AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Le Monde d'Ewilan réclame un ROI ! (ou une reine, hein)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

MessageSujet: Le Monde d'Ewilan réclame un ROI ! (ou une reine, hein) Mer 1 Mar 2017 - 23:03

Bonjour à vous, chers membres de l'Antre !

Si vous trouvez ce sujet, c'est que le forum RPG "Le Monde d'Ewilan" a besoin d'aide. Il se trouve que l'équipe administrative est en plein changement, les vieux admins sont fatigués et désirent prendre leur retraite, mais pour qu'ils trouvent leur repos si bien mérité, il faut de nouveaux rois et reines sur le trône !
L'empire n'attend que vous !

>> le Monde d'Ewilan <<
Avant toute chose, si le nom d'Ewilan ne vous évoque rien eh bien... Il s'agit d'une héroïne d'un roman écrit par Pierre Bottero.
Cette jeune demoiselle découvre par hasard l’existence d'un monde parallèle à la terre et il se trouve.. qu'elle y est originaire. Les romans relatent ses aventures, font découvrir un univers coloré et magique, on rencontre des personnages particulièrement attachants, charmants et... Je vous recommande ces livres si vous ne les avez jamais lus !
Si vous le désirez, on a rédigé un texte introductif qui a pour but de vous présenter l'univers de manière assez précise >> ici <<. Vous trouverez également >> ici << la fiche du forum qu'on a rédigée pour l'Antre, avec une belle description.

POSTE A POURVOIR :
Admin.

Voici une liste des capacités et autres petits atouts qu'on aimerait trouver chez celui ou celle qui se présentera pour nous secourir.

- compétences en codage. Nous avons codé de nombreuses parties du forum, rien d'extraordinairement complexe, mais ça dépasse les capacités des admins qui resteront au pouvoir et comme pour changer un thème il faut touche aux codes.. ben il est un peu nécessaire d'avoir quelqu'un dans l'équipe qui sache toucher à ces petits codes. On ne demande pas un surdoué, mais au moins une personne qui sait ce qu'est un CSS et retrouver ses petits qui seraient éparpillés aux quatre coins du panneau d'administration.

- motivé. Eh oui, ça peut sembler évident, mais c'est un point particulièrement important. Il faut que vous ayez véritablement envie de vous impliquer, de faire évoluer le forum et de faire un beau travail.

- sérieux. Comme on vous confie le poste d'admin, il va de soi qu'on attend quelqu'un de sérieux, qui sait gérer son temps et en consacre suffisamment au forum pour effectuer les tâches qui lui incombent. Quelqu'un qui préviendra en cas d'absence et qui ne disparaîtra pas soudainement, laissant tout le monde dans la panade.

- créatif. Quelqu'un qui a des idées, qui sait voir les points faibles d'un forum et qui saura les améliorer. Il faut avoir des idées pour faire de ce forum quelque chose de vraiment exceptionnel, qui renforcera ses ponts forts pour les transformer en de véritables atouts.

- aime les cookies. Ce forum possède une énergie positive et il est important que tout le monde s'y sente bien. Si l'ambiance entre admins est mauvaise, cela s'en ressentira sur le forum et il en pâtira. Sachez que nous sommes plutôt fous, sympathiques et qu'il est important de savoir rire, même lorsqu'on aborde des sujets sérieux.

Les tâches qui vous incomberont en temps qu'admin seront à discuter avec vos camarades, ça pourra être des améliorations pour le forum, s'occuper des apparitions d PNJ et de l'évolution du contexte, préparer des concours, s'occuper de la pub, coder, grapher... il y a énormément de choses à faire, ne vous en faites pas, vous trouverez quelque chose qui vous plaira !

INFO EN PLUS :
Si vous vous demandez pourquoi recruter un admin inconnu, eh bien, je vais vous répondre.
Jusqu'à peu, l'équipe administrative était composée de quatre personnes, dont moi. Deux d'entre elles sont admines depuis environ 4 ans, et mine de rien.. ça use. J'en fais partie. J'adore ce forum et je souhaite vraiment le voir prospérer, mais.. je suis fatiguée. Alors avec l'autre amine-fossile nous comptons nous retirer et laisser la place à des petits jeunes plus énergiques. Ne restent alors que deux admines, et il se trouve que l'une a doit quitter le forum à la fin du mois de février pour sa vie IRL qui ne lui laissera pas une heure de repos. Ne reste alors plus qu'une admine à bord... Vous comprenez donc ce besoin d'avoir quelqu'un pour l'accompagner dans la tâche qui est dorénavant la sienne !
Sur le forum, nous n'avons trouvé qu'un seul membre qui nous inspire vraiment pour occuper un de ces trônes dorénavant vides, et une équipe de deux admins.. ce n'est pas suffisant. (les autres membres ne sont pas assez impliqués, ou pas suffisamment matures ou.. on ne leur fait pas confiance pour être de bons admins)

Ah ! et avant de conclure, je tenais à vous annoncer que le forum entame sa dixième année d’existence ! Ce n'est pas rien...! Ca veut dire qu'on a un paquet de vieux trucs qui traînent par endroit (et qui auraient besoin d'être jetées), et même si on fait le ménage, il reste un peu partout des souvenirs des membres passés, des RPs, évènements et autres qui nous permettent de nous souvenir et de rester fidèles à l'esprit initial du forum : fonder une grande famille de fous, rêver et passer des moments inoubliables.

Voilà, je reste à votre disposition si vous avez des remarques, questions ou si vous êtes intéressé ! J'espère vraiment que l'un d'entre vous verra sa curiosité piquée et se lancera dans l'aventure !
Si vous ne connaissez pas l'univers, nous sommes prêts à vous le pardonner, si vous assurez à côté. Like a Star @ heaven

Allez ! Je vous fais des bisous et... Merci à ceux qui manifesteront un quelconque intérêt pour ce charmant forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr

Le Monde d'Ewilan réclame un ROI ! (ou une reine, hein)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1