AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Hit parade de mai/juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Hit parade de mai/juin Mar 9 Mai 2017 - 12:33

Hit Parade de Mai/Juin

A la suite de ce sujet

Petit rappel des conditions de participation au hit-parade et du fonctionnement du système de vote : ici.

Dans ce topic figureront les avis donnés par les membres sur les forums référencés sur l'Antre. A la fin du mois, les trois forums ayant reçu le plus de votes positifs se verront récompensés par un emplacement pour le logo de leur forum dans la boîte Hit-Parade sur le côté droit du forum.

Postez les avis que vous avez écrits à la suite de ce message.

PS : on ne donne pas d'avis pour les forums à la tête du hit du mois d'avant Wink

Pour les Flemmards:

Liste des forums ayant reçu des avis au mois de M/A:
-
-
-

Liste des personnes ayant donné des avis au mois de M/A:
-
-
-

Et maintenant, à vos avis !
Revenir en haut Aller en bas

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de mai/juin Mar 9 Mai 2017 - 12:34

Harry Potter 1991 :
Que pensez-vous du design ? On plonge direct dans Harry Potter ! J’aime beaucoup ton fond avec toutes ces chandelles, c’est magique !
Le reste du design est très propre, clair net, sans être complexe et surchargé !
La PA est attractive, j’aime bien les images utilisées pour l’ensemble du forum, elles sont colorées mais très “chics” aussi.
Par contre, on ne peut pas au moins voir les lieux où rp en tant qu’invité ?

Que pensez-vous du contexte ? J’ai été un peu surprise de voir le contexte ou plutôt la situation annoncé au début du règlement, et j’ai cherché un bon moment s’il y avait un autre contexte.

Au niveau du contenu, j’ai bien aimé voir qu’on partait du premier HP, mais avec des petites modifications sur certains détails qui pourront permettre beaucoup de changements, et surtout de réécrire l’intrigue d’un point de vue nouveau. Très bonne idée !
Après, on reste sur un forum HP, mais il y a beaucoup de détails qui font que le forum est très complet : des emplois du temps, des examens, des tournois, des médailles, les fantômes PNJ...J’aime bien l’idée de la roue du role play, c’est original !

Au niveau du règlement, pas de surprise, c’est aussi nickel que le reste, on a toutes les infos nécessaires, et au-delà !

Quels sont les atouts de ce forum ?
Le contexte de base reste simple, mais les compléments cités ci dessus permettent de vraiment se plonger dans l’univers, et pimentent de façon agréable le rp !
Je pense que ça donne également envie de participer et de s’intégrer.

Quels sont les défauts de ce forum ? Forcément, on aime ou pas Harry Potter. Au delà de ça, on se détache un peu de la série originelle, mais pas énormément, ce qui pourrait décevoir ceux qui recherche quelque chose de vraiment plus original. Mais l'intérêt reste que comme beaucoup de choses diffèrent grâce à quelques modifications de l'histoire des romans, l’évolution du forum peut devenir très différente de ce qu’on connaît.

Pour conclure, vous diriez que : C’est un forum qui est attirant, et a beaucoup de petits trucs en plus pour le distinguer des autres. On sent aussi que le staff est bien présent, et visiblement le forum tourne bien malgré qu’il soit ouvert depuis peu, espérons qu’il continue sur sa lancée !

La note que vous attribuez à ce jeu : Très bon !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de mai/juin Ven 9 Juin 2017 - 19:41

Avis de Lucress sur The 100 : New Earth :
  • Que pensez-vous du design ? Les couleurs n'agressent pas du tout les yeux et sont esthétiques. Le forum m'a immédiatement laissé un très bon feeling. La PA fait envie et paraît bien organisée. Des onglets sur les côtés de la page donnent au tout une assez bonne ergonomie. Donc, oui, très bon design. Ah, et la bannière : simple mais nous met tout de suite dans l'ambiance ! ^^
  • Que pensez-vous du contexte ? Le contexte reprend l'histoire de la série (le début du moins) et construit dessus, se complétant avec les RP. Ça donne envie tout de suite, parce qu'on voit que les personnages ont un impact direct sur l'évolution de l'histoire. ^^ Néanmoins, cela peut rendre le contexte un peu long, bien que le tout soit bien résumé. Enfin, dans l'ensemble, agréable à lire et intéressant. D'autant plus pour les fans de la série.
  • Quels sont les atouts de ce forum ? Le forum est très bien organisé. On ne s'y perds pas. Le règlement, le contexte, les présentations... tout est bien classé et les liens sont directement sur les catégories, visibles sur l'index. Tout ou presque paraît directement accessible, sans passer par 1001 clics pour accéder à un sujet désiré.
    L'univers n'est pas original en soi, puisque repris de la série, mais le devient grâce à la tournure que lui donnent les membres.
    La chatbox est sans cesse accessible et il est possible de voir les events en cours grâce à un simple onglet, sur l'index.
    Le forum en lui-même semble bien actif, ce qui encourage à l'inscription.
  • Quels sont les défauts de ce forum ?
    Les défauts sont loin d'être légion. Donc, je vais chipoter un peu.
    Les couleurs des groupes sont peut-être un peu sombres et n'attirent pas du tout l'intention, se noyant dans un forum déjà assez sombre.
    Peut-être un peu plus d'images pour décorer et éclaircir le tout ?
    Le mot "Annexe" (dans contexte-annexe) est un peu vague et ne dit pas vraiment ce qu'on peut trouver derrière.
    Pas grand chose de plus. ^^
  • Pour conclure, vous diriez que : Je n'y ai pas encore joué, mais de ce que j'ai vu, les côté positifs dépassent largement les négatifs.
  • La note que vous attribuez à ce jeu : bon

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de mai/juin Mar 13 Juin 2017 - 12:32

Avis de Malleus Maleficarum sur Le Monde d'Ewilan :
  • Que pensez-vous du design ? Les couleurs sont claires et pètent littéralement aux yeux ! C'est très important pour un forum de donner envie de s'y inscrire au premier coup d'oeil, et je pense qu'en ça, le Monde d'Ewilan remplit le contrat! Je trouve ça très joli !
    Beaucoup de catégories cependant, j'espère que ça n'est pas trop ! Pour beaucoup, des forums avec peu de catégories et beaucoup de sous forums sont plus intéressants car plus facilement et intuitivement navigables. Je me demande si cela peut freiner ou non l'inscription!
  • Que pensez-vous du contexte ? Il faut connaître l'univers, mais je le connais, et je trouve du coup cela très bien expliqué, avec toutes les précisions présentes dans la catégorie la Vigie pour s'y retrouver! Il y a une grande chronologie qui reprend tous les livres + ce qui a été fait depuis le début du forum !
    Les nouveaux inscrits peuvent facilement trouver des informations essentielles sur l'univers. Et je pense que même sans connaître, il y a suffisamment d'informations données.
  • Quels sont les atouts de ce forum ? L'activité, et le design, principalement ! Je pense que la présence d'une équipe réactive joue aussi énormément sur le Monde d'Ewilan.
  • Quels sont les défauts de ce forum ? C'est un vaste univers, et donc un vaste forum ! Peut-être que cela peut décourager quelqu'un cherchant à passer le temps en RPant simplement. Ce n'est pas mon cas, mais pourquoi pas. Je pense que c'est le seul défaut ! C'est en tous cas, pour une première visite sans jouer ou s'inscrire le seul qu'on pourrait trouver et noter.
  • Pour conclure, vous diriez que : Le design, l'activité et la réactivité des membres lors des inscriptions compensent la taille du forum ! De plus, tout est bien rangé dans les catégories et on s'y repère tout de même assez bien !
    Je pense que le point soulevé concernant la Vigie avec tous les renseignements concernant le monde des livres couvre suffisamment de "surface" pour pouvoir s'inscrire sereinement! Même s'il faut alors tout lire !
  • La note que vous attribuez à ce jeu : Excellente !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de mai/juin Mar 13 Juin 2017 - 12:35

mmm c'est gentil pour l'avis, mais il est demandé au moins 15 lignes Wink Tu pourrais détailler un petit peu ?

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de mai/juin Mar 13 Juin 2017 - 12:39

Je suis un peu trop du genre à valider une première fois et à retoucher mon message après ! Merci de me l'avoir fais remarquer !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de mai/juin Mar 13 Juin 2017 - 12:52

merci Smile

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de mai/juin Dim 18 Juin 2017 - 18:32

Avis de  Carmina sur Serment d'Eurate :
Que pensez-vous du design ? Dans un premier scroll de la page, je dois dire que j'aime beaucoup, pas surchargé, harmonie des colères, si le forum se passe à une époque ultérieur, je trouve que c'est parfait. La bann est agréable, j'aime le travail fait dessus, je suis un peu moins fan de la barre de navigation principale ou en tous cas de la police et de la grosseur utilisé. personnellement je trouve dommage de voir un fond de cadre de forum alors que l'intérieur est plus petit mais ce sont mes gouts, par contre l'harmonie des catégories est simplement parfaite!

J'aime bien le footer et la disposition des listes de sujet. Les contenus du poste sont simple mais efficace, dans l'ensemble c''est pas mal du tout.
Que pensez-vous du contexte ? Original, clair et bien écrit. Sincèrement j'ai été un peu perdu pour trouver le contexte en lui-même, mais j'ai tout lu pour m'y retrouver. J'aime les détails et les annexes, je suis servie, l'immersion est total, l'originalité totalement de mise! On comprends que l'on a une vaste possibilité de jeu et j'adore tout spécialement les univers d'intrigue politique comme les serments, tout est clair, précis, bien détaillé!
Quels sont les atouts de ce forum ? Univers original, une bonne activité et tout y est expliqué en détail, comme j'adore.
Quels sont les défauts de ce forum ? J'ai du mal perso avec les avatars dessins et compagnie, mais c'est un peu idiot de le mettre en avant! Le règlement est un peu long à mon gout, je l'avoue, ça me démotive toujours assez.
Pour conclure, vous diriez que : Serment d'Eurate donne envie de m'inscrire, j'aime m'immerger dans un univers riche et qui donne l'occasion aux joueurs de participer activement. La longueur du réglement n'est pas si terrible, en vérité, je sais qu'il est important de tout bien préciser, même si généralement des choses sont évidentes mais pas pour tous.
J'aime le sentiment qui se dégage du forum: le staff a tout bien détaillé, pris le temps, et ça se sent dans les écrits des parties contexte & co. C'est bien travaillé, agréable à lire, ça donne envie d'y aller comme je l'ai déjà dit!
La note que vous attribuez à ce jeu :Très bon
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de mai/juin Mer 21 Juin 2017 - 15:45

Avis de Taliyah sur The 100 : New Earth :
- Que pensez-vous du design ? Les teintes et images s'accordent vraiment très bien, le design est assez reposant et sombre ce qui est personnellement ce à quoi je m'attends venant d'un forum sur The 100 (Des couleurs trop claires ou vives auraient fait "tâches"). La page d'acceuil est particulièrement bien codée et jolie, elle donne également beaucoup d'informations utiles de même pour le Qui est en ligne.

- Que pensez-vous du contexte ? Le forum à bien sut reproduire la situation initiale de la série sans forcément s'enfermer dans l'évolution officielle de cette dernière. (ce qui aurait été tout sauf encourageant pour les joueurs qui auraient été forcés à aller vers une direction qu'ils n'auraient pas forcément choisi.) L'évolution originale reste cohérente et surtout intéressante,
dans les personnages originaux on peut même trouver des concepts qui n'ont jamais été utilisés dans la série, donc je trouve que c'est un assez bon point et que le forum à sut se détacher de l'oeuvre originale.

- Quels sont les atouts de ce forum ? Les events sont très bien dirigés, les concepts originaux dans un univers qui est lui existant. Le codage rends le forum bien plus attrayant et le tout est assez bien organisé.

- Quels sont les défauts de ce forum ? Peut être que le design pourrait paraître trop épuré et simple à certains ? Personnellement je l'aime bien. Le seul vrais défaut que je trouve à ce forum n'en est pas vraiment un, c'est que beaucoup de personnages officiels et parfois important ne sont pas encore joués. Mais là encore en cas de besoin sont parfois joués par le staff et même les joueurs en tant que PNJ le temps qu'ils trouvent d'heureux propriétaires.

- Pour conclure, vous diriez que : Je dirais simplement que ce forum est assez sympathique pour les fans de la série, si vous ne connaissez pas la série vous allez surement être spoil par contre. Mais si cela ne vous effraie pas il vous suffira de lire le contexte, le résumé des événements passé et vous devriez pouvoir vous y retrouver même sans regarder la série.

- La note que vous attribuez à ce jeu : excellent
Voir le profil de l'utilisateur http://borders-of-valoran.forumactif.com/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hit parade de mai/juin

Hit parade de mai/juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1