AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Metro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 25
Titre de noblesse :

MessageSujet: Metro Jeu 20 Juil 2017 - 11:29



Metro

Lien vers le forum : http://metro.forumactif.com/
Type/catégorie du forum : SF - post-apocalypse - avatars de type illustration/semi-réaliste
Descriptif succinct : Moscou. L'enfer nucléaire a décimé la population de la Terre, et de rares chanceux se sont réfugiés dans le métro moscovite. Mais peut-on vraiment parler de chance ?

Date d'ouverture du forum : 20/07/2017
Nombre actuel de joueurs : 10 inscrits, 3 joueurs validés


CONTEXTE
La folie des hommes n'a pas de limites, mais Dieu merci, les hommes savent être assez fous pour s'en protéger.
Anonyme, Métro de Moscou, 2021

Peu de choses subsistent de la guerre nucléaire qui a décimé la surface de la planète. Les Moscovites, eux, ne s'en souviennent pas vraiment en tout cas. Car qui se préoccupe de se souvenir quand la vie est devenue un combat de tous les jours ?

Suite aux premières explosions et à l'installation d'une partie de la population de Moscou dans le métro, le gouvernement russe s'est rapidement trouvé incapable de diriger les survivants dans leur entier. Bien vite des micro-gouvernements se sont constitués au sein des stations afin d'organiser les survivants, et de nouvelles guerres ont éclaté.

D'abord entre les survivants, puis avec les mutants, puis entre tout le monde.


RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM
Nous spécifions un âge minimum de 18 ans non pas dans le but de proposer un forum purement tourné vers l'érotisme ou la sexualité, loin de là. L'univers se veut complexe, sombre et notamment porté sur la violence d'un monde cruel et impitoyable. Pour coller à cet univers, nous avons conservé la limite d'âge des jeux vidéos Metro 2033.

En revanche Metro se veut un rpg libre donc sans minimum de lignes bien que nous nous souhaitons insister sur certains détails lors de la création des fiches afin de déterminer si le personnage peut évoluer de façon crédible dans l'univers tortueux des souterrains du métro de Moscou. Aux yeux des admins, la quantité n'est clairement pas un reflet de la qualité si bien que vous ne verrez jamais l'un d'eux exiger de qui que ce soit qu'il étoffe un écrit dans le seul but d'avoir plus de lignes écrites dans son résultat final.

Nous proposons par ailleurs deux systèmes de jeu, l'un classique où le Maître du Jeu intervient en rp uniquement lors de missions ou d'events spéciaux. L'autre, nommé "roulette russe", ajoute des éléments aléatoires dans les rps ainsi le MJ peut y intervenir ponctuellement ou même exiger des jets de dé pour déterminer la réussite ou non de certaines actions. Le MJ peut par ailleurs prendre la forme des quelques légendes qui hantent le métro dans ses interventions dans les rps. Ce système de jeu n'est possible que si tous les joueurs d'un roleplay ont accepté ce système (même si c'est juste le temps du roleplay en question).

Dans Métro, vous incarnez forcément un humain bien que ceux-ci peuvent connaître quelques mutations. Cette dernière peuvent octroyer des capacités d'ordre biologique ou psychique mais n'impactent pas sur l'apparence ou les capacités physiques intrinsèques.
Les choix et spécifications lors de la création des personnages se font au niveau de la faction d'appartenance dont les idéaux diffèrent mais aussi les occupations, l'influence et la disposition géographique ainsi que l'activité ou la profession principale du personnage.


PERSONNAGES PRÉDÉFINIS


INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Le Politburo - Administrateur
Gueorguï Joukov


Voyez le comme l'Âme du forum. Gueorguï est à l'origine du projet. Russophile, passionné de l'histoire contemporaine du territoire de l'ex-URSS et des us-et-coutumes locales, c'est le principal contributeur au contexte du forum. Adressez-vous à lui pour toutes les questions concernant le contexte, la culture ou la philosophie slave, il se fera un plaisir de vous dévoiler tous leurs secrets !



Animatrice des tunnels - Administratrice
Ekaterina Klimova


Le Coeur du forum ! Joueuse RP invétérée, elle est la bonne humeur et l'optimisme incarnés du staff. Mais méfiez-vous de son air innocent et de son sourire aguicheur, car derrière ce jolis minois se cache peut-être la personne qui vous fera vivre vos pires cauchemars dans les tunnels. Comptez donc sur elle pour vous aider à relancer vos RP en mal de péripéties.



Graphiste & Codeuse - Administratrice
Anna Volkovar


C'est un peu l'Architecte du forum. Elle en est la graphiste et la codeuse. Si vous avez des questions concernant ces sujets, c'est auprès d'elle que vous pourrez vous tourner. Bien évidemment, elle est aussi capable de répondre aux autres sujets et d'appuyer ses collègues ♥



Pour les débutants en roleplay, n'hésitez pas à consulter le guide.



Table des lois :
Règlement
Système de jeu
Boutiques & Inventaire
Le staff
Les crédits
L'univers :
Contexte & situation actuelle
Factions jouables et non jouables
Technologie
▬ Le plan du métro et la surface
Les annexes
Créer son personnage :
Les personnages prédéfinis
Postes et rôles à pourvoir
Galerie d'avatars
Fiche de présentation
Carnet de bord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metro.forumactif.com


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 853
Date d'inscription : 14/06/2015
Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Metro Ven 21 Juil 2017 - 17:12

réservé staff

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 25
Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Metro Jeu 31 Aoû 2017 - 20:22

Hop, je viens donner très tardivement les news de cet été concernant le forum. De prochaines news, beaucoup plus actuelles devraient arriver d'ici quelques semaines en même temps que la màj de l'automne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metro.forumactif.com


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 25
Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Metro Dim 1 Oct 2017 - 17:26

Me revoici après quelques mois de silence avec des news consistantes, le forum a connu sa première mise à jour, beaucoup de nouveautés à la clé ♥

           
Metro, l'Apocalypse à vos portes : Forum RPG
Metro   : News d'octobre 2017



Actualités
▬ 01/10/17 : Mise à jour automnale et évolution de l'intrigue
▬ 12/09/17 : Fermeture des personnages stalkers
▬ 25/08/17 : Premières missions lancées
▬ 20/07/17 : Ouverture du forum

28 membres & 640 messages



PV recherchés

Effectifs [19] :: V.A.R [5] - Polis [6] - La Hanse [3] - Ligne Rouge [5]


EVENT : sur la brèche

Octobre 2045 :

L’épidémie contraignant la Hanse à monter un blocus entre elle et la V.A.R. s’est finalement essoufflée. Les habitants de l'Alliance sont affaiblis, mais le moral des survivants est bon, ravivé par l'espoir que le blocus soit rapidement levé.

Mais le jour même où des messagers de la V.A.R. sont envoyés pour demander la tenue de pourparlers avec la Hanse, une violente tempête éclate au-dehors. Passant d'abord inaperçue pour les gens terrés sous terre, elle devient vite inquiétante dès lors que l’eau comme les mutants s’infiltrent bien plus que d'ordinaire. La sécurité déjà précaire du métro est en péril. Il faut faire vite. Intervenir demande à la fois de localiser et de combler la brèche en surface, et de renforcer le tunnel reliant la Hanse à la V.A.R. pour qu'il ne s'effondre pas sur lui-même sous le poids de l'eau... Deux groupes sont formés en catastrophe pour régler cette question une bonne fois pour toutes. Une question demeure alors : Que sont devenus les messagers envoyés à la Hanse ? En savoir plus


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metro.forumactif.com

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Metro

Revenir en haut Aller en bas

Metro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» LE METRO LONDONIEN
» L'agneau et le Loup, Entrevue Secrète [PV Karin x Keisuke : Hentaï]
» L'Abyss :: Nouveau magasin de gaming
» [Antre] Miami Metro Police Department
» hangar P2P près du metro SSD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Les prestigieux Trésors de l'Antre :: Forums rpg post-apocalyptiques-