Filius Flitwick, le professeur de Sortilèges, accéda à la direction suprême de l'école de sorcellerie Poudlard ; Harry Potter devint le nouveau directeur du bureau des Aurors et eut bientôt sous son commandement son meilleur ami, Ronald Weasley ; Hermione Granger entra elle aussi au Ministère, au département de la Justice, et fit tout ce qui était en son pouvoir pour faire régner l'ordre parmi les Sorciers de Grande-Bretagne.

En l'an 2040, le vieux Kingsley mourut de la Dragoncelle - maladie potentiellement mortelle chez les sujets adultes - et fut remplacé au sommet du gouvernement par un nouveau Ministre, en la personne de Scorpius Hyperion Malefoy, alors âgé de trente-cinq ans à peine. Le jeune homme n'ayant pas été élevé dans la haine des Moldus, mais plutôt dans le respect de tous, Sorcier ou non, il s'avère être un Ministre de la Magie fort engagé dans son rôle. Ses concitoyens sont contents de lui et tout se poursuit pour le mieux dans le meilleur des Mondes...




Premier attentat

Cependant, cinq ans plus tard, une agression à grande échelle éclate en plein coeur de Londres. Des Sorciers, pense-t-on. Que nenni ! Il s'agit de frères et de sœurs de certains Nés-Moldus, parmi les plus influents de Grande-Bretagne, qui ont, par jalousie principalement, décidé de mettre à mal la soit-disant supériorité magique. Ce groupuscule Moldu s'est introduit par Dieu seul sait quel obscur procédé, sur le Chemin de Traverse. Là, ils ont posé très exactement dix bombes artisanales, chacune d'une grande puissance, à bonne distance les unes des autres et réparties entre l'avenue commerçante, le pied de la banque Gringotts et l'Allée des Embrumes. N'allez pas croire qu'ils ont fait ça en étant motivés par quelque noble sentiment et désir de justice, oh non ! Car si tel était le cas, jamais ils n'auraient choisi la fin du mois d'Août, peu avant la rentrée scolaire des jeunes Sorciers, pour commettre leur attentat.

Un millier de Sorciers de premier cycle et d'accompagnants périrent, en ce funeste jour du 22 Août 2044. Plus nombreux encore furent les blessés, puis ceux des Sorciers qui protestèrent haut et fort contre la méchanceté gratuite des Moldus au fait de l'existence des Sorciers. Justice fut exigée, et justice fut rendue.

Les Moldus responsables de l'attentat furent capturés par les Aurors et durent comparaître devant la haute cour de justice magique : le Magenmagot. Ce dernier prit la décision de les incarcérer à vie dans la Tour de Londres, sous l'étroite surveillance des membres de la brigade de police magique.

Après une telle démonstration d'agressivité de la part de ceux qu'ils ont toujours, même malgré eux, considéré comme de faibles petites créatures sans défenses, les Sorciers de Grande-Bretagne exigèrent une réforme du Secret Magique : il était désormais devenu indispensable que les Sorciers se protègent par d'autres moyens que par la dissimulation massive et systématique. De plus, la majorité d'entre eux pensaient, sans doute à raison, qu'en vertu des pouvoirs que la Nature leur avait offerts, qu'ils n'avaient aucune raison de se cacher, à qui que ce fut.

Scorpius Malefoy n'eut donc d'autre alternative que d'abroger le décret sur le Secret Magique, désormais vieux de quatre siècles, et tenta de persuader les autres nations de faire de même. Celles-ci refusèrent catégoriquement, rendant ainsi la Grande-Bretagne totalement indépendante et l'obligeant à fermer ses frontières à tous les Moldus du Monde. Seuls les Sorciers pourraient désormais traverser la mer pour franchir ses frontières.

Pendant ce temps, les Moldus anglais, gallois et écossais furent mis au courant de tout. Une annonce publique fut diffusée en boucle à la télévision et une grande panique secoua les pays. Ils apprirent en même temps l'existence des Sorciers, la fermeture de leurs frontières et donc la mise en quarantaine de la Grande-Bretagne toute entière. Certains tentèrent de fuir vers l'Irlande, la France ou le Danemark, mais tous furent rattrapés par les autorités magiques et reconduits à leurs domiciles, où on leur expliqua qu'ils n'avaient rien à craindre.




Accalmie

Voici le contexte politique de la Grande-Bretagne en 2045 : des familles de Moldus divisées lorsque certains membres se trouvaient en dehors du territoire au moment de l'annonce des évènements, une peur constante de l'éventuelle menace représentée par les Sorciers et leur magie de la part des Moldus, un mépris et une haine grandissants envers les personnes dénuées de pouvoirs magiques de la part des Sorciers.

Les Moldus, loin d'être prévisibles eux aussi, commencèrent pour certains à se réunir pour discuter du "problème sorcier". Se bâtirent ainsi les prémisses de la rébellion anti-magie. Dans l'ombre, sans que le moindre Sorcier soit mis dans la confidence, les Moldus ralliaient toujours plus de leurs semblables à leur cause, et commençaient à élaborer divers plans d'attaque.

De son côté, la communauté magique semblait convaincue que les Moldus avaient accueilli la nouvelle de leur existence avec bonté, et s'en étonnaient tout en s'en félicitant. Personne n'eut l'idée de les surveiller de près.




Guerre communautaire

C'est pourquoi le second attentat fut une gigantesque surprise morbide pour tous les Sorciers de Grande-Bretagne. Trois milles blessés, cinq cents morts, dont une cinquantaine de Moldus.

Le Ministre de la Magie décida alors d'abandonner l'idée de tout pour-parler avec les terroristes et prit des mesures drastiques : le département des accidents et catastrophes magiques, avec son lot d'Oubliators, de bureau de désinformation et de réparation des accidents de sorcellerie, fut démantelé, au profit d'un tout nouveau service : le département d'action contre la rébellion Moldue.

La guerre fut ouvertement déclarée à tout Moldu troublant l'ordre public, et les Aurors furent lâchés avec carte blanche pour interpeller toute personne suspectée de vouloir intenter à la vie des Sorciers. Nombre de rebelles furent capturés et jetés en prison, mais bientôt la Tour de Londres fut surchargée de détenus. Il fallut alors trouver une autre solution.

En 2048, le Ministère de la Magie édita un décret : les Moldus devraient dès à présent quitter les territoires d'Angleterre et d'Écosse, pour se cantonner au Pays de Galles. Ce dernier serait, dès lors, exclusivement réservé aux Moldus. Les Sorciers pourraient, bien entendu, s'y rendre, mais ce serait à leurs risques et périls, car aucune milice magique ne desservirait plus le Pays de Galles.

Les Sorciers gallois furent donc forcés de migrer en Angleterre, en Écosse ou ailleurs, si le coeur leur en disait, et tous les Moldus de Grande-Bretagne trouvèrent un logement au Pays de Galles. Tout fut fait dans les règles et le respect de chacun. Désormais, les seuls Moldus présents en Angleterre étaient ceux que l'on avait enfermés dans la Tour de Londres.

Le décret interdit par là même à tout Moldu non autorisé à franchir les frontières du Pays de Galles dans un sens ou dans l'autre. Chaque communauté était cantonnée dans son pays, et devait y rester, sous peine d'être emprisonné.

Au fil des années, il s'avéra que certains Sorciers tentèrent de rallier les Moldus pour les aider dans leur révolte. Beaucoup furent rattrapés et enfermés à Azkaban, d'autres directement tués par les Moldus qu'ils étaient venus assister. Dès lors, plus aucun Sorcier de Grande-Bretagne ne prit partie pour les Moldus, et ceux-ci durent apprendre à vivre sans aucun allié doué de pouvoirs magiques.

Entre les années 2045 et 2060, la guerre fit ainsi rage sur l'île de Grande-Bretagne. Les rebelles n'ayant abandonné aucune de leurs idées terroristes continuèrent à forcer les barrages, certains parvenant même parfois au coeur de l'Angleterre ou de l'Écosse, et tuèrent nombre de citoyens Sorciers. En réponse, les Sorciers ne manquaient pas de se rendre à la frontière galloise, de capturer des Moldus et de les ramener pour leur faire subir toutes sortes de tortures.

D'illustres Sorciers, tels que Harry Potter et ses amis d'enfance entre autres, trouvèrent la mort en ces temps sanglants.




Armistice

Ce ne fut qu'en 2060 que les Moldus renoncèrent à perpétrer leurs agressions. Ils avaient enfin compris qu'il ne servait à rien de lutter : les Sorciers étaient bien trop puissants. Ce fut en tous cas l'annonce officielle.

La vérité, c'était que le gouvernement magique avait réussi à mettre la main sur le chef suprême de la rébellion Moldue, et l'avait réduit au silence. Si bien que plus aucun Moldu ne savait plus vers qui se tourner pour continuer le combat. La paix devint donc leur seule option.

Le Ministre de la Magie renforça le décret d'interdiction des Moldus à pénétrer en Angleterre ou en Écosse, afin de dissuader un peu plus encore toute tentative d'agression - mais surtout aussi parce que les prisons affichaient "complet" : tout Moldu émigrant du Pays de Galles serait capturé et enfermé dans le Hall des Esclaves, en attendant qu'un Sorcier vienne le prendre à son service. Tout Esclave devrait respect et servitude éternelle à son Maître, sans quoi de lourdes sanctions lui seraient imposées.




Contexte actuel

Aujourd'hui encore, en l'an 2080, rien n'a changé et la paix est toujours au rendez-vous.

Les Moldus attendent encore, bien sûr, celui ou celle qui saura leur parler et prendre la tête de la rébellion, afin de récupérer leur liberté. Certains s'aventurent en dehors de leurs frontières, et sont capturés pour servir les Mages, lorsqu'ils sont malchanceux. D'autres restent résolument dans leur périmètre et tentent d'oublier la domination sorcière. Mais il en existe aussi pour braver les limites par pur désir de liberté, sans la moindre intention de vengeance à l'égard de leurs oppresseurs : ceux-ci peuvent, s'ils parviennent à prouver leur bonne foi, être affranchis de l'esclavage et mener une vie sereine au milieu des deux communautés. Un mariage inter-communautaire, par exemple, leur assure la liberté sans qu'ils n'aient besoin de prouver quoi que ce soit, mais tous les Affranchis, même ceux qui possèdent la meilleure volonté du Monde, n'échapperont pas à la surveillance régulière des autorités magiques.

Les Sorciers, quant à eux, n'ont pas changé grand chose à leurs habitudes : les commerces du Chemin de Traverse et de Pré-au-Lard sont toujours ouverts, les Sorciers de premier cycle entrent à Poudlard dès leur onzième année, et n'importe quel citoyen majeur peut prendre à son service un, voire deux, Esclaves du Hall.

Concernant les Cracmols, quoi que surveillés par les autorités magiques eux aussi, à l'instar des Moldus affranchis, en raison de leur éventuel ralliement aux rebelles, ils peuvent circuler librement dans tout le pays, sans restrictions autres que les lois morales imposées par le Ministère (à savoir : n'aider aucun Moldu à fomenter une révolte).

La véritable différence réside en l'existence des Nés-Moldus, ces Sorciers nés de parents dénués de pouvoirs magiques, sur le sol du Pays de Galles. Le Ministère a longtemps réfléchi à la question et a fini par conclure que, dès l'âge de onze ans, les Sorciers nés-Moldus seraient retirés à leurs parents pour être placés sous la tutelle d'un citoyen Sorcier, et suivraient leurs études à Poudlard jusqu'à leur majorité.

Pour terminer, sachez que les frontières de la Grande-Bretagne sont toujours fermées aux Moldus étrangers. Néanmoins, si un citoyen Sorcier souhaite voyager de par le Monde, accompagné de son (ou ses) Esclave(s), ou de son affranchi de conjoint, cela reste possible, à condition d'observer une grande discrétion lors de leurs déplacements, où le Secret magique est toujours de mise.





Le Monde des Sorciers




Contexte

Saison I




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com/t1695-le-monde-des-sorciers


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 42
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 26
Localisation : France

MessageSujet: Re: Le Monde des Sorciers Sam 1 Juil 2017 - 19:59

Mon mot signé par mes parents :
 


- le triplé -
News de Juin


Le Monde des Sorciers change de nom : c'est désormais sous l'appellation "Le Triplé" qu'il sera connu, bien que LMDS soit toujours associé à ce "grand titre" !


Changements

Design : Tout a été repensé, des images au CSS, en passant par les Avatars et le QEEL. Autrefois brun et noir, le forum affiche maintenant des lignes épurées, gris clair et blanches. Auparavant étouffante, la page d'accueil est désormais espacée, claire et lumineuse. L'en-tête fait également peau neuve, puisque nous sommes passés de celle d'un joli salon victorien à l'univers qui nous propose ses couleurs les plus enchanteresses.

Nom : Pourquoi le Triplé ? Et bien parce que, désormais, il n'y a plus que trois statuts sur le forum : sorcier, moldu et esclave. En comparaison, il y avait avant pas moins de cinq groupes dont personne ne savait très bien à quoi ils servaient...

Membres : Certains "anciens" membres nous ont déjà rejoints pour reprendre l'aventure, jusqu'alors mise sur pause depuis deux bons mois, et nous avons déjà 5 nouvelles inscriptions. Tous ont l'air extrêmement motivé et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va se passer beaucoup de choses intéressantes sur le fofo d'ici peu !

Remaniement : Le contexte a changé, bien que les grandes lignes soient plus ou moins restées les mêmes. Les règles ont également été modifiées, et toute la structure du forum a été chamboulée : désormais, seulement trois catégories : celle de l'administration et des communications, celle du Role Play, et celle du Hors Role Play. Ceci dans un souci de clarté pour tous les membres. Normalement, personne n'a trop de mal à trouver ce qu'il cherche, ou à poster là où il l'a décidé. Pas de labyrinthe inutile, juste de l'efficacité Smile


Intrigue & Évent

Le statut d'esclave est de plus en plus controversé. À tel point que de plus en plus de gens, sorciers comme moldus, se demandent s'il n'y aurait pas un peu d'abus, du côté de certains puissants mages... La rumeur grossit peu à peu, et tout le monde se demande s'il se trouvera quelqu'un, quelque part, pour soulever publiquement la question.

En attendant (et peut-être aussi pour apaiser les tensions), le Ministre de la magie organise dans son manoir un grand Bal Masqué qui réunira aussi bien des moldus que des sorciers. Tous les habitants de Londres et des alentours sont conviés ! Heureusement que le manoir est immense. Parmi les invités se cachera un détective, qui devra passer inaperçu tout au long de la soirée, tandis que les convives chercheront par tous les moyens à le démasquer... dans quel but ? Remporter la cape d'invisibilité mise en jeu, bien sûr !


Nous espérons vous voir débarquer nombreux sur Le Triplé !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com/t1695-le-monde-des-sorciers

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le Monde des Sorciers

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde des Sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.
» [test] Quel aurait-été votre métier dans le monde des sorciers ?
» Lexique du monde des sorciers
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Les prestigieux Trésors de l'Antre :: Forums rpg univers repris-