AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Le Sérényssime Empire d'Ys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 26
Localisation : Provence

MessageSujet: Le Sérényssime Empire d'Ys Sam 3 Juin 2017 - 0:58

Salut à tous.

Je reviens ici après quelques petits soucis en rapport avec le jeu et d'autres moins en rapport, pour finalement vous présenter la fiche du jeu que j'ai échafaudé depuis un petit moment déjà, nous espérons qu'il vous plaira et qui sait, que vous nous rejoindrez par la suite.

Sur ce, je vais me mettre en conformité par rapport au mode d'emploi pour les inscriptions sur l'annuaire.



SERENYSSIME EMPIRE D'YS

Lien vers le forum : http://serenyssime.xooit.org/index.php
Lien vers le site : https://sites.google.com/site/serenyssimeporte/
Type/catégorie du forum : Micronation Virtuelle
Descriptif succinct : Une micronation virtuelle est un jeu de rôle consistant à simuler la vie d'un pays imaginaire sous ses nombreux aspect, politique certes mais aussi économique, culturel, sportif, militaire, scientifique, etc.

Date d'ouverture du forum : 20 novembre 2016
Nombre actuel de joueurs : 3 joueurs


CONTEXTE

C'est une histoire d'eau.
Enfin, de flotte.
(bref vous avez compris)

Chers joueurs, chers modérateurs, chers curieux, bref chers vous tous, voici un petit quelque chose à vous mettre sous la dent qui je l'espère saura vous intéresser et vous rendre passionné.

Vous avez vogué contre vents et marées pour finalement poser pied à terre sur le sol du Sérényssime Empire d'Ys.

Bienvenue à vous étranger !

Mais c'est quoi donc ?

Le Sérényssime Empire d'Ys, c'est bien plus qu'un JDR sur forum.
Le Sérényssime Empire d'Ys, c'est un état d'esprit.

D'accord mais du coup ?

Ys est une micronation virtuelle francophone, un jeu de rôle se basant sur la simulation d'un pays imaginaire en un micromonde qui l'est tout autant. Jeux de rôle atypique et peu commun, il est aussi un jeu de rôle collaboratif dans la mesure ou ses joueurs ont la possibilité au coté des MJs d'étoffer et de créer les éléments de lore et de background de la micronation, de son histoire à sa géographie, de sa culture jusqu'à son économie (qui peu être narrative ou simulé !)

C'est intéressant, quoi d'autres ?

le Sérényssime Empire d'Ys est de plus parmi l'une des plus ancienne puisque créer en 2000, elle renaît de ses cendres après dix ans d'absences et entend reprendre la place qui était la sienne en des temps plus illustres. Le souvenir d'illustre personnages hante ce pays et il n'appartient qu'à vous de faire revivre les heures de gloire d'Ys. Cette nouvelle monture, réalisé par deux joueurs micromondiens expérimenté n'entend pas reprendre à la virgule près ce qu'était l'Ys originel. Quand bien même nous faisons en sorte d'être aussi proche de l'original, nous en serons toujours à des années lumières (n'est pas feu Emmanuel Raveline qui veut !)
Ys est une terre qui pour les étrangers reste étrange et étrangère (et même quelque peu ésotérique, la faute aux adeptes de Françoysvillon le dieu débauché des arts). Mais pour celui qui a l'esprit aventureux ou simplement la curiosité, ce pays recèle bien des merveilles et des opportunités de carrières. Tout à Ys respire le sublime et le beaux. Toutes les femmes yssoises sont belles (même les moches !) les hommes sont beaux et viriles (même les gros !) Les amant(e)s y sont légion, et les mœurs légères. Mais attention, Ys n'est pas un pays de stupre et de débauche pour autant. L'art et la culture y est sur-développé, tout comme la foi en Poséydon, le dieux ultime absolu et insurpassable. Les « Y » y fleuryssent dans sa langue, et les académicyens veillent au respect d'une langue ancyenne toujours parler avec autant de ferveur et de fierté par ses locuteurs.

J'avoue ça en jette, ensuite ?

Ainsi tour à tour vous pouvez devenir politycien et débattre sans fin de loi sans queue ni tête dans un sauna (vous avez bien lu, un sauna vous dis-je !), être artyste et écrire de la poésye en s'abreuvant d'absynthe et fumant l'opyum (comme on dit à Venys, "loser don't do drugs"), prêcher la bonne parole du Seigneur Poséydon (Loué Soit-Il) ou celle, moins bonne de Françoisvillon, avec le risque de passer pour un hérétique. Partir à la pêche au lièvrathan (c'est comme un lièvre mais de la taille d'un cachalot et la dentition d'un requin), devenir cultivateur d'opyum ou distilleur d'absynthe. Ou bien gagner les faveurs de l'Ympératrice et devenir un arystocrate avec fiefs et serfs à disposition.
Et pour les plus travailleurs, vous pouvez tout faire à la fois (oui madame !) On peut tout faire à Ys, sauf refuser un verre d'absynthe en galante compagnie, ça non, faut pas faire. Mais la liberté de jeu y est quasi infinie et seul votre imagination que nous espérons débridé y posera de limites.
Venez participer à l'aventure, à VOTRE aventure. L'Hystoire (avec un grand H) n'attend que vous !

Ou est-ce qu'on signe ?

Paré ? Rendez-vous sur notre site pour découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur la micronation, ainsi qu'un accès direct au forum du jeu. Lisez bien ces pages si vous êtes tentés par l'aventure, une bonne compréhension des règles et du lore yssois est plus qu'apprécié si vous voulez réussir votre nouvelle vie, et n'hésitez pas bien entendu à demander assistance ou conseil aux MJs, ils sont là pour ça !



RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM

Bien que nous ayons fixé une limite d'âge de 18 ans, elle est plus facultative, nous privilégions la maturité d'esprit du joueur à cet égard.

Par égard à la langue de la micronation, nous invitons les joueurs lorsqu'ils font s'exprimer leur personnage à respecter les règles de la langue yssoise (elles ne sont pas bien compliqués rassurez-vous.)

Une micronation virtuelle se différencie des jeux de rôles habituels par son absence de système de classe, de fiche de joueurs etc. Les joueurs jouissent de fait d'une liberté d'action plus étendue et peuvent joueur le type de personnage qui leur plaisent, dans la limite du raisonnable, bien entendu, les Mjs veillent sur ce point-là.

Gérer plusieurs personnages est tout à fait possible mais sous certaines conditions : le multi-compte et le clonage sont interdits. Vous pouvez gérer plusieurs personnes d'une même famille, d'un cercle proche ou biens des PNJ suiveurs.

Bien que cela puisse être possible, il n'existe pas de scénariis pré-définies ou préparé à l'avance (ou alors c'est très exceptionnel), le jeu est continu et chacun peut créer du RP quand il le souhaite sans que cela suppose l'assentiment du MJs à moins que le RP en question puisse avoir un impact conséquent sur la micronation.

Les micronations virtuelles dans la sphère francophone se rassemblent au sein d'un micromonde qui fait office de portail IG et IRL, sur lequel vous pouvez trouver l'ensemble des liens menant à d'autres micronations, ainsi qu'une carte commune et des instances internationales (tel que l'équivalent micromondiale de l'O.N.U. ou du C.I.O.) Chaque micronation pouvant avoir des interactions avec d'autres.

Pour finir il est à noté que nous usons dans les micronations d'un jargon particulier, ainsi pour les termes IG (In Game) et HRP (Hors Role-Play) nous recourons à des équivalent latin. Ainsi nous avons "In lude" (Dans le jeu) et "Ex Lude" (Hors du jeu).



INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Nous sommes deux MJs. Moi-même Aurélien, également joueur dans le micromonde depuis dix ans. Et Stéphane, qui de nous deux est le vétéran avec près de quinze ans d'activité micromondiales à son actif. Nous avons tout les deux joués dans de nombreuses micronations, certaines ayant disparues, d'autres étant encore actives.

Parmi les comptes MJs je gère le compte "Poséydon", et Stephane le compte "Grand Maître de la GLU". Nous avons aussi nos propres comptes personnages, nous vous prions donc si vous voulez parler aux admins plutôt qu'aux joueurs de nous contacter sur ces comptes-ci et aucun autre.

RèglementContexte
Il n'existe pas à proprement parler de règlement dans le jeu. En dehors de tout cadre ludique (en EL donc), la netiquette et le règlement intérieur des forums Xooit sont de rigueur. Dans le jeu (en IL donc) ce sont les lois yssoises qui prévalent. Et quand bien même elles vous semblerons farfelues, nous vous invitons à les suivre scrupuleusement.

En dehors de cela c'est la GLURAAA (Grande Loge (ré-)Unifiée de Rite Atlante Ancien et Accepté, en somme les MJs et probablement quelques rares joueurs élus) qui se charge de réglementer le jeu si cela s'avère nécessaire. Les règles qu'elle serait amenée a édicter s’appliqueront tant dans le jeu qu'en dehors de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/serenyssimeporte/


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 720
Date d'inscription : 14/06/2015

MessageSujet: Re: Le Sérényssime Empire d'Ys Mer 7 Juin 2017 - 19:46

coucou, j'ai bien vu la fiche (un poil en retard ^^'), je la valide ce soir ou demain sans faute !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 720
Date d'inscription : 14/06/2015

MessageSujet: Re: Le Sérényssime Empire d'Ys Jeu 15 Juin 2017 - 18:38

Coucou !

je suis désolée, j'ai un peu beaucoup de retard, mais je ne t'oublie pas ! (et il y a beaucoup de lecture à faire !!)

En attendant, n'oublie pas de donne un petit avis pour le hit parade Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le Sérényssime Empire d'Ys

Revenir en haut Aller en bas

Le Sérényssime Empire d'Ys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Empire ork de Charadon
» l'Empire Samsung
» Les maréchaux de l'empire Soult
» Les maréchaux de l'empire Davout
» la remonte de la cavalerie sous l'empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Enrichir les trésors de l'Antre :: Inscrire son jeu-