AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Harry Potter 1991

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 42
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 26
Localisation : France

MessageSujet: Harry Potter 1991 Dim 9 Avr 2017 - 0:17



Harry Potter 1991

Lien : harrypotter1991
Catégorie : Univers repris
Descriptif succinct : Harry Potter s'apprête à entrer à Poudlard, et le professeur Quirrell n'a jamais rencontré Voldemort en Albanie. Les élèves suivent leurs cours avec sérieux et assiduité.

Ouverture : 03.04.2017
Membres : 43


CONTEXTE
Harry Potter 1991 est un forum RPG. L'action se déroule exclusivement à Poudlard et à Pré-au-Lard, en 1991 - l'année de la première rentrée scolaire de Harry Potter.

∴ Le forum diffère de la sage en cela que Lord Voldemort n'a jamais rencontré le Professeur Quirrell en Albanie : il n'a donc pas trouvé d'hôte et erre toujours comme une âme en peine quelque part dans une forêt albanaise, et Quirrell ne porte pas son légendaire turban, ni ne bégaie.

∴ Dans le futur, peut-être le Seigneur des Ténèbres trouvera-t-il un moyen de refaire surface mais, à l'heure actuelle, il n'existe que dans la mémoire des anciens et dans les livres d'Histoire. Les Mangemorts ne sont pas non plus au goût du jour - pas plus qu'ils ne l'étaient en 1991 - et demeurent dans l'ombre. Certains sont bien entendu plus intrépides que d'autres et recherchent activement leur maître, sans trop se faire remarquer.

Concernant les lieux relatifs à Voldemort : la Pierre Philosophale est bel et bien gardée à Poudlard, et Quirrell a participé à sa protection (sans pour autant le faire à l'égard de Voldemort). La Chambre des Secrets n'existe pas sur le forum, puisque l'héritier de Serpentard n'est pas venu la rouvrir (cela peut changer, à voir dans le futur).


RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM
∴ Le forum est tous publics, ce qui implique que la violence, la drogue et l'érotisme en sont exclus.

∴ Il est demandé aux membres d'écrire des messages RPG d'au moins 10 lignes, soit environ 800 caractères.

∴ Vous incarnez un(e) sorcier(e) d'au moins onze ans (âge où commencent les études à Poudlard) et serez réparti(e) dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard.

∴ Entre onze et dix-sept ans, les membres sont des élèves : ils doivent suivre les cours correspondant à leur Année et ne peuvent se rendre à Pré-au-Lard qu'à partir de la troisième Année, s'ils disposent d'une autorisation signée par un tuteur légal. Au début de la troisième Année, les élèves devront choisir deux options à suivre en plus des cours obligatoires, puis passer leurs B.U.S.E. à la fin de leur cinquième Année, et enfin leurs A.S.P.I.C., à l'issue de leur septième Année (s'ils le souhaitent).

∴ Au delà de dix-sept ans, les membres font partie du personnel de Poudlard : Concierge, Garde-Chasse, Infirmière, Professeurs ou Directeurs de Maison. Pour le moment, certains personnages sont obligatoirement des prédéfinis (correspondant aux personnages principaux (ou semi-principaux, si je puis dire) de la saga d'origine), tandis que d'autres peuvent être "envoyés à la retraite" au profit d'un personnage inventé.

∴ Le directeur de Poudlard est Albus Dumbledore (admin + fondateur du forum)
∴ Le Choixpeau Magique se charge des répartitions
∴ Le Maître du Jeu gère les Évents RPG
∴ Les Fantômes de l'école sont des PNJ utilisables par les membres


PERSONNAGES PRÉDÉFINIS
Tous les personnages récurrents et importants de la saga Harry Potter sont accessibles.
Vous trouverez leurs fiches en suivant ce lien.


INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Nous avons pour l'instant un Admin, une Modératrice HRPG, une Modératrice RPG, et une Chargée de Com'.

La rentrée à Poudlard s'est déroulée le 1er Septembre 1991 (soit le 1er Mai 2017 IRL)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com/t1695-le-monde-des-sorciers


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 853
Date d'inscription : 14/06/2015
Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Harry Potter 1991 Mer 3 Mai 2017 - 10:31

Très Bon : 1


Avis D'uzna - Mai 2017:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 42
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 26
Localisation : France

MessageSujet: Re: Harry Potter 1991 Sam 1 Juil 2017 - 20:00

Les News du mois de Juin
À Poudlard, les cours s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Les élèves font preuve de sérieux (ou pas) et font varier le volume du Sablier de leur Maison. Certains, se croyant sans doute plus malins que les autres, enfreignent quasi-quotidiennement le règlement de l'école et s'étonnent presque de recevoir quelques remontrances de la part de leurs professeurs !

Certains  sorciers ont été lésés, dès le début du mois d'Octobre : un mystérieux kidnappeur leur a dérobé leur baguette magique et les a convié dans une sorte de labyrinthe improbable, au bout duquel, s'ils parvenaient à s'en sortir, était conservé leur bien le plus précieux. Une seule sorcière est parvenue à récupérer sa baguette : Lou Perkins. Le kidnappeur, cependant, n'est pas si vil : il a rendu leur baguette à chacun des sorciers et a même offert 50 points à la Maison de Lou.

Dans quelques jours, le bal d'Halloween va être célébré, entre les murs de la Grande Salle. Les citrouilles évidées et les chauve-souris vont se partager la déco, et les tables seront repoussées dès la fin du banquet, pour laisser aux jeunes sorciers l'occasion de s'exercer sur la piste de danse !

Nombre de posts : 2213
Nombre d'inscrits : 59 (dont 4 PNJ)

RDV à Poudlard...
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com/t1695-le-monde-des-sorciers


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 42
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 26
Localisation : France

MessageSujet: Re: Harry Potter 1991 Lun 31 Juil 2017 - 8:16

Les News du mois de Juillet
C'est les vacances d'été pour nous, alors malheureusement les profs n'ont pas été très actifs en ce mois de Novembre IG... Ils devraient revenir sous peu pour terroriser enseigner à nos petites têtes blondes !

L'Évent en cours ? La rencontre avec le fantôme du fondateur de sa Maison... Rien que ça ! Les élèves comme les membres du personnel devront trouver la question la plus intéressante à poser à celui ou celle qui a créé la Maison qui les a accueillis durant leur scolarité à Poudlard. Qui remportera la palme ? Nous le saurons le 11 Août prochain.

De nombreuses nouveautés ont été mises en place sur le forum, en particulier la liste des Membres en Danger, mise à jour tous les 15 jours, afin d'assurer l'activité RP du forum. Ainsi, nous avons supprimé un certain nombre d'inactifs (d'où la baisse du nombre d'inscrits), pour mettre plus en lumière nos membres les plus actifs et les plus impliqués !

Nombre de posts : 2628
Nombre d'inscrits : 40 (dont 4 PNJ)

RDV à Poudlard...
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com/t1695-le-monde-des-sorciers


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 42
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 26
Localisation : France

MessageSujet: Re: Harry Potter 1991 Dim 27 Aoû 2017 - 21:10





Harry Potter 1991


News du mois d'Août




Bonjour Invité,

Entamons ces nouvelles sur une note plus que positive ! La période estivale n'a en rien freiné l'arrivage de nouveaux écoliers avides d'étudier la Magie. Nous avons ainsi  souhaité la bienvenue à une quinzaine de sorciers en herbe ! De quoi motiver les troupes pour répondre aux attentes de chacun.

Alors que la rentrée des classes se rapproche dangereusement IRL, les guirlandes illuminent toujours le château en ce neigeux mois de Décembre ! C'est donc Noël que nous anticipons comme il se doit par un concours de circonstance ! Nos élèves n'ont plus que quelques jours pour rédiger une lettre au célèbre barbu, tout de rouge vêtu, dans laquelle ils sont invités à lister leurs souhaits les plus chers. Le petit veinard qui aura fait preuve d'une implacable inventivité sans dénigrer la pertinence aura la chance inouïe de voir tous ses cadeaux sous le sapin de sa salle commune, à l'annonce du résultat le 31 !

Du neuf sur le forum, en particulier la possibilité d'utiliser un PNJ lors d'un ou plusieurs RPG. Les élèves pourront ainsi incarner les professeurs qui ne sont pas encore utilisés à plein-temps en vue de gagner des points qui leur permettront d'accéder au podium des Membres du Mois ! Pour récompenser l'activité de ces plumes aguerries, des avantages croustillants utilisables in-RPG ont été pensés. Le mois dernier, les Serpentard ont fait preuve d'une belle exemplarité ! Gemma Landre a pu imposer ses moindres caprices à ses interlocuteurs, contraints de la satisfaire sans broncher, Drago Malefoy a gagné une cape d'invisibilité qui lui a permis de s'introduire sournoisement dans quelques RPG privés, et Rosalind Fawley a eu le plaisir d'attribuer un gage à trois camarades de son choix. Qui prendra la relève ? Réponse le 31 !

En parlant des Membres du Mois, en Août les points d'activité ont été exceptionnellement relégués au second plan puisqu'une cérémonie toute particulière a été mise en place ! Les Hogwart's Awards invitaient chaque membre à élire leur favori dans les différentes catégories proposées, notamment le prix Beedle le Barde pour l'Imagination et la Créativité, le prix Mungo Bonham pour l'Assistance et l'Implication, et le prix Herpo l'Infâme pour l'Activité et le RPG. Bien entendu, les heureux élus seront hautement récompensés ! Une fois encore, verdict le 31...

Nos chers élèves ayant l'esprit foisonnant de doux (ou amers) souvenirs, nous avons mis à leur disposition une Pensine dans laquelle tout RPG flashback est d'ores et déjà bienvenu.

Pour finir, le plus chanceux des participants de la tombola du mois remportera d'ici peu un Nimbus 2000. Un lot en or pour nos apprentis joueurs de Quidditch !

Petite mise en bouche : très prochainement, le forum dévoilera de nombreux lieux en faveur d'un contexte plus étendu ! Si jusqu'à présent nos élèves pouvaient flâner avec insouciance dans les murs du château, ils devront bientôt s'accommoder d'une obscure menace, et profiteront d'une multitude de possibilités de jeu pour servir l'univers Magique que nous connaissons bien. Nous n'en dirons pas plus pour le moment... Work in progress !

À très bientôt pour de nouvelles aventures !


Bien amicalement,
Albus Dumbledore

Nombre de posts : 3759
Nombre d'inscrits : 74 (dont 21 pnj)

   
©HP1991

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com/t1695-le-monde-des-sorciers


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 42
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 26
Localisation : France

MessageSujet: Re: Harry Potter 1991 Ven 6 Oct 2017 - 2:32





Harry Potter 1991


News du mois de Septembre




Bonjour Invité,

Nous avons fraîchement atteint l'année 1992, alors BONNE ANNEE A TOUS ! Pour fêter ça dignement, quoi de mieux qu'un renouveau sur le forum histoire de démarrer cette période sur les chapeaux de roues ?

La saison I a enfin été lancée pour l'occasion ! Jusqu'à présent, notre seul contexte était le tome 1 des aventures de Harry Potter, Lord Voldemort en moins. Cela nous a permis de nous focaliser sur les events, le programme scolaire, le soin esthétique apporté aux différents recoins du château, et surtout de bichonner nos élèves avec diverses surprises et concours ponctuels. Maintenant que nos bancs sont bien remplis, nous avons voulu donner à ces petits rejetons un contexte plus développé à se mettre sous la dent ! Nous vous soumettons un aperçu ci-dessous, mais si vous en voulez plus il faudra jeter un oeil sous le quatrième chapeau à votre gauche.

Dans le monde magique, on se pose une question : que sont devenus les Mangemorts après la chute de leur Seigneur 11 ans plus tôt ? Et plus précisément ceux qui ont échappé à Azkaban en courbant le dos, graciés par la justice magique après s'être posés en victime, plaidant la manipulation au chantage ? Certains disent qu'il n'en est rien, que ces mages noirs rôdent toujours dans l'espoir de ranimer leur Maître. D'autres affirment qu'il auraient déjà trouvé une piste du côté de la forêt de Brocéliande, dans la Bretagne française, outre-Manche... Se pourrait-il que le Seigneur des Ténèbres y ait trouvé refuge il y a un peu plus de dix ans ? Ou alors a-t-il plutôt, par un procédé on-ne-peut-plus obscur, enfermé son âme meurtrie dans un bracelet que Rowena Serdaigle aurait jadis eu en sa possession, et qui aurait mystérieusement disparu depuis des centaines d'années ? Les amateurs d'histoire et les historiens eux-mêmes réfutent cette théorie, prétextant que si ce bracelet contient bel et bien l'âme de quelqu'un, ce ne peut être nulle autre que celle de Salazar Serpentard, l'amant présumé de la belle fondatrice de la Maison de l'Aigle. Depuis peu, il se murmure dans les couloirs de l'école Poudlard que certains élèves auraient trouvé une piste, qui leur permettrait de retrouver ce bracelet... qui n'aurait jamais quitté les murs du château. Et si l'un deux tombait dessus, qu'en sortirait-il ? Ces histoires sont-elles avérées ? Doit-on s'en inquiéter ? Serait-on à l'aube sombre époque qu'on pensait définitivement révolue ?

Conséquence directe de ce contexte : l'entrée en scène des adultes extérieurs à Poudlard ! Ainsi, il est désormais possible d'avoir trois comptes mais... pas tout à fait : Un élève, un adulte, un scénario et... si besoin un compte Mangemort anonyme lié à son adulte pour nourrir davantage l'intrigue ! Dans cette logique, nous avons du étendre notre champ d'action. Il est donc possible de poster à Londres (au Ministère, à Sainte-Mangouste ou sur le Chemin de Traverse), en Grande-Bretagne (Godric's Hollow, Tinworth, Flagley-le-Haut...) et dans le reste du Monde ! Mais n'oublions pas les boutiques ! En vous baladant un peu à Londres, vous pourrez faire vos emplettes chez Madame Guipure, L'apothicaire, la Ménagerie Magique, et même Barjow & Beurk, tandis qu'à Pré-Au-Lard vous pourrez vous lâcher chez Derviche & Bang et, très prochainement, chez Zonko.

Qui dit boutique dit employés ! Qui dit employés dit stagiaires ! Et on dit bien que tout travail mérite salaire ! Les commerçants sont des adultes, mais les stagiaires officiant le week-end sont des élèves qui, eux aussi, auront droit à une petite compensation financière en fin de mois sur leur compte Gringotts. Car OUI, les comptes Gringotts sont officiellement ouverts, aussi bien ceux des boutiques que les comptes des particuliers.

C'est bien beau, mais un adulte est-il obligé de tenir une boutique s'il veut travailler ? Bien-sûr que non ! Il peut d'ores et déjà postuler en tant que journaliste, professeur, auror, formateur de transplanage, magizooliste, alchimiste, guérisseur, et tout un tas d'autres métiers, à condition qu'il corresponde au profil recherché.

Dans la même veine, les logements font leur apparition ! Pour se récompenser d'un dur labeur, s'offrir un grand manoir ou une villa semble tout à fait approprié, non ? Faites attentions si vous ne gagnez qu'une mornille ou deux noises par mois, vous risquerez de vous retrouver dans un pauvre cabanon... Personne n'a dit que ça serait facile !

Acôté de ça, la roue du RP fait peau neuve ! Les tout nouveaux défis sont exposés aux yeux de tous mais attribués nominativement dans la confidence. Une fois relevés, la gratification n'en est que plus appréciable pour le vainqueur puisque qu'il aura rapporté des points pour son propre compte, mais également pour sa maison !

Quelques PNJ ont été crées pour le plus grand bonheur de nos joueurs ! Ainsi, les fantômes des quatre maisons errent désormais entre les murs du château...

La liste des RP libres a été établie. Elle permet à tout le monde de voir en un simple coup d'oeil les RPG qui les attendent ! De quoi simplifier la vie et encourager tout le monde à échanger !

Désormais, l'activité minimum demandée sur le forum n'est plus d'un RP par quinzaine, mais bien d'un RP par mois ! De quoi rassurer ceux qui passent une rentrée haute en couleurs...

Petite mise au point concernant les capacités. Un personnage peut acquérir une (et une seule) capacité parmi celles-ci : Animagus, Fourchelang, Légilimens, Loup-Garou, Métamorphomage ou Troisième Oeil. Il est impossible de changer de capacité une fois qu'une a été enseignée. En effet, selon la capacité choisie, il faudra justifier son apprentissage/don avec un RPG flashback et/ou avec un tuteur. En plus de celles-ci, il en existe une septième qui, contrairement aux six premières, est cumulable avec une autre : l'Occlumancie.

S ucrerie supplémentaire : de nouvelles zones personnalisables dans le profil !

• Les options choisies à partir de la Troisième Année d'études
• L'Épouvantard
• Le Patronus
• Les RPG en cours
• L'animal de compagnie (ou les animaux)
• Une zone libre

Parlons concours ! La Tombola de Poudlard est devenue obsolète dans un tel contexte... c'est en toute logique que la tombola du Ministère la remplace ! Le mois dernier, c'est Gemma Landre qui a remporté un sac en peau de Moke, et ce mois-ci nous brûlons tous de savoir qui remportera... un appartement sur le Chemin de Traverse !! Rien que ça!

Après les concours, parlons Event ! Nombre d'élèves ont été inspirés par celui de Décembre 1991 : rédiger sa lettre au Papa Noël. La première place revient à Arthur Elwent, la deuxième à Drago Malefoy, et la troisième place à Rosalind Fawley. Bravo à eux !

En raison de tous les bouleversements précédemment évoqués, nous n'avons pas eu d'événement particulier le mois dernier. En revanche, la soirée du 14 février prochain (14 octobre IRL) se tiendra le bal de la Saint-Valentin dans la Grande Salle de Poudlard où tous les amoureux pourront se retrouver, et tous les solitaires envisager de déclarer leur flamme à l'élu(e) de leur coeur ! Tenue de soirée exigée, bien entendu ! Jusqu'à minuit de cette date, il sera possible de voter pour le roi et la reine de la soirée. On se demande bien sur qui ça va tomber...

Nous espérons que toutes ces nouveautés nous donneront matière à faire un beau compte-rendu le mois prochain !

À très bientôt pour de nouvelles aventures !


Bien amicalement,
Albus Dumbledore

Nombre de posts : 4016
Nombre d'inscrits : 64 (dont 25 pnj)

   
©HP1991

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com/t1695-le-monde-des-sorciers

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Harry Potter 1991

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter 1991

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» Harry Potter ( l'Elu )
» [Présentation] Chargée de communauté LEGO Harry Potter [Validée]
» Mes créas Harry Potter
» Murder Party Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Les prestigieux Trésors de l'Antre :: Forums rpg univers repris-