AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Les Chroniques d'Ambrosia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Les Chroniques d'Ambrosia Dim 18 Juin 2017 - 18:58

Bonjour!!

Lien vers le forum : http://chroniqueambrosia.forumactif.org/
Type/catégorie du forum : Forum steampunk/victorien et politique
Descriptif succinct : L'Empire de vapeur est au centre du monde, ainsi que sa capitale, là où tous les complots se jouent et où la technologie s'invente, tout cela sous le regard des Dieux.

Date d'ouverture du forum : Janvier 2017
Nombre actuel de joueurs : 23 joueurs + 13 Dc +1 MJ, soit 37 comptes

CONTEXTE

Bienvenue dans la cité impériale d’Ambrosia, capitale de l’empire de vapeur, de l’empire d’Ambrosia. Cernée par la mer et par trois autres pays, le Protectorat d’Ameth, une théocratie centrée sur la vénération du dieu Ameth et de ses descendants sur terre, la Ligue Raclusienne, un assemblement de Cités-Etats plus ou moins démocratiques, et le royaume d’Eskr, une monarchie fondée sur le système féodal, l’empire ambrosien a su tirer son épingle du jeu en se montrant presque comme un leader.

Tout jeune homme, toute jeune femme, se doit de se rendre à Ambrosia à l’âge de dix-huit ou vingt ans pour devenir pupille de l’empire pendant trois ans, sous la houlette d’un tuteur d’une autre nation pour limiter les hostilités entre les différents pays. Mais si certains rapprochements se créent, certains fossés se creusent… Là-bas, ils se retrouvent à « servir » comme pupille. Pas esclave, pas domestique, ils servent comme page, comme valet, comme coursier, pour leur tuteur.

Tout le monde a bien vite compris que personne n’avait intérêt à malmener trop son pupille : après ces années passées, une vengeance serait si facile… surtout à la cour d’Ambrosia où tout un chacun ourdit ses propres plans et ses propres complots… Qui sait si maltraiter un pupille ne pourrait pas se révéler contreproductif…

Vous aussi, vous avez votre place ici. Qui serez-vous ? Un Grand de la cour, nommé par l’impératrice ? Un dignitaire ? Un pupille ? Une humble (ou pas) personne du peuple ? Plus important ! Quels sont vos intérêts ? Où va VOTRE allégeance ? Quel(s) complot(s) ourdissez-vous ? Pire encore, à quel(s) complot(s) participez-vous sans même le savoir ?

RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM

Merci de faire des phrases afin que le tout soit compréhensible.
- 16 ans et plus
- 15 lignes demandées par poste
- Humain uniquement
- Aernia est le compte principal pour l'utilisation des interventions MJ si nécessaire dans les RP
- Univers polythéiste, impossibilité d'être incroyant

PERSONNAGES PRÉDÉFINIS

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Staff du forum

RèglementContexteVisiteursRegistresGuide

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Ambrosia Lun 19 Juin 2017 - 9:53

Haaa j'étais sure que c'était ce forum là !

Il n'y a pas beaucoup de steampunk sur la toile, et ça fait 15 jours que je l'avais repéré. Je m'occupe de regarder la validation bien en détail Smile

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Ambrosia Mar 20 Juin 2017 - 9:41

Haha oui on est pas des masses XD

OKi merci! :p
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Ambrosia Mar 20 Juin 2017 - 15:43

tadaaa voilà l'avis !

Que pensez-vous du design ? Est-il besoin de vraiment en parler ? C’est juste magnifique, tout est pensé dans les moindres détails, même le petit carnet de note pour les liens. J’aime énormément l’ambiance steampunk, et c’est un vrai régal d'atterrir sur le forum. Et on ne peut pas se tromper sur le thème quand on voit le décor !

Que pensez-vous du contexte ?  Déjà, il y a peu de forums steampunk sur la toile, et j’ai bien aimé celui-là. Simple à comprendre, il est rendu très riche par les annexes, les descriptions de l’univers, l’histoire… Les intrigues viennent vraiment donner du sens au contexte, sont bien menées, et on est très vite pris dans l’histoire. Car les textes du forum sont bien rédigés, et très agréables à lire, on est tout de suite pris au piège. Et vu les différents métiers et types de personnages possible, ça ne doit pas être évident de choisir.
Quelques petites fautes trainent par ci par là, très rares, mais c’est fort dommage.

Quels sont les atouts de ce forum ? Que ce soit au niveau du design ou de l’histoire, les deux sont très agréables. Le must je dirais : j’ai parcouru des rp au hasard, comme je fais toujours, et tout ce que j’ai lu était un vrai plaisir à lire, et ça, c’est vraiment top ! En plus d'avoir un bon forum, il y a des bons joueurs, que demander de plus ^^

Quels sont les défauts de ce forum ?
Je n’ai juste pas trop compris pourquoi le panthéon et la civilisation n’étaient pas rangés dans les livres d'histoire, sur le coup j’ai cru qu’il manquait des explications.

Pour conclure, vous diriez que : Je pense que les amateurs du genre devraient vite foncer se tailler une part du gâteau dans ce monde. C’est trop rare pour laisser sa chance ! Le seul point qui me ferait hésiter, c’est l’utilisation d’avatars de célébrités, bien qu’il faut reconnaître que c’est bien intégré, du coup pas trop choquant pour les gens comme moi qui n’aime pas ^^’.

Bref, comme tu t'en doute c'est validé avec très très grand plaisir !

Alors pour info, je vais déplacer la fiche dans les univers inclassable, mais on est en train de bosser sur une maj du forum pour fin de semaine si tout va bien, et on a prévu d'élargir les catégories, et de faire une section steampunk justement, donc il sera placé dedans dès que ça sera fait !

Je vous souhaite plein de nouveaux membres à profusion !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Ambrosia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1