AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Bariande RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Bariande RPG Lun 3 Juil 2017 - 0:34

Plouf à tout le monde ! Bon je n'ai pas encore de jolie fiche pour mette en page mon projet (tristitude), et c'est même peut être un peut tard pour le présenter puisqu'on en est sur la fin mais voilà : je fais un forum RPG (nooooon ?! Et si !)

Nous sommes actuellement *pars compter* 9 staffeux à bosser dessus, et il nous en faudrait encore plus (toujours plus), parce que le projet est très ambitieux (alors là oui beaucoup) !

Pour résumer : Bariande est un monde au passé assez tortueux, mais en ce jour, il est dirigé par dix dieux sombres, et les dieux "lumineux" sont enfermés dans une terre inconnue. L'un des dieux sombres, Nott, a décidé de créer une armée pour se distraire, et celle ci se bat continuellement contre les quatre nations en présences :

- Tirione, dirigée d'une main de fer par leur souveraine, cette nation est divisée en castes, et leur technologie ayant quasiment réussis à maîtriser la poudre leur donne une avancée conséquente sur les autres nations

- Doliene, régie par un conseil des mages laxistes pour ce qui est des affaires de meurtres ou de vol, Gondone reste cependant la nation magique par excellence, ou tous les jeunes pourvus de dons sont envoyés

- Gothregal, situés au Nord de Bariande, les Gothregaliens défendent la force et l'honneur, ainsi que le sacrifice dans un combat. Peu amène envers la magie et réfractaire à la technologie, ils n'en restent pas moins de braves combattants

- Gondone, situés seul sur la presqu'île de l'Est, les Gondoniens forment un peuple qui accueille toutes les races à bras ouvert, se servant de la technologie naine usant de cristaux de pouvoir pour se défendre contre d'éventuels envahisseurs.

Ces quatre nations forment le conseil des nations et tous furent surpris lorsque la Dame Blanche (plus puissante entité de ce monde, enfermée avec les dieux lumineux), commença elle aussi à former une armée à sa manière. La déesse sélectionna au départ des gens venus de Bariande, elle draina tout leur pouvoir, libérant ainsi leur potentiel. En repartant de zéro, ces gens pouvaient devenir plus fort qu'ils ne l'avaient jamais été. Ils s'apellèrent les héros. Certains cependant n'obéirent pas à la dame qui n'avait pas la force de leur imposer sa volonté, et au lieu de devenir son armée, ils n'en firent qu'à leur tête, certain l'aidant, d'autres la délaissant. Elle fit également appel à des personnes venues d'autres monde, sans même leur demander leur avis, les ajoutant au groupe des héros en espérant que ceux qui étaient de son côté finiraient par remporter le combat.

Aujourd'hui, les joueurs jouent des héros, ils peuvent donc choisir d'être natifs (originaires de Bariande) ou étranges (ils viennent en ce cas d'un autre monde). Ils ont ensuite le choix entre plusieurs trames scénaristiques :

-> Lutter dans un camp ou dans l'autre au niveau des dieux (libérer les dieux bienfaiteurs ou les maintenir enfermés)
-> En apprendre plus sur l'ancienne civilisation, règne mystérieux avant l'avènement de Bariande
-> Lutter dans les conflits intestins à l'intérieur des quatre nations
-> Faire face aux Fléaux, d'immenses créatures qui apparaissent de tant à autres en détruisant tout sur leur passage
-> Trouver un moyen de rentrer chez eux, de renvoyer les étrangers chez eux
-> Mener leur propre vie

Afin de rendre le forum riche en possibilités, nous avons un grand nombre de système qui accompagnent ces trames
-> Un système statistique (débloqué au niveau 10), avec du leveling, de l'xp, de l'argent pour acheter de l'équipement, la possibilité d'avoir des PNJ qui nous aident (débloqués au niveau 20) etc ...
-> Un système contextuel (débloqué au niveau 5) pour limiter le grobillisme, avec des points à gagner en faisant des rp ou en s'entraînant
-> Un système de craft, qui mêle le système contextuel (les points sont nécessaires pour monter les capacités de craft et ainsi débloquer de nouvelles recettes) et le système statistique (cela permet de fabriquer des objets au lieu de les récolter)
-> Un système de classe (débloqué au niveau 15), pour accompagner le système statistique, avec des niveaux de classe, la possibilité de mixer deux classes entre elles etc ...
-> Un système de domaine (débloqué au niveau 60), espèce de mini jeu intégré contextuellement qui permet de créer son propre domaine et de le faire évoluer en gérant les habitants, la nourriture etc ...

Voilà, j'espère que ce ne fut pas trop rébarbatif à lire, pour ceux que ça intéresserait, voilà le lien du forum : http://bariande.forumactif.org/ le thème est temporaire, en attente du thème définitif réalisé sur commande, mais beaucoup des sujets explicatifs et de systèmes sont déjà en place Smile !
Revenir en haut Aller en bas

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Bariande RPG Mer 5 Juil 2017 - 13:44

Bariande !

youuuuuuu he bien en voilà des choses à lire !
hehe, j’aime déjà ! C’est moi où on ressent des petites pointes de Dragon Age et des Elder scroll par ci par là ?

Petite question juste pour ma curiosité personnelle avant de commencer : c’est avec les dernières versions de forums que propose FA que tu as fais le forum, ou c’est juste le code qui est comme ça ? J’aime bien, ça change un peu comme look (même si je devine que c’est pas le design définitif prévu ? par contre, faudra élargir les cases avec descriptions, ça fait paquet sur le côté là), mais par contre temps de chargement un poil long

Je referme la parenthèse, et du coup, je vais donc te donner mon avis sur le contenu, et pas le contenant !
Petite attention toutefois à apporter quand il y a des images (les tableaux des monnaies et tout, parce que c’est rongé, on ne voit pas tout). Bien entendu c'est de mon avis perso qu'il s'agit, alors ça vaut ce que ça vaut !

De manière générale, il faudra prévoir de la relecture, multiples fautes, phrases et tournures redondantes et piquant les yeux à l’horizon. Au niveau de la cohérence etc, je n'ai rien vu de choquant, tout m'a paru largement expliqué, et pour une fois je n'ai que peu de questions qui restent en suspens (enfin un peu quand même) c'est donc vraiment sur la qualité de l'écriture qu'il va falloir travailler ! Mais bon ça c'est la dernière étape si je puis dire.

Le contexte : très bonne présentation, c’est original, et on se prend de suite à la lecture. Néanmoins, une police un poil plus grande ça aurait le top (je dois être trop vieille, mais dès la deuxième lettre j’ai du faire une pause pour ne pas m’arracher les yeux)
J’ai trouvé par contre qu’une fois sorti du contexte, ça manquait d’un autre sujet pour nous expliquer quoi que c’est ce monde dans lequel on débarque.
Et il a fallu que j’atteigne le sujet carte du monde et nations dans géographie et peuplades pour enfin y arriver. C’est fort dommage, et un poil agaçant, car vu la quantité de sujets à consulter, il faut ouvrir des tas de sous forum et piocher jusqu'à trouver le bon. Pas top.

J’en viens donc au point suivant : l'organisation
Quand tout sera prêt, il faudra vraiment revoir ça et classer de manière un peu plus pertinente les sujets.
J’ai eu du mal à comprendre par exemple pourquoi le sujet des quêtes d’apprentissage se trouvait dans la bibliothèque principale. Bon après j'ai compris que c'était pour aider les paumés dans mon genre, mais je trouve ça vraiment étrange de le mettre avec le reste des sujets importants. C’est à mon sens à mettre ailleurs, et plus dans la gestion des personnages.
Et à vrai dire, je trouve que le sujet contexte se balade un peu tout seul entre guides et règlements. Pourquoi ne pas regrouper tous les sujets importants de l'univers dans un forum à part ?

J’ai un sentiment de trop de trucs à ouvrir, trop de texte dans tous les sens… et comme les sujets ne sont pas toujours logiquement rangés (enfin de mon point de vue), ça n'aide pas à s'y retrouver.

Quand tu classes tes sujets, pense toujours à deux (ou trois ^^) choses :
- les textes impératifs à lire, comme le règlement ou le contexte
- les textes essentiels à lire, qui vont permettre au futur joueur de se représenter le monde, et de réussir à se l’approprier. Ils sont aussi importants que les premiers.
- les textes complémentaires, et descriptifs de jeu. Ils peuvent être essentiels ou non (suivant le type de gestion etc), mais surtout, ce sont des textes dont on peut mettre la lecture à plus tard.
Par exemple ici, comprendre la naissance de Bariande est assez important si on veut saisir le monde et comprendre un peu le kesako des héros. Mais ça l’est moins que le descriptif des nations qui nous plonge direct dans l’univers du jeu. Par contre, connaître les détails sur chaque dieu, ce n’est pas strictement essentiel en première approche.

Sur les sujets proprement dits :

Au niveau des nations et tout : il y a beaucoup de lecture, mais c’est intéressant, on y trouve pleins d’infos, perso j’adore !

J’ai pas trop compris le coup des perso venant d’un autre monde. Enfin j'ai compris le principe, mais il n’y a pas d’autres mondes décrits, du coup… ? C’est juste comme ça, ou on peut faire n’importe quoi ? Les races sont les mêmes que les natives ? ils sont vraiment jouables ?

Heureusement les guides et quêtes d’apprentissage sont là, mais c’est quand même un poil confus parfois tout ça.
Une seule fiche, avec tout dessus, ça serait pas plus simple ? J'avoue que là j'ai eu un énorme sentiments de ne pas savoir où donner de la tête. Bon après, je ne suis pas joueuse et je n'ai pas eu le temps de prendre mes marques et tout ça; donc ça n'aide pas.

J’ai eu du mal également à assimiler le fait que la classe du perso ne soit pas forcément celle contextuelle.
Pourquoi dans ce cas ne pas faire des classes généralistes, juste de nom, et proposer simplement des compétences, avec certaines qui seraient ou pas autorisées suivant la classe ?
Du genre mage : pas le droit aux armes massives pour les compétences

Enfin bon tu vois ce que je veux dire j’imagine ?

Les créatures… mwhaha, quand j’ai vu “niveau pour apprivoiser” me suis dit que ça sentait le pokemon, je me trompe ? Perso, j’ai toujours voulu la petite bête qui illustre les créatures défensive mais elle est pas dans la liste TT
Sinon super boulot !

Mais en comparaison l’herbier est encore un peu pauvre Sad

Les dieux
Niveaux présentation… déjà je trouve la zone de texte du forum vraiment pas très large, mais les colonnes sur les fiches des dieux… help !

Après, il y a des fois un mot ou deux d’explication seraient pas mal. Quand on parle des avatars par exemple… oui, mais c’est quoi pour ton forum un avatar ? Pas besoin d’en faire des kilomètres, mais quelques mots d’éclaircissement seraient les bienvenus.

Et je tombe direct sur le sujet naissance de Bariande : ça c’est à placer également avant, avec le descriptif des nations. C’est le genre de texte essentiel pour appréhender un forum, car sinon on ne comprend pas trop qu'est ce que les dieux fichent là. Ou alors il faut prévoir un gros sujet de récap des points principaux et le ranger avec le contexte. Du genre les descriptions courtes des nations, un résumé sur ce qui s'est passé avec les dieux etc.

Au niveau du système de jeu proprement dit, je ne dirais pas grand chose. C’est intéressant, même si j’aurais tendance à penser “trop inspiré jeu vidéo” et donc demandant un très important temps de gestion et investissement du staff, pas toujours compatible IRL, surtout si tu y ajoutes la gestion normale, les rps.... Mais comme vous êtes au moins 9 dans le staff, c’est jouable, donc no comment (tu aurais été toute seule par contre , je t’aurais mis un holà/stop/tu vas mourir direct ^^.)

Les explications sont claires (parfois ça mériteraient peut-être de faire des listes plus que du blabla pour aller direct au but), pas de souci à se faire là dessus. Par contre il faudra faire gaffe à la mise en page des petits tableaux, pour le moment ils ne sont pas très digestes.

Le petit truc qui m’a frustrée : il faut attendre d’arriver à la fiche de présentation pour vraiment clairement comprendre ce qu’on faisait là (ou alors j'ai zappé un truc) :
Citation :
Que vous soyez natif ou étranger, la dame blanche vous sera apparue, dans un rêve ou non. Elle vous a expliqué qu'elle a besoin d'aide pour être libérée
et qu'elle espère que vous ferez partie de ceux qui la sauverez. Pour vous aider dans cette tâche, elle a libéré vos pouvoirs, supprimer les chaînes et les limites qu'ils comportaient, en contrepartie, toute la puissance dont vous disposiez jusqu'ici a été absorbée et il faudra recommencer du début dans l'espoir de devenir plus fort qu'avant. Elle n'a que peu de temps pour tout vous expliquer, car chaque libération est coûteuse, mais elle vous souhaite bonne chance

C’est quand même sacrément dommage !

Voilà ! il y a des choses que tu veux que je creuse plus ? mais sinon il y a de la matière pour jouer !

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Bariande RPG Jeu 6 Juil 2017 - 0:07

Alors alors !

Déjà merci pour ta réponse ultra structurée et pleine de bonnes pistes pour le forum !

Allons y point par point :

Parenthèse C'est un thème temporaire que j'ai récupéré parce qu'il était sobre et donc que c'était pas fatiguant de travailler dessus, les posts sont vraiment trop petits, par rapport à l'ancien thème qu'on avait, d'où quelques déformations qui seront réglées lorsque on aura notre superbe design définitif :3

De manière générale Effectivement j'ai un gros soucis avec les "s" et le fait de m'être tapé la rédaction de la quai intégralité des sujets toute seule ne m'a pas toujours aidé à éviter les fautes ! Tu aurais un conseil à me donner à ce niveau ? J'ai beau prendre des gens dans mon équipe qui corrigent souvent deux trois petites fautes, ce n'est jamais bien suffisant :/

EDIT : finalement je payerais un correcteur, ça sera sans doute le mieux Smile merci de me l'avoir fait remarqué en tout cas !

Le contexte Je note mettre une police un peu plus facile à lire, ça me semble mieux qu'écarteler complètement la taille xD !

EDIT : J'ai modifié, es ce que c'est mieux ? J'ai du mal à trouver une police script et lisible à la fois

J’en viens donc au point suivant : l'organisation
Je suis parfaitement d'accord avec toi, et je me suis complètement arrachée les cheveux pour faire une organisation qui tienne la route ! Es ce que tu pense que cela conviendrait mieux :

->Bibliothèque principale
-->Règlement
-->Contexte (à la fin duquel je rajoute un post résumé des points principaux ?)

-> Bibliothèque secondaire
-->1.Naissance de Bariande
-->2.Carte du monde et nations
--> Autre chose ? Je vois pas quoi :refl:

Et puis le reste bien classé comme là ?

J'ai du mal à voir comment faire en réalité ... Il y a tellement de trucs, justement, que c'est un cassage de crâne assuré. Après le guide du débutant qui serra affiché sur l'en-tête en gros au milieu en mode "venez, c'est par là", mais je conçois qu'il faut quand même un classement un peu plus intelligent

Les persos venant d'un autre monde:Le joueur peut inventer son monde, sa race, faire ce qu'il veut en quelque sorte Smile Mais du coup je l'expliquerais mieux dans un petit post qui suit le contexte !

Les classes:En fait il n'y a pas de classe contextuelle, les noms qu'on a mis sont juste là pour ne pas dire "alors tu as choisis l'archétype mobilité-force côté dégâts ?", c'est juste une manière d'équilibrer encore mieux s fiche technique en fait :3 Et on aurait du mal à interdire certains trucs à certaines classes, on voudrait essentiellement que les joueurs puissent être libres au maximum !

L'herbierOui il est encore pauvre, d'ailleurs je dois rajouter une plante qui nous est venue en rédigeant les recettes de craft, mais on a une partie suggestion qui visera à l'enrichir avec le concours des membres o/

Les dieuxOui c'est un soucis avec ce thème, ça rendait très bien sur l'ancien, on arrangera éventuellement quand le nouveau thème arrivera, puisque là il n'est toujours pas définitif xD

Au niveau du système de jeuJe suis ok c'est du boulot Smile mais après tout est très nivelé ! Le domaine par exemple, n'arrivera que quand certains joueurs auront le niveau 60, d'ici là, j'espère avoir pus recruter un peu plus de staff parmi les membres qui viendront Smile !

Le petit truc frustrantJe vais mettre ça dans le contexte tu as raison xD !

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Bariande RPG Jeu 6 Juil 2017 - 10:28

Coucou !

Parenthèse : dac ! En fait je me demandais si parmi les versions de FA c'était la modernBB (tu sais ils font PHBB2, 3...), je la trouvais pas top mais en fait ça rend pas si mal

Citation :
EDIT : finalement je payerais un correcteur, ça sera sans doute le mieux Smile merci de me l'avoir fait remarqué en tout cas !
Arf, oui, c'est ce que j'allais te proposer ! Entre Sop et ici, tu devrais trouver un peu de main d'oeuvre ! De toute façon les fautes, ça peut pas se guérir d'un coup, il faut s'habituer à relire ses textes, se demander si c'est bon, et passer du temps à repasser ses cours de grammaire pour que ça finisse par rentrer. Et dès que tu arrêtes, pfiuuu tu reperds tout TT
Puis quand tu dois écrire autant de textes, de toute façon les fautes il y en a toujours ! D'ailleurs ça se voit sur Bariande : il y a des textes où il y a très peu de fautes, d'autres où il y en a plus. Il y a des moments où tu ne devais simplement plus les voir ! (d'ailleurs je devais être tombée sur un où il y en avait beaucoup quand j'ai écris ma remarque, car en relisant au pif il n'y a pas tant de fautes que ça XD >> j'ai trouvé : les descriptions des catégories !)

Sinon, ce que j'ai remarqué de plus courant :

Spoiler:

Citation :
je pense que faire un post résumé c'est clairement une bonne idée ! Vu l'importance des sujets, je pense que de cette façon tu pourras plus facilement attirer : les gens liront d'abord le résumé, verront si oui ou non ça leur plait, et pourront passer à la suite !

Sinon, pour trier, j'aurais ajouté :
->Bibliothèque principale
-->Règlement

-> Bibliothèque secondaire
-->1.Naissance de Bariande
-->2.Carte du monde et nations
-->3 : races
-->4 : chronologie (pratique pour s'y retrouver efficacement)

Le reste.

ps : n'hésite pas en fin de sujet mettre un lien vers le sujet suivant qui te parait le plus logique, ça permet de guider le joueur de façon "logique"

Mais de façon très personnelle, je crois que j'aurais fait plus comme ça :
Règles : règlement crédits, guides... dont un post qui explique très succinctement le déroulement du jeu, si on utilise des systèmes de dés et autres

Contexte : tout tes sujets contextes, en mettant en annonce les plus importants

Système de jeu : ton système

Citation :
Les persos venant d'un autre monde:Le joueur peut inventer son monde, sa race, faire ce qu'il veut en quelque sorte Smile Mais du coup je l'expliquerais mieux dans un petit post qui suit le contexte !
Un petit post me parait nécessaire Wink mais j'avoue que j'aurais trouvé plus logique de le trouver dans les races jouables, même si ça vient d'un autre monde ?

voilou !

Bon courage en tout cas ^^

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Bariande RPG Jeu 6 Juil 2017 - 10:36

Plouf !

Alooors !

Merci déjà pour tous les conseils, j'applique le coup de "mordre", et c'est les fautes que je voie le plus à la relecture, mais ouais ça peut m'arriver d'en sauter, comme ce n'est pas automatique, même après des années de traques xDDD Pour le reste merci mille fois pour tes techniques, je vais les noter o/

Le sujet résumé a été rédigé, mais j'en passe toujours par la validation de mes staffeux avant de poster, je pouicerais quand ce sera ok :3

La structure que tu propose est celle que j'avais au tout début, le problème c'est qu'il y a TROP de truc, et j'ai peur qu'au final, on se retrouve à scroll 15 ans à la recherche d'un sujet système, par exemple ! Un de mes staffeux à proposer de reprendre le découpage du guide du héros, soit "Principal" (contexte réglement etc ...), Contexte important, Contexte annexe, Système important, Système annexe, ça découpe un peu plus, mais qu'est ce que tu en pense ?

Donc une race "étranger" tu aurais dit ? ou alors que le joueur doivent forcément piocher dans les races existantes ?

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Bariande RPG Jeu 6 Juil 2017 - 10:59

punaiiiiiiise ! cette manie que j'ai de fermer mes onglet sans poster TT j'ai tout perdu TT

Je recommence donc ! (mais j'abrège un peu désolée ^^')

De rien pour les techniques !
Spoiler:

Citation :
La structure que tu propose est celle que j'avais au tout début, le problème c'est qu'il y a TROP de truc,

Arf, oui je comprends !

Citation :
Un de mes staffeux à proposer de reprendre le découpage du guide du héros, soit "Principal" (contexte réglement etc ...), Contexte important, Contexte annexe, Système important, Système annexe, ça découpe un peu plus, mais qu'est ce que tu en pense ?
Ca me parait etre une bonne idée.
Pour le système par contre je n'aurais pas forcément divisé, il n'y a pas tant de sujets que ca, et tout me parait assez important (tu penses peut-être aux réputations, domaine... ?). Au pire, mets les sujets très importants en annonce ou tête de classement. Ou si tu préfères, tu peux numéroter, ou si tu n'aimes pas, n'hésites pas à tout reposter dans le bon ordre une fois tous tes sujets prêts.

Citation :
à scroll 15 ans à la recherche d'un sujet système
Ca me fait penser : pour les longs sujets, penser à faire un sommaire et des liens retour, c'est super pratique !

Citation :
Donc une race "étranger" tu aurais dit ? ou alors que le joueur doivent forcément piocher dans les races existantes
Nope !
En fait j'aurais juste tout réuni sur un seul sujet :

Les races jouables
intro :
Sur Barainde, vous avez la possibilité de jouer un natif : être né dans ce monde, ou bien de jouer un être en provenance d'un autre monde.

Chapitre : races de bariande
tout ce que tu as déjà

Chapitre : races d'autres monde
et là tu expliques ce qu'il en est et ce qu'on peut ou ne peut pas faire, s'il faudra expliquer en détail la race choisie, si on peut l'inventer de toute pièce etc

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Bariande RPG Ven 7 Juil 2017 - 2:28

NEWS

Réorganisation de la structure de la bibliothèque (j'ai quand même séparé les systèmes ça me semblait plus clair, après j'ai numéroté également)

Ajout d'un topic qui recense les topics yey (http://bariande.forumactif.org/t138-index-des-topics-explicatifs#461)

Ajout d'un post explicatif à la suite du contexte

Ajout d'un topic sur la chasse

Ajout d'un topic sur la mort

Ajout d'un topic pour devenir partenaire

Ajout des recettes de craft

Ajout d'un topic sur le Staff

(et le coup des onglets fermés ... c'est terrible >< tellement frustrant !)

EDIT 08/07 :
Ajout d'un post sur les étrangers à la suite des races

Ajout d'un topic pour créer la fiche contextuelle

EDIT 10/07 :
Ajout d'un topic sur les quêtes/scénarios et events

Ajout de la boutique

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Bariande RPG Ven 14 Juil 2017 - 16:03

Sorry pour le DP mais nouvelles News assez importantes alors bon !

Fin de la rédaction de TOUS les posts et dieu que c'était long ! Du coup les prochaines étapes :

-> J'attends une correction de mes textes pour enlever un petite coquille
-> J'attends également la finalisation du design

->Ensuite je ferais une analyse pour pouvoir vraiment peaufiner tout ce qui reste à faire, et on pourra enfin ouvrir le forum !

On a déjà un futur membre qui a cliqué sur le lien de ma recherche de staff et qui souhaiterait s'inscrire dès l'ouverture du forum :fou: ! (+ 4 ou 5 personnes que je connais qui sont plutôt intéressés + le staff actuel, ça promet une jolie ouverture)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bariande RPG

Bariande RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1