AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Hit parade de Juillet/aout 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Hit parade de Juillet/aout 2017 Jeu 13 Juil 2017 - 16:44

Hit Parade de Juillet/aout

A la suite de ce sujet

Petit rappel des conditions de participation au hit-parade et du fonctionnement du système de vote : ici.

Dans ce topic figureront les avis donnés par les membres sur les forums référencés sur l'Antre. A la fin du mois, les trois forums ayant reçu le plus de votes positifs se verront récompensés par un emplacement pour le logo de leur forum dans la boîte Hit-Parade sur le côté droit du forum.

Postez les avis que vous avez écrits à la suite de ce message.

PS : on ne donne pas d'avis pour les forums à la tête du hit du mois d'avant Wink

Pour les Flemmards:

Liste des forums ayant reçu des avis au mois de M/A:
Harry Potter 1991
The 100 : New Earth
Le Monde d'Ewilan
Les serments d'eurate
Les Chroniques d'Ambrosia

Liste des forums sans avis :
- DC world of chaos
- Malleus malificarum
- Borders of valoran
- Scienta magicam

Et maintenant, à vos avis !

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Hit parade de Juillet/aout 2017 Jeu 13 Juil 2017 - 17:52

Avis de Luminescence sur Scientia Magicam :
Que pensez-vous du design ? Les couleurs du design sont claires et il se dégage une impression d'espace qui convient bien au thème du jeu. Les couleurs sont également harmonieuses et permettent une bonne visibilité et une facilité de lecture. En revanche, petit bémol à mon sens sur les polices différentes pour les titres de forum et les liens. (Je ne parle pas des polices différentes pour les environnements différents des races). Pour moi, deux suffisent mais c'est avant tout une histoire de goût. Personnellement, je trouve que ça apporte une certaine cohésion dans l'aspect visuel général.

J'aime beaucoup la mise en page du message d'accueil et des liens de la barre de navigation. Le codage est simple mais efficace, sans trop en faire. Par contre, je ne comprends pas la couleur turquoise quand on survole les liens en bas du message d'accueil, est-ce pour rappeler le lierre sur le header ?

Et plus petit plus pour le header qui change quand on navigue sur le forum (les personnages mis en avant tournent et je trouve ça super cool !).

Donc pour résumer, je trouve qu'il y a une bonne cohésion d'ensemble, ça respire, c'est lisible et ça colle au thème du forum qui inspire le grand espace (on parle quand même d'un monde parallèle à découvrir...). Donc question design je trouve que c'est très correct, il y a quelques détails qui me chiffonnent mais cela relève plus de l'ordre du goût personnel de chacun.

Que pensez-vous du contexte ? Le contexte de ce forum reprend différents univers connus. L'histoire du monde parallèle et des scientifiques ça me fait penser à la série Flash, doublé du Seigneur des Anneaux. Je trouve que c'est un mélange intéressant qui plaira aux adeptes !
Le contexte est relativement pensé parce qu'on peut trouver un bestiaire (assez simple), un rapide tour des régimes politiques des différentes races et les différents pouvoirs magiques disponibles. Donc on y voit assez clair et cela aide à la vision globale du monde dans lequel les personnages évoluent. Je pense que ça pourrait même être un peu plus travaillé, mais tout cela prend énormément de temps. Tout ça est globalement pas mal construit tout en laissant libre cours à l'imagination des joueurs.

Quels sont les atouts de ce forum ? Je trouve que ce forum a un univers assez original pour le coup. Il mêle univers médiéval avec science-fiction et je pense que ça peut être un cocktail intéressant !
Bon point également pour le système d'intrigue qui permettent aux joueurs de s'insérer dans le jeu et de créer des liens. Je le souligne parce que je trouve que c'est un point difficile sur les forums de type géographiques de faire en sorte que les nouveaux ne soient pas noyés dans la masse ou ne puissent tout simplement pas jouer parce que personne ne répond à son sujet, surtout quand il y a beaucoup de joueurs sur le forum.

De ce que j'ai pu voir, les joueurs écrivent pas mal dans leurs posts et c'est un bon point, bien que ça ne soit pas non plus signe de qualité mais c'est quand même plus agréable qu'un post de 5 lignes (surtout pour les autres !).
En ce qui concerne l'activité il y a l'air d'en avoir avec des message datant des derniers jours.

Quels sont les défauts de ce forum ? J'ai parlé de quelques points négatifs dans les différentes catégories. Je ne vois pas, personnellement, de gros point négatif qui rebute complètement.

Pour conclure, vous diriez que : Pour conclure, je pense que c'est un thème intéressant où il est possible de jouer tranquillement. A voir comment les intrigues se coupent et s'il y a l'intervention d'un maître du jeu pour mettre un peu de piquant dans les RP des joueurs... Si tout bêtement il y a une avancée du jeu, ou pas.

La note que vous attribuez à ce jeu : Je vais donner à ce forum la note de "très bon" parce qu'il y a pas mal d'éléments intéressant, le design est joli et les membres ont l'air de s'y plaire. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Hit parade de Juillet/aout 2017 Jeu 20 Juil 2017 - 11:13

Avis de Volkovar sur Malleus Maleficarum :
- Que pensez-vous du design ? Bon avis bien que légèrement mitigé. Quand j'arrive, je suis séduite par le header, le fond ainsi que le codage des catégories qui donne une belle harmonie au tout et décrit bien l'ambiance du forum. C'est plaisant. Seulement le panneau d'accueil n'est pas du tout dans le même style (même s'il est bien organisé et efficace). Il aurait fallu mettre des rappels avec le reste de design (dans le choix des fonds, des encadrés, etc). Même impression pour le qeel qui n'est pas tout à fait dans les mêmes choix de couleur. Le codage de l'affichage des sujets et des sous-forum reste plaisant comme le reste mais l'affichage d'un sujet n'est pas vraiment personnalisé et reste très simpliste même si l'affichage du profil dans le sujet est très agréable à regarder. Bref, l'avis est mitigé. D'un côté on a une identité graphique très jolie et plutôt séduisante mais d'un autre on retrouve des éléments qui jurent un peu et qui font un peu tâche avec le reste (il faudrait personnaliser un peu ces codes qui sont peut-être des LS?). Lz tout donne un peu un aspect inachevé, c'est vraiment dommage.

- Que pensez-vous du contexte ?
A la base je ne suis pas particulièrement adepte des univers adaptés et pas particulièrement attirée par ceux tournant autour de l'univers HP. J'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce côté là pourtant le contexte de ce forum ne me donne pas cette impression ce qui est vrai point positif ! Le contexte est bien écrit (jolie plume) et précis. On a rapidement tous les éléments dont on a besoin, on ne s'y perd pas. Encore une fois c'est un bon point car beaucoup de forum reprenant des univers existants connus ne se foulent pas en général dans les explications en jugeant que les joueurs qui viendront connaissent déjà l'univers et n'ont pas besoin d'être guidés.

- Quels sont les atouts de ce forum ?
Le design se démarque un peu du reste des forums s'appuyant sur le même univers et le contexte se veut un peu plus original même s'il s'appuie grandement sur l'univers d'HP sans chercher à s'en détacher totalement.

- Quels sont les défauts de ce forum ?
Hum à mes yeux, le vrai souci c'est l'aspect inachevé que donne le forum du fait de son design assez peu harmonieux (avec l'ajout de code qui ne sont pas personnalisés ou qui tranchent avec le reste du design) ce qui est vraiment dommage car le contexte, lui, semble complet et bien travaillé. C'est triste à dire mais, de nos jours, la forme doit être aussi travaillée que le fond si l'on souhaite qu'un forum puisse attirer du monde et perdurer. C'est là une évolution des forums rpg textuels que les anciens décrient parfois un peu (ils se souviennent de cette époque où les designs faisaient mal aux yeux mais où l'on pouvait passer des heures à rp frénétiquement).

- Pour conclure, vous diriez que :
Le contexte en soi n'a pas l'air d'avoir besoin d'être retravaillé, ni l'univers et l'activité semble tout à fait correcte. A mes yeux (mais c'est peut-être aussi parce que je suis plus graphiste qu'admin), le design aurait besoin d'une petite harmonisation.

- La note que vous attribuez à ce jeu : BON.
Voir le profil de l'utilisateur http://metro.forumactif.com

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Hit parade de Juillet/aout 2017 Jeu 20 Juil 2017 - 17:56

Avis de Lune d'@rgent sur Les Chroniques d'Ambrosia :

- Que pensez-vous du design ? Le design m'a séduit au premier regard. Il est vraiment magnifique, original et travaillé d'une façon a s'adapter à la perfection à l'univers du forum. Histoire de ne pas écrire uniquement du positif, je note le léger bémol concernant un mauvais raccords des bordures du cadre entre le header et la Page d'Accueil. Mais bon, il est presque invisible que ce n'est pas vraiment dérangeant pour l'oeil - sauf le mien faut-il croire -.

Que cela soit la PA, le QEEL et même les catégories, le design n'est vraiment pas surchargé et d'une simplicité qui rend le tout agréable à la navigation. Les photos de chaque catégorie offrent un petit plus pour visualiser l'empire d’Ambrosia.

- Que pensez-vous du contexte ? Le contexte général est court, va à l'essentiel mais au final, il est fluide et plaisant à lire. Le reste des informations concernant le Background ont un style d'écriture similaire et cela permet à l'esprit d'imaginer la ville d'Ambrosia et sa population avec facilité et entrain.

- Quels sont les atouts de ce forum ? Une intrigue principale, d'autres secondaires, voilà qui est plaisant pour les joueurs. La ville étant le lieu de jeu principal - tant bien même semble- t-il vaste - permet - sans doute - aux nouveaux arrivants de s’insérer avec facilité et de lier des relations avec d'autres personnages plus rapidement.    

- Quels sont les défauts de ce forum ? La première impression est souvent celle que l'on conserve. S'il y a des défauts dissimulés, je ne les ai pas remarqué - hormis ce dont j'ai mentionné dans la partie design Wink -.

- Pour conclure, vous diriez que : Le Steampunk n'est pas mon genre littéraire de prédilection dans mes lectures et je n'ai lu à ce jour qu'une unique saga - prequel et suite comprise - se déroulant dans un univers similaire. Ce forum - me - donne l'envie de s'inscrire pour rejoindre l'aventure et ainsi évoluer dans l'attirante capitale qu'est Ambroisia.

- La note que vous attribuez à ce jeu : très bon

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Hit parade de Juillet/aout 2017 Mar 1 Aoû 2017 - 20:35

Bonjour ! J'espère ne pas m'être trompée, je n'étais pas sûre de si nous pouvions choisir un forum parmi tous ceux inscrits sur l'annuaire ou s'il fallait nécessairement donner un avis sur les forums présents dans la liste ci-dessus. Si je me suis trompée j'éditerai sans souci ! Very Happy

Avis de Luuzinette sur Kalerya :
       - Que pensez-vous du design ? Kalerya est véritablement à mon sens un forum époustouflant de prime abord. Moi qui suis une fan incontestée des design interactifs, j'en ai pour mon argent ! Tout est extrêmement travaillé, harmonisé pour constituer une patte graphique moderne et mouvante, car l'on peut s'amuser à balader sa souris en découvrant sans cesse de nouvelles fonctionnalités. Oui, je vois rarement des forums aussi travaillés sur ce plan-là, et surtout, aussi personnalisé. Jusqu'à l'idée de la bannière que l'on peut modifier pour avoir un aperçu de chaque race en cliquant sur l'un des petits boutons en V, en passant par le plan d'organisation des sous-forums et catégories sous la forme d'onglets ! Tout est d'une beauté exquise dans ces tons bleus violets sombres et l'on sent la coordination parfaite d'un talent pour le graphisme et le codage qui n'est pas donnée à chacun.

Toutefois, là où j'émettrais une réserve concerne très exactement ce cocktail explosif de fonctionnalités et d'effets de codage originaux que l'on nous donne à voir. Kalerya peut être extrêmement déroutant pour un néophyte, ou au contraire pour un RPgiste habitué aux graphismes standards : on se surprend à devoir pas mal chercher l'emplacement des sujets (je n'ai toujours pas trouvé la zone des présentations par exemple) et le dépaysement total rend l'utilisation du site relativement difficile les premiers temps. J'ajoute que je n'ai jamais été vraiment fan des portails sur un forum RPG (et ce même s'ils peuvent être très graphiques), car je galère toujours durant plusieurs interminables secondes pour trouver comment atteindre le forum lui-même. Ici, cela va encore à la rigueur grâce au bouton central qui est clairement visible.

- Que pensez-vous du contexte ? Univers original et entièrement inventé, on y trouve de prime abord absolument tout ce qui fait la recette d'un forum fantasy parfaitement réussi. De la magie, de l'intrigue, des mondes croisés... Ayant un faible pour les contes et légendes qui environnent l'arbre d'Yggdrasil par exemple, j'y retrouve notamment l'aspect d'une plateforme donnant accès à différentes dimensions que j'apprécie beaucoup. On sent qu'énormément de possibilités de personnages sont proposées aux joueurs, en passant par toute une série de races bien détaillées. A propos de ces dernières justement, et cela concerne globalement tout ce qui a été mis en place par le staff, des caractéristiques de base ont même été déployées ! Je retrouve énormément l'empreinte d'un JDR sur table complexe où la création d'un personnage se traduit par un réel investissement. Beaucoup de très bonnes idées sont mises en avant, comme par exemple des zones par level de jeu, et une large panoplie d'informations à propos du contexte, extrêmement approfondi, vaste et complet.

Tout comme le graphisme, c'est là également que le forum risquerait de pêcher un peu. A mon sens, nous nous trouvons face à un forum RPG exigeant. Il ne faut pas s'effrayer d'une énorme quantité de lecture, de paramètres à prendre en compte et la familiarisation avec l'univers peut prendre du temps. Si c'est justement ce qui attirera certains joueurs désireux de trouver enfin du RP d'une très grande qualité et réalisme, cela peut rebuter et fermer bon nombre de portes auprès d'internautes désirant découvrir le monde du RPG ou ne pas se prendre la tête.

- Quels sont les atouts de ce forum ? Un univers d'une rare qualité, peaufiné comme un petit bijou par ses créateurs ? Non, vraiment, c'est parce que je me penche de très près sur la question que je lui trouve certains défauts. Je ne sais pas pour la qualité des zones RPs, inaccessibles aux invités, mais le forum est très attrayant ainsi que complet dans son gameplay. J'apprécie considérablement l'effort de développement de l'univers qui s'étend jusqu'à un bestiaire, une monnaie "locale", un système de trophées, de missions... Cela, sans évoquer les nombreuses guildes/sectes, les religions, gouvernements, races, territoires... etc. La communauté a l'air présente et réactive, et j'ai apprécié de découvrir que le staff avait à cœur de développer des valeurs du RPG qui me parlent également (rêver ensemble, inventer ensemble, les liens que l'on peut créer sur les RPG et qui agrandissent la vision que l'on a du monde... etc). Bref, partager tous ensemble sur la base d'un univers inventé de qualité !

- Quels sont les défauts de ce forum ? Outre les quelques points que j'ai déjà détaillés plus haut, je suis assez frileuse avec le concept de notation des fiches de présentation en vue d'une attribution de niveau... J'ai conscience que c'est sur cela que se fonde tout le concept du forum (car comment déterminer un level autrement ?), mais je trouve que cela peut vite être très dégradant et blessant pour un joueur. Car qu'y a-t-il de plus subjectif qu'un style et une qualité d'écriture ? Au-delà d'un orthographe correct, j'entends. Nous avons tous nos goûts personnels, et je trouve difficile de rester objectif sur la création d'un personnage que nous jugerons intéressant et bien intégré ou non. Après comme dit plus haut je n'ai pas trouvé la zone de présentation, et n'ai donc pas pu voir comment cela se déroulait concrètement ! J'en profite aussi pour rebondir sur le fait que la plupart des sous-forums sont fermés aux non inscrits, ce qui bloque beaucoup la possibilité de se rendre compte de l'ambiance du fofo, de son activité... etc. Personnellement j'aime beaucoup avoir un aperçu total pour me décider avant si je souhaite m'inscrire ou non, et cela peut être rédhibitoire.

- Pour conclure, vous diriez que : J'ai assez envie de m'y inscrire, surtout quand j'ai vu que l'on pouvait jouer une race de dragons ahah. A mon sens les points positifs surpassent les points négatifs éventuels. Nous voyons énormément de forums RPG s'ouvrir sans véritable vocation ou but, je trouve cela très bien que Kalerya se montre un peu plus exigeant et veuille vraiment fournir un support travaillé, même s'il faut prendre le temps de s'y pencher. Il faut de tout pour faire un monde comme on dit, et celui des forums RP manque pas mal de forums de ce genre pour des RPgistes à la recherche du "niveau supérieur".

- La note que vous attribuez à ce jeu : Très bon !

... Et navrée pour l'interminable pavé, j'étais inspirée. T.T
Voir le profil de l'utilisateur http://irydae.forumactif.org/

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Hit parade de Juillet/aout 2017 Mer 2 Aoû 2017 - 9:39

coucou, merci pour ton avis !

Non non, c'est tout bon il y a pas de soucis, les listes sont là pour ceux qui voudraient éviter de donner un avis pour ceux qui en ont eu récemment, ou au contraire en donner pour des forums qui n'en n'ont pas, mais il n'y a pas d'obligations !

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Hit parade de Juillet/aout 2017 Mar 15 Aoû 2017 - 3:15

Avis de STD1 - RT Com sur DC : World Of Chaos :

• Que pensez-vous du design ? A la première arrivée, le design est agressif. Les contrastes extrêmes de rouge et de noir choquent plus que le mélange de rouge et de bleu, qui sont deux couleurs complémentaires. L'en-tête Daily Planet contraste aussi fortement avec l'ambiance générale, tandis que les illustrations des catégories tranchent douloureusement avec un fond déjà particulièrement.
    D'entrée de jeu, opter pour un thème aux couleurs plus modérées, quitte à exploiter une seule couleur ou un habile mélange de bleu, blanc, rouge (carrément !). Penser à accorder l'ensemble des illustrations, et à prévoir, peut-être, un habillage en accord pour le Daily Planet, ou une présentation plus sombre pour coller à l'univers généralement noir de DC.

• Que pensez-vous du contexte ? Le contexte est sobre. C'est un bon point. Le soucis du détail peut gâcher la lisibilité, et on évite donc ce problème. Les comics ne s'embarrassent pas de trop de fioritures, et un forum DC devrait suivre cette ligne. On sent la volonté de créer un scénario original, inspiré par la dévotion d'un fan et dans la ligne des hors-séries mettant en scène l'ensemble de l'univers dans des combats dantesques.

• Quels sont les atouts de ce forum ? L'univers DC est globalement moins exploité que l'univers Marvel, et c'est donc un bon point dans le domaine superhéroïque. Il peut y avoir une demande importante, et en accroissement avec le nouveau dynamisme cinématographique de la franchise. Un travail sérieux a été fourni pour donner un cadre (système de niveaux, règlement clair) et une dynamique (événements) à l'ensemble. Sans pouvoir entrer dans les portions fermées aux invités, la partie RP semble assez active. La section invité semble aussi indiquer une ambiance assez amicale de l'équipe.

• Quels sont les défauts de ce forum ? On retient le design, premier coup dur à l'arrivée. Le forum pourrait tirer parti du recours à un graphiste relativement expérimenté. De même, le système de niveaux et son utilité dans le système de combat est assez limité : rien à voir avec un jdr D6 ; c'est simple, mais potentiellement rebutant à la fois pour les écrivains réfractaires et pour les rôlistes. Dans la même veine, l'interdiction formelle de tout visuel old school ou autre que comics coupe d'une large partie de la base potentielle de joueurs, peut-être attirés par les derniers films ou, simplement, l'amour des origines. L'ouverture au hentaï affichée, non encouragée mais non proscrite, est aussi dangereuse, à mon sens : une foule de fora destinés au sexe virtuel sont disponibles, et le risque de voir le RP de joueurs s'orienter vers un contenu pornographique plutôt que héroïque est à prendre en compte.

• Pour conclure, vous diriez que : Que cible-t-on sur ce forum ? L'incarnation de héros tirés de l'univers DC ? Des combats aux accents épiques ? Une version pornographique-humoristique des aventures du Flash (idée germée !) ? Le premier contact ne permet pas de le discerner sans pouvoir constater ce qui se passe en partie RP, et les restrictions et la faiblesse du système de combat tendront à rebuter des joueurs potentiels (dont moi). Le design est à adoucir impérativement, l'objectif et la raison d'être du jeu méritent d'être éclaircis, et un système de combat simple mais plus élaboré mériterait d'être étudié pour les intéressés. Dans l'état actuel, je ne me vois pas m'inscrire.

• La note que vous attribuez à ce jeu : insuffisant
    Je n'y vois rien de punitif. Au contraire, j'encourage vigoureusement l'équipe à faire de son mieux pour améliorer le concept. Le potentiel est énorme ; le traitement doit suivre.

Spoiler:

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Hit parade de Juillet/aout 2017 Mar 15 Aoû 2017 - 6:13

Avis de STD1 - RT Com sur Borders Of Valoran :

• Que pensez-vous du design ? La première impression est très positive. Au niveau du corps général du design, on sait qu'on a affaire à quelqu'un qui connait ses gammes de couleur, comme la façon de jouer sur les tons. La taille de la police d'écriture est peut-être trop faible pour être agréable à lire sur de longues durées. C'est assez triste, car le forum semble avoir beaucoup de choses à dire. Également, les illustrations des diverses catégories sont de qualités inégales et de couleurs parfois discordantes, ce qui tend à gâcher, au gré du défilement, l'harmonie née du premier contact.
    Il y a peut-être quelque chose à faire au niveau de ces illustrations, principalement. Concernant la police d'écriture, je ne saurais trop recommander un petit agrandissement, qui saura plaire aux yeux sur les plus petits écrans comme aux yeux âgés en général.

• Que pensez-vous du contexte ? Il y a beaucoup d'informations à digérer en quelques paragraphes. Ces paragraphes restent, cependant, assez sobres pour ne pas nous dérouter, et l'ajout d'une carte et d'un lexique des factions permet, à condition d'aller les chercher, de mieux se retrouver dans ce monde complexe, et de s'y orienter. L'ensemble reste, cependant, résolument orienté vers les rôlistes adeptes de League of Legends (LoL), et rend difficile l'approche de novices.

• Quels sont les atouts de ce forum ? LoL est une franchise extrêmement populaire chez les jeunes, et le concept MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) prive les fans d'un développement immersif en jeu tel qu'on peut en trouver dans les jeux de rôle. C'est donc intéressant ; à condition d'avoir un public, et j'y reviendrai. L'atout principal du forum réside en fait dans sa capacité à permettre aux adeptes de LoL de développer leurs récits de manière libre, dans un espace dépendant de leurs décisions.

• Quels sont les défauts de ce forum ? Je vais peut-être être sévère, mais le forum n'a, pour un forum au thème très populaire référencé et vieux de 6 mois, que 13 membres. La communauté des rôlistes sur forum est pourtant autrement plus dynamique et demandeuse que d'autres communautés en ligne. Il y a donc un problème, peut-être, quant à la portée du concept. L'affichage est-il mal ciblé ? Le public n'est-il pas réceptif ? Ensuite, pour un univers focalisé autour de batailles et de héros combattants, l'absence totale du moindre système de combat, même pris en charge par un MJ pour éviter les contraintes d'apprentissage, est un bémol. Peut-être la possibilité de mener de véritables combats à enjeux, avec ces personnages, dans ce cadre immersif, pourrait-elle véritablement lancer la machine ? Enfin, l'activité est manifestement au point mort, avec 36 messages apparents et la réponse la plus récente remontant à près d'un mois.

• Pour conclure, vous diriez que : L'idée de créer ce forum est intéressante, mais cherche-t-il vraiment à construire une alternative rôlistique au pur MOBA de LoL ? Le narratif est une chose, mais, dans cette franchise portée sur la confrontation et le combat, l'absence d'un système de combat (de type D6, par exemple) et le manque d'activité font défaut. Les dernières news sur le forum remontent à février, les réponses les plus récentes à près d'un mois. Il est difficile d'attirer un joueur de MOBA vers le cadre plus lent et immersif d'un jeu de rôle textuel ; il faut qu'ils se vendent ! Car les personnes non initiées à LoL auront plutôt tendance à délaisser le forum, tout naturellement. Je n'ai, en tout cas, pas l'intention de m'y inscrire : je n'y connais presque rien !

• La note que vous attribuez à ce jeu : insuffisant
    Il y a de l'idée, mais il faut aussi du corps. Rassemblez vos troupes et organisez-vous ! Vous avez besoin d'activité et, peut-être, d'un ciblage plus approprié sur votre public.

Spoiler:

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de Juillet/aout 2017 Dim 20 Aoû 2017 - 18:46

Avis de Caïna navi sur Malleus Maleficarum :
- Que pensez-vous du design ? Le design est assez sombre MAIS cela colle avec l’univers d’Harry Potter. Les catégories sont biens découpées et la police est lisible. La page d’accueil est complète et on ne s’y perd pas. Le design est déjà un bon point positif qui attire.

- Que pensez-vous du contexte ? Je ne m’y connais pas bien en Harry Potter pour juger l’histoire. Le fait qu’il y ai une guerre entre moldus et sorciers est un thème récurrent. Néanmoins, la particularité de ce forum est qu’on a l’impression que l’on se place plus du côté des moldus. Certes il y a Poudlar, mais ce n’est pas le centre du sujet par rapport à d’autres forums HP.

- Quels sont les atouts de ce forum ? Un univers simple mais travaillé. J’aime beaucoup la simplicité du forum car elle est claire. Le petit gadget « compteur de mots » est un vrai petit plus. Le forum a du monde (32 joueurs) et aux vues des dates semble assez actif. L’orthographe également me paraît soignée.

- Quels sont les défauts de ce forum ? Le principal point négatif est la relation contexte/catégories. Lorsqu’on lit le contexte, on se sent tourné vers le monde des moldus, mais lorsque l’on regarde le forum on se retrouve à Poudlar.

- Pour conclure, vous diriez que : Un forum aux contexte et design prometteurs mais qui reste malheureusement classique aux autres forums HP. Mais cela reste un forum qui marche et qui plaît au fan de la saga.

- La note que vous attribuez à ce jeu : très bon

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Hit parade de Juillet/aout 2017 Lun 11 Sep 2017 - 18:14

Avis d'Uzna sur les chroniques d'Yrydae
- Que pensez-vous du design ? Quand on atterrit sur le forum, l'évidence saute tout de suite aux yeux : on débarque en plein contexte steampunk, ou alors peu s'en faut !
On aimera ou pas le découpage des catégories en boites, personnellement je ne suis pas fan, mais cela n'enlève rien à la simplicité et beauté du design. les couleurs ont tout à fait typiques, et j'adore les en-têtes un peu "ombrées" des sections qui sont toutes différentes. L'ensemble est peu être un peu sombre, mais ça ne l'empêche pas d'être agréable.

- Que pensez-vous du contexte ? Tous est inventé de a à z, tout est soigneusement rédigé dans le but de régaler le lecteur et de l'appâter dans cet univers original. On adhèrera ou pas suivant ses gouts personnels, mais on ne pourra pas reprocher la qualité du travail réalisé ici.
J'ai bien aimé le contexte actuel, qui oppose deux nations, et qui décrit le point de vue des deux nations. Je trouve ça très subtil, ici, personne n'est vraiment méchant ou gentil, finalement, tout dépend de quel côté on se place. C'est on ne peut plus criant de vérité.

- Quels sont les atouts de ce forum ? Tout l'univers est pensé dans le détail, depuis sa création à son époque actuelle. J'aime beaucoup les petits côtés artefact, notoriété, qui sont un bon plus dans le jeu. Le bestiaire est à couper le souffle - je veux un Melki pour la monture ! - le système pour acquérir l'équipement est sympa aussi, bref, j'invite les gens à découvrir tout ça, c'est très intéressant !
Les rp des joueurs sont d'une belle qualité, et ça donne envie de participer.

- Quels sont les défauts de ce forum ? Le point négatif - qui n'en est pas un a mes yeux - est surement la quantité de texte à absorber. les gens comme moi qui adorent avoir de la lecture seront comblés, pour d'autres ça pourra surement refroidir un peu.

- Pour conclure, vous diriez que : Un forum complet, agréable, passionnant, on sent que c'est un univers qui promet énormément de choses et de possibilités de jeu. je pense qu'il faut passer du temps pour bien le comprendre et en exploiter le potentiel, mais ce n'est que justice quand on voit le boulot réalisé par les fondateurs.

- La note que vous attribuez à ce jeu : je navigue entre le très bon et l'excellent. Et je mettrais excellent, parce que ça faisait un moment que je n'avais pas vu passer de forum aussi complet, et qu'en plus le type steampunk/fantasy, ça ne court pas les rues.

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Hit parade de Juillet/aout 2017 Lun 11 Sep 2017 - 18:28

Les gagnants :
1er : Chroniques d'Yridaë
Ex aequo :
Star treck delta 1
Malleus malificarum

Voilà, félicitations à tous Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hit parade de Juillet/aout 2017