AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Le trésor infini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Le trésor infini Jeu 6 Juil 2017 - 23:42

Le trésor infini

Voilà maintenant quelque temps que vous êtes partie de votre bourg, et vous y voilà, enfin ! Une grotte majestueuse, une pierre sombre avec de la mousse qui recouvre l’ouverture dans la pierre et un peu de plantes grimpantes ont camouflé l’entré.

Il n’y a pas de doute sur le lieu, pourquoi ? Et bien par ce qu’il est bien connu par tous ceux qui sont aux alentours et grâce à tous les ouvrages qu’il existe désormais. Mais pour vous, ce n’est pas le trésor en lui-même qui est intéressant, c’est un bijou particulier qui à des vertus qui vous sont, pour le moment, inconnues.

Mais pourquoi venir chercher quelque chose que vous ignorez ? En réalité, le bourg où vous avez grandi est bien trop pauvre et vous avez besoin de vous fournir de quoi avoir les moyens d’une paix infinis, et puis qui sais ce que cache ce bijou.

Et puis on ne va pas se mentir, votre curiosité est sans fin !

Avant de passer les feuillages vous installer vos affaires sur le sol pour vérifier le matériel que vous emmenez.

(Inscrivez à la suite un objet chacun que vous pensez être utile pour le voyage de votre héros. Vous pouvez éditer afin d’éviter les doubles et vous concertez)

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Le trésor infini Ven 7 Juil 2017 - 2:32

Alors que j'ouvre mon sac, je constate que j'ai bien ce qui m'est le plus essentiel, mon couteau de poche, fort utile pour couper le saucisson, mais surtout pour se planter dans des bedaines qui me provoqueraient un peu trop !

Objet amené : Un couteau aiguisé
Revenir en haut Aller en bas

Reine des smileys

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Le trésor infini Ven 7 Juil 2017 - 13:19

C'est sur un coup de tête que je suis partie de mon petit village pour tenter de le sauver et on dirait que je ne suis pas la seule à avoir eu pour idée de venir visiter la grotte légendaire. Devant l'entrée se tient déjà une personne avec un couteau aiguisé. Je n'ose pas m'avancer et serre un peu plus fort la lampe torche que j'ai amené. Je n'ai jamais été à l'aise dans le noir, alors pour aller visiter une grotte, il m'a semblé nécessaire d'amener de quoi m'éclairer.

Objet amené : Une lampe torche
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net/

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Le trésor infini Ven 7 Juil 2017 - 17:11

C'est vrai que préparer ce sac a été plutôt difficile. Au final, il ne reste plus que...

objet amené : un énorme paquet de biscuits au chocolat...

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le trésor infini Lun 10 Juil 2017 - 10:44

Mais comme c'est sec les biscuits au chocolat, j'ai pensé aussi à prendre une gourde d'eau, si je me perds, au moins, je ne mourrais pas non plus de soif!

Objet amené: Une gourde d'eau
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le trésor infini Sam 15 Juil 2017 - 0:55

Et parce qu'une lampe torche peut parfois nous jouer des tours et que de toute façon c'est indispensable pour toute aventure, j'attrape vite fait un briquet pour le mettre dans mon sac.

objet amené : Un briquet

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Le trésor infini Mar 18 Juil 2017 - 17:45

Tout était là, de quoi vous nourrir ou au moins calmer votre faim avec des gâteaux et de l’eau qui est indispensable pour faire passer les gâteaux. Un couteau qui peut servir a tout, et surtout à vous défendre et évidemment pour une grotte sombre, une lampe torche ainsi qu’un briquet. Celui-ci sera certainement bien utile en de nombreuses occasions.

Vous passez le sac sur votre dos et vous poussez la verdure pour pouvoir passer. Comme vous vous en doutiez le peu d’éclairage que vous avez vient de derrière à travers les feuilles et si vous avancez plus, vous vous retrouverez rapidement handicapé par votre vision limité.

Par chance, la lumière que vous avez emmenée est donc rapidement utile et vous pouvez continuer à avancer sans être aveuglé. Il est évidemment que votre voyage aurait été bien court, car un trou visiblement profond est présent juste devant vous. Il y a de quoi continuer en face, mais sur combien de mètres et vers où ? De plus, le trou est assez large pour sauté, mais le sol glissant est un gros risque surtout qu’il ne s'agit pas juste d’un petit trou à enjambée, mais bien un trou qui doit être sauté.

Lampe torche ou briquet ?
Que décidez-vous de faire !?

(chacun marque ses choix, vous pouvez éditer lors des réponses de chacun, je prendrais ce qui est majoritaire à vous de choisir ce que vous allez faire)

Objet Obtenue : un couteau aiguisé - Une lampe torche - Un énorme paquet de biscuits au chocolat -Une gourde d'eau - Un briquet

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Le trésor infini Mar 18 Juil 2017 - 19:11

La prudence, pas mon truc, je prends la lampe torche pour éclairer mon chemin et je prends du recul pour sauter!

Action : Prends la lampe torche et saute !

(j'espère que j'ai bien compris ce que tu nous demandais xD)

( Edit edel : oui c'est bien ce que j'ai demander , mais tu saute dans le trou ou de l'autre côter ? )

Edit elilith : en face je dirais !

Reine des smileys

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Le trésor infini Mer 19 Juil 2017 - 12:13

On est pas venu ici pour reculer face au premier problème. La lampe torche dans une main, on décide de sauter sans trop réfléchir à ce qu'il y a dans le trou et jusqu'où il va...

(edel : Pareille que ta voisine du dessus , tu saute dans le troue ou en face ?)

edit : je regarde droit devant et saute par dessus le trou en espérant atterrir de l'autre côté bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Le trésor infini Mer 19 Juil 2017 - 23:52

J'aime pas trop les gros trous, si y a des cailloux un peu gros sur le sol, j'en balance un pour voir si c'est profond, tout dépend du bruit en conséquence, j'essaye d'éclairer un peu les profondeurs d'ailleurs avec la lampe torche personnellement!

(edel : Ton cailloux fait un plouf mais il semblerais que la chute soit tout de même conséquente en hauteur au vue de la durée avant d'entendre le sons, à vue de nez : entre 7 à 10 mètres)
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Le trésor infini Lun 24 Juil 2017 - 11:28

Je m'avance avec précautions, mais la situation est critique ! J'éclaire un peu avec la torche, en essayant de me décider : le bord du trou est solide ou bien va-t-il s'écrouler ? D'un autre côté le trou en lui même à l'air profond...

Je prends donc une grande inspiration, boucle soigneusement tout le matériel, et je saute le plus haut et loin possible

(edel : il à l'aire solide mais très glissant , surement du à l'humidité produite par l'eau plus bas)

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Le trésor infini Mer 2 Aoû 2017 - 14:17

Aucune réponse de patxi , Je vous laisse un jour ou deux pour édité si vous le souhaitez (j'ai ajouter un édite pour carmina si sa vous intéresse) Je lance la suite passez se petit délais !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le trésor infini

Le trésor infini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1