AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Hit parade de Mars/Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Hit parade de Mars/Avril Jeu 2 Mar 2017 - 19:12

Hit Parade de Mars/Avril

A la suite de ce sujet

Petit rappel des conditions de participation au hit-parade et du fonctionnement du système de vote : ici.

Dans ce topic figureront les avis donnés par les membres sur les forums référencés sur l'Antre. A la fin du mois, les trois forums ayant reçu le plus de votes positifs se verront récompensés par un emplacement pour le logo de leur forum dans la boîte Hit-Parade sur le côté droit du forum.

Postez les avis que vous avez écrits à la suite de ce message.

PS : on ne donne pas d'avis pour les forums à la tête du hit du mois d'avant Wink

Pour les Flemmards:

Liste des forums ayant reçu des avis au mois de N/D:
-
-
-

Liste des personnes ayant donné des avis au mois de N/D:
-
-
-

Et maintenant, à vos avis !
Revenir en haut Aller en bas

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de Mars/Avril Ven 10 Mar 2017 - 16:19

Bonjour !

Je passe donner mon avis sur quelques forums, le premier étant Vampire Kingdom !

Comme préface à cette "critique" (et qui vaudra pour toutes les autres) je tiens à préciser que tout ce qui suivra ne relève que de mes critères qui restent purement subjectifs. La critique est aisée, l'art est difficile et je ne suis pas une sommité en matière de forum RPG, très loin de là. Prenez donc avec une extrême réserve tout ce qui suivra...

Avis de Ralyon sur Vampire Kingdom :

Que pensez-vous du design ? Si ça n'a strictement rien de honteux, très loin de là, c'est très sobre et parfois même un peu trop. La bannière et très sympathique, rien a redire là dessus, mais le reste donne un peu une impression de vide. Si en soit l'aspect "noir et blanc" n'est pas une mauvaise idée, il manque un petit quelque chose pour donner plus de richesse à l'ensemble... Plus de décoration de ci de là peut-être.
Néanmoins, c'est loin d'être rédhibitoire et pour reprendre une expression populaire "ça fait bien le taff".

Que pensez-vous du contexte ? DIEU QUE C'EST BEAU (et dieu est justement le mot...). L'ancrage dans la mythologie biblique donne un véritable plus aux origines de vos vampires (je ne suis pas non plus expert concernant les origines des vampires dans les œuvres déjà existantes mais je ne me souviens jamais en avoir vu une liée à Abel et Caïn. Dans tous les cas c'est bien joué.). Même si le texte est long il se laisse lire facilement tant il est bien écrit et pose les grandes bases, notamment les incontournables "faiblesses" de vos créatures qui varient toujours d'une oeuvre à l'autre. De ce côté là vous êtes restés classique mais ce n'est pas plus mal et c'est de toute façon tout à fait cohérent avec votre contexte (que la croix ou l'eau bénite blesse a désormais un vrai sens pour moi) ! Pour le reste, les intrigues semblent assez "politiques" (à la manière d'un Game of Thrones) et c'est un point que j'apprécie beaucoup personnellement : si elles demandent un certain effort de compréhension et une certaine implication pour pouvoir les apprécier à leur juste valeur, elles en valent en général la peine et sont toujours d'une subtilité appréciable ! Rien ne vaut une bonne lutte de pouvoir avec des coups de poignards dans le dos !

Les factions proposées sont nombreuses, variées et intelligemment conçues, permettant la mise en place d'intrigues qui se veulent certainement très intéressante ! (l'ensemble tourne autour des vampires et c'est une bonne chose : on ne se disperse pas.). Les "affranchis" sont une bonne idée dans la mesure où cette faction vous évite de devoir en créer de trop ! Regrouper sous une même bannière tous les humains ayant connaissance de l'existence des suceurs de sangs permet de ne pas trop se casser la tête quand vient le moment de devoir se choisir un groupe et offre une grande liberté : "vous, humain, connaissez l'existence des vampires. Que ferez vous de cette information ?" Les réponses sont multiples et les idées de personnage tout autant ! Un très bon point donc !

Quels sont les atouts de ce forum ? On sent un contexte maîtrisé, travaillé et riche : c'est l'essentiel dans un forum RPG ! Il y a de la diversité dans les personnages à jouer, un contexte très mature qui donne envie ! Bref tout ce qu'il faut !

Quels sont les défauts de ce forum ? Le design est peut-être le seul point qui bloque un peu (et encore...). Même s'il est loin d'être l'essentiel, un visuel riche et accrocheur est tout de même un gros plus.

Pour conclure, vous diriez que : Pour ceux qui prendront la peine de s'intéresser au contexte malgré une apparence global peu accrocheuse de prime abord (en gros de passer au delà des considérations d'apparence qui n'ont au fond pas vraiment lieu d'être sur un forum RPG), je suis fermement convaincu que ce forum peut-être une vraie bonne expérience ! Il y a une richesse incroyable dans l'univers proposé, et sans nul doute des RP très intéressants à écrire !

La note que vous attribuez à ce jeu : très bon

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de Mars/Avril Lun 13 Mar 2017 - 16:18

Avis de Ralyon sur Thoronir :

Que pensez-vous du design ? Vraiment très bien fichu et recherché : l'effet parchemin au niveau des catégories ajoute un cachet certain, et les illustrations nous mettent d'emblée dans le contexte Heroïc-Fantasy. Le forum ne manque pas de personnalité graphique, c'est certain !

Que pensez-vous du contexte ? Il est très détaillé et joliment écrit : un bon point lorsqu'il y a tant à lire ! Pour le fond, l'univers présenté est assez intéressant : on s'éloigne quelque peu des univers "classiques" style D&D ou SDA pour proposer un monde ou se mêle magie et technologie : une touche d'originalité qui me plait beaucoup ! (en grand amateur de Star Wars, la science-fantasy est évidemment un sous-genre que j'affectionne beaucoup...). On retrouve certes les poncifs du genre (Dragon, chevaliers etc.) mais il y a toujours une petite curiosité inhabituelle qui nous empêche de tomber dans le phénomène du "Déjà-vu". Les ennemis par exemple, présentés de façon assez évasive et mystérieuse, sont tout aussi intriguant qu'effrayant ! On ne sait pas grand chose d'eux si ce n'est qu'ils représentent grande menace, ce qui contribue à leur donner une certaine aura !

Même au niveau des races, on trouve une volonté de se démarquer et c'est un bon point ! On ne parle plus seulement "d'Humains", "Nains", "Elfes" etc. mais de différentes "tribus" (le terme est peut-être mal choisis) ayant chacune leurs spécificités raciales ou culturelles ! Encore un bon point donc !

Quels sont les atouts de ce forum ? Un univers de Fantasy hors-norme qui saura séduire celui qui recherchera un peu d'originalité : le contexte est bien étoffé, le visuel agréable... Que demander de plus ?

Quels sont les défauts de ce forum ? S'il faut vraiment lui en trouver un... On dira que le contexte très détaillé risque de perdre un peu le lecteur. Maaaaaaaais c'est le revers de la médaille quand on veut un univers un tant sois peu consistant. Un défaut qui n'en est pas vraiment un en somme.

Pour conclure, vous diriez que : Pas grand chose à dire de plus que les points relevés précédemment : c'est bon et c'est beau ! À coup sûr, un très bon forum donc le potentiel n'est plus a prouver !

La note que vous attribuez à ce jeu : Excellent

Âme errante de l'Antre.

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Hit parade de Mars/Avril Jeu 16 Mar 2017 - 18:47

Avis de Spectre sur Le monde de duralas :

Que pensez-vous du design ? Le design du header et du fond du forum sont très immersifs, harmonieux. Grâce à eux, on se retrouve directement plongé dans cet univers et cela laisse une première impression assez marquante. De prime abord, on sent que l'on vient de débarquer dans un monde mystérieux, presque mystique -si ce n'est épique, et assez sombre. Les couleurs vont globalement bien ensemble si ce n'est que je trouve dommage que le corps du forum soit noir, c'est trop tranché et cela n'aide pas à la lecture. J'aurais peut-être aussi changé le vert reprit dans le forum mais ceci est très subjectif. L'entête (avec le message de bienvenu, etc) est un peu moins immersif, de même que le reste du forum, avec ses catégories très banales et des petites illustrations. Elles sont simples et basiques, c'est assez dommage mais au moins le tout reste lisible.

Que pensez-vous du contexte ? Je trouve l'ensemble original et bien écrit. Il est aussi très riche et semble avoir évolué avec le temps. Les races proposées sortent des clichés habituels. Beaucoup d'explications sont proposées, qui enrichissent encore plus le jeu, selon les races, etc. Bref, on trouve facilement tout ce que l'on a/aurait besoin de savoir. Et bon point, chaque annexe est très bien expliquée, tout y est détaillé avec soin.

Quels sont les atouts de ce forum ? C'est original et travaillé, très fournis en informations. J'adore les forums où le personnage est susceptible d'évoluer, de gagner des niveaux, tant vis-à-vis d'un métier, que pour des compétences ou un quelconque développement propre au personnage. Il y a des boutiques, des zones spécialement dédiées aux joueurs ainsi qu'au personnages, et des quêtes spéciales qui m'ont l'air très épiques. Il faut aussi souligner qu'apparemment c'est un forum qui a quelques années déjà, et le fait qu'il soit toujours ouvert et actif est bon signe. C'est rare de nos jour,  il a l'air solide et stable.

Quels sont les défauts de ce forum ? Comme dit plus haut, il est dommage que tout le graphisme ne soit pas du même niveau, pour rendre le tout plus immersif. Des corps de messages trop sombres. Une masse d'information à emmagasiner qui peut faire peur à certaines personnes.

Pour conclure, vous diriez que : Les petits aspects négatifs sont largement compensés, à mon sens, par les aspects positifs. Le seul conseil que je pourrais donner serait d'ordre artistique : plus pousser la singularité du corps du forum pour le rendre encore plus unique et immersif.

La note que vous attribuez à ce jeu : Très bon
Voir le profil de l'utilisateur http://welcome-to-arcadia.forumactif.com/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de Mars/Avril Sam 8 Avr 2017 - 17:39

Avis de Ralyon sur Final Fantasy Rebirth :

Que pensez-vous du design ? Rien à redire de ce côté : Tant au niveau des couleurs que des images, tout est là pour évoquer Final Fantasy ! Un soin tout particulier a été apporté pour chaque détail et ça se voit ! On est de suite immergé dans l'ambiance !

Que pensez-vous du contexte ? Difficile à juger en lui même, le contexte n'est ici qu'un prétexte visant à offrir la possibilité de jouer tous ses personnages préférés de Final Fantasy (ce qui en soit est un bon point pour un fan).

Chaque "monde" de Final Fantasy est toutefois bien détaillé, permettant aux néophytes de comprendre de quoi il est question ! La mythologie de chacun des épisodes représenté sur le forum est parfaitement expliqué, sans pour autant tomber dans le travers de faire un énorme pavé totalement indigeste. Les images sont également un vrai plus et contribuent à rendre la lecture d'autant plus agréable.

On part certes d'une intrigue de base relativement "simpliste", mais il y a un vrai potentiel pour créer tout un tas d'intrigues passionnantes !

Quels sont les atouts de ce forum ? Un forum fait par des fans, pour des fans. Un visuel global agréable, une trame de base offrant de nombreuses possibilités, et une véritable volonté de rendre le forum accessible, même aux profanes !

Quels sont les défauts de ce forum ? Beaucoup de forums du genre s'axent sur les mêmes épisodes (VII, VIII, IX et X). On a de la diversité en proposant des univers issus des quatre épisodes les plus populaires de la franchise, mais on regrettera un peu de voir que ce sont encore les mêmes qui sont mis en avant.

Pour conclure, vous diriez que : Un très bon forum pour tout amateur de la franchise de Squaresoft ! (quelqu'un à dit Square Enix ?)

La note que vous attribuez à ce jeu : Très bon !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de Mars/Avril Mar 9 Mai 2017 - 12:30

hop, mes avis rapidement avant de faire les comptes :

Lazarus project :
Que pensez-vous du design ? Je ne suis pas fan du bleu utilisé, mais c’est un choix très personnel. Pour le reste, il reflète vraiment bien l’univers comics, il n'y a rien à redire là-dessus. Les titres des catégories sont un peu bas, ça peut donner un style, mais personnellement je trouve ça pas top d'avoir des titres en partie rongés.
Après la navigation est claire, les catégories et les sujets bien présentés, l'utilisation du spoiler (enfin ce qui y ressemble) rend la lecture des sujets très pratique, ça permet de trouver facilement les renseignements recherchés.

Que pensez-vous du contexte ? Haaa le contexte ! J’ai eu du mal à ne pas commencer par ça.
Je suis loin de connaître tous les forums de la toile, mais je ne pense pas être loin du compte en disant que votre contexte est original et peu courant. Le seul défaut que je lui trouverait, c’est qu’il n’est pas forcément “limpide à lire”, je veux dire par là qu’il faut s’arrêter voir si on a bien tout compris, quelques tournures pourraient être un peu retapées. C'est du chipotage, on est d'accord, mais il fallait bien trouver des choses à dire ! (ou j'étais peut-être fatiguée le jour où j'ai commencé à rédiger l'avis !)

Pour le contenu en lui-même, l’idée de partir de comics, c’est carrément agréable à voir (et pourtant je ne suis pas une fan), et en plus c'est d'autant plus sympa que si elle s'inspire de comics, elle ne recopie pas batman ou superman, vu qu'on est pas dans une adaptation.

J’ai beaucoup aimé les explications sur le concept, (très efficace pour comprendre l’essentiel si jamais on n’avait pas compris, et très plaisant à lire).

On a un univers très complexe qui nous tend les bras (ce n’est pas parce que tout se passe sur terre dans un monde quasi similaire que tout est simple, on voit d'ailleurs direct tout le boulot qu'il y a derrière le forum pour réussir à intégrer et créer tous les petits détails), et forcément, de la lecture, mais c’est tout ce qu’on aime !

Le règlement est long, mais on y trouve toutes les infos nécessaires.
Ensuite, beaucoup de lecture pour les annexes, mais c’est bien expliqué, j’aime particulièrement bien le système de jeu et le système d’alignement.

Quels sont les atouts de ce forum ? Un contexte original, assez balèze, qui offre énormément de possibilités de jeu, avec un système de gestion/lancé de dé non obligatoire si j’ai bien suivi, qui s’adapte à merveille. De plus, on sent bien derrière le contexte qu’on a des mystères à résoudre, et les événements le confirme. Les parties ont l’air d’être prenantes, le staff présent et motivé,

Quels sont les défauts de ce forum ?
L’avantage mais en même temps le défaut du forum, vient en grande partie de son originalité. L’univers comics va plaire ou ne pas plaire, ce qui fait qu’on peut avoir autant de passionnés que de gens qui passeront leur chemin.
Après, il faut s'y plonger, comme tout forum de qualité je pense, mais il n'y a rien de rébarbatif là-dedans, je pense que toute personne motivée découvrira l'univers avec plaisir.

Pour conclure, vous diriez que :  
Les forums les plus travaillés que je vois passer sont quand même assez souvent de type fantasy (pas tous hein), et c'est très agréable de tomber sur un projet comme Lazarus Project, j'espère que ça marchera bien, et longtemps ! En tout cas ça à l'air d'être bien parti pour le moment :fou:

La note que vous attribuez à ce jeu :  Très bon !

-----------

Welcome to Arcadia :
Que pensez-vous du design ? Le design est un peu spécial (dans ses couleurs), et un peu sombre, mais reflète très bien le contexte je trouve. Au début je me suis dit bizarre, on dirait que c’est pixélisé, mais si je ne me trompe pas, c’est voulu pour faire une sorte d’effet écran/réalité virtuel, non ? Et la lumière qui passe dans le fond discrètement met vraiment dans l’ambiance.
Pour le reste, la structure est bien organisé, le codage est propre, efficace, rien à redire de particulier.

Que pensez-vous du contexte ? Le petit résumé est très alléchant. Cela m’a tout de suite donné envie d’aller en découvrir davantage.
J’aime beaucoup le contexte présenté sous forme chronologique, ça le rend très prenant, plus on avance dans l’histoire, plus c’est fascinant et l’extrait le journal après arrive à point. J’ai presque envie de dire que c’est dommage que ce soit un forum, car si un livre existait, je crois que je me jetterais dessus sans attendre.
Rien à redire au niveau du règlement, l’orthographe est top, j’ai vu une ou deux fautes passer par hasard, mais elles sont noyées dans les textes.

Quels sont les atouts de ce forum ?
Tout est pensé dans les moindres détails, c’est plus qu’un régal à parcourir. Même quand on meurt, tout ne s’arrête pas ! Les textes sont limpides à lire, c’est très bien écrit et on a pas besoin de repasser en arrière pour s’assurer qu’on a compris ou pas, ce qui est très agréable.
Les intrigues sont présentées simplement mais efficacement, et donne envie d’en voir plus. Et j'aime bien le système de notoriété.

Quels sont les défauts de ce forum ? C’est le genre de forum que l’on aime ou pas. Peut être que la déco un peu sombre pourrait déplaire à certains, mais cela colle à l’univers.

Pour conclure, vous diriez que :   Le forum est vraiment intéressant, j’espère qu’il marchera bien. Le contexte sort de l'ordinaire, peu de forums sf exploitent ce genre de thèmes (je pense ^^) et peut permettre beaucoup de choses intéressantes si les joueurs jouent le jeu.

La note que vous attribuez à ce jeu :  Très bon !

-------

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de Mars/Avril Mar 9 Mai 2017 - 12:34

Et les gagnants des ces mois de mars avril sont les suivant s:

1ère place : DC Heroes Legacy : 9
2ème place Welcome to Arcadia : 7
3ème place : Thoronir :6

Félicitations !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hit parade de Mars/Avril